Emballage cadeau

Sacs cadeaux : types et méthodes de production

Sacs cadeaux : types et méthodes de production
Teneur
  1. Du papier
  2. Du tissu
  3. Comment décorer ?
  4. Option tricot

L'atmosphère de toutes les vacances est spéciale. Il est créé à partir de beaucoup de petites choses. En plus de la table de fête et des décorations, les cadeaux jouent un rôle particulier. Tout le monde les attend, il est donc important que les cadeaux soient soigneusement et joliment emballés. Nous vous invitons à considérer diverses options d'emballage que vous pouvez faire vous-même pour le rendre élégant et original.

Du papier

Commençons par l'emballage, qui est le plus agréable à retirer du cadeau - du sac en papier classique, si agréablement bruissant. Nous proposons des idées sur la façon de cacher un cadeau.

  • Si le souvenir de vacances tient dans une boîte, vous pouvez simplement le coller avec un beau papier. Vous n'avez besoin de rien d'autre que du ruban adhésif double face pour le ranger.
  • Personne n'interdit de s'écarter de la forme rectangulaire traditionnelle et de fabriquer un sac en papier. Placez simplement votre cadeau au centre d'un morceau de papier carré et reliez les quatre coins du dessus à l'aide d'un ruban, d'un élastique ou d'un nœud. Il s'agira d'une sorte de sac. L'option est simple, mais grâce à une impression intéressante sur papier, elle peut sembler très impressionnante.
  • S'il est important pour vous que le cadeau garde sa forme, mais que faire un cadre rigide en papier est problématique, utilisez un panier ou le fond d'une boîte ordinaire dans la base, en laissant le haut ouvert pour que l'emballage puisse avoir la forme un sac.
  • Récemment, les sacs-cadeaux artisanaux ordinaires et sans marque sont devenus populaires. Ils existent en différentes tailles et sont très faciles à décorer. Vous pouvez décorer la surface avec un ikebana de taille appropriée composé de branches, de boules et de rubans, vous pouvez appliquer une sorte de motif ou décorer le sac avec des rubans fabriqués à partir de tissus naturels.

Du tissu

Le papier est une excellente option, mais pas la seule. Certaines personnes choisissent des emballages textiles pour la décoration : polaire, soie, velours. C'est une option assez économique et pratique. Il est difficile de casser un tel conteneur à l'avance, il ne brille pas, il ne lui arrivera rien, même s'il est mouillé, mais les options de couleurs et de textures pour les sacs en tissu ne peuvent tout simplement pas être énumérées ! Considérons certains types de travail avec des sacs en tissu.

  • Si vous aimez l'artisanat, vous pouvez coudre un vrai sac. La façon la plus simple de le faire est d'utiliser une machine à écrire, mais si le cadeau est petit, vous pouvez le faire à la main. Une simple boutonnière ou un point de tige maintenant les bords en place sera assez spectaculaire.

Créez un motif en fonction de la taille de votre cadeau et préparez une superbe couverture en quelques minutes seulement.

  • Si le tissu était uni, par exemple un sac en toile naturelle en velours rouge noble ou un molleton doux - décorez la "façade" avec une applique... Vous pouvez coudre sur un patch prêt à l'emploi ou créer votre propre composition. Vous pouvez découper un motif ou un dessin à partir d'autres morceaux de tissu. Certains créent des mosaïques à partir de boutons, d'autres utilisent des plumes, des rubans ou un peu de broderie. Il y a beaucoup d'options, tout dépend de votre temps libre et de vos compétences.
  • Si la couture n'est pas un point fort, mais que vous souhaitez tout de même utiliser le tissage pour la finition, ne vous inquiétez pas, vous pouvez réaliser un sac en utilisant du tissu et n'importe quel ruban. Il y a deux options. Tout d'abord : par analogie avec le papier, choisissez un morceau de tissu qui correspond à votre cadeau, placez le cadeau au centre, reliez les 4 extrémités du paquet (ou resserrez les bords si vous coupez un cercle) et attachez la structure sur un serré noeud, en redressant doucement les plis. Deuxièmement : emballez le cadeau comme un bonbon. Vous placez également le contenu principal au centre du tissu, mais plus près de l'un des bords, et roulez le cadeau comme de la pâte.

Il ne reste plus qu'à nouer l'emballage des deux côtés pour fixer l'article à l'intérieur.

Comment décorer ?

Un peu plus haut, vous pouviez déjà trouver plusieurs idées, mais attardons-nous un peu plus sur la finition.

  1. La première option est l'applique. Il peut être fabriqué à partir de tissu, de boutons, de papier, de coton teint ou naturel. Tous les matériaux à portée de main se transformeront facilement en matériaux de finition, si vous avez l'inspiration.
  2. La deuxième option est les décorations d'arbres de Noël. Petites boules, grelots et grelots, de belles figurines en résille qui peuvent être accrochées à une ficelle qui tient dans un sac.
  3. Une autre façon d'être original est d'utiliser des bonbons ou des biscuits dans la décoration. Ce n'est pas seulement un bel emballage, mais aussi un délicieux emballage, dont les enfants seront particulièrement ravis.
  4. Utilisez des perles ou des perles pour décorer. Brodez ou, à l'aide de grosses perles, complétez le ruban habituel fixant le paquet.
  5. Des strass autocollants peuvent être utilisés pour l'emballage. Il s'agit d'une méthode de finition élémentaire qui ne nécessite aucune compétence particulière, et les strass peuvent souvent être trouvés dans un format où ils sont déjà vendus sous la forme d'un motif spécifique, par exemple un flocon de neige ou un chevron.
  6. De nos jours, des sacs de toile de jute sont souvent fabriqués ; il peut être très joliment décoré avec des branches et des cônes d'épicéa naturels, ou vous pouvez faire une sorte d'ikebana. Dans ce type de conception, il conviendra d'utiliser tous les éléments naturels, des fleurs aux brindilles sèches attachées avec de la ficelle ordinaire.

Option tricot

La dernière option d'emballage dont je voudrais parler est un sac au crochet ou à tricoter. Ici, vous aurez besoin d'une certaine habileté, mais un tel sac est déjà un cadeau en soi. Il est plus difficile de fabriquer de tels emballages qu'à partir de tissu, mais il faut admettre qu'il est agréable pour les proches d'essayer.

Si vous ne savez pas tricoter, mais que l'idée l'exige, vous trouverez de nombreuses master classes en ligne où vous pourrez apprendre à réaliser des formes simples de tricot élémentaire en quelques minutes.

Commencez légèrement - essayez de faire un sac de couleur unie. Le sac tricoté a l'air vraiment original, il dégage une ambiance festive particulière, donc cet emballage en vaut la peine. Vous pouvez le décorer non seulement avec un motif, mais aussi avec tous les éléments de finition ci-dessus.

N'ayez pas peur de faire preuve d'imagination, les vacances sont faites pour une ambiance particulière !

Pour plus d'informations sur la façon de fabriquer des sacs-cadeaux de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger