Conception et décoration de salle de bain

Crochets pour la salle de bain: variétés et exemples à l'intérieur

Crochets pour la salle de bain: variétés et exemples à l'intérieur
Teneur
  1. Vues
  2. Que pouvez-vous accrocher d'autre dans la salle de bain?
  3. A quoi faut-il faire attention lors du choix ?
  4. Conseils de conception importants
  5. Comment positionner au mieux les supports ?
  6. Puis-je fabriquer moi-même un porte-serviettes ?

Quel que soit le design intérieur, aucune salle de bain ne sera confortable et douillette sans cintres et crochets pouvant être utilisés pour les serviettes et autres accessoires de bain. Les crochets aideront à bien organiser le rangement des objets et parfois même à décorer la pièce.

Vues

Par matériau

Les crochets doivent être fabriqués dans un matériau durable pouvant résister à l'humidité et aux changements de température. Des options en bois, en plastique ou en métal sont recommandées. Analysons chaque type séparément.

  • Bois. La technologie et le système de traitement du bois ne laissent automatiquement aucune raison de s'inquiéter de l'endurance du produit. La composition utilisée dans les usines de fabrication d'objets en bois est hydrofuge et permet aux crochets de durer le plus longtemps possible. Ils peuvent être sculptés sur mesure ou achetés en magasin.
  • Plastique. L'humidité n'est pas terrible pour ce matériau, mais la qualité est à craindre. Il est important de se concentrer sur le choix du fabricant et du lieu d'achat. Parmi les avantages évidents, il faut noter une vaste gamme de couleurs et de designs, ainsi que le prix le plus abordable.
  • Métal. Il existe 2 options pour les crochets en magasin, à savoir : en acier inoxydable ou en laiton, qui sont recouverts d'un composé spécial anti-corrosion. Ils résisteront à tout stress, ne rouilleront pas et auront toujours l'air élégant. Ils sont souvent assortis à la couleur des poignées de porte (bronze, cuivre, or ou argent). Le principal inconvénient est le prix élevé.
  • OS... Pour les amateurs de produits chers et de haute qualité, cette option de crochet convient. C'est un matériau durable qui ne nécessitera pas de remplacement pendant de nombreuses années. L'humidité et les changements de température ne sont pas un problème. La seule tâche du propriétaire d'un tel "cintre" sera de choisir la bonne monture.

Les adeptes de quelque chose d'inhabituel peuvent essayer des cintres en verre ou en pierre, ainsi qu'avec des crochets, des pinces à linge, des cordes, des ampoules, des coquillages et bien plus encore. Les experts recommandent d'acheter des cintres en acier inoxydable, car ils conservent leur aspect d'origine et ne s'usent pas longtemps.

Si l'élément de décoration a perdu son éclat d'usine, il peut être facilement poli et remis à l'endroit prévu sur le mur.

En fixant

Lors du choix d'un cintre, il est important de se baser sur son objectif initial et son aspect pratique. Il convient donc de réfléchir à l'avance à la manière dont les crochets seront fixés aux murs et au poids qu'ils doivent supporter. Chaque type de monture a ses propres avantages et inconvénients.

  • Afin d'éviter que la serviette ne glisse et que le support dure plus longtemps quelle que soit la charge, des crochets fixés à une ou deux vis autotaraudeuses sont utilisés. Cette méthode permet d'augmenter le niveau de fiabilité de l'accessoire. Quels sont les inconvénients ? Ce système est ouvert. L'inconvénient est le manque d'esthétique dû aux têtes de vis apparentes et dans le mur endommagé. De plus, il est difficile de percer un carreau sans l'endommager, et l'endroit choisi avec les trous pratiqués restera à jamais inchangé.
  • La deuxième de ces options est une monture cachée. Il vous permet d'installer le support à l'aide de vis autotaraudeuses et de les masquer. Dans ce cas, les vis autotaraudeuses sont fixées sur la surface prévue, sur laquelle une bande est posée, prévoyant un maximum de 6 crochets.
  • Si vous voulez éviter les trous et les perçages muraux, alors le choix idéal est un crochet avec ventouse (aspirateur) ou Velcro (auto-adhésif). De plus - une installation rapide, car ils sont faciles à fixer sur n'importe quelle surface lisse, et également pratiques. Il n'y a que quelques défauts: ils sont bien inférieurs en termes de fiabilité et d'endurance, ne sont pas destinés aux objets lourds (les vêtements ou les grandes serviettes éponge ne les retiendront pas) et doivent également souvent être remplacés en raison de l'humidité. Un moyen de sortir de cette situation peut être de connecter la ventouse au mur à l'aide de mastic silicone.

Il convient de noter que tous les murs ne sont pas adaptés à ce type de supports, mais exceptionnellement lisses, uniformes et propres (sans plaque ni saleté).

Que pouvez-vous accrocher d'autre dans la salle de bain?

  • Serviette supplémentaire pour les invités.
  • Trousse de toilette pour femme.
  • Vêtements légers / peignoir.
  • Loofah, pinceau, pierre ponce.
  • Jouets de bain.
  • Radio, fer à repasser, fer à friser, rasoir électrique ou sèche-cheveux.
  • Bijoux et accessoires.
  • Pochettes de rangement. Conteneurs spéciaux.
  • Tapis de bain.
  • Et même du papier toilette.

A quoi faut-il faire attention lors du choix ?

  1. La forme. Il doit être lisse, sans défauts ni irrégularités, et également sans arêtes vives, car cela peut être dangereux.
  2. Fixation. Ce dont vous avez besoin est fiable et durable. Il est important de faire attention aux accessoires fournis avec le kit. Ils doivent être exécutés sans mariage et se trouver dans un emballage non ouvert au préalable.
  3. Matériel. Il est conseillé d'en choisir un qui ne souffre pas d'humidité et qui soit de couleur pratique.
  4. Traitement du produit. Il est recommandé de vous familiariser avec la couverture. Si le produit est recouvert d'un composé protecteur, vernis, peinture, chrome avec un effet anti-corrosion, l'achat peut être effectué en toute sécurité.
  5. Fabricant. Le choix peut être arrêté à quelque chose de testé. Il faut également savoir que les professionnels recommandent les détenteurs de qualité allemande, par exemple, GROWELLE ; UN M. PM ; HANSGROHE ; HAYTA ; GROHE.
  6. Boutique. Un bon bonus d'un magasin de confiance est une garantie, il est donc conseillé de se tourner vers quelque chose de populaire, par exemple IKEA; Zara-Home, H & M-Home.
  7. Esthétique... Même un si petit détail peut jouer un grand rôle dans l'image globale de la salle de bain. Il est important de considérer l'attractivité et la compatibilité du crochet avec d'autres détails décoratifs.
  8. But. Il est plus correct de réfléchir à l'avance à ce qui sera suspendu aux crochets et à quelle distance, puis, à partir de là, sélectionnez le support.

Conseils de conception importants

  1. Il est important de considérer la couleur du produit. Pour que tout soit concis dans une pièce, il est nécessaire d'utiliser des supports de la même teinte.
  2. La couleur de l'accessoire doit être différente de celle du revêtement de sol et du revêtement mural pour maintenir l'esthétique.
  3. Il est préférable de choisir des supports lumineux pour un intérieur aux couleurs sobres et aux couleurs saturées - pastel et monochrome.
  4. Dans une petite pièce, il vaut mieux utiliser des supports pas très massifs de couleurs claires.

Comment positionner au mieux les supports ?

Tout d'abord, cela vaut la peine de commencer par la commodité et le confort. Il est recommandé d'avoir deux cintres principaux dans la salle de bain : un près de la douche ou du jacuzzi et l'autre près de la porte. Grâce à cet agencement, vous n'avez pas besoin de sortir de l'eau ou de prendre des serviettes, et vous pouvez également emporter tout ce dont vous avez besoin dès votre entrée dans la salle de bain.

Les crochets secondaires peuvent être aspirés sur un miroir, une porte ou un mur. Dans d'autres cas, ils sont fixés près de l'évier, à côté de la machine à laver, ou non loin du bidet.

Puis-je fabriquer moi-même un porte-serviettes ?

Sûr! Tout d'abord, vous devez décider de la conception et des composants nécessaires pour créer un futur chef-d'œuvre. Ensuite, il est important de préparer la base du cintre. Ici, vous pouvez utiliser du bois traité avec une solution spéciale, du carton épais gainé de tissu hydrofuge, du contreplaqué, de la plaque de métal ou autre. Il n'est pas nécessaire d'avoir peur d'utiliser divers éléments dans ce processus.

Boucles en cuir, petits bâtons en bois, cordes, vieilles clés, jouets en caoutchouc, figurines en plastique ou encore poignées de porte - tout cela convient pour devenir des crochets ou en faire partie. Toute option reçue deviendra une partie unique et intéressante de la maison.

Comme vous pouvez le constater, les marchés russe et étranger offrent aujourd'hui au consommateur une large gamme d'accessoires de salle de bain, grâce auxquels l'acheteur peut acheter absolument n'importe quel crochet, en choisissant indépendamment le prix, le design, la couleur, la forme et la taille. Les cintres et crochets peuvent être classiques ou avant-gardistes, comme le bronze.

Les options pour enfants brillants sont également populaires, dont le coût peut varier considérablement - c'est à vous de décider.

Un aperçu des crochets pour la salle de bain, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger