Salle de bains

Carreaux de bordure de salle de bain: variétés et recommandations de choix

Carreaux de bordure de salle de bain: variétés et recommandations de choix
Teneur
  1. Application
  2. Vues
  3. Matériaux (modifier)
  4. Couleurs et dessins

Lors de la pose de carreaux de céramique dans la salle de bain, les propriétaires espèrent que la pièce sera élégante et que tous les éléments seront aussi plats que possible. Cependant, lorsque des fissures apparaissent, ainsi que simplement pour la beauté, les bordures sont indispensables. Qu'est-ce qu'ils sont et comment ils sont exactement utilisés, nous en parlerons dans notre article.

Application

Les dalles de bordure peuvent être utilisées partout où les dalles sont posées. C'est avec son aide que la pièce prend un aspect fini, devient stylée et élégante. La salle de bain ne faisait pas exception. La bordure peut servir ici de fonction décorative et est également utilisée pour le zonage.

Ces carreaux ne sont pas seulement des carreaux muraux, mais aussi des carreaux de sol. Il est sélectionné en fonction des céramiques de base. Les concepteurs examinent attentivement les principaux détails afin que leurs couleurs et leurs textures se mélangent.

De plus, des options bien choisies peuvent à la fois agrandir visuellement et réduire l'espace.

Dans la salle de bain, les carreaux de bordure ont une autre fonction importante. Avec son aide, l'espace entre le mur et la salle de bain elle-même est supprimé. Si cette condition est négligée, l'espace ne sera pas étanche à l'air, l'humidité s'accumulera à la jonction, respectivement, cela menacera l'apparition de champignons et de moisissures.

Les dalles de bordure sont essentielles lors de l'aménagement de l'espace piscine. Le fait est qu'il agit comme un revêtement antidérapant. De plus, il est non seulement esthétique, mais est également utilisé pour battre les vagues dans les cas où les nageurs sont particulièrement actifs.

Vues

Les dalles de bordure sont disponibles en plusieurs versions. Il est possible d'en distinguer des types tels que le plastique, l'auto-adhésif, l'acrylique et la céramique. Parlons-en plus en détail.

Plastique

Une bordure en plastique est l'option la plus économique. Cependant, cela n'enlève rien à ses mérites. De plus, les utilisateurs notent que les carreaux de haute qualité de ce type, après installation, ressemblent à de la céramique.

Ce carreau peut être utilisé avec n'importe quel matériau. Sa polyvalence est un autre avantage. En ce qui concerne l'installation, vous pouvez nommer des options externes, internes et en deux parties.

Dans le cas où l'installation interne est utilisée, il est supposé que l'installation se fera sous les tuiles. Côté extérieur, la bordure est posée à la jonction lorsque les travaux de parement sont terminés. Dans la troisième version, la fixation de la barre de maintien est initialement requise. La bordure est attachée après.

Cependant, ce matériau a ses inconvénients. Il ne peut pas être appelé durable, et il ne dure pas trop longtemps. De plus, visuellement, certains modèles ont l'air très bon marché.

Céramique

Les carreaux de bordure en céramique sont très demandés et ce n'est pas une surprise. Pour commencer, il convient de noter qu'il est absolument respectueux de l'environnement. Le matériau ne contient que du sable, de l'argile, du feldspath, des carbonates, des colorants et de la glaçure, qui sont naturels. Cependant, les avantages peuvent être énumérés beaucoup plus longtemps.

En premier lieu, bien sûr, la longue durée de vie des carreaux, qui est obtenue grâce à la haute résistance du matériau. Les bordures sont très élégantes et peuvent être adaptées à n'importe quel design de salle de bain. Ils couvrent hermétiquement les zones nécessaires, n'absorbent pas l'eau et résistent aux changements de température et à l'augmentation de la température. De plus, la céramique peut être lavée avec divers agents de nettoyage, cette procédure ne l'endommagera pas.

Les tuiles de bordure en céramique sont disponibles sur le marché en plusieurs versions. La frise est conçue pour fermer le joint entre le mur et la salle de bain. "Cochon" se distingue par sa forme allongée. Ses chanfreins sont biseautés et la partie avant est convexe. À des fins décoratives, un carreau rectangulaire étroit "crayon" est destiné. Enfin, les dalles d'angle peuvent être utilisées comme plinthes.

Acrylique

La bordure en acrylique est pertinente lorsqu'il s'agit de baignoires en acrylique. Il peut également être appelé un matériau respectueux de l'environnement. De plus, il a une longue durée de vie, pendant laquelle il ne perd pas la pureté de la couleur.

On peut également noter que la baignoire se marie bien avec une telle bordure, respectivement, la composition sera très soignée.

Auto-adhésif, autocollant

La bordure de carreaux autocollante sera encore moins chère que l'option en plastique. Il convient de noter la flexibilité de ces produits. Un autre avantage est que vous pouvez installer les carreaux vous-même, et la procédure d'installation ne posera pas de difficultés et ne nécessitera pas de fonds supplémentaires.

Parmi les inconvénients du produit figurent la fragilité, ainsi qu'un niveau d'étanchéité pas trop élevé. Une telle frontière peut durer environ 2 ans. Cependant, en même temps, le prix ne peut que se réjouir, alors certaines personnes préfèrent l'utiliser comme moyen temporaire de masquer les défauts.

Matériaux (modifier)

Les matériaux à partir desquels les bordures sont faites peuvent être identifiés par leurs noms. Les carreaux de bordure autocollants sont à base de LDPE. Les bordures en plastique sont en polychlorure de vinyle.

Dans certains cas, vous pouvez opter pour des carreaux en grès cérame. Il est populaire lorsqu'un sol chaud est prévu pour être installé dans la salle de bain. Cette option est résistante aux températures extrêmes, ignifuge et imperméable.

Les carreaux de bordure décoratifs peuvent également être fabriqués à partir de matériaux moins populaires. En même temps, il aura l'air très intéressant et impressionnant, mais il ne portera pas de charge fonctionnelle.

Tout d'abord, parmi ces produits, il convient de noter une bordure en verre. Il agrandit visuellement la pièce et rend la salle de bain élégante et moderne. De plus en plus souvent, une frise de miroir est utilisée pour la décoration.Il donne une sensation de légèreté et d'apesanteur, de plus, il a l'air très impressionnant.

Une bordure en métal a l'air luxueuse et chère. Parmi les matériaux de sa fabrication figurent l'aluminium, le laiton et l'acier inoxydable. Ces carreaux sont bien tolérés par les environnements agressifs et les traitements chimiques.

L'un des matériaux les plus chers est la pierre naturelle ou artificielle. Cependant, dans ce cas, il est logique d'acheter la tuile elle-même, en pierre. Le plus souvent, ils sont utilisés pour décorer le sol, mais dans certains cas, ils peuvent être situés à la jonction entre le mur, la baignoire ou l'évier.

La condition principale est de choisir les bordures de manière à ce qu'elles correspondent au design de la pièce. Dans le même temps, on peut noter qu'ils peuvent servir presque pour toujours.

Mais en même temps, on ne peut que dire que le prix d'une telle tuile est très élevé.

Couleurs et dessins

Les carreaux de bordure rendent sans aucun doute le design de la salle de bain plus élégant et intéressant. Cependant, pour que l'image globale soit complète, elle doit être soigneusement réfléchie à l'avance. Il faut noter que les fabricants proposent ces produits dans une large gamme... Vous pouvez choisir la teinte et la texture souhaitées, le style souhaité. Et le propriétaire de la pièce peut réfléchir seul au placement des éléments pour rendre sa salle de bain unique et inimitable.

Les experts recommandent de rendre le sol contrasté. Par exemple, s'il est blanc, une bordure noire ou dorée sera impressionnante. Cependant, il s'agit d'une condition facultative, tout dépend des goûts du consommateur. Le sujet est varié, son choix ne posera aucun problème non plus.

Les carreaux de bordure sont un excellent moyen de mettre en évidence des zones spécifiques. Il est également utilisé pour mettre en évidence des niches.

Un miroir décoré de bords verticaux et horizontaux de couleurs bien choisies aura fière allure.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une bordure de salle de bain, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger