Conception et décoration de salle de bain

Idées de design de salle de bain contemporaine

Idées de design de salle de bain contemporaine
Teneur
  1. Nous prenons en compte le territoire : exemples de projets de conception
  2. Dans des chambres spacieuses
  3. Battre un petit espace
  4. Matériaux de finition populaires
  5. Couleurs réelles
  6. Solutions de style à la demande
  7. Meubles à la mode et plomberie
  8. Décor
  9. Tendances intéressantes
  10. Zonage de l'espace
  11. Exemples de design d'intérieur

Le logement d'une personne moderne doit être confortable et douillet. Cela s'applique non seulement aux pièces à vivre, mais aussi à l'unité de plomberie. Aujourd'hui, un certain nombre d'exigences sont imposées à sa conception. Grâce à cela, l'intérieur est esthétique et fonctionnel. Le matériel de cet article vous parlera des meilleures idées et tendances de la mode en matière de design de salle de bain.

Nous prenons en compte le territoire : exemples de projets de conception

Le facteur fondamental pour créer un intérieur harmonieux est images d'une salle de bain particulière. Dans les chambres spacieuses, il est possible d'adapter une salle de bain à un salon. Ici, des opportunités s'ouvrent pour l'incarnation des solutions les plus extraordinaires. Lorsque l'espace est limité, il faut se limiter à un minimum de plomberie, de mobilier et d'accessoires. Dans le même temps, le projet est souvent compliqué par le type combiné d'unité de plomberie.

Le design d'intérieur vous permet de créer l'agencement le plus pratique de tous les éléments de mobilier. Les projets sont réalisés dans des programmes spéciaux, en choisissant la meilleure option pour le client parmi plusieurs configurations. La pièce est classiquement divisée en plusieurs zones fonctionnelles, chacune mettant l'accent sur la fonctionnalité. Dans le même temps, toutes les zones sont harmonieusement connectées les unes aux autres en raison de la couleur utilisée, de la texture et de la forme des objets utilisés.

Dans des chambres spacieuses

Dans les grandes salles de bains, vous pouvez créer un intérieur de n'importe quel style d'intérieur.Un espace suffisant vous permet d'incarner les tendances de design les plus pompeuses, y compris les styles rococo, baroque, classiques, néoclassiques, anglais, italien, arabe et grec. Dans de telles pièces, vous pouvez installer des podiums, créer un sol à plusieurs niveaux avec des escaliers dans la zone de lavage.

S'il y a suffisamment d'espace, les bains sont complétés par des escaliers et des colonnes.

Salles de bains spacieuses offrent espace pour bains à remous, bidets, lavabos doubles, laveuse et sécheuse. De grands accessoires peuvent également être installés ici (par exemple, de grands miroirs, des statues, des vases de sol). Le sol et les murs sont généralement carrelés. Elle décore également le plan de travail de l'espace lavabo. Pour une perception confortable, choisissez des couleurs claires de revêtement de mur et de sol.

Lors de la conception de l'intérieur de la pièce, essayez d'utiliser toutes les saillies ou niches existantes, en les utilisant comme délimiteurs de zones fonctionnelles séparées de la salle de bain. Dans les salles de bain combinées, ils essaient d'isoler la cuvette des toilettes, de la séparer de la zone de lavage et du lieu de lavage. Souvent, dans de tels projets, des baignoires autoportantes sur pieds ou sur podiums sont utilisées.

Ils deviennent un accent clé de l'intérieur.

Dans les grandes salles de bain, il devient possible d'utiliser structures cintrées. Cela peut être à la fois la conception des portes et la conception du lavabo et de la coiffeuse. Grâce à eux, l'intérieur acquiert une esthétique et une originalité particulières.

Dans ce cas, des arcs peuvent être réalisés sous la forme de niches, en les créant dans la zone du bain.

Les conceptions intérieures des salles de bains spacieuses peuvent varier. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer une atmosphère chaleureuse et accueillante dans la salle de bain à l'étage du grenier. Si la pièce est bien ventilée, des meubles et des textiles sont utilisés dans la conception. Les zones humides sont séparées du reste de l'espace par des cloisons vitrées. Afin de mieux s'intégrer aux ressources stylistiques, ils achètent des rideaux de verre avec un motif approprié.

L'agencement des éléments de l'agencement diffère également. Il peut être linéaire, en forme de U ou angulaire. Il y a beaucoup de place pour n'importe quel design.

  • Vous pouvez installer une cabine de douche, une baignoire, des meubles, un sèche-serviettes et même une fleur le long d'un mur, en laissant suffisamment d'espace entre les meubles.
  • Un espace de lavage séparé avec une baignoire îlot située à côté d'une cabine de douche spacieuse avec un bac bas semble également harmonieux.
  • Une baignoire d'hydromassage sur le podium est également pratiquement située, séparée des zones sanitaires et des toilettes par une cloison et une cabine de douche.
  • Le design minimaliste soulage complètement l'espace, le rendant visuellement encore plus grand, malgré les meubles installés, une baignoire confortable et une douche spacieuse.
  • Vous pouvez positionner la baignoire contre le mur, en choisissant pour un plus grand confort d'utilisation un produit avec une cuvette et un panneau supplémentaire gratuit pour les détergents ou les accessoires.
  • Dans les studios, la salle de bain peut être séparée de l'espace principal par un petit WC fermé.
  • Dans le design moderne, des meubles à charnières aux formes géométriques strictes sont souvent utilisés. Dans le même temps, il y a presque toujours des accents lumineux et expressifs à l'intérieur.

Battre un petit espace

Dans une petite pièce, il n'y a pas de place pour les gros meubles et la plomberie. Souvent, il n'est pas possible de placer des accessoires ici. Par conséquent, chaque article acheté pour l'arrangement subit une sorte de contrôle facial pour la pertinence et la fonctionnalité.

Le mobilier et la plomberie de ces pièces sont compacts et ergonomiques.

Concevoir l'intérieur d'une petite salle de bain est fait avec le plus grand soin. Il est nécessaire non seulement de placer un minimum d'appareils de plomberie, mais également de rendre la pièce pratique à utiliser. Avoir une petite pièce, par exemple, 2 ou 4 m². m, partez de l'essentiel. Il s'agit généralement d'une baignoire ou d'une douche d'angle, d'un petit lavabo et d'un sèche-serviettes.

Pour faire de la place à la machine à laver, au lieu de socles avec plan de travail, ils achètent des panneaux de type console pour éviers encastrables. Ils doivent être installés à proximité de la baignoire, elle est donc souvent clôturée par des cloisons vitrées. Dans ce cas la cloison n'est pas tant une méthode de zonage d'un espace qu'un moyen de réduire les projections d'eau dans la zone de lavage.

Sur une superficie de 5-6 m2, l'effet d'espace peut être obtenu grâce à l'utilisation rationnelle des niches existantes. Ils sont équipés d'étagères fonctionnelles avec les détergents et serviettes nécessaires.

L'utilisation de supports suspendus est également appropriée.

Dans un espace confiné, lors de la conception, ils s'adaptent aux caractéristiques d'une pièce particulière. Par exemple, si elle est située sous le plafond, la baignoire et les toilettes sont installées de telle manière qu'elles aient un accès libre. Dans la mesure du possible, ils essaient d'équiper la zone de lavage avec un maximum de confort.

Le lieu d'installation de la plomberie est choisi à proximité des communications fournies.

Les meubles des petites salles de bains sont rarement utilisés. Ce sont généralement des armoires sur pied dans lesquelles vous pouvez cacher la machine à laver. De plus, il peut s'agir d'une armoire fonctionnelle avec des étagères pour ranger les détergents. Installez-le devant une douche ou une baignoire.

Pour rendre l'intérieur confortable, ils essaient d'utiliser tous les coins de la pièce existante.

  • La machine à laver est cachée dans une niche, un panier pour le linge sale ou les ordures est retiré sous l'évier.
  • Utilisez des miroirs et du verre pour agrandir visuellement l'espace. Achetez des bols compacts et des cabines de douche.
  • Ils installent les meubles aussi efficacement que possible, libérant de l'espace pour la libre circulation.
  • Ils utilisent des étagères à charnières fonctionnelles avec des miroirs, dans lesquelles les gels, shampooings, brosses à dents, dentifrice et autres articles d'hygiène sont retirés.
  • La baignoire est remplacée par une cabine de douche, avec des étagères d'angle pour le savon, les gants de toilette et les shampoings.

Matériaux de finition populaires

Les matériaux de finition de la salle de bain varient. Aujourd'hui, ce n'est pas seulement une tuile familière, mais et le grès cérame, la pierre naturelle et artificielle, la mosaïque en maille, les panneaux muraux et en feuille de plastique, ainsi que les lattes. Les plafonds sont finis avec des lattes, du film étirable et des plaques de plâtre résistantes à l'humidité.

Pour le sol, ils achètent du carrelage, et parfois un sol autonivelant.

Les options de décoration murale non standard incluent peinture et papier peint, ainsi que linoléum résistant à l'humidité... L'utilisation de papier peint convient principalement aux pièces spacieuses. Dans le même temps, les murs sont recouverts de papier peint uniquement dans les zones sèches de l'unité de plomberie. Ce revêtement est remarquable en ce qu'il permet de transmettre l'atmosphère d'un style particulier mieux que n'importe quel carreau ou panneau.

Cependant, les panneaux d'aujourd'hui peuvent également imiter de manière fiable la texture de n'importe quel matériau. Malgré la présence de joints, ils peuvent transmettre la texture de la surface des briques, du béton, du plâtre décoratif, de la pierre et des planches. Les surfaces texturées sont au sommet de la popularité aujourd'hui, tandis que le plastique est facile à entretenir et à installer.

Il est durable et esthétique, lavable et résistant à l'humidité.

Quant au carrelage, le regard sur sa forme et son type de décoration a changé. Si auparavant le design était dominé par une forme carrée et un style en croix, aujourd'hui l'accent est mis sur la combinaison d'éléments et l'utilisation de matériaux d'un look original. Par exemple, il est à la mode de décorer les murs avec des carreaux en nid d'abeille.

Dans le même temps, seule une partie du mur ou un endroit d'accent est décoré avec une décoration spéciale.

Vous pouvez accentuer les murs avec des carreaux de mosaïque à base de maille. Cela vous permet de créer une ambiance particulière et d'indiquer un style spécifique. La combinaison du revêtement des murs et du sol est pertinente. À l'aide de carreaux appariés, vous pouvez ainsi délimiter les zones fonctionnelles individuelles de la salle de bain.

Lors de la décoration des intérieurs semi-antique il convient de combiner 2 types de matériaux de parement.Par exemple, en bas, il peut y avoir des panneaux ou des lattes en plastique, en haut - du papier peint ou des carreaux, de la peinture. Dans le même temps, ils essaient de choisir la texture de manière à ce qu'elle traduise le naturel des matériaux utilisés. Disons le papier peint doit ressembler à des textiles, les panneaux doivent ressembler à du bois peint.

La texture des matériaux de finition modernes peut être très diverse. Aujourd'hui, non seulement les surfaces brillantes, mais aussi mates, satinées, les surfaces miroir et gaufrées sont populaires. Quelque part, il est créé avec des placages de briques, parfois, ils achètent du matériel avec un effet 3D, le plus souvent les murs sont recouverts de plastique texturé.

Les carreaux de verre apportent une sensation d'espace visuel à l'intérieur. Il contribue à l'expansion visuelle des limites de la pièce. Ce matériau est hygiénique et durable, facile à entretenir et esthétique.

Les finitions en marbre sont plus souvent utilisées aujourd'hui pour incarner des styles d'intérieur modernes.

Vous pouvez décorer le plafond d'origine en utilisant cloisons sèches et fausses poutres résistantes à l'humidité. De plus, l'utilisation d'un film étirable ne perd pas de sa pertinence. Cependant, si auparavant de tels plafonds étaient surchargés de plusieurs niveaux, il est aujourd'hui à la mode de créer des structures laconiques à un seul niveau.

Il y a une tendance à la simplification : avec un plafond simple, l'intérieur semble léger et non surchargé.

Couleurs réelles

L'époque où la salle de bain était principalement décorée de bleu et de bleu est révolue. Aujourd'hui, il est de coutume de traiter minutieusement le choix de la couleur. Une atmosphère d'harmonie est créée à l'aide de tons doux, sourds et nobles. De plus, si auparavant il était considéré comme la norme d'utiliser plusieurs nuances à la fois dans la conception, il n'y en a pas plus de quatre aujourd'hui. L'un est le principal, le second crée des accents lumineux, les deux autres relient la base avec contraste.

Les couleurs excessivement vives et non naturelles ne sont pas souhaitables. C'est un signe certain d'une rénovation obsolète. Les tons acides et trop sombres sont exclus. Ceux-ci et d'autres simplifient l'intérieur. L'accent est mis sur les couleurs blanches, beiges, crémeuses, laiteuses et crème.

Ils sont tous unis par la noblesse et le coût visuel élevé.

Nuances mégapopulaires de types de bois coûteux. Dans le même temps, les couleurs peuvent être complexes, avec une transition des nuances de l'une à l'autre. Le ton du chêne clair et foncé du wengé, de la perle argentée et du gris mat sont à la mode, la nuance de l'asphalte humide est également pertinente. Cependant, il est d'usage d'utiliser des couleurs sombres en dosage.

Sinon, ils ne changent pas la perception de l'espace pour le mieux.

Les tons or et cuivre sont pertinents. Ils sont utilisés dans les raccords de plomberie, incarnant la conception de l'ancienne époque. Au centre de l'attention se trouvent la brique, les peintures pour béton, la pêche, la couleur pistache blanchie. De plus, les teintes populaires incluent le fumé et le bleu-gris. Les meilleurs contrastes de couleurs sont :

  • blanc avec du gris et du citron;
  • marbre avec du blanc et du métal;
  • gris-bleu avec boisé et blanc;
  • beige et café;
  • gris-beige, marais et blanc;
  • moutarde, blanche et boisée;
  • noix, sable et blanc;
  • gris menthe, beige et blanc.

Parmi les contrastes lumineux optimaux, il convient de noter tons terre cuite feutrés, mer émeraude, citron, marron et jaune foncé. Il est d'usage de décorer le sol de la salle de bain dans des tons pratiques: bleu-gris, brun-boisé, sable, marbre, graphite, foncé, gris pistache. La combinaison méga-populaire du gris et du boisé.

Solutions de style à la demande

Une importance particulière est attachée au style de l'intérieur aujourd'hui. Il est important de transmettre le plus fidèlement possible l'atmosphère souhaitée, sans sursaturation du design avec des accents iconiques. Parmi les styles populaires, les concepteurs en notent plusieurs.

Classique

Cette solution intérieure est choisie pour la finition des salles de bains dans les manoirs et les maisons de campagne spacieuses. Les salles de bains sont conçues dans une quête caractéristique de la solennité du palais. La présence de dorures, de poignées ajourées, de mitigeurs, de supports d'appliques murales s'impose. La palette de couleurs est nécessairement claire, noble: les tons beiges et laiteux prédominent dans le design.

Minimalisme

Les salles de bains minimalistes sont une solution typique pour la plupart des salles de bains des appartements de style ancien. Les traits distinctifs du style sont l'absence de tout superflu et le désir de symétrie. Il n'y a pas de place pour le décor, tous les éléments de l'agencement sont strictement fonctionnels et laconiques. Ce sont des formes géométriques, l'utilisation de textures brillantes et des nuances pratiques. L'intérieur est fait dans des couleurs neutres et claires.

Moderne

Un tel projet est créé dans des salles de bains spacieuses. La plomberie et les meubles se distinguent par des formes lisses, de l'élégance et une démonstration de fabrication. ZLa texture volontairement accentuée du revêtement mural convient ici. La priorité est donnée aux tons clairs du groupe beige. De plus, la combinaison du gris avec du boisé et du blanc est pertinente. Ils sont particulièrement attentifs à l'éclairage : ces salles de bains sont éclairées non seulement sur les murs et le plafond, mais le long du contour des meubles, dans des niches, des étagères et même des baignoires.

Haute technologie

Comme l'Art Nouveau, ce style se distingue par une abondance de lumière. Ceci est réalisé par une abondance de lampes de formes abstraites, de lampes à pince à linge, de lampadaires sur pieds chromés. Les idées de conception peuvent varier. Les traits distinctifs du style sont les lignes droites, une abondance d'éléments en verre et en métal. De plus, l'appel aux nuances argentées et métalliques est pertinent.

Art Déco

Cette direction stylistique est un duo de bohème et de prétention. Sa caractéristique est l'inclusion de matériaux rares à l'intérieur (par exemple, l'ivoire, la peau de crocodile). La finition et les meubles doivent être brillants. Les points focaux de la salle de bain peuvent être décorés avec des panneaux de forme abstraite. De plus, les matériaux pour les planches de parquet et les carreaux de céramique sont appropriés ici. Les ornements géométriques sont prioritaires.

Grenier

La salle de bain, adaptée au style loft, se distingue par la présence de finitions en brique et en plâtre brut. Il devrait y avoir des dalles de céramique au sol, le mobilier est utilisé ici comme séparateur d'îlots fonctionnels. C'est un style pour les pièces spacieuses qui transmet l'atmosphère d'une installation industrielle habitable. Les couleurs typiques des lofts sont le gris, le boisé et la brique. Les meubles d'intérieur doivent être bruts, la décoration doit être lumineuse.

Meubles à la mode et plomberie

Aujourd'hui, il est de coutume de sélectionner les meubles et la plomberie en fonction d'un style spécifique. Dans ce cas, les dimensions, la forme et le design peuvent être soumis aux images de la pièce. Par exemple, pour l'incarnation du design rétro, les éléments d'ameublement sont sélectionnés de manière à s'adapter aux ressources d'un style particulier.

Qu'ils soient campagnards ou provençaux, le mobilier et la plomberie doivent vous aider à vous plonger dans l'antiquité. Dans ce cas, la machine à laver et la chaudière sont masquées par des armoires ou des caissons de sol. Achetez une baignoire autoportante sur des pattes de lion sculptées, de couleur or.

Les raccords de plomberie doivent être uniformes, de sorte que l'effet d'un ensemble holistique est créé.

Pour les styles d'intérieur modernes, ils achètent une plomberie d'un certain type et d'une certaine fonctionnalité. Par exemple, les toilettes peuvent être non seulement sans rebord, mais aussi sans rebord. Si vous n'aimez pas les modèles standard avec montage mural, ils achètent des innovations de plomberie au sol et murales.

Dans le même temps, à volonté, des produits avec chauffage et microlift sont sélectionnés.

Les bols de bain peuvent être traditionnels ovales, rectangulaires, triangulaires, en forme de bateau, de soulier de dame, de goutte, de quart de cercle. S'il y a assez d'espace, achetez un produit pour deux. En parallèle, si vous le souhaitez, vous pouvez installer un modèle avec hydromassage dans la salle de bain. Lorsqu'il y a peu d'espace, vous pouvez installer une version combinée dans la salle de bain avec une base haute et une douche.

Les meubles et la plomberie sont sélectionnés en tenant compte des particularités de l'intérieur et des possibilités du budget. Les gammes de fabricants comprennent des produits pour salles de bains de luxe et des modèles de classe économique. Dans les salles de bains spacieuses, ils achètent des armoires au sol et murales, des modèles de vitrine, des armoires spacieuses, des coiffeuses, ainsi que des bancs, des tiroirs, des tables et des chaises confortables.

Les petites salles de bains sont équipées d'étagères compactes et d'armoires laconiques. De plus, leurs tailles peuvent être assez petites (pour les pinceaux et la pâte, le savon et le shampoing). Les étagères peuvent être intégrées dans une niche. Rarement, les racks sont achetés dans de petites salles de bains.

Décor

La décoration de la salle de bain est aujourd'hui soumise aux ressources d'un style particulier et aux images de la salle de bain. Les accessoires sont sélectionnés de telle manière pour indiquer qu'ils appartiennent à un dessin particulier. Par exemple, dans une salle de bain classique, un intérieur champêtre ou provençal, il ne devrait pas y avoir d'étagères modernes ultra-modes, de porte-savons créatifs et de boîtes à cosmétiques.

Ici, nous avons besoin de cercueils avec un design antique, un découpage, une décoration dorée.

Dans de telles salles de bains, les figurines ont un aspect harmonieux qui, selon la taille et l'espace disponible, peut être installée sur des étagères ou au sol. Un panneau de mosaïque deviendra également un élément décoratif approprié de l'intérieur. Les éléments décoratifs des styles anciens incluent les rideaux, qui sont utilisés dans les salles de bains spacieuses, adaptées aux salons.

Le nombre d'éléments décoratifs est dosé : s'ils sont nombreux, ils perdent leur expressivité. Par exemple, dans une petite salle de bain, il peut s'agir d'un beau rideau qui recouvre le sol et les murs de la pièce des éclaboussures d'eau. La couleur du matériau peut être différente. Si le style est minimaliste, ils se débrouillent avec une toile unie.

Lorsque des directions stylistiques élégantes sont choisies, des rideaux avec des dessins sont achetés pour les bains.

Cependant, si vous choisissez le bon thème, vous pouvez également décorer la salle de bain avec des rideaux dans un style moderne. Par exemple, vous pouvez acheter des modèles avec des tirages photo de la ville nocturne, réalisés dans des couleurs neutres. Dans le contexte d'un intérieur laconique, ils ressembleront à un accent lumineux sans sortir du concept de design général. Dans le même temps, les styles à grandes fleurs ne sont pas souhaitables: c'est dépassé aujourd'hui.

Les rideaux avec des formules ou un tableau périodique auront l'air originaux dans la salle de bain.

Tendances intéressantes

Décorer un intérieur, ce n'est pas seulement le charger de meubles fonctionnels et laisser de la place pour bouger. Chaque saison, de nouvelles techniques apparaissent dans le design, à l'aide desquelles il est possible de créer non seulement un design confortable, mais aussi un design moderne.

Utilisation de comptoirs

Plus récemment, l'un des éléments clés de l'intérieur de la salle de bain était un lavabo de forme standard. Aujourd'hui, cette tendance est dépassée : les lavabos avec de grands plans de travail sont à la mode, ils sont équipés de lavabos suspendus avec fixation en haut ou en bas. Les toiles de travail sont faites de plaques de plâtre, de panneaux de particules, d'acrylique, revêtues de carreaux ou d'autres matériaux décoratifs.

Les plateaux monolithiques avec bols sont pratiques et esthétiques.

L'utilisation de structures suspendues

Si les meubles et les appareils de plomberie antérieurs étaient installés principalement sur le sol, alors Aujourd'hui, il est à la mode d'installer des armoires suspendues, des armoires et des toilettes dans la salle de bain. Pour certains, cette tendance peut sembler étrange, mais les éléments suspendus rendent l'intérieur plus intéressant et pratique. Le nettoyage est simplifié, le sol est libéré et l'effet d'espace visuel est créé. Les armoires suspendues peuvent être complétées par un éclairage, l'éclairage le long du contour du meuble donnera à l'intérieur une saveur particulière.

Choix de systèmes de stockage fermés

Cette tendance est considérée comme l'une des plus importantes aujourd'hui. L'utilisation d'étagères ou de niches de type fermé vous permet de retirer de la vue de nombreux petits objets typiques des salles de bain. Moins il y en a, plus l'intérieur est expressif. L'abondance d'articles d'hygiène contribue à l'effet d'encombrement. Ils cachent de petits objets dans les étagères des écrans de baignoire, des armoires à miroir, des armoires au sol et murales.

Remplacement de la baignoire-douche

Le temps est une ressource précieuse pour une personne moderne. De ce point de vue, la douche est plus fonctionnelle. De plus, les cabines peuvent combiner les propriétés des bains et des douches. Les modèles peuvent être très divers. Dans les petites salles de bains, vous pouvez acheter des modèles d'angle compacts. Des cabines avec sièges et étagères pour les articles d'hygiène sont installées dans des pièces spacieuses.

Zonage de l'espace

Rarement un intérieur de salle de bain se passe de zonage. Avec son aide, il est possible d'introduire une organisation discrète dans l'espace. En fait, il s'agit de la division d'une pièce en zones fonctionnelles distinctes sans perdre l'intégrité de la composition intérieure. Dans le même temps, un point d'accent se distingue à l'intérieur. Le zonage est réalisé à l'aide de l'éclairage principal et auxiliaire, à l'aide d'écrans, de cloisons, de revêtements d'accent, de finitions contrastées au sol ou au plafond.

Nouvelle texture de tuile

Plus récemment, le fond des salles de bains était marin ou floral. Grâce à la vision du design, il a été possible d'améliorer la conception des matériaux de revêtement. Aujourd'hui, l'accent est mis sur le revêtement, qui transmet la texture de divers matériaux naturels. Avec son aide, il est possible de décorer la salle de bain dans les meilleures traditions de notre temps.

Les murs imitant le bois, la pierre, le travertin et le métal sont très élégants et impressionnants.

Taille du revêtement

À l'intérieur d'une salle de bain moderne, il ne devrait pas y avoir beaucoup de lignes créées à cause des joints de carrelage. Par conséquent, la taille des dés a changé. Les gros fragments réduisent le nombre de joints, ils ont l'air mieux et plus intéressants. Où la règle du « coulis de contraste » est déconseillée.

Il est important qu'elle n'écrase pas le mur fini en une masse de carrés ou de rectangles.

Couleurs correctes

Les idées de design d'intérieur modernes sont basées sur le choix des bons imprimés pour le revêtement des murs et des sols. Si auparavant il semblait normal de décorer les murs et les sols avec un motif complexe, aujourd'hui la priorité est la monotonie des matériaux et le relief des textures. Au sommet de la popularité se trouvent des motifs imitant le bois de variétés nobles avec des veines, des nœuds et des entailles caractéristiques. De plus, l'accent est mis sur les couleurs de la pierre, de la Venise et du plâtre brut.

Exemples de design d'intérieur

Nous vous proposons 10 exemples réussis et magnifiques de design d'intérieur de salle de bain à la mode.

  • Décorer une salle de bain spacieuse dans des couleurs claires, de style art déco.
  • Le coin lavabo est décoré de papier peint avec un imprimé original.
  • Projet de salle de bain moderne avec baignoire autoportante et douche à l'italienne.
  • Une sélection harmonieuse de carreaux à motifs pour l'espace lavabo.
  • Un exemple de conception d'une salle de bain avec un sol à deux niveaux et un zonage de l'espace.
  • Projet d'une salle de bain fonctionnelle avec cloison et parois vitrées.
  • Décorer une petite salle de bain en utilisant du marron.
  • Projet de salle de bain léger avec meubles suspendus et accentuation de la zone de lavage.
  • L'incarnation d'un design ancien utilisant les mêmes lampes design et accessoires de plomberie.
  • Texture du bois et grands carreaux à l'intérieur d'une petite salle de bain.

Vous pouvez apprendre à créer un intérieur de salle de bain moderne en regardant la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger