Bain

Bains de verre : variétés, marques et sélection

Bains de verre : variétés, marques et sélection
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Formes et tailles
  4. Comment choisir?
  5. Comment s'en occuper ?

Les baignoires en verre ou les modèles avec éléments en verre sont apparus relativement récemment. Et le nombre de marques sous lesquelles ils sont émis est déjà assez important. Il est très important de comprendre comment faire le bon choix et quelles erreurs il vaut mieux éviter.

Avantages et inconvénients

Les baignoires en verre émerveillent toujours le public. Et c'est le tout premier avantage de ces produits. Mais cela peut aussi s'avérer être un inconvénient - pour de nombreuses personnes, l'acquisition d'une plomberie aussi extravagante est inhabituelle. Seuls les vrais esthètes accepteront volontiers la nécessité d'un tel achat.

Cependant, il est nécessaire d'étudier le bain de verre non seulement du point de vue esthétique, mais aussi du côté purement pratique.

Les structures modernes de ce type sont très durables et durent longtemps. Ils rivalisent avec confiance même avec leurs homologues acryliques. Une conception technique soignée garantit une excellente résistance aux changements brusques de température et à la déformation mécanique. Ceci est obtenu grâce à un durcissement spécial.

Le verre pour la fabrication des baignoires est également attractif pour sa sécurité environnementale et sanitaire : ni la rouille ni les champignons ne s'accumulent sur une telle surface.

Important : les bains de verre peuvent maintenir la température requise pendant longtemps. Ils ne sont pas très exigeants en soins. Cependant, il est impossible de mettre une telle structure près du mur et son prix n'appartient certainement pas à la fourchette budgétaire.

Vues

Dans la grande majorité des cas, les gens choisissent des baignoires entièrement en verre, qui sont complètement transparentes. Mais il peut y avoir d'autres options - colorées ou avec du verre dépoli.

Les modèles avec une combinaison de matériaux sont également demandés, notamment ceux avec de la caille, de l'acrylique, du métal et du bois.

Important : quel que soit ce design, le design sera ergonomique et vous permettra de vous allonger confortablement dans le bol.Bien sûr, si la taille de ce bol même est suffisante pour ceux qui souhaitent nager.

Certains modèles de bains en verre sont teintés. Cela les rend immédiatement plus attrayants. Il existe des options avec des extrémités en bois, en métal et même en marbre. Il existe un autre type: les parois en verre sont montées sur le dessus et le fond du bol est en métal ou en acrylique. AVECLa plupart des designs exclusifs peuvent même être peints avec des designs attrayants et élaborés.

Formes et tailles

Traditionnellement, les baignoires rectangulaires en verre sont la solution la plus attrayante. Cette configuration est très ergonomique et pratique au quotidien. La taille du rectangle varie considérablement selon le modèle particulier.

Mais il est tout à fait possible d'acheter et baignoires d'angle en verre... Beaucoup de ces conceptions sont complétées par une fonction d'hydromassage. L'avantage des baignoires d'angle est leur grande capacité et leur attrait extérieur. Certains de ces modèles se transforment en remplissage décoratif de la pièce. Il n'y a pas de normes de taille standard pour une baignoire d'angle. Les proportions sont toujours choisies pour que le design soit organique dans la pièce.

Distinguer les bols angulaires droit et gauche ; des bains de verre asymétriques sont parfois également utilisés, mais la violation de la symétrie doit être justifiée par le concept bien développé des concepteurs.

Il est largement admis qu'une baignoire d'angle est encombrante. Cependant, cette évaluation est erronée. En réalité, ce sont les baignoires d'angle qui peuvent avoir la taille optimale - si seulement elles sont sélectionnées correctement. Le plus souvent, de telles conceptions sont utilisées là où il y a peu d'espace. L'expérience montre qu'ils sont assez compacts.

La forme ovale attire immédiatement l'attention par son atypique. Un bain de cette configuration peut devenir le centre sémantique de la composition. Et il ne s'agit pas seulement des propriétés décoratives du modèle. Les concepteurs expérimentés conseillent d'éviter de rapprocher la baignoire ovale du mur. De tels modèles auront l'air plus efficaces au milieu de la pièce.

Selon les professionnels, la forme de l'ovale est douce et laconique. Il vous aidera à atteindre la relaxation et la tranquillité les plus complètes. Souvent, ils essaient même d'équiper un bain ovale d'un air ou d'un hydromassage. Cependant, vous devrez abandonner :

  • accoudoirs;
  • appuis-tête;
  • lieux d'atterrissage.

Une baignoire ronde n'est pas seulement hors du commun - elle choque littéralement tout le monde. Les polices de ce type ont le plus souvent 2 emplacements voire plus.

On constate que c'est la forme circulaire qui maximise l'efficacité des injecteurs. De toute évidence, une telle configuration est conçue principalement non pour des procédures d'hygiène, mais pour se faire plaisir. Le diamètre d'une baignoire ronde peut atteindre 2,1 m, mais de tels modèles conviennent exclusivement aux pièces spacieuses.

Vous pouvez également vous démarquer grâce à bain carré... C'est bien parce qu'il peut s'intégrer dans une pièce de presque n'importe quelle disposition. Comme un cercle, un carré peut devenir le centre d'une composition. Il n'a pas besoin d'être lié de manière rigide à un seul endroit ; vous pouvez sélectionner différents points pour l'installation. Et si la pièce a une disposition non standard ou si vous ne souhaitez pas utiliser de lignes strictes, vous devez choisir des compositions asymétriques.

La taille des bains mérite une discussion séparée. Le plus souvent, ils essaient d'obtenir le modèle le plus spacieux pour pouvoir se détendre. Mais il faut tenir compte des restrictions liées aux accessoires supplémentaires de la zone sanitaire.

Une baignoire confortable est conçue pour la taille et la taille des plus grands membres de la famille. Le mieux serait un bol dans lequel vous devez vous allonger confortablement sans plier les genoux.

Il doit y avoir au moins 5 cm entre les côtés du corps et les parois latérales de la baignoire. Si vous pouvez choisir un modèle avec une grande distance latérale, c'est très bien. La profondeur est sélectionnée individuellement. Mais un équilibre doit être trouvé entre la commodité de la baignade et la consommation d'eau. Il faut en verser beaucoup dans un bol très profond, et pour les personnes âgées, une hauteur de côté supérieure à 60 cm est très gênante voire dangereuse.

Comment choisir?

Pour les adultes, vous devez acheter une baignoire d'une hauteur de 65 à 70 cm, mais s'il y a de jeunes enfants dans la maison, vous devez choisir un design plus bas. En ce qui concerne la profondeur de la cuvette, dans la plupart des cas, un indicateur de 50-60 cm est recommandé.La longueur typique du bain est de 1,5-1,8 m et la largeur est de 70-80 cm, vous ne pouvez vous écarter que de ces indicateurs quand il est clairement clair pourquoi il en est ainsi.

Dans une salle de bain qui ressemble à un rectangle étroit, il vaut la peine d'utiliser une police rectangulaire. Dans les petites salles de bain, il est préférable d'utiliser un modèle d'angle ergonomique. C'est très bien si la baignoire est équipée d'une vidange automatique et d'une protection anti-débordement.

Lors de l'utilisation de systèmes de massage à air et d'hydromassage, une puissance optimale doit être prise en compte.

Les modèles avec des éléments de design qui se répètent dans d'autres meubles semblent optimaux.

Comment s'en occuper ?

    Prendre soin de votre bain en verre n'est pas trop difficile. Vous devrez agir à peu près de la même manière que lorsque vous nettoyez des baignoires en acrylique ou en acier. Il est catégoriquement inacceptable d'utiliser :

    • poudres à effet abrasif;
    • brosses à poils durs;
    • lames tranchantes et objets coupants.

    Lorsque le bain de verre a été traité avec des détergents, il est rincé à l'eau courante. Immédiatement après cela, essuyez toute la surface nettoyée avec un chiffon doux. Sinon, des divorces apparaîtront inévitablement. Il n'est pas souhaitable de chauffer la surface à plus de 130°C. Ne pas utiliser d'objets lourds ou permettre des chocs violents.

    Pour plus d'informations sur la façon de remplacer le verre dans le bain, voir la vidéo.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger