Salle de bains

Conception d'une salle de bain combinée avec un WC 3 m². m

Conception d'une salle de bain combinée avec un WC 3 m². m
Teneur
  1. Caractéristiques de l'agencement
  2. Subtilités de planification
  3. Spectre de couleurs
  4. Options de finition
  5. Organisation de l'éclairage
  6. Sélection de meubles et sanitaires
  7. Exemples réussis

Un maximum de confort, de style et de design qui répondent à vos besoins esthétiques sont ce que beaucoup de gens recherchent dans une salle de bain. Et l'idée d'un WC combiné avec une baignoire, bien que sur un petit 3 mètres carrés, semble convenir à la mise en œuvre de la demande. En fait, 3 mètres, ce n'est pas si peu. Si vous utilisez des outils tels que la conception ergonomique et l'unité de style et d'objectifs. C'est ce qui sera discuté.

Caractéristiques de l'agencement

Il existe plusieurs recommandations de base pour vous aider à équiper au mieux une salle de bain combinée. Et si vous les suivez, alors une salle de bain avec toilettes fait 3 m². m ne semblera pas si petit.

Les recommandations pour la conception et l'agencement de l'intérieur d'une petite salle de bain comprennent plusieurs points.

  1. Les couleurs claires sont votre tout. Peu importe l'attrait de l'entourage des pièces sombres, du noir et de la profondeur de la couleur, ils "mangent" toujours les mètres chéris. D'agréables couleurs chaudes et claires attireront et créeront une atmosphère chaleureuse.
  2. Le choix d'un carreau est une étape importante. Pour une petite salle de bain, essayez d'acheter des carreaux de taille moyenne avec un motif qui ne « comprimera » pas visuellement l'espace de la pièce.
  3. L'emplacement de l'impression sur les carreaux doit être tel qu'il n'a pas rallongé visuellement les murs de la salle de bain et ne l'a pas rendu, par exemple, trop large.
  4. La couleur pour la finition du plafond doit être un ton plus clair que la couleur des murs... La règle n'est pas immuable, mais toujours gagnant-gagnant.
  5. Les lustres et lampes suspendus ne conviennent pas à une petite salle de bain... Même s'ils sont à la pointe de la mode, même si vous voulez vraiment recréer un style rétro dans la pièce, cherchez les compromis.Il est difficile de trouver mieux que des projecteurs.
  6. Une bonne planification (placer tous les points) est l'étape stratégique la plus importante. Considérez plusieurs options avant d'installer enfin votre baignoire, votre lavabo et plus encore.

Et un autre principe qui devrait fonctionner comme un fil rouge tout au long du processus de réparation : débarrassez-vous de tout ce dont vous pouvez vous passer dans une salle de bain combinée à des toilettes. Mais en même temps sans préjudice de votre confort.

Peut-être y a-t-il une place pour une machine à laver dans la cuisine, ou vous avez recherché un évier trop encombrant.

Subtilités de planification

Comment placer correctement les éléments de la salle de bain - le problème principal de la réparation... Essayez de composer votre projet avant de commencer les étapes pratiques. Si vous décidez de vous passer d'un designer, reprenez l'idée de projets tout faits : il n'est pas nécessaire de copier la salle de bain de 3 mètres de quelqu'un, il suffit d'utiliser le concept.

Ce qui doit être inclus dans l'aménagement des locaux:

  • bain;
  • évier;
  • cuvette des toilettes;
  • étagères pour laver les accessoires.

S'il faut compter avec la machine à laver dans la salle de bain, c'est déjà plus difficile. Par conséquent, les propriétaires achètent souvent des modèles compacts, et même tels que l'évier (également compact) peut être installé au-dessus de la machine. Les dimensions d'une machine à laver standard sont de 60 cm, et si vous achetez un modèle avec chargement par le haut, il faudra alors jusqu'à 20 cm de moins en largeur.

Important! Vous pouvez faire ce "truc" avec un WC : un WC classique a une profondeur de 63 cm, et si vous achetez un modèle suspendu, sa profondeur sera de 50-53 cm... Oui, et des toilettes suspendues sont visuellement plus avantageuses dans une petite salle de bain.

Si le lavabo est placé sur le plan de travail, il y aura de la place pour un porte-savon, un distributeur, un gobelet à brosse à dents et des ustensiles de lavage.

Et les concepteurs conseillent également de choisir des lavabos d'angle pour une petite salle de bain - l'option n'est pas la plus populaire, mais assez pratique... En raison de la nouveauté relative, ils ont peur de lui, ils pensent que cela provoquera une gêne, en fait, un tel lavabo libérera de l'espace et n'empêchera en aucun cas une personne de se laver le visage dans des conditions d'exiguïté.

Spectre de couleurs

Il vaut mieux ne pas combiner plus de trois (et idéalement deux) couleurs dans une petite zone. Les combinaisons les plus harmonieuses sont représentées par un fond pastel et des accents de couleurs modestes.

Il y a peu d'options de couleurs pour un petit espace.

  • blanche... Traditionnel, idéal pour beaucoup, qui est associé à la fréquence elle-même. C'est la couleur optimale à la fois en mono et en combinaison avec d'autres couleurs. Vous pouvez utiliser des options blanches telles que laiteux, crème, perle.
  • Gris. Le monochrome métallique peut vraiment sembler convaincant dans une pièce comme une salle de bain. S'il côtoie des céramiques blanches et des surfaces en miroir, sa présence deviendra douce et discrète.

La beauté et le laconicisme du gris seront soulignés par des garnitures chromées - poignées de meubles, robinets, cadres, même nuances.

  • Bleu. La salle de bain est l'élément eau, qu'on ne peut imaginer sans le bleu. La fraîcheur des lacs de montagne, les profondeurs de la mer, le jeu du soleil au printemps - tout cela peut dans un certain sens citer la couleur bleue dans le design de la salle de bain. Enfin, le bleu est dit apaisant, relaxant. La combinaison du blanc et du bleu est l'une des meilleures pour une salle de bain.
  • Vert. Couleur de la nature et de la vie elle-même, elle est active et dynamique. Le marbre et la pierre brute, l'argile, le cuivre et, bien sûr, les textures boisées se marient bien avec le vert. Mais l'éclat blanc de la céramique avec le vert peut donner lieu à une certaine dissonance, ce n'est pas assez confortable.
  • Beige. Une teinte neutre et chaleureuse qui sera accueillante dans une petite pièce. Cela peut être une excellente toile de fond pour les détails dorés dans la salle de bain (l'essentiel est de ne pas abuser de l'utilisation des dorés).

Toutes les autres couleurs sont moins courantes et moins adaptées à une petite séquence d'une salle de bain.

Options de finition

Des matériaux de finition de haute qualité aideront les réparations à ne pas nécessiter de mise à jour pendant de nombreuses années. Pour la salle de bain, on choisit des matériaux résistants à une humidité élevée qui, de plus, ne craignent pas les changements de température.

Considérez les caractéristiques de la finition d'une salle de bain d'une superficie de 3 m². m.

  • Sol. Les parquets stratifiés et bois sont bien entendu exclus. Il n'y a pas de meilleure option que les carreaux de céramique. Damier, monochrome, patchwork - les options sont nombreuses. Vous pouvez également utiliser du grès cérame et de la pierre artificielle. Le sol autonivelant a l'air impressionnant, mais il est aussi cher.
  • Des murs. La solution la plus simple serait de peindre les murs de la salle de bain. Les composés imperméables à l'eau conviennent à la teinture - peintures silicone, acrylique et latex. Le papier peint vinyle lavable est également une option intéressante. Une option bon marché serait un revêtement mural avec des panneaux en plastique. La pierre artificielle ou les carreaux sont plus courants dans la décoration murale de la salle de bain. Les motifs légèrement contrastés seront intéressants dans une petite pièce, ainsi que les bordures, les lignes fines (à la fois horizontales et verticales).
  • Plafond. Aujourd'hui, de plus en plus souvent, l'acheteur choisit un film étirable miroir - blanc ou tout simplement léger. Mais vous pouvez simplement peindre le plafond, le coller avec de la fibre de verre, le couper avec un revêtement en vinyle. Un plafond de verre avec des éléments en vitrail est magnifique, mais nécessite un environnement approprié.

Tous les éléments de finition doivent "se faire des amis" les uns avec les autres.

S'ils entrent en conflit, la pièce ne régnera pas cette harmonie qui aide le propriétaire à se sentir à l'aise, protégé et confortable. Un plafond très coûteux sur fond de décoration modeste des murs et des sols semble déplacé. Essayez d'harmoniser la finition non seulement sur le plan stylistique, mais également avec à peu près les mêmes coûts financiers pour chaque zone de la pièce.

Organisation de l'éclairage

L'organisation de l'électricité dans la salle de bain demande beaucoup de soin. Des sources lumineuses ne dépassant pas 12 W sont utilisées, elles doivent être très éloignées des robinets et des douches. Comme déjà indiqué, il n'est pas souhaitable d'utiliser des lustres suspendus. Les spots encastrés au plafond seront la meilleure solution dans un petit espace.

C'est une bonne idée d'inclure des bandes LED avec de beaux débordements dégradés à l'intérieur. Ils contribueront à rehausser l'atmosphère d'intimité dans la salle de bain, à définir la zone de confort. Laissez la possibilité et l'utilisation de bougies dans la salle de bain. Achetez de beaux chandeliers en verre, dans lesquels les bougies aromatiques scintilleront particulièrement touchantes et romantiques.

Sélection de meubles et sanitaires

Pensez à quels seront les éléments principaux de votre salle de bain. Et comment ils vont coexister sur la même place les uns avec les autres.

Voyons ce qui peut tenir dans une salle de bain de 3 mètres.

  • Une armoire avec un miroir. S'il y a peu d'articles d'hygiène qui sont rangés dans la salle de bain, le meuble peut être remplacé par une étagère. Et puis vous avez plus d'options pour choisir un miroir. Si vous achetez un grand miroir, il ne devrait pas avoir de cadre. Soit dit en passant, un grand miroir pour une petite salle de bain est une bonne solution.
  • Armoires. S'il y a une place pour un placard dans une petite salle de bain, alors il doit être spacieux. Les bouteilles, les pots et les boîtes doivent tenir dans le placard afin qu'il n'y ait tout simplement pas de placard sous le miroir. Il est pratique de les stocker dans des paniers et des récipients spéciaux placés sur les étagères.
  • Casiers bas sur roues. C'est un accessoire universel qui fait office de table (pour pouvoir faire une pédicure dans la salle de bain par exemple).
  • Bain. La cabine de douche prendra certainement moins de place, mais de nombreux propriétaires préfèrent quand même une baignoire. Pensez à installer une cuvette de bain, sa longueur est plus courte que celle standard, vous ne pouvez donc que vous asseoir dedans.

Mais la profondeur du bol est plus profonde, vous pouvez donc vous immerger complètement dans l'eau.

  • Évier. La solution la plus intéressante et la plus pratique peut être l'option du coin.
  • Cuvette des toilettes... Les dispositifs de suspension surpassent définitivement les modèles standard.D'ailleurs, ils sont aussi plus hygiéniques, puisque l'eau pendant la descente va laver toute la surface du bol sans laisser de zones non lavées.

Considérez une étagère murale pour libérer le sol pour une machine à laver, par exemple.

Exemples réussis

À quoi pourrait ressembler une petite salle de bain combinée moderne, proposera de beaux exemples de photos.

  • Blanc gris, boisé et conciliant. Tout est très compact, strict et raisonnable. Comme il n'y a pas de motifs dans la décoration, cela ne "comprime" pas l'espace. Les propriétaires ont pu installer un support pour les serviettes et autres besoins dans une petite zone de la pièce.
  • Évidemment, la salle de bain est très petite, mais il est aussi évident que il n'est pas associé à des conditions à l'étroit et à l'étroit. Les toilettes semblent être très près de la porte, mais ce n'est pas mal non plus. Chaque compteur est utilisé aussi efficacement que possible.
  • Couleurs chaudes ils conviennent très bien à cette pièce, et également un éclairage compétent et un miroir cool le placent définitivement au sommet des solutions d'intérieur pour les petites salles de bains.
  • Une sélection élégante de matériaux, d'excellentes couleurs et une mise en page très compétente. En conséquence - une salle de bain moderne, dans laquelle vous souhaitez maintenir la propreté et le confort.
  • Une excellente solution serait baignoire non standard. Agréable, dynamique et tout à fait adapté pour une séquence donnée.

      Parmi le grand nombre d'exemples de photos, ceux-ci et d'autres, vous pouvez trouver le vôtre, inspirant.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger