Salle de bains

Comment choisir un grand miroir de salle de bain ?

Comment choisir un grand miroir de salle de bain ?
Teneur
  1. Choisir le bon modèle
  2. Caractéristiques du décor

Un miroir dans la salle de bain est un attribut nécessaire. En plus de participer aux procédures d'hygiène quotidiennes, il porte une charge décorative et joue également un certain rôle à l'intérieur de la salle de bain. Les grands miroirs sont une catégorie spéciale de miroirs de salle de bain.

Choisir le bon modèle

Avant d'acheter un miroir que vous aimez, vous devez décider du style de la salle de bain. Cela déterminera non seulement la taille, la forme et l'emplacement de l'objet, mais également sa charge fonctionnelle. Par exemple, cela n'a aucun sens d'acheter un miroir pleine longueur dans la salle de bain et de recouvrir complètement sa moitié inférieure avec un lavabo.

Une fois que vous avez décidé du style de votre salle de bain, vous pouvez passer à l'élément suivant - la taille et l'emplacement. Un grand miroir dans la salle de bain est bon car il rend visuellement la pièce plus grande et plus lumineuse. Donc, si vous avez une petite salle de bain, n'hésitez pas à acheter un miroir pleine longueur. Mais, n'oubliez pas la règle selon laquelle, dans une petite pièce, tous les objets doivent être hauts, comme s'ils étaient étirés vers le haut - cela agrandira la pièce.

Et prends soin de toi pour qu'il y ait le moins de détails possible dans la salle de bain - un grand miroir le reflétera, doublant la quantité, et créera l'effet d'encombrer la pièce.

Dans une salle de bain spacieuse avec de hauts plafonds, au contraire, faites attention aux miroirs rectangulaires sur environ la moitié du mur... Ils peuvent être placés au mur près de la salle de bain ou du lavabo, auquel cas l'emplacement dépendra de la fonction du miroir. S'il ne sert que de décoration décorative, cela vaut la peine de l'accrocher près de la salle de bain, et si toute la famille se lave devant elle le matin, il est logique de l'accrocher près de l'évier.

Ne le suspendez pas trop bas - vous devrez alors l'essuyer des éclaboussures plusieurs fois par jour, ce qui assombrira quelque peu la joie de l'achat et ajoutera des tracas supplémentaires.

Mieux vaut choisir un endroit quelques centimètres (environ 5-10 cm) au-dessus du lavabo - cela protégera la surface du miroir des éclaboussures trop fréquentes.

Si vous préférez des miroirs pas trop grands mais fonctionnels, faites attention aux modèles dont la largeur est approximativement égale à celle du lavabo ou légèrement plus grande que celle-ci. Ils prennent moins de place et l'espace restant sur le mur peut être adapté pour une armoire murale.

Il existe des modèles d'armoires avec miroirs intégrés, vous pouvez en acheter comme vous le souhaitez.

Les miroirs avec une étagère doivent être choisis si vous êtes sûr qu'il y aura suffisamment d'espace libre sur cette même étagère. Sinon, si tout est tapissé de bouteilles, pots et tubes de produits d'hygiène, l'effet de fouillis réapparaîtra, et d'ailleurs, près de la moitié du miroir qui était censé vous refléter reflétera tous les innombrables produits.

Si vous avez un grand nombre de produits d'hygiène, il est judicieux d'acheter un miroir avec un casier.

Caractéristiques du décor

En plus de la surface réfléchissante elle-même, le miroir peut également comporter des éléments décoratifs, notamment un cadre, des motifs ou un éclairage supplémentaire. Lors de l'achat d'un tel miroir il est important que les éléments décoratifs soient en harmonie avec le reste des solutions de conception de la pièce.

Ainsi, un modèle avec une horloge électronique intégrée, un capteur ou un rétroéclairage LED s'intégrera de manière beaucoup plus organique dans les styles modernes ou minimalistes que le classique ou le baroque.

Il est beaucoup plus facile de choisir un miroir dans un cadre, car il y en a beaucoup, et vous pouvez trouver une version toute faite qui s'intégrera bien dans votre intérieur. Les types de cadres les plus courants sont les baguettes, les planches et les cadres ou éléments forgés.

Si un miroir ordinaire reste longtemps dans votre salle de bain, vous embarrassant par son manque d'originalité, vous pouvez corriger la situation à l'aide de divers motifs d'autocollants pouvant être sélectionnés pour tous les goûts et tous les intérieurs dans les magasins en ligne.

N'oubliez pas que la salle de bain est un lieu de repos. Pas besoin de le surcharger de détails et de décors complexes.

Cela détournera l'attention de la solitude et du désir de se concentrer sur vous-même et vos pensées. Il n'est pas nécessaire de faire une lumière trop vive ou clignotante - cela créera un certain inconfort. Dans votre salle de bain, tout d'abord, vous devez être à l'aise et toutes les décisions de conception doivent être prises uniquement en fonction de vos sentiments.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir un miroir pour la salle de bain, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger