Conception et décoration de salle de bain

Salle de bain beige: caractéristiques, combinaisons de couleurs, choix de style

Salle de bain beige: caractéristiques, combinaisons de couleurs, choix de style
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Nuances
  4. Un schéma de couleurs
  5. Choix des matériaux
  6. Meubles et éléments de décoration
  7. Exemples réussis

Le design de la salle de bain dans les tons beiges séduit par sa polyvalence, sa neutralité et son élégance. C'est la toile de fond parfaite pour les appareils de plomberie originaux ou une fresque murale exclusive. Pierre naturelle luxueuse, carrelage mat et brillant, brique et bois ne sont que quelques-uns des matériaux qui conviendront à une salle de bain beige. Cette palette de couleurs est choisie pour les petits appartements standard et les maisons de campagne, utilisés dans les hôtels.

Particularités

Lorsque vous décidez de donner vie au design d'une salle de bain dans des tons beiges, il convient de prendre en compte toutes les caractéristiques de l'utilisation de cette couleur. On pense qu'avec cela, la pièce devient visuellement spacieuse et plus harmonieuse. Outre, il est d'usage de désigner la gamme beige comme des éléments qui donnent un confort psychologique... Il n'est pas étonnant que les hammams turcs et les bains romains aient toujours été tapissés de pierre aux teintes naturelles, jaune clair, beige et lait, ivoire.

Les caractéristiques des salles de bains beiges incluent leur capacité de fond. Dans ce contexte, toutes les couleurs vives sont légèrement atténuées et deviennent plus chaudes. Le beige adoucit la formalité du blanc et du noir, lisse certaines caractéristiques architecturales et agrandit visuellement l'espace. Un intérieur beige et marron se marie bien avec une gamme de nuances turquoises, roses, pastel et naturelles.

Avec une salle de bain café au lait, vous pouvez facilement décider d'ajouter des accents lumineux ou de créer un espace neutre pour des invités aux goûts différents.

Le beige, malgré sa neutralité générale, est considéré comme un élément noble et respectable dans la décoration de l'espace. Avec son aide, vous pouvez lisser les caractéristiques architecturales de la pièce et souligner sa dignité. En raison de son appartenance à la gamme de couleurs naturelles, il se combine organiquement avec des matériaux et des textures naturels.

Le jeu correct des contrastes vous permet de rendre même une salle de bain totalement beige expressive, volumineuse et confortable pour la prise d'eau.

Avantages et inconvénients

Parmi les avantages évidents de choisir une palette de couleurs beige pour décorer une salle de bain, on peut en noter certains.

  1. Compatibilité. Les murs, les sols, les appareils sanitaires de la couleur du café au lait peuvent être facilement combinés avec une variété de styles, de couleurs et de textures d'intérieur. Il n'y a pratiquement aucune restriction, vous pouvez choisir des solutions selon vos goûts et votre budget.
  2. Large gamme de matériaux. Vous pouvez rendre la décoration moderne ou traditionnelle, utiliser de la pierre naturelle, du bois, du carrelage, des panneaux. Et obtenez toujours le meilleur résultat.
  3. Effet relaxant. Cette gamme détend, aide à se débarrasser des soucis et des soucis.
  4. Expansion visuelle de l'espace. Les couleurs claires sont particulièrement adaptées à la décoration des salles de bains dans les petits appartements, aidant à éviter la sensation d'étroitesse et d'inconfort dans la salle de bain combinée.
  5. Durabilité. Étant donné que le beige est la couleur de fond, vous n'avez souvent pas à faire de réparations. Pour mettre à jour l'intérieur, il suffit d'utiliser des accessoires lumineux et la salle de bain ressemblera à une transformation complète.

Les inconvénients sont également assez évidents. La couleur beige se salit assez facilement, elle se salit facilement, surtout dans la version brillante. Vous ne pouvez pas négliger le nettoyage. De plus, les couleurs trop calmes peuvent devenir lassantes avec le temps, elle ne convient pas aux intérieurs ultra-modernes.

Nuances

Lorsque vous décidez de décorer une salle de bain en beige, il est important de comprendre que il peut avoir une variété de nuances - du gris-beige froid et du beige-lilas au beige-brun chaud, beige-rose. Il existe même des nuances avec des nuances d'orange, de pêche, de jaune et de vert.

Au total, il existe plus de 45 options de teinte, et la sphère moderne de production de matériaux de finition est prête à donner vie à chacune d'entre elles.

La salle de bain beige clair est assez attrayante. Pour lui donner de la noblesse et du design chic, il faut se concentrer sur des options de teintes telles que l'opale, le blé, la crème. Dans une pièce spacieuse, les tons biscuit et caramel auront fière allure, l'ivoire se marie bien avec les sols en marbre naturel ou en travertin.

Le beige foncé est généralement sablonneux (avec une teinte grise prononcée) et cappuccino (qui a des notes de rose et de brun).

Si vous ne voulez pas vraiment vous plonger dans l'atmosphère des couleurs beige et marron, vous devez faire attention aux solutions que les designers adorent. C'est avant tout beige lilas, qui ressemble presque au lilas, mais dans un design discret. Il est assez lumineux et en même temps neutre, froid, agrandissant l'espace. Une variation plus chaude est le beige pêche, qui est particulièrement bon dans une finition satinée brillante, avec des reflets et des teintes clairs.

Un schéma de couleurs

Lorsque vous décidez avec quoi combiner la décoration intérieure dans des tons beiges, vous ne pouvez pas perdre de temps à choisir les couleurs - il suffit de combiner des nuances de brun entre elles à divers degrés de saturation. Cependant, il existe des duos gagnant-gagnant qui donnent une luminosité et une expressivité particulières à l'espace de la salle de bain.

  • Blanc et beige. Le choix optimal pour les petits locaux. Dans un tel duo, la pièce s'avère toujours lumineuse, aérée, lumineuse.
  • Bleu et beige... L'intérieur de la salle de bain en beige et turquoise se marie bien avec des motifs turcs ou arabes. Une telle pièce a l'air légère, aérée.Le bleu profond peut être combiné avec du sable pour une expression parfaite du style méditerranéen.
  • Gris et beige. Une combinaison laconique, dont la luminosité varie en fonction de la saturation du ton apparié. La combinaison dynamique de pierre naturelle et d'une nuance froide noble gris clair est particulièrement belle. Mais de telles options ne conviennent qu'aux pièces spacieuses avec une quantité suffisante de lumière naturelle.
  • Chocolat juteux herbacé et laiteux. Un tel duo a l'air accrocheur, mais intéressant, adapté à une utilisation dans des salles de bains de différentes tailles. Il est préférable d'utiliser des tons beiges délavés, plutôt pâles, délavés.
  • Gamme rose-rouge et cacao. Cette combinaison est très impressionnante et évoque des associations culinaires. Dans ce cas, le beige est également choisi avec une nuance de rose clair, et le duo utilise pour cela une pêche, un rose poussiéreux et un fuchsia brillant. Si vous remplacez les nuances d'accent par du rouge - carmin, écarlate, vous pouvez obtenir un intérieur plus dynamique.
  • Combinaison beige et marron. Une combinaison gagnante dans une gamme de gourmandises et de desserts. Une telle paire se combine harmonieusement avec le style écologique, contribue à créer une atmosphère de tranquillité et d'harmonie à l'intérieur.
  • Noir et beige. Combinaison de couleurs contrastées et graphiques. Dans cette combinaison, il est très important de doser correctement les taches d'un ton sombre. Par exemple, choisissez une baignoire, un lavabo, une cuvette de toilette en noir et encadrez-les avec des carreaux beiges délicats.
  • Cappuccino et violet. Il s'agit d'un rare exemple de teinte beige qui peut être utilisée en position dominante ou comme partenaire égal d'une couleur plus vive. Dans une salle de bain spacieuse, vous pouvez même appliquer une option de damier en utilisant des carreaux contrastés pour les murs et les sols ou en mettant en évidence des éléments géométriques ou architecturaux individuels de manière plus éclatante.

Lorsque vous choisissez des accents de couleur, vous ne devez pas faire attention aux couleurs trop vives qui apportent un manque d'harmonie à la décoration intérieure calme. Vous devez éviter le jaune vif, le bleu foncé ou le vert, l'orange,

Choix des matériaux

Matériaux de base pour la finition de la salle de bain aux couleurs beiges - carrelage, pierre naturelle, panneaux décoratifs en plastique, peinture à base de latex, de silicone ou d'acrylique. Chacune des options mérite une attention particulière. Presque tous nécessitent un nivellement préalable des murs à l'aide de plâtre à base de ciment ou de plaques de plâtre imperméables.

Tuile en céramique

La finition la plus résistante à l'humidité disponible en rugueux brillant, glacé ou texturé. Pour le sol, il est préférable de choisir des carreaux beiges sans excès de brillance, uniformément peints sur toute l'épaisseur. Sur les murs, vous pouvez choisir une version moins résistante avec peinture de surface. L'avantage de la couleur beige est qu'elle transmet bien une texture riche, elle convient à la création de carreaux et d'ornements décoratifs de style ethnique.

Une pierre naturelle

Idéal pour finir une salle de bain spacieuse. Une pierre beige peut être placée sur le sol, recouverte de murs avec elle, faite d'un tablier ou d'une niche. Le plus souvent, le marbre ou le travertin sont utilisés dans la décoration de la salle de bain. Ils sont représentés par une assez grande variété de variétés - Crema Marfil, Emperador Light, Tropical Brown, Bidasar Brown, Botticino Classico, Travertine Classic.

Certains types de granit sont également tout à fait adaptés à la décoration de salle de bain. Ici, vous pouvez utiliser Sunset Gold, Merry Gold, Almond Mauve et d'autres variétés de cette pierre. Mais n'oubliez pas que la pierre est assez lourde et chère.

Une telle décoration se concentre uniquement sur les appartements privés et les maisons de campagne. Ils ont l'air lourds dans l'appartement.

Colorant

Une option budgétaire et assez polyvalente pour finir une salle de bain. Aujourd'hui, il existe des peintures avec une structure satinée ou mate, des particules d'opale brillantes et brillantes. De plus, des pochoirs peuvent être utilisés, offrant un design décoratif original de l'espace sans frais supplémentaires. Parmi les formulations les plus populaires figurent les options de latex, de silicone et d'acrylique.

Plâtre décoratif

Une option pour un décor de salle de bain exquis mais peu coûteux. Le plâtre vénitien et le « scolyte », les matériaux anciens et autres texturés transforment les murs de la salle de bain en une véritable œuvre d'art. Les mélanges résistants à l'humidité sont destinés aux façades. C'est avec eux qu'ils décorent les murs à l'intérieur.

Le plâtre vénitien est souvent en plus recouvert d'un film de cire.

Panneaux en plastique

Le plus souvent, dans les tons beiges, les options de décoration sont faites pour une pierre ou un bois. Ils ont l'air attrayant et sont polyvalents. Mais le plastique n'est pas hygroscopique ; avec une mauvaise ventilation, la moisissure peut apparaître sous une belle finition, et est flexible.

Meubles et éléments de décoration

Une salle de bain beige peut être neutre ou avec des accents audacieux. Lors du choix des meubles et des meubles, cette règle doit également être prise en compte. Dans une telle salle de bain, il vaut mieux éviter l'excès de brillance - cela réduit le coût de l'impression de la rénovation. Il conviendrait d'utiliser des meubles en bois dans des tons clairs ou foncés - ils sont choisis en contraste. Plus les murs sont peints saturés, plus le ton des éléments intérieurs doit être clair et doux.

Le choix de la couleur de la porte est également important. L'option la plus simple est le bois non peint sans finition. Il est généralement combiné avec des intérieurs de style écologique. Le brillant blanc et beige se marie bien avec le design moderne de l'espace.

La pierre naturelle dans les tons beiges est très courante. Il peut s'agir de marbre, de granit, de travertin, de grès, avec différentes textures et motifs. Une telle solution intérieure nécessite un ajout approprié. Vous pouvez décorer l'espace dans un style high-tech, en le complétant avec des meubles en verre et une douche, en abandonnant le bain.

Quant à la plomberie, il est préférable d'utiliser des solutions traditionnelles en blanc ou en noir. Regarde intéressant Lavabos et cuvettes en "marbre". Il est préférable de laisser les couleurs brunes pour les autres intérieurs.

    Lorsque vous choisissez des accessoires pour une salle de bain beige, évitez les éléments trop lumineux. Il est préférable de placer les textiles ici dans les couleurs rose et bleu. Vous pouvez utiliser des tons de pêche et de cerise délicate. Il est préférable de choisir un rideau de bain assorti à la finition principale, sans contrastes brillants ni imprimés complexes.

      Exemples réussis

      Une salle de bain dans les tons beige et marron est une excellente solution pour ceux qui préfèrent des solutions de design contrastées. Les éléments horizontaux réalisés dans des tons marron foncé confèrent à l'intérieur la clarté nécessaire des lignes et le rendent plus expressif.

      Une salle de bain beige à "Khrouchtchev" peut radicalement transformer l'intérieur. La combinaison d'une nuance noble de café au lait, de moutarde claire et de blanc laconique avec le bon éclairage évite la sensation d'être à l'étroit, un miroir mural agrandit encore l'espace.

      Une salle de bain unie beige dans une maison de campagne. Grâce au jeu de textures et de motifs, la décoration n'a pas l'air monotone, elle crée une impression de légèreté, de pureté et d'espace. L'intérieur luxueux avec une configuration complexe de la baignoire dans cette conception semble très respectable et en même temps assez moderne.

      Voir les étapes de réparation d'une baignoire de couleur beige ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger