Bain

Bains en céramique: variétés et conseils de choix

Bains en céramique: variétés et conseils de choix
Teneur
  1. Subtilités de fabrication
  2. Avantages et inconvénients
  3. Des modèles
  4. Comment choisir?

Le marché de la plomberie propose un vaste choix de baignoires. Les produits sont représentés par des polices de différentes formes, couleurs et textures. Le choix des matériaux est également riche. Les bains peuvent être faits de fonte, d'acier, d'acrylique, de verre et d'autres matières premières. La céramique est un élément distinct sur cette liste. Considérez les caractéristiques, les avantages, les inconvénients et les subtilités du choix des produits en céramique.

Subtilités de fabrication

Selon la technologie de fabrication, il existe 2 types de bains en céramique : fritté et faïence... Dans la production du premier, la base est fabriquée - un bol en métal. Il peut avoir une variété de capacités et de formes. Une masse d'argile est appliquée sur le cadre résultant et cuite à haute température (900-1000 degrés). Le produit « durci » est émaillé, séché et vendu.

La deuxième méthode de production est la plus longue et la plus coûteuse. Les bains traditionnels en terre cuite sont fabriqués à partir d'une composition polymère. Il comprend des copeaux de marbre et un liant en résine polyester.

L'utilisation de cette substance confère au produit fini une brillance, une solidité et une résistance à l'abrasion mécanique.

Avantages et inconvénients

Le bain en céramique présente un certain nombre d'avantages indéniables. Les principaux avantages de ces produits :

  • esthétique - les baignoires sont élégantes et impressionnantes ; elles peuvent devenir le point culminant de tout intérieur ;
  • large choix - il y a des produits en vente pour tous les goûts, ils diffèrent par la taille, la couleur et le design ;
  • excellent conservation de la chaleur;
  • résistance aux dommages mécaniques (la surface n'est pas rayée, des traces d'éraflures n'apparaissent pas dessus, même avec un usage intensif) ;
  • non susceptibilité à la corrosion;
  • sécurité environnementale.

Au fil du temps, le jaunissement n'apparaîtra pas sur la céramique. Un tel bain sera facile à nettoyer.

Cependant, cet appareil sanitaire présente également certains inconvénients. Le principal inconvénient est le coût élevé, c'est pourquoi tous les consommateurs ne pourront pas acheter un spa en céramique.... Les inconvénients comprennent également fragilité - si un objet lourd tombe sur le produit, la céramique peut se briser. Dans ce cas, il ne peut pas être restauré. Les bains en céramique sont assez lourds, à cause de quoi des difficultés peuvent survenir lors de leur installation.

Des modèles

Les fabricants produisent des baignoires en céramique pour tous les goûts et toutes les demandes des consommateurs. En vente il y a modèles grands et miniatures... Les solutions compactes sont destinées à être installées dans une pièce de petite taille (elles sont le plus souvent achetées par les propriétaires d'appartements avec salle de bain combinée), où chaque centimètre est important. Il existe des modèles pour accueillir deux personnes - dans de telles polices, il est pratique de s'asseoir l'un en face de l'autre. De plus, les fabricants proposent des polices de caractères raccourcies et des options de sièges équipés d'une porte et d'un siège.

Les bains en céramique peuvent être :

  • rectangulaire;
  • carré;
  • tour;
  • ovale;
  • triangulaire;
  • asymétrique.

La plupart des modèles d'angle sont représentés par des bols qui ressemblent visuellement à un quart de cercle. Les fabricants produisent également des versions avec un fond incliné, sans pieds ou avec des pieds.

Le bain de pieds est équipé de divers supports - ceux-ci peuvent être des pieds ou des colonnes traditionnels. Les modèles exclusifs sont décorés de stuc, de diverses pierres semi-précieuses ou de minéraux.

Pour un fonctionnement plus pratique, les fabricants produisent des modèles avec poignées, rétroéclairage et divers supports. Il existe des solutions à vendre avec hydro massage et air. Cela vaut la peine de considérer que plus le nombre de fonctions fournies est élevé, plus le coût devra être payé pour un modèle particulier.

Comment choisir?

Bain - sanitaire obligatoire dans toute salle de bain. Il est nécessaire de maintenir l'hygiène d'une personne et de la détendre. Lors du choix d'une baignoire en céramique, il est important de faire attention à plusieurs nuances. Il s'agit principalement de l'apparence. Le produit doit s'intégrer à l'intérieur de la pièce et être en harmonie avec l'ameublement ou les éléments de plomberie.

De plus, vous devez prendre en compte le style dans lequel la pièce est décorée:

  • pour les classiques une excellente solution serait les modèles autoportants blancs ou beiges (il est préférable de les placer au centre);
  • pour les styles ethniques il est conseillé de regarder de plus près les polices intégrées de forme ronde ou ovale;
  • les bols rectangulaires sont idéaux pour baroque ou moderne;
  • pour les chambres décorées dans des styles modernes, il est conseillé aux concepteurs d'examiner de plus près les baignoires conçues pour être placées sur le podium, ou de privilégier les modèles encastrables.

Pour rendre le bain confortable à utiliser, il est nécessaire de déterminer la taille à l'avance. La hauteur du produit est choisie en tenant compte de la croissance du ménage. La hauteur optimale pour un adulte varie de 65 à 70 cm.S'il y a de jeunes enfants dans la famille, il est conseillé de rechercher des solutions plus basses. La profondeur optimale du bain est de 50-60 cm, la longueur est de 160-180 cm et les indicateurs de largeur sont de 70-80 cm.

      Lors du choix des dimensions du produit, la taille de la pièce doit également être prise en compte. Vous devez prendre en compte la superficie de la salle de bain, un ensemble de meubles, des appareils électroménagers (par exemple, une machine à laver). Lors de l'exécution des calculs, il sera clair combien d'espace sera laissé pour l'installation de la police.

      Lors du choix d'une baignoire, il convient de prendre en compte la réputation du fabricant. Il n'est pas recommandé d'acheter des articles sanitaires de fabrication douteuse à bas prix - un tel produit peut être de mauvaise qualité.

      Parmi les fabricants de baignoires en céramique, les marques italiennes Flaminia et Globo ont su s'imposer.

      Comment choisir un bain, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger