Fer à lisser

Lisseur infrarouge : description des modèles et règles de sélection

Lisseur infrarouge : description des modèles et règles de sélection
Teneur
  1. Caractéristiques et principe de fonctionnement
  2. Top Modèles
  3. Comment choisir un redresseur ?
  4. Comment l'utiliser correctement ?
  5. Revue Vue d'ensemble

Les fers à cheveux infrarouges sont un miracle de la technologie, aidant à transformer les soins capillaires à domicile en une expérience de salon. Mais pour acheter un fer de haute qualité, il sera utile de se familiariser avec la description des modèles et d'étudier les règles de sélection.

Caractéristiques et principe de fonctionnement

Un lisseur infrarouge est un appareil unique composé de deux plaques qui se referment sur une mèche et la laissent passer à travers elles-mêmes. L'un des côtés de l'appareil dispose d'un émetteur IR, l'autre fonctionne dans le domaine des ultrasons. Ensemble, ils forment un vaporisateur moléculaire qui, au contact des substances cicatrisantes, les transforme en vapeur, assurant une absorption en profondeur des ingrédients nécessaires. Un tel appareil n'est pas adapté au coiffage, mais est utilisé en cosmétologie dans le cadre d'un soin capillaire complet.

Les ondes infrarouges et ultrasonores ne sont pas visibles à l'œil - en cela, elles sont similaires au rayonnement ultraviolet. Extérieurement, le fer est similaire à un appareil similaire pour lisser les cheveux. Une mèche de cheveux est passée entre les plaques, étant exposée.

Mais dans la version infrarouge de la technologie, il n'y a pas d'effet thermique - le chauffage maximal ne dépasse pas 80 degrés, l'appareil est totalement sûr thermiquement.

L'utilisation de fers IR permet d'augmenter la perméabilité de la structure du cheveu. Avec une application normale, les masques à l'huile et les applications ne sont pas absorbés à plus de 20%, et ce processus prend assez de temps. L'utilisation d'un fer infrarouge permet de garantir une absorption à 100 % des nutriments.

Le principe de fonctionnement de la technique repose sur une action en deux temps. La lumière infrarouge permet au cuir chevelu des cheveux de s'ouvrir, semblable à l'exposition à la chaleur, le prépare à l'apport de nutriments. Les ultrasons décomposent les grandes structures moléculaires en plus petites, ce qui les rend plus faciles à pénétrer en profondeur. En physiothérapie, cela s'appelle la phonophorèse. Il fonctionne particulièrement bien avec les formulations de sérum, de silicone et de kératine.

La simple application de l'appareil permet d'obtenir une certaine amélioration de l'état général des cheveux. Mais l'effet de l'utilisation du repassage à ultrasons est le plus clairement visible sur des mèches propres et légèrement séchées, avec un produit cosmétique appliqué dessus. S'il y a trop d'humidité, l'appareil peut grincer pendant le fonctionnement, les cheveux vont légèrement chauffer - il faut en tenir compte. Dans les procédures de salon, il est assez lisse et lent de passer à travers le brin 1 fois, l'utilisation à domicile permet un traitement répété pour améliorer l'effet.

Après un traitement répété avec un fer infrarouge, il est possible de fermer les écailles de cheveux précédemment ouvertes en les scellant. C'est à ce stade que les cheveux emmêlés, le manque de brillance et la fragilité sont éliminés.

De plus, vous pouvez ajouter que lorsqu'il est associé à un traitement avec repassage à froid, la consommation de fonds est sensiblement réduite, ils peuvent être appliqués dans un volume plus petit sans perdre en efficacité.

Top Modèles

Parmi les modèles populaires de fers froids à ultrasons, certaines options méritent une attention particulière.

  • Professionnel de la molécule de cheveux heureux. Modèle professionnel pour améliorer l'efficacité des traitements en salon. L'appareil dans un étui élégant est assez impressionnant, il n'est pas équipé d'un écran d'information, les commandes sont placées sur le panneau latéral. L'appareil ne prend pas en charge le fonctionnement de chacune des plaques séparément; il existe des versions avec des surfaces de travail étroites et larges. Ce fer a une fréquence d'onde optimale, il est utilisé avec succès dans le laminage, le lissage des cheveux à la kératine dans un salon de coiffure.
  • KIKI Ultrasons. Fer à repasser infrarouge bon marché pour un usage domestique. L'ensemble comprend un adaptateur secteur, un affichage numérique avec des paramètres réglables, il y a une instruction russifiée. Le fer à repasser n'implique pas l'utilisation de plaques séparément - lorsqu'il est connecté au réseau, l'appareil est immédiatement prêt à l'emploi, avec un fonctionnement continu pendant plus de 40 minutes, un léger échauffement du boîtier peut être observé. Le modèle est vendu dans les salles de marché chinoises et a une faible qualité de fabrication.
  • BB One Technology Ultrasons & Infrarouge. Fer infrarouge de qualité professionnelle avec affichage des informations, il y a un ajustement du temps d'exposition de 2 à 18 secondes. Le modèle est compact, a un corps élégant, a l'air solide et présentable. Le statut professionnel affecte la durée de fonctionnement continu de l'appareil, permet de l'utiliser plus longtemps sans se déconnecter du réseau.

Bien sûr, il existe d'autres modèles de fers infrarouges sur le marché pour aider à rendre vos soins capillaires meilleurs et plus efficaces. Mais la plupart des marques présentées dans les boutiques en ligne asiatiques ne disent rien aux professionnels, ce qui signifie qu'il sera assez difficile de garantir le bon fonctionnement des produits chinois bon marché.

Comment choisir un redresseur ?

Pour que le fer infrarouge soit suffisamment efficace au travail, son choix doit être soigné le plus soigneusement possible. En Russie aujourd'hui, il n'y a pas une très large gamme de ces produits, et ils sont principalement destinés à un usage professionnel. Mais n'ayez pas peur des éventuelles difficultés, maîtriser l'utilisation de l'appareil ne sera pas du tout difficile. Il vous suffit de choisir le bon appareil en termes de paramètres, et pour cela vous devez tenir compte des points importants.

Le confort d'utilisation

Pour que l'utilisation d'un fer à repasser infrarouge soit suffisamment confortable, vous devez veiller au bon choix d'un appareil ergonomique. Il est impératif de choisir un modèle avec un manche antidérapant et une longueur de pince ne dépassant pas 40 cm. Toutes les commandes doivent être positionnées de manière à pouvoir être pressées d'une seule touche et sans effort.

Le poids de l'appareil compte également. Il est optimal s'il ne dépasse pas 400 g. Les modèles professionnels pèsent environ 900 g, mais ils ne sont pas destinés à un usage indépendant. Il convient de faire attention à la longueur du cordon - c'est bien s'il atteint 2 à 2,5 m et ne dépend pas beaucoup de l'emplacement de la prise.

Réglage des modes

La présence d'une fonction permettant de régler le mode de fonctionnement est un point important dans le fonctionnement de l'appareil. A l'aide d'interrupteurs, il est possible d'activer chacune des plaques séparément ou de les utiliser ensemble. De plus, il est possible de sélectionner le mode de chauffage pour chacun des panneaux. Cette fonctionnalité n'est généralement possédée que par les appareils équipés d'un affichage d'informations. En ajustant les paramètres, le temps d'exposition est également défini - généralement la plage est de 3, 5, 10 ou 18 secondes.

En utilisant la régulation de la puissance de rayonnement dans la plaque à ultrasons, il est possible de modifier la taille des molécules et de réguler l'intensité d'absorption. Si un produit d'entretien est testé pour la première fois ou s'il existe un doute sur le niveau de qualité, un niveau minimum doit être défini. Dans le cas d'un réglage du rayonnement infrarouge, il est impératif de surveiller l'état des cheveux. Plus ils sont endommagés, plus la puissance doit être élevée. La fréquence d'onde considérée comme optimale :

  • 25000-40000 Hz pour les ultrasons ;
  • 650-700 nanomètres pour le rayonnement infrarouge.

Garantie

Étant donné que les fers à ultrasons ne sont pas encore très courants, des problèmes avec leur service de garantie surviennent assez souvent. Lors de l'achat, il convient de vérifier la disponibilité des centres de service agréés par le fabricant sur le territoire du lieu d'achat. Il peut s'agir de grands centres de réparation ou d'ateliers privés. S'il n'y a pas de réseau de service développé, la garantie doit inclure la possibilité d'échanger les marchandises cassées dans les 12, 24 ou 36 mois après l'achat.

Lorsque vous effectuez un achat dans des magasins hors ligne, vous devez vous assurer que le représentant du vendeur a rempli la carte de garantie.

Facilité d'entretien

Un fer à repasser infrarouge doit être vérifié pour le bon fonctionnement après l'achat, avant qu'il n'entre en contact avec les cheveux pour la première fois. Il suffit de mettre un peu d'eau sur la partie ultrasons (quelques gouttes) et d'allumer l'appareil. Après cela, vous pouvez le mettre en mode de travail et rapprocher les plaques. En peu de temps, l'humidité devrait « bouillir » et s'évaporer complètement de la surface, se transformant en un brouillard froid visible à l'œil. Si cet effet n'est pas observé, vous devez contacter le vendeur pour vérifier le bon fonctionnement de l'équipement.

Comment l'utiliser correctement ?

Pour que le fer infrarouge démontre une efficacité élevée pendant le fonctionnement, il est impératif de respecter certaines règles.

  • Choisissez le bon produit capillaire. Il peut s'agir d'un masque sans rinçage, d'un baume, d'un sérum, d'un spray, d'une huile, d'une émulsion nourrissante. La composition doit avoir une base médicinale, de préférence sans paraben ni silicone. Le plus grand effet peut être obtenu en combinaison avec des produits qui ont un effet lissant et épaississant sur les cheveux.
  • Il est impératif d'appliquer la composition choisie sur des cheveux propres et séchés. Répartissez la composition avec les doigts ou un peigne fin, en accordant une attention particulière aux zones à problèmes. Cela devrait prendre 10 à 15 minutes avant de commencer à travailler avec le fer.
  • Les cheveux doivent être divisés en 2 parties. Le haut est d'abord fixé en haut avec une pince à cheveux. Le traitement commence à partir du brin inférieur, à l'arrière de la tête. Sa largeur doit être d'environ 30 mm.
  • Le brin est serré entre les plaques de l'appareil inclus dans la zone des racines, et la surface de travail du fer est étirée le long de celle-ci. Le traitement ne devrait pas prendre plus de 18 secondes, c'est le moment pour les longs brins. 1 boucle est traitée 2 à 5 fois. La procédure est réalisée de l'arrière de la tête au visage, de chaque côté.
  • Après avoir traité tous les cheveux en bas à partir du haut, vous devez séparer progressivement un brin et le réaliser avec un fer à repasser.

À la fin de la procédure, vous pouvez sécher vos cheveux avec un sèche-cheveux ou dans des conditions naturelles, sans exposition à la chaleur. Les composés lavables sont éliminés avec de l'eau.

Revue Vue d'ensemble

Selon la plupart des acheteurs, les fers infrarouges sont des appareils vraiment utiles et nécessaires dont tout coiffeur a besoin. Dans les soins à domicile, ils sont pertinents pour les femmes et les filles aux cheveux longs - abîmés, fatigués, cassants et fragiles. Si vous ne souhaitez pas dépenser régulièrement de l'argent pour payer la récupération de la kératine, il suffit pour le prix d'une telle procédure d'acheter un outil technique avec lequel vous pouvez effectuer des soins à domicile. Les clients notent qu'avec un fer infrarouge, le temps d'absorption d'huile est réduit de 6 heures à 30 minutes.

Mais tous les avis ne sont pas positifs. Le plus souvent, les problèmes sont associés au fait que les marchandises sont achetées dans des magasins aléatoires, souvent expédiées de Chine, et n'ont parfois même pas d'instruction russifiée. Parfois, les acheteurs ne sont pas satisfaits des résultats des premières procédures. Mais les utilisateurs expérimentés de cette technique savent que l'effet est cumulatif, et après 3-4 traitements, l'impression change souvent. Selon les fans de vaporisateurs froids, ils résolvent de nombreux problèmes - éliminent la sécheresse, aident à renforcer l'effet des masques, des huiles, des sérums en ampoules, nécessaires à la restauration en profondeur de la structure du cheveu.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un examen du fer à ultrasons infrarouge Molecule Professional.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger