Conception et décoration de salle de bain

Stickers salle de bain: variétés, conseils de choix et de collage

Stickers salle de bain: variétés, conseils de choix et de collage
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Concevoir
  4. Emplacements
  5. Comment coller ?

Les autocollants décoratifs sont une invention qui a amené le design d'intérieur à un nouveau niveau. Apparus en France, les produits ont rapidement gagné en popularité. Beaucoup de gens ont apprécié l'opportunité de mettre à jour l'apparence des locaux en une minute. Aujourd'hui, la gamme de ces produits est très large, ce qui permet à chacun de choisir une option à son goût. Considérez les types d'autocollants adaptés à la salle de bain et comprenez les nuances de leur utilisation.

Particularités

De nombreux autocollants disponibles aujourd'hui sont résistants à l'eau. Ces produits conviennent à une utilisation dans la salle de bain, car ils ne se déforment pas et ne perdent pas la luminosité des nuances en raison d'une humidité élevée. Leurs avantages sont clairs.

  • Ces autocollants peuvent facilement résister aux températures extrêmes et aux éclaboussures d'eau, tout en conservant un aspect impeccable. Certains suggèrent même une exposition à l'eau. En même temps, ils deviennent volumineux, ce qui ravit petits et grands.
  • Un large assortiment vous permet de choisir une image qui s'intègre parfaitement dans un intérieur particulier.
  • Les produits sont faciles à coller sans nécessiter de connaissances et de compétences particulières.
  • Les images gênantes sont rapidement supprimées, ne laissant aucune trace, ce qui vous permet de changer fréquemment l'ambiance de la salle de bain sans gros frais financiers.
  • Les autocollants peuvent masquer avec succès les défauts de surface (rayures, fissures, taches).
  • De tels éléments décoratifs ne nécessitent pas d'entretien complexe. Parfois, il suffit de les essuyer avec un chiffon propre.
  • Les images correctement collées serviront pendant plus d'un an sans perdre leur attrait.
  • Les autocollants peuvent être collés non seulement sur les murs, mais aussi sur d'autres surfaces, ce qui ouvre la voie à la créativité.

Vues

Les autocollants sont mat et brillant. La première option est idéale pour décorer les murs peints. Dans de tels cas, les images semblent être peintes sur la surface. Les autocollants du deuxième type décorent souvent les carreaux, les appareils de plomberie et les appareils électroménagers. De tels produits brillent à la lumière et nécessitent un essuyage périodique, car des empreintes y restent.

De plus, tous les autocollants décoratifs peuvent être divisés en couleur et en noir et blanc. Le premier type est très populaire auprès des enfants. Les dessins en couleurs conviennent également à la décoration de pièces décorées dans des tons neutres. Si la salle de bain a une finition brillante, ou si vous préférez le minimalisme, vous pouvez opter pour des produits noirs ou blancs. Ils vous permettent de donner à l'intérieur une individualité sans panachure inutile.

Vous pouvez également mettre en évidence la différence dans la structure des éléments. Il existe des images et des conceptions autocollantes lisses avec une structure rugueuse en vente. Les premiers sont utilisés pour décorer les murs, les meubles et autres surfaces verticales. Le second - peut être collé au sol de la pièce ou au fond de la baignoire. Ce sont des modèles antidérapants qui non seulement jouent le rôle de décoration, mais réduisent également le risque de chute.

Entre autres choses, les autocollants diffèrent par les matériaux à partir desquels ils sont fabriqués. Considérons les principales options.

Vinyle

Ces produits sont respectueux de l'environnement et absolument sûrs. Ils ne contiennent pas de produits chimiques nocifs, ce qui leur permet d'être utilisés dans les familles avec de jeunes enfants. Les autocollants sont faciles à coller et à enlever. La gamme de couleurs et les variations de conception sont très larges.

Cependant, il existe plusieurs types d'autocollants en vinyle qu'il est important de distinguer.

  • Modèles constitués d'un support papier, d'un support vinyle et d'un film protecteur... De tels produits ne conviennent pas à la décoration de salle de bain. Le fait est que la base du papier se mouille rapidement en cas d'humidité élevée. En conséquence, l'image perd de son attrait.
  • Options non tissées... Ce composant empêche l'accumulation de condensation sous l'autocollant. Cela permet de réduire le risque de moisissure ou de mildiou. Cependant, la durée de vie de ces modèles est courte.
  • Dessins entièrement réalisés en vinyle. Ces produits sont durables, résistants à l'humidité et bien adaptés à la salle de bain. Cependant, il y a aussi un inconvénient important. Le vinyle ne peut pas respirer. Par conséquent, la probabilité d'apparition de champignons sous le motif au fil du temps est assez élevée.

Silicone

Extérieurement, ces autocollants sont très similaires à ceux en vinyle. Cependant, le matériau leur confère des avantages non négligeables.

  • La présence de micropores permet aux produits de laisser passer l'air. Cela minimisera les chances de développer des champignons sous la photo.
  • La composition contient des composants antiseptiques. Ils inhibent également le développement de micro-organismes nuisibles.
  • Le matériau est assez durable et résistant à l'usure. De toutes les options, les modèles en silicone sont considérés comme les plus durables.

Le seul inconvénient est le pourcentage élevé de contrefaçons. Les produits en silicone étant plus chers que les autres, ils sont plus souvent contrefaits par des fabricants peu scrupuleux. Par conséquent, il est conseillé d'acheter des produits auprès d'entreprises de confiance.

En miroir

Bien sûr, ces autocollants ne ressemblent qu'à des miroirs. En fait, ils sont constitués d'un matériau complètement différent. Il existe des variétés de vinyle et il existe des produits acryliques... Ces derniers sont légèrement plus chers, mais ils sont durables.

Concevoir

Lors du choix d'une image, vous devez vous concentrer sur le but de l'autocollant (pour divertir un enfant ou simplement décorer la pièce), design de salle de bain et goût personnel.

  • Le thème nautique est l'option la plus populaire. Dans la salle de bain, de telles images semblent aussi naturelles que possible. Baleines, dauphins, beaux poissons, méduses lumineuses et autres créatures marines rendront la pièce vivante et intéressante. Et aussi cela peut être un paysage marin pittoresque, une plage avec des palmiers verts, des coquillages et des crabes. Il existe de nombreuses options. Les options 3D sont particulièrement impressionnantes.
  • Les autocollants pour bébé peuvent être particulièrement colorés... Le même thème marin peut être exprimé ici non par des poissons ordinaires, mais par des personnages de dessins animés aux grimaces. Si votre enfant aime davantage les animaux terrestres, vous pouvez décorer les murs avec des images de girafes, de lions et d'autres animaux. Le garçon peut être ravi des voiliers ou des sous-marins sur les murs de la salle de bain, et la fille peut être ravie de la fabuleuse Petite Sirène. Vous pouvez créer un véritable monde magique à l'intérieur. Cela aidera à apprendre à l'enfant à arroser les procédures. L'enfant se précipitera seul dans la salle de bain pour se laver les mains ou prendre un bain avec les personnages de contes de fées.

Au fur et à mesure que l'enfant grandit, vous pouvez retirer les autocollants ou les remplacer par des autocollants plus sérieux.

  • Style écologique s'intègre également harmonieusement dans la salle de bain. Des fleurs, des plantes exotiques, des arbres ou même des paysages entiers peuvent décorer une pièce.
  • Dessins abstraits idéal pour les salles de bains modernes. Ce sont des motifs géométriques qui transforment l'espace et soulignent le style de l'intérieur.
  • Autocollants avec texte généralement choisi par des jeunes qui veulent exprimer leur position dans la vie ou se remonter le moral et remonter le moral de leurs invités. Il peut s'agir de phrases liées à la réception des procédures d'eau ou simplement de citations intéressantes. Souvent, les mots de ces autocollants sont combinés avec les dessins correspondants (images de bulles de savon, un bain aux jambes bouclées, une pomme de douche, un canard en caoutchouc, etc.).
  • Autocollants avec humour. Il peut s'agir de croquis amusants sur le thème de l'hygiène (par exemple, une grosse dent avec une brosse ou un homme qui se savonne la tête), des émoticônes ou des inscriptions amusantes avec un accompagnement graphique.

Emplacements

Les autocollants peuvent être collés sur les murs, les meubles, les miroirs, les appareils de plomberie. Seules des images antidérapantes doivent être placées sur le fond et le sol de la baignoire (pour des raisons de sécurité).

Il n'est pas souhaitable de coller du papier peint autocollant, des murs peints longtemps avec de la peinture écaillée, du béton, du plâtre. Dans de tels cas, après la suppression du motif, des traces peuvent rester. De plus, les surfaces avec des taches grasses ne peuvent pas être collées (les autocollants n'adhéreront pas bien).

Comment coller ?

L'endroit où l'image sera située doit être dégraissé et essuyé à sec. L'autocollant est progressivement pressé à la surface. En même temps, le substrat en est retiré. Ensuite, le dessin est repassé, le film protecteur est retiré.

Avec de grandes images, les choses sont un peu plus compliquées. Ici, un film de montage est utilisé, qui est appliqué sur l'autocollant et retiré après avoir collé l'image. Lorsque des bulles d'air se forment, elles sont percées avec une aiguille. Ensuite, l'autocollant est repassé avec une spatule.

Pour plus d'informations sur la façon de coller des autocollants, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger