Emballage cadeau

Comment faire un nœud pour un cadeau ?

Comment faire un nœud pour un cadeau ?
Teneur
  1. Comme c'est beau à nouer?
  2. Instructions pas à pas pour créer une décoration en papier
  3. Comment utiliser un arc acheté ?
  4. Des idées d'inspiration

Lors de la préparation d'une présentation, non seulement c'est important, mais aussi sa conception et sa présentation. Le destinataire sera ravi de recevoir un cadeau magnifiquement conçu, et non une chose dans un emballage de production. Parfois, même un arc noué de façon spectaculaire suffira à rendre le cadeau festif.

Comme c'est beau à nouer?

Les nœuds d'emballage peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux. L'un des plus courants est le textile.

Pour recueillir un arc soigné, il est conseillé de choisir un tissu qui garde bien sa forme. Il s'agit notamment d'un ruban rep, satin, satin, nylon, organza ou tulle. Vous pouvez essayer le ruban de velours.

Il faut se rappeler que la décoration des cadeaux pour hommes et femmes est différente. Il est de coutume de décorer les cadeaux pour hommes, ainsi que les souvenirs officiels, avec des arcs classiques de forme laconique, sans décoration ni faste excessif.

Les femmes, en particulier leurs proches, sont autorisées à décorer des rubans avec divers détails tels que des perles, des strass, des franges, de la dentelle ou des boutons, ou en combinant plusieurs types de matériaux.

Considérez plusieurs options pour attacher des arcs-cadeaux.

Classique

Les rubans étroits conviennent le mieux à cette forme.

La méthode de liage est extrêmement simple.

  • Une tresse ou un ruban est pris. Sa longueur doit correspondre à la taille de l'arc.
  • Le matériau sélectionné est visuellement divisé en deux. Une boucle est formée à partir de chaque moitié sous la forme d'une oreille.
  • Ensuite, l'« œillet » de droite se superpose à celui de gauche selon un motif croisé. En continuant à l'enrouler davantage autour de la boucle gauche, nous faisons un nœud.
  • Alignez soigneusement l'arc résultant, en tirant alternativement les "oreilles".
  • Il est préférable de couper les extrémités de l'arc obtenu en diagonale, avec un coin ou comme un drapeau pour enfants.

Il est nécessaire de s'assurer que le nœud s'avère être uniforme, sans plis. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif pour attacher les bijoux à une boîte ou à un sac cadeau.

Une autre option simple à partir d'un ruban de satin étroit consiste à attacher l'emballage avant de plier l'arc. L'algorithme des actions est le suivant.

  • La boîte ou le sac cadeau est mesuré en premier. Pour calculer la longueur du ruban, mesurez la longueur du couvercle et la hauteur de l'emballage, la deuxième valeur est en outre multipliée par deux.
  • Sur la base des données obtenues, la taille de la bande est calculée. Pour cela, on trouve la somme de la longueur de la couverture et de la hauteur doublée, qui augmente alors de 5 fois. Le résultat sera optimal.
  • Ensuite, nous commençons à enrouler le ruban autour du colis, pour lequel son centre est aligné avec le milieu de la boîte. Pour éviter tout désalignement, vous pouvez utiliser un petit morceau de ruban adhésif double face.
  • Les deux extrémités se croisent sur la surface opposée. Ensuite, la bande est enroulée horizontalement. En conséquence, les pointes doivent être là où toute la procédure a commencé, près du milieu, fixées avec du ruban adhésif.
  • Ils sont enfilés sous le ruban et un nœud est fait.
  • Ensuite, un arc de la forme classique décrite ci-dessus est plié.
  • A la fin de l'opération, les pointes sont soigneusement taillées.

Cette conception est particulièrement impressionnante sur les petites boîtes.

De rubans de satin

Atlas est le genre de matériau qui conserve parfaitement sa forme, n'a pas peur de l'eau et est impressionnant.

Il existe plusieurs façons de nouer des rubans de satin. L'un d'eux, le classique, a été décrit ci-dessus. L'algorithme pour les autres est présenté ci-dessous.

  • Double... Pour cette conception, vous aurez besoin de deux rubans, de largeur et de couleur différentes. Ensuite, la première bande, qui sera par la suite externe, doit être pliée en accordéon. Vous devez poser autant de plis que vous le souhaitez pour un arc luxuriant. Posez la deuxième bande (intérieure) comme ceci : croisez les extrémités au milieu, en donnant une forme d'arc. Pour collecter toute la composition, vous avez besoin d'un troisième ruban plus étroit. Les bandes pliées sont superposées et fermées avec une tresse. Le nœud est redressé, les extrémités sont coupées.
  • En forme de fleur. Un long ruban est nécessaire pour créer la décoration. Il doit être plié plusieurs fois comme un accordéon. Ensuite, avec une bande de matériau plus étroite, la pièce est rassemblée au centre. Ensuite, redressez doucement les boucles. Cela devrait être fait symétriquement à gauche et à droite, en commençant par les intérieurs. Le résultat est une fleur.

Si, lors du pliage, vous posez des boucles de différentes longueurs, les pétales seront gradués et la décoration se révélera multicouche et efficace.

  • "Dior"... Certains appellent cette méthode fan-like. Pour créer un nœud élégant, un ruban de satin uni de largeur moyenne est plus approprié. De là, vous devez couper trois segments, l'un 1,5 fois plus grand que l'autre. Chacun est collé ou cousu dans un anneau. La couture est faite au milieu du mauvais côté. Les détails sont superposés les uns aux autres, en commençant par le plus grand, et sont fixés soit avec une agrafeuse, soit avec quelques points. Après cela, une autre bande est coupée. Sa longueur doit être telle que l'anneau qui en est fait ne s'allonge pas, mais se tient debout, car ce sera le milieu de toute la structure.

Le cinquième détail est le plus petit. Il est nécessaire de maintenir tous les éléments ensemble. Pour ce faire, il est enfilé dans l'anneau central et toutes les pièces sont réunies en fermant les coutures de connexion. La décoration est prête. Plus on utilise d'éléments, plus l'arc sera magnifique.

La variante des rubans multicolores convient aux filles jeunes et gaies, aux enfants ou aux petites amies.

  • Sur une fourchette. Les couturières proposent de préparer des nœuds miniatures noués avec une fourchette de table ordinaire pour décorer de petites boîtes. Il est pratique de les fabriquer à partir d'une tresse étroite en satin ou en reps. La longueur du segment ne dépasse pas 15 centimètres. L'algorithme des actions est le suivant.
    • Nous prenons une fourchette à quatre dents.
    • Mettez le ruban dessus. La pointe supérieure sera inopérante, nous la laissons donc aussi longtemps qu'elle devrait l'être.
    • Avec l'autre extrémité longue, nous enroulons la fourche et l'enfilons par l'avant entre les dents du milieu, en la tirant par l'arrière. Dans ce cas, la première pointe doit être sous le travailleur.
    • L'extrémité de travail est ensuite renvoyée vers l'avant par le haut à travers le trou central de la fourche.
    • Après cela, une queue non fonctionnelle est enroulée de bas en haut, enfilée dans la boucle résultante et serrez le nœud.
    • L'arc résultant est retiré de la fourche et les queues sont coupées.

En nylon ou en organza

Les rubans de nylon et d'organza conservent parfaitement leur forme, tandis que, contrairement aux rubans de satin, on en obtient des fleurs très luxuriantes et aériennes. Ce matériau est idéal pour créer des embellissements éponge et gradués.

Un ruban en nylon de n'importe quelle largeur convient comme base. Plus il est large, plus la décoration sera magnifique. Plusieurs ajouts doivent être faits, le nombre de pétales dépend de leur nombre. Puis, au milieu, des deux côtés, découpez des morceaux en forme de triangles. Veuillez noter qu'un cavalier doit rester égal à un tiers de la largeur de la bande. À ce stade, la pièce est réunie par un autre segment court. La touche finale consiste à tirer les boucles dans différentes directions. Commencez par l'intérieur et remontez progressivement vers l'extérieur.

Contrairement à une fleur en éponge satinée, ce nœud est plus aérien et léger.

Vous pouvez également nouer des nœuds à l'aide d'une fourchette pour les boîtes à bijoux miniatures. La procédure pour créer une forme simple est la même que celle décrite pour les rubans de satin. Et maintenant, nous allons donner des instructions pour un plus complexe.

  • Vous aurez besoin d'une tresse d'organza en deux teintes, 7 et 5 cm de long.
  • Une longue bande est enroulée entre les dents de la fourche en damier : d'abord par le haut, puis par le bas. Pour ce faire, vous devez commencer dans un sens, puis dans l'autre, jusqu'à ce que 5 niveaux se forment les uns au-dessus des autres.
  • Après cela, un court segment est passé sous le premier à la base de la fourche entre les dents centrales et étiré de sorte que son milieu soit au centre.
  • Ensuite, la bande enroulée est rassemblée et attachée en un nœud.
  • Ensuite, vous devez retirer la structure de la fourche, redresser les "oreilles" et couper les extrémités. Le résultat est un double mini arc.

Technique Kanzashi

Les bijoux les plus beaux et les plus complexes sont obtenus grâce à la technique japonaise du kanzashi. Pour créer des arcs, il vous faudra de la patience, de la persévérance et de la minutie.

Regardons quelques méthodes simples pour faire un arc de fleur.

Couchette.

  1. Prenez deux rubans de satin de la même couleur. L'un mesure 2 cm de large, l'autre 5 cm.
  2. De chacun, vous devez couper 6 blancs pour les pétales.
  3. Tout d'abord, le premier niveau est assemblé à partir de pièces larges. Chaque élément est plié en deux et enfilé avec une aiguille sur un fil commun avec une couture d'aiguille en avant.
  4. Lorsque tous les pétales de la première rangée sont collectés, ils sont rassemblés. De même, le deuxième niveau est assemblé à partir d'un ruban étroit.
  5. Ensuite, le petit étage se superpose au grand et ils sont cousus ensemble. Le milieu est décoré d'une perle.
  6. Entre les couches, vous pouvez ajouter diverses décorations sous forme de plumes, d'organza, de fils minces brillants.

Élégant

Coupez au moins 16-17 morceaux de 10 cm dans la tresse de satin.Repliez les pétales en petits morceaux. Les extrémités sont enroulées vers l'intérieur et maintenues ensemble avec de la colle. Vous pouvez utiliser le "Moment" transparent.

Ensuite, l'assemblage commence avec un fil et une aiguille. La première rangée se compose de 3 pétales, le niveau suivant - de 5 pièces, le suivant - de 7, et ainsi de suite. Le milieu est décoré d'une pierre artificielle ou d'une perle.

Instructions pas à pas pour créer une décoration en papier

En plus d'un nœud en textile, vous pouvez créer de vos propres mains une décoration en papier similaire. Ce ne sera pas moins festif.

Contrairement au tissu, le papier est toujours disponible dans n'importe quelle maison, de plus, son coût est bien inférieur à celui du ruban adhésif. Cependant, afin d'obtenir un bel arc moelleux qui peut rivaliser avec celui en tissu, vous devez faire correctement les marques et plier les blancs.

Mieux vaut s'entraîner sur les brouillons d'abord.

Options simples

Dans notre enfance, nous avons tous collecté des "accordéons" sur du papier. Maintenant, si vous récupérez un papier de couleur et l'interceptez au centre avec un cavalier, vous obtenez l'option de décoration la plus simple.

Essayez de plier 3 ou 4 rectangles de couleurs différentes en accordéon. Chacune des suivantes doit être légèrement plus courte que la précédente. Les pièces sont imbriquées les unes dans les autres et maintenues ensemble dans un petit morceau au milieu. Cela s'avère simple, mais original.

Vous pouvez utiliser des serviettes en papier ordinaires pour la décoration. Prenez 5-6 morceaux, dépliez-les et assemblez-les. Après cela, l'ensemble du paquet doit être plié comme suit : commencez en deux, puis à nouveau en deux, puis pliez le coin et obtenez un blanc triangulaire. De là, vous devez découper une partie en forme de pétale. Assurez-vous que sa base est dans cette partie de la pièce, qui est le centre de toutes les serviettes. Après l'expansion, vous verrez plusieurs fleurs. Ils doivent être cousus ensemble, redresser doucement la décoration en éponge résultante et la fixer à l'emballage.

Utiliser des modèles

Pour les modèles en papier, les modèles sont la solution la plus simple. Même un enfant peut faire un tel arc décoratif.

Vous aurez besoin de deux blancs. L'un a la forme d'un papillon, où les extrémités de l'arc prévu dépassent au lieu d'ailes. Le second ressemble à un huit dont le cavalier est l'emplacement du nœud. La pièce découpée selon le deuxième gabarit est collée de manière à ce que les "oreilles" du chiffre huit se replient dans les boucles de l'arc. Ensuite, l'élément obtenu est collé à celui qui a été découpé selon le premier gabarit. Avec une bande de papier étroite, les deux parties sont saisies au centre, formant un faux nœud.

Il est préférable de faire la couture de connexion de la dernière partie du mauvais côté.

Fleur en papier luxuriante

Pour plier un arc comme celui-ci, vous aurez besoin de beaucoup de papier papyrus. Vous pouvez en prendre un autre, mais il doit être mince. Sinon, il sera difficile d'en couper quoi que ce soit.

Au premier stade, un "accordéon" est assemblé à partir d'un ruban de papier long et large. Sa largeur dépend de la taille de pétale souhaitée. Plus il y a de plis, plus la fleur sera magnifique.

De plus, les bords aux deux extrémités sont coupés en demi-cercle ou sous une autre forme. Tout dépend du désir du maître. Après cela, vous devez nouer un fil au milieu, un ruban étroit ou une tresse. Ensuite, vous devez soigneusement étaler les pétales, en les dirigeant dans différentes directions. Vous obtiendrez une fleur très luxuriante, presque une boule, que vous pouvez simplement attacher à n'importe quel paquet.

Origami

La technique japonaise de pliage de diverses figurines en papier est parfaite pour décorer des présentations. Bien sûr, il faudra une certaine quantité de patience et de papier, car cela peut prendre beaucoup de temps à répéter.

Plusieurs options de bijoux peuvent être assemblées à partir de bandes de papier découpées.

  • En forme d'étoile. Pour faire un arc, coupez quelques bandes étroites. Chacun doit être plié en huit de manière à ce que les extrémités soient au centre. Il est préférable de pré-fixer tous les détails avec de la colle. Après avoir préparé au moins 8 éléments de cette manière, pliez-les du mauvais côté et fixez-les avec une agrafeuse. Au centre, pour recouvrir le joint, collez une bande collée avec un anneau. Il peut être remplacé par une perle ou tout autre élément décoratif.
  • En forme de chrysanthème. Préparez une longue bande de papier. Il est plié plusieurs fois et rétréci au milieu des deux côtés, faisant des découpes triangulaires. Ensuite, à cet endroit, ils s'attachent avec un ruban ou une corde étroit. Les boucles sont soigneusement redressées dans différentes directions. Chaque "œillet" est découpé en bandes plus étroites du pli au milieu. Le résultat est une fleur double.
  • Fleur en boucle. Le matériau convient à l'impression de papier coloré en trois couleurs. Tout d'abord, un cercle d'un diamètre de 3 centimètres est découpé.Ce sera la base de la fleur. Ensuite, des bandes multicolores de 8 pièces de chaque teinte sont coupées, de 1 cm de large. Les longueurs seront différentes: 25, 22 et 19 cm. Chaque pièce doit être pliée en forme de pétale et les extrémités sont collées ensemble. Ensuite, les éléments sont rassemblés dans une composition commune. Tout d'abord, le premier niveau de pétales plus longs est uniformément collé à la base, puis le deuxième, puis le troisième. Chaque rangée suivante s'inscrit dans les intervalles entre les pétales du niveau précédent. A la fin, la jonction est fermée avec une perle, un bouton ou une applique.
  • Une autre option pour une fleur à partir d'œillets. Il vous faudra découper des bandes de 1,5 sur 25 cm. En fonction de la splendeur attendue, leur nombre varie de 8 à 20 pièces. Les bords de chaque bande sont collés ensemble, formant des pétales. Ensuite, ils commencent à s'attacher progressivement les uns aux autres au niveau des coutures. En conséquence, le cercle se fermera, formant une fleur. Un décor central est découpé dans de beaux papiers ou cartes postales. Il peut être décoré avec des perles, des perles, des applications de scrapbooking et d'autres éléments.

D'un ruban cadeau

Le ruban cadeau est pratique car ses bords ne s'effritent pas, il garde parfaitement sa forme et ne craint pas l'humidité. De plus, un tel matériau est fait de papier spécial à haute résistance, il est difficile de le casser et de se fendre facilement le long des fibres. La structure en papier-plastique de l'arc vous permet de l'attacher avec du ruban adhésif, une agrafeuse ou de la colle.

Le ruban d'emballage est vendu dans une grande variété de largeurs, de longueurs et de couleurs. Il est préférable de choisir un nœud de couleur contrastante afin qu'il ne se confond pas avec l'emballage.

Envisagez plusieurs options de liage.

  1. Simple. Vous aurez besoin d'un morceau de ruban d'une longueur égale à deux longueurs de l'arc fini. Les extrémités sont collées avec du ruban adhésif ou reliées avec une agrafeuse, formant un anneau plat. Ensuite, un autre petit segment est découpé, qui jouera le rôle d'un nœud. L'anneau est aplati pour que la couture soit au milieu. Il est fermé avec un deuxième flan, en collant ses extrémités du mauvais côté.
  2. Double arc... L'algorithme des actions est similaire à la première méthode, mais il y a encore un blanc. Il faut réaliser 2 anneaux de diamètres différents. Lors de l'assemblage de la structure de l'arc, la plus petite partie doit être au-dessus de la plus grande. Le troisième morceau de ruban resserre les anneaux au milieu, simulant un nœud.

Les éléments peuvent être de différentes couleurs, ce qui rendra l'arc plus efficace.

Comment utiliser un arc acheté ?

S'il reste très peu de temps pour décorer une présentation ou que l'artisanat n'est pas votre point fort, alors il est tout à fait possible de le faire avec l'option achetée.

Attacher un arc tout fait à un cadeau est facile, l'essentiel est de choisir un élément qui convient en termes de couleur, de forme et de taille. Un large assortiment de produits similaires est proposé dans les points de vente spécialisés. En règle générale, ils sont constitués de ruban de papier cadeau, caractérisé par une variété de nuances, de motifs et de formes.

Les bords peuvent être perforés, à motifs. Il existe des options de feuille, plus brillantes et intéressantes. La forme des nœuds finis peut être différente: très luxuriante, composée d'un grand nombre de boucles, classique, avec des "oreilles" coniques ou triangulaires, en forme de fleur, en forme de cravate, etc. La longueur varie également. Si vous devez emballer une boîte, choisissez des arcs avec des extrémités spéciales pour cela. Sans nouage, la décoration est fixée au ruban adhésif ou à la colle.

L'arc prêt à l'emploi est facilement assemblé. Les fabricants ont prévu un certain mécanisme qui ne nécessite pas d'efforts inutiles de la part de l'acheteur. Il suffit de tirer sur les rubans spéciaux et le ruban se rassemblera en un arc.

La forme des pointes est donnée à volonté, mais le plus souvent elles sont déjà garnies d'options achetées.

Des idées d'inspiration

Les arcs pour la décoration des présentations sont les mieux adaptés.

Même le plus simple d'entre eux peut transformer un emballage ordinaire en un emballage festif.

Pour les hommes, collègues et partenaires, utilisez l'uniforme classique. Elle est laconique, élégante et efficace à la fois.

Pour les cadeaux aux mères, grands-mères et petites amies, les décorations en papier faites à la main ou avec les enfants sont parfaites.

Vous pouvez apprendre à nouer un magnifique nœud sur un cadeau dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger