Conception et décoration de salle de bain

Sous-verres de bain: but, variétés, sélection, fonctionnement

Sous-verres de bain: but, variétés, sélection, fonctionnement
Teneur
  1. Particularités
  2. Choisir un produit de salle de bain
  3. Règles d'hébergement
  4. Les types
  5. Les matériaux utilisés
  6. Focus stylistique
  7. Avis sur les modèles fabriqués

Lors de l'aménagement d'une salle de bain, beaucoup n'achètent que du matériel de plomberie et un miroir avec une petite armoire pour ranger tout ce qui est nécessaire pour y prendre les procédures d'eau. Mais dans la pratique, un support de bain est un ajout très nécessaire. Jetons un coup d'œil à l'objectif, aux variétés, aux caractéristiques de la sélection et du fonctionnement de ces peuplements.

Particularités

La table, qui est achetée pour cette pièce, remplit plusieurs fonctions :

  • stockage des choses nécessaires : savon liquide, mousse de bain, serviettes ;
  • masquage des tuyaux et du câblage.

Les principales exigences pour ce produit sont :

  • diminutivité;
  • maniabilité;
  • la capacité de résister aux pics de température et d'humidité;
  • l'espace.

La table est souvent combinée avec l'évier. Cela affecte les spécificités du produit, le plateau de la table doit être en pierre (de préférence non naturelle), en verre ou en plastique. C'est-à-dire de ces matériaux qui survivront calmement à l'humidité.

Par rapport au meuble sous-vasque, les variétés de salle de bain ont plus d'espace de rangement. Et les exigences de ces derniers sont plus strictes.

Choisir un produit de salle de bain

Lors du choix d'une table dans une pièce pour les procédures d'eau, il est nécessaire de prendre en compte non seulement l'apparence, mais également la compatibilité avec l'orientation générale du style. La taille est un facteur important. Si l'espace le permet, vous pouvez acheter des produits de taille impressionnante. Les petits objets conviennent à une petite pièce.

La valeur optimale, selon les concepteurs, est 0,5x0,6 m. Ces dimensions seront optimales même pour les petites salles de bain. Avec la bonne conception de la pièce, la table peut contenir une réserve de serviettes pour toute la famille et des produits d'hygiène.

Ce n'est pas seulement la hauteur et la largeur de la table qui comptent, mais aussi sa hauteur. La meilleure hauteur se situe entre 80 et 88 cm.Cette taille est optimale pour les adultes et les enfants.

Règles d'hébergement

Lorsque vous placez une table dans une salle de bain, les principes suivants doivent être respectés.

  • Disponibilité... Le produit ne doit pas être situé dans les zones de mouvement et ne doit pas gêner l'ouverture et la fermeture des portes.
  • Emplacement de la plomberie... L'installation de mobilier ne doit pas entraîner le déplacement du système d'approvisionnement en eau.

Tout support de baignoire doit être conforme à ces principes, à l'exception de ceux qui sont attachés à la baignoire elle-même.

Les types

Selon le type d'installation, les tableaux sont divisés selon les options suivantes.

  • Sol. Ce type de table est assez spacieux. Ils peuvent être placés dans un coin ou combinés avec un lavabo ou une baignoire. La principale caractéristique négative est que l'humidité peut s'accumuler entre la table et le sol. Si la table est en bois, cela peut l'endommager.

Pour éviter cela, le meilleur choix serait un modèle avec des jambes.

  • Mural. Ces types sont fixés au mur à l'aide d'éléments de fixation. Ils créent une sensation de légèreté et de légèreté dans la pièce, ils sont peu exigeants en entretien.

L'un des inconvénients est leur faible contenance.

  • Maniable. Ce sont des produits sur roues qui peuvent être facilement déplacés dans la pièce. Dans la plupart des cas, ils sont utilisés dans les grandes salles de bains pour ranger des objets.
  • Les supports de bain, qui représentent une petite étagère avec des fixations latérales. Ce modèle est placé sur les parois latérales. Il existe des produits qui ont des trous pour les lunettes ou un support pliable pour les amoureux des livres et ceux qui aiment regarder un film sur une tablette en position allongée dans la mousse.

Les matériaux utilisés

Une salle de bain est une pièce avec un taux d'humidité élevé, ce qui permet de choisir intelligemment les éléments d'ameublement. Les matériaux utilisés pour créer la table de salle de bain doivent répondre à certains paramètres.

  • Force. C'est un paramètre important qui montre la capacité à supporter des charges.
  • Durabilité. Lors de l'utilisation, des taches de dentifrice ou de savon peuvent apparaître sur la table. L'élimination de ces taches peut nécessiter des agents de nettoyage agressifs qui peuvent endommager la surface.
  • Résistance aux niveaux d'humidité. Le produit doit résister à une humidité élevée et à des changements de température fréquents.

La meilleure option serait d'utiliser pierres non naturelles, qui résistent aux influences environnementales, à la pollution. Les plans de travail peuvent être façonnés à n'importe quelle forme. Si les dimensions de la pièce le permettent, vous pouvez alors faire des ouvertures pour deux lavabos.

L'un des types de matériaux peut être bois, en cas de traitement particulier.

Le contreplaqué ordinaire pour la salle de bain ne fonctionnera pas car il ne résistera pas aux changements d'humidité et de température élevés.

Une autre option pour le matériau du plan de travail est un verre. Ses principales caractéristiques négatives sont difficulté de prise en charge et fragilité. Il est possible d'acheter une table en verre armé, mais cela coûte cher.

Une variante du matériau pour les tables mobiles peut être métal traité avec des imprégnations qui ne permettront pas l'apparition de signes de destruction. Il se trouve que les produits métalliques sont recouverts d'un émail coloré, qui se distingue par sa résistance à l'humidité.

Regardez bien produits en plastique. Ils peuvent être peints de manière à leur donner un aspect mat ou brillant, selon la direction stylistique.

Les produits en plastique de haute qualité ont un coût assez élevé, mais cela est compensé par le fait que le consommateur reçoit finalement une surface durable et facile à nettoyer.

Focus stylistique

    Lors du choix d'une table de salle de bain, vous devez prendre en compte le style existant. Cet élément de décoration de la pièce doit s'intégrer parfaitement dans l'ensemble de l'intérieur. Les directions stylistiques suivantes sont généralement utilisées.

    • Classique. Pour ce style, des modèles conviennent, qui se distinguent par une jambe forgée sophistiquée.
    • Moderne... Ce style se démarque des autres par sa légèreté et son confort. Toutes les couleurs sont appropriées ici. Pour ce style, vous pouvez opter pour un comptoir en bois vieilli ou une option en pierre brute.
    • Scandinave. La teinte prédominante à l'intérieur est de préférence le blanc, ce qui permet d'agrandir visuellement l'espace.

    Si vous souhaitez installer une table en bois, il est nécessaire qu'elle ne soit pas trop grande et ne se perde pas dans le contexte général. Les mêmes règles s'appliquent à la pierre.

    • Provence. Il est dominé par des motifs floraux. Ce style a fière allure dans les pièces à grande échelle. Les couleurs principales de ce style sont le bleu, le blanc, le jaune, le vert.
    • Pays. Une table monolithique bordée de pierre contribuera à ajouter un chic provincial à la pièce. Si la pièce est petite, il est préférable d'utiliser une table en bois.
    • Minimalisme. Ce style est strict. Les meubles en bois sont appropriés ici. Une table suspendue aura l'air inhabituelle, qui répète la couleur du sol dans ses couleurs. Les couleurs noir, blanc et gris sont utilisées.

    Des meubles simples conviendront à ce style. Une table en bois, qui ressemblera à une large étagère, s'intégrera mieux dans le décor.

    • Haute technologie... Il y a des contrastes dans la conception des surfaces : rouge-noir, orange-noir, blanc-noir. Tout matériau convient, l'essentiel est que la teinte coïncide avec la couleur générale de la pièce.

    Avis sur les modèles fabriqués

    La marque IKEA bien connue dans le département Salles de bains présente une variété de modèles de tables pour cette pièce, vous trouverez ici de tout pour les goûts les plus exigeants :

    • plateau de table "Tolken", mesurant 1,0x0,5 m;
    • "Viscan" - 0,8x0,4 m;
    • "Viscan" - 0,6x0,4 m;
    • "Tolken" - 0,8x0,5m.

    Une marque tout aussi connue qui fabrique des produits de salle de bain est Aquanet. Les tables de cette entreprise se distinguent par leur design moderne et leur polyvalence. Fabriqué à partir de matériaux de haute qualité très résistants à l'humidité. Ils ont une longue durée de vie.

      Dreja est une marque tchèque qui présente son produit avec les caractéristiques positives suivantes :

      • résistant à l'humidité;
      • résiste aux chutes de température;
      • multifonctionnel;
      • ne nuit pas à la santé.

      Les produits de cette société ont d'excellentes propriétés esthétiques et pratiques :

      • il est résistant à l'humidité;
      • pas peur des changements de température;
      • multifonctionnel;
      • écologique.

      ASB-Mebel fabrique ce meuble, en utilisant les derniers développements, en utilisant des matériaux sans danger pour l'homme. Les produits résistent à une forte humidité, la moisissure ne s'y forme pas.

      Opadiris est l'un des leaders sur le marché intérieur des meubles de ce type. Utilisé en fabrication matières premières naturelles (matériau issu d'essences de bois précieuses), il est doté de toutes les propriétés nécessaires à une utilisation à long terme.

      Pour plus d'informations sur la fabrication d'une table sous le lavabo dans la salle de bain, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger