Fer à lisser

Lisseur Rowenta: caractéristiques, modèles et fonctionnement

Lisseur Rowenta: caractéristiques, modèles et fonctionnement
Teneur
  1. Informations sur la marque
  2. Avantages et inconvénients
  3. Types et modèles
  4. Comment choisir?
  5. Conditions d'utilisation

Toutes les femmes ne peuvent pas se vanter d'avoir des cheveux lisses et lisses. Dans la vie moderne, le lissage des cheveux n'est pas quelque chose d'inatteignable. Avec les fers, vous pouvez obtenir des mèches parfaitement droites. Parmi les marques qui produisent une telle technique de lissage, on peut distinguer la société allemande Rowenta.

Informations sur la marque

La marque Rowenta a commencé son activité en 1884. Le fondateur était un résident allemand Robert Weintraud. L'entreprise s'appelait alors "Weintraud and Co". Ce n'est qu'en 1909 qu'elle est enregistrée sous la marque Rowenta.

La production de l'entreprise est basée sur la production de petits appareils électroménagers et de produits de soins personnels. La marque s'est imposée comme un digne fabricant d'équipements de haute qualité. La gamme de produits s'élargit chaque année et la production d'appareils individuels est améliorée, introduisant de nouveaux produits dans la conception.

L'entreprise propose une large gamme d'appareils de lissage des cheveux. Les fers Rowenta sont familiers à toutes les femmes. Aujourd'hui, de nombreux types et modèles différents de ces appareils sont produits.

Avantages et inconvénients

La principale qualité positive des produits lissants Rowenta est leur couverture. Les modèles revêtus de téflon, de titane ou de céramique lissent les cheveux en douceur sans les dessécher. Certains modèles disposent d'un système d'ionisation qui, en raison des ions négatifs, empêche les effets négatifs d'un fer chaud sur les boucles.

Tous les appareils chauffent rapidement, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps. Ils ont des indicateurs d'inclusion dans le travail, des capteurs d'arrêt. Les accessoires remplaçables dans les modèles offrent des options de style supplémentaires.La présence de l'afficheur permet de contrôler la température et le mode de fonctionnement. Les systèmes de refroidissement et la micro-vapeur permettent d'utiliser les appareils sur cheveux humides. Ces fonctions sont développées dans les derniers modèles, qui, bien sûr, ont un coût élevé.

L'assortiment complet ne peut pas être qualifié de bon marché, mais il reste abordable.

Types et modèles

Les lisseurs à cheveux sont divisés en plusieurs types : selon le matériau de revêtement, les modèles à vapeur, avec présence d'ionisation, un peigne-lisseur, avec présence d'accessoires amovibles, dont une ondulation pour l'alignement.

Fer à lisser

Ce type de dispositif de nivellement est un peigne intégré en poils naturels, dans lequel la partie intérieure chauffe et uniformise les boucles lors du peignage.

Modèle Rowenta Power Straight CF5820 conçu pour lisser les cheveux par brossage. Les dents à triple action sur la surface extérieure capturent bien les brins. Les dents extérieures soulèvent les cheveux à la racine et le reste des dents en céramique fonctionne sur toute la longueur, répartissant uniformément la chaleur dans les cheveux. Un générateur d'ions spécialement intégré élimine l'électrification et laisse les cheveux lisses et brillants naturels.

Le capteur de température maintient en permanence la température optimale - 160°C, 180°C ou 200°C, chacun étant conçu pour un type de cheveux spécifique. La technologie Thermo-Contrôle répartit uniformément la chaleur, sans danger pour les mèches. Il y a une fonction d'arrêt après 1 heure.

La présence d'un indicateur lumineux. Le temps de chauffe est de 45 secondes. Le cordon pivotant assure une utilisation confortable.

Avec ionisation

Les appareils d'ionisation génèrent une grande quantité de particules chargées négativement qui tombent à la surface du fer puis sur les cheveux. Grâce à cette innovation, les mèches restent souples, ne se dessèchent pas, et ne s'électrisent pas.

Le Rowenta SF3132 a un design élégant en noir. Équipé d'un système d'ionisation, qui a un effet bénéfique sur la qualité des cheveux après le lissage. Il est conçu pour fonctionner dans la plage de température 130-230°C, ce qui implique un nivellement pour tout type de cheveux. La surface de l'appareil de chauffage a un revêtement de kératine. La kératine a d'excellentes propriétés protectrices, élimine l'électrification, retient l'humidité naturelle des boucles et prévient les effets négatifs des températures élevées. La vitesse de chauffe est de 60 secondes.

Une caractéristique distinctive de ce modèle est plaques flottantes, avec lequel vous pouvez non seulement aligner parfaitement les mèches, mais aussi créer de belles boucles. La largeur des plaques est de 25 mm.

Le cordon pivote à 360 degrés, ce qui garantit un travail confortable avec l'appareil.

Enduit de tourmaline

Ce type de revêtement présente tous les avantages de la céramique et du téflon, répartit uniformément la chaleur, préserve l'hydratation naturelle des cheveux et neutralise l'électrification. Les cheveux deviennent lisses et faciles à coiffer. L'utilisation de l'appareil avec un tel revêtement est possible jusqu'à 4 fois par semaine sans préjudice de la santé des cheveux.

Le fer à lisser Rowenta SF3132D0 est enduit de tourmaline et de kératine. La température maximale de fonctionnement atteint 230 ° C. Ce modèle dispose d'un système d'ionisation et de plaques flottantes. Ils offrent des soins capillaires doux. Le thermostat a 11 positions. La largeur des plaques de tourmaline est de 2,5 cm, ce qui permet de créer du volume racinaire et des boucles. En position fermée, les plaques sont fixes. Le cordon pivote à 360 degrés pour une utilisation confortable.

Comment choisir?

Avant de choisir un modèle de fer à repasser Rowenta, il est préférable de prendre en compte les avis des clients ou les conseils d'experts dans le domaine de la coiffure. La politique de prix, bien sûr, compte, vous devez comprendre combien vous pouvez avoir. Plus un appareil a de fonctions avec des revêtements modernes, plus le prix sera élevé.

Le choix du modèle dépend directement du type de vos boucles. Si vous avez des boucles serrées et bouclées, les modèles à vapeur ou les modèles avec un revêtement en tourmaline vous conviendront.Ils ont une température de chauffage élevée et protégeront vos cheveux de la surchauffe pendant la procédure.

Si vous utilisez rarement le lissage des cheveux, vous pouvez vous acheter un modèle économique avec une finition métallique. Ce modèle peut également être acheté pour les cheveux fins, mais c'est par souci d'économie. Un tel revêtement, bien sûr, n'épargne pas les cheveux, mais il fait un excellent travail avec sa fonction, et pour une utilisation rare, il convient tout à fait.

Si vous avez les cheveux fins ou fragiles et que vous utilisez le fer régulièrement, alors il vaut mieux ne pas économiser sur le modèle. Achetez uniquement un appareil avec une bonne couverture... Bien sûr, ce ne sera pas donné, mais vous saurez certainement que vos cheveux sont protégés. La santé de vos brins dépendra du matériau de revêtement choisi.

La présence d'un cordon pivotant, d'une boucle de suspension ou d'un affichage électronique dans les appareils augmente le coût d'achat, mais l'utilisation de telles fonctions est également beaucoup plus confortable.

Conditions d'utilisation

Pour obtenir des mèches parfaitement droites au fer, il y a plusieurs règles à suivre.

  1. Les cheveux doivent être parfaitement lavés et légèrement humides.
  2. Utilisez un protecteur thermique qui correspond à votre type de cheveux. Cela fournira des soins supplémentaires pour les cheveux pendant la procédure. Les cheveux sains de longueur moyenne peuvent être traités avec de la mousse ou de la mousse. Bien peigner et commencer à niveler. Pour les cheveux fins et fragiles, il est préférable d'utiliser des lotions ou des sprays, ils n'alourdissent pas la structure de la boucle.
  3. Pour que les cheveux soient lissés uniformément, ils doivent être divisés en plusieurs parties : 2 sur les parties temporales, 2 sur l'occipitale, une sur la couronne. Laissez une partie travailler et fixez le reste avec des pinces. Commencez à l'arrière de la tête.
  4. Allumez le fer, attendez la chaleur maximale et lancez le processus de nivellement. Prenez une petite mèche en commençant par la racine et tirez-la jusqu'aux extrémités. Après avoir tiré, déplacez la partie plate sur le côté. Alors travaillez sur toutes les autres parties.
  5. Après avoir aligné tous les brins, divisez-les en deux et repassez sur chacun d'eux.
  6. Une fois les cheveux refroidis, utilisez un peigne pour les façonner à la forme souhaitée.

Bien sûr, tous les revêtements sur les appareils de nivellement et les protecteurs que vous appliquez avant la procédure ne protégeront pas vos cheveux à 100%. Par conséquent, vous devez déterminer vous-même la mesure d'utilisation des fers. Une utilisation excessive peut endommager vos boucles.

Examen du fer à lisser Rowenta Liss & Curl SF4210F0 voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger