Escargots domestiques

De combien d'années vivent les escargots Achatina et de quoi cela dépend-il ?

De combien d'années vivent les escargots Achatina et de quoi cela dépend-il ?
Teneur
  1. Indicateurs moyens du nombre d'années
  2. Qu'est-ce qui affecte le terme?
  3. Comment augmenter l'espérance de vie ?
  4. Des conditions de détention optimales
  5. Nutrition adéquat
  6. Se soucier

Les escargots tropicaux Achatina deviennent souvent les animaux de compagnie et les favoris de toute la famille. Selon le type, le corps du mollusque peut être de la couleur habituelle claire ou foncée. L'avantage de ces animaux de compagnie est la facilité de soins et la simplicité générale. Les Achatina vivent assez longtemps si vous leur fournissez des soins appropriés et une bonne nutrition.

Indicateurs moyens du nombre d'années

À la maison, les escargots vivent beaucoup mieux qu'à l'état sauvage. Prendre soin des personnes et s'isoler des risques naturels est bénéfique pour les coquillages. En captivité, ils vivent environ 5 ans, et parfois tous les 10 ans. Pendant ce temps, leurs coquilles deviennent tout simplement gigantesques, en moyenne de 15 à 20 cm de long, avec un maximum de 27 cm. La durée de vie en appartement dépend directement des conditions de détention et de la volonté du propriétaire de prendre soin des coquillages.

Les gros escargots sont originaires des pays tropicaux. Dans des conditions naturelles, Achatina meurt le plus souvent aux mains d'une personne. Ils sont considérés comme nuisibles, car ils se nourrissent des récoltes et grattent même le plâtre des maisons.

Pour nos jardins et vergers, ces créatures vivantes sont sans danger - les escargots meurent à des températures de l'air négatives.

Qu'est-ce qui affecte le terme?

La durée de vie des escargots est étroitement liée aux conditions de vie. Pendant la journée, Achatina ne sont actifs qu'en cas d'humidité élevée. Cependant, ils passent la plupart de leur temps dans le sol, n'émergeant que quelques heures après le coucher du soleil. Il est important d'aménager correctement les endroits isolés pour que les escargots se sentent à l'aise.

Achatina est doté d'une bonne mémoire et peut se souvenir de l'emplacement de la mangeoire pour la prochaine heure.C'est pendant combien de temps il ne vaut pas la peine de déplacer la nourriture afin que l'animal ne ressente pas de stress après son retour, lorsqu'il a faim. Une alimentation adéquate est essentielle pour les escargots. Si vous donnez à votre animal la nourriture qui lui est contre-indiquée, il mourra bientôt.

Un terrarium ou un aquarium bien entretenu est essentiel. Les juvéniles migrent souvent et trouvent de nouveaux lieux de repos. Mais les vieux escargots préfèrent rester au même endroit, ne sortant que pour se nourrir. S'il n'y a pas assez d'espace pour les animaux de compagnie, ils ne pourront pas grandir et se développer correctement. Achatina ne vit longtemps qu'avec des soins adéquats et une nutrition adéquate.

Comment augmenter l'espérance de vie ?

Avant d'avoir un animal domestique, vous devez étudier plus en détail les conditions de garde et les règles d'alimentation. Il est assez facile de prolonger la vie des Achatins si vous en prenez bien soin et en prenez bien soin.

Les escargots de ce type sont considérés comme l'un des moins prétentieux, il ne sera donc pas difficile de leur offrir une existence confortable.

Des conditions de détention optimales

Akhatinov peut être placé aussi bien dans le terrarium que dans l'aquarium. Il est seulement important de choisir le bon sol et de maintenir la température à l'intérieur de la demeure de l'escargot entre 25 et 27 ° C, ainsi qu'une humidité élevée. Pour 1 escargot, vous devez ramasser un aquarium de 10 litres. Et si vous voulez avoir 10 Achatins, alors vous avez besoin d'un conteneur d'un volume de 100 litres.

Le fond du terrarium doit être recouvert d'un sol meuble et meuble, dont la couche doit mesurer au moins 5 à 10 cm.Ne prenez simplement pas de terre pour fleurs - elle contient des produits chimiques nocifs pour les escargots. Le contenant doit être ventilé, mais un couvercle est indispensable. Sinon, les escargots se répandront un jour dans tout l'appartement.

Le sol peut être remplacé par de la sciure de bois, qui sert à équiper les cages des chinchillas et des hamsters. Si l'escargot rampe tranquillement sur le sol, cela lui convient. A l'inverse, il faut penser à remplacer si l'animal passe tout son temps sur les parois du terrarium. Assurez-vous qu'aucun autre animal domestique ne visite les escargots.

Un récipient d'eau peu profond doit être placé dans l'aquarium. Les escargots vont boire et nager. Seulement il devrait y avoir un peu de liquide. Les Achatina sont des mollusques terrestres et peuvent donc se noyer sous l'eau.

Alternativement, vous pouvez vaporiser le verre à l'intérieur du boîtier plusieurs fois par jour.

Cela n'a aucun sens d'installer un éclairage artificiel. Les escargots se cachent dans le sol pendant la journée et rampent la nuit. Si vous décidez toujours d'installer le rétroéclairage à des fins décoratives, vous ne devez absolument pas le placer à l'intérieur du terrarium. Les escargots peuvent ramper dans le système et non seulement le gâcher, mais aussi mourir.

Le régime des températures élevées est très important, car les Achatins sont originaires des tropiques et aiment la chaleur. Par conséquent, il est nécessaire de maintenir 27-28°C à l'intérieur du terrarium. C'est dans de telles conditions que les escargots se sentiront aussi à l'aise que possible. Il est strictement interdit de chauffer le terrarium avec des appareils de chauffage ou au soleil. Les escargots peuvent mourir de surchauffe.

Nutrition adéquat

Les escargots sont nourris une fois par jour - le soir. À peu près au moment où ils commencent à se réveiller et à ramper hors du sol. Certains experts recommandent de donner de la nourriture au fur et à mesure qu'elle est consommée ou sèche. Laisser de la nourriture qui ne convient plus à la consommation dans le terrarium n'en vaut pas la peine.

Les achatins préfèrent manger des fruits, des légumes, des légumes verts, mais dans des conditions naturelles, ils peuvent également se nourrir de viande. De nombreux propriétaires nourrissent leurs animaux exclusivement avec du chou et des carottes, mais c'est une mauvaise approche. Les escargots ont besoin d'une alimentation plus variée. C'est pratique pour les propriétaires, car à tout moment, vous pouvez donner à l'animal la nourriture disponible à la maison.

Les escargots ont certaines préférences alimentaires. Les aliments les plus appréciés sont les concombres et la laitue. Si, dès l'enfance, vous ne nourrissez votre animal de compagnie que d'aliments monotones, à l'avenir, les adultes refuseront les carottes ou autre chose.

Les gros trognons de pomme peuvent être donnés aux adultes - ils s'en débarrasseront rapidement.

Les aliments énumérés dans la liste suivante peuvent être donnés.

  1. Des fruits: abricots, pommes, raisins, fraises, ananas, melon.
  2. Des légumes: laitue, carotte, poivron rouge, citrouille, pommes de terre bouillies, épinards, céleri.
  3. Flocons d'avoine, pois frais et bouilli, des haricots.
  4. Champignons, produits laitiers et produits laitiers fermentés sans additifs chimiques, viande hachée cru ou bouilli, farine de viande, aliments composés, arachides hachées, pain.
  5. Les plantes. Feuilles et fleurs d'arbres divers, pissenlits, myosotis.

Vous devez traiter les escargots avec des plantes avec soin. Ils doivent être propres. Il ne faut pas cueillir les feuilles en ville, près des industries et des décharges. Seuls les aliments bouillis sont autorisés, vous ne pouvez pas faire frire de la nourriture pour les escargots. Vous ne devez pas traiter votre animal de compagnie avec des aliments épicés, épicés, acides, sucrés, fumés et salés.

Se soucier

Les Achatina sont des créatures sans prétention et ne nécessitent pas d'attention particulière. Il suffit de les garder propres et dans de bonnes conditions. Lorsque vous prenez soin des escargots, vous devez suivre les recommandations suivantes.

  • Pour les petits individus, vous pouvez déposer des feuilles de chou ou de laitue sur le fond au lieu de la terre. Ajoutez des concombres pour varier. Ainsi, le jeune Achatina pourra manger selon ses besoins. Il est nécessaire de changer cette literie tous les jours. Vous pouvez garder les escargots dans de telles conditions pendant 3 à 4 mois.
  • Lors du choix du sol pour un terrarium, vous devez étudier attentivement sa composition. Vous ne pouvez pas placer des escargots dans un terrarium avec une chimie différente. Cela entraînera la mort de tous les individus.
  • Il vaut la peine de nettoyer le terrarium une fois tous les 1,5 mois. Dans ce cas, vous devez remplacer complètement le sol et laver les murs sans utiliser de détergents. Le bicarbonate de soude est utilisé comme agent de nettoyage.
  • Assurez-vous de faire un nettoyage imprévu si du mucus apparaît sur les parois vitrées. Une odeur désagréable sera une autre raison.
  • Les aliments mous ne peuvent être donnés qu'en petites quantités, sans laisser longtemps. Ils s'étalent facilement sur le terrarium et devront être nettoyés avec un remplacement de la terre.
  • Ne donnez pas de nourriture molle aux petits individus. En raison de leur inexpérience, ils peuvent y arriver complètement et suffoquer. Il est préférable de nourrir les petits avec des herbes, des carottes râpées et des pommes.
  • Vaporisez le terrarium avec de l'eau propre à partir d'un flacon pulvérisateur une ou deux fois par jour. Cela rendra les escargots plus confortables et naturels.
  • Seules des plantes et de la nourriture propres peuvent être placées dans le terrarium. Si les feuilles ont été cueillies à l'extérieur, assurez-vous de les rincer abondamment à l'eau. Il est conseillé d'utiliser de l'eau filtrée sans impuretés.
Voir la vidéo suivante pour des conseils sur la conservation des escargots.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger