Salle de bains

Carrelage italien pour la salle de bain : les meilleurs fabricants et subtilités de choix

Carrelage italien pour la salle de bain : les meilleurs fabricants et subtilités de choix
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Options de conception
  4. Marques populaires
  5. Comment choisir?
  6. De beaux exemples

Depuis plus d'une décennie, les carreaux italiens pour la salle de bain, connus dans le monde entier, sont les plus demandés en termes de design. L'Italie est un pays où les meilleurs fabricants d'une large gamme de carreaux qui répondent à toutes les exigences des consommateurs sont représentés aujourd'hui. Une excellente qualité, un design exquis et une variété de caractéristiques de prix - ce sont les principales différences entre les carreaux italiens.

Particularités

Les carreaux muraux doivent nécessairement avoir un aspect attrayant, créant un style unique dans la salle de bain et, en même temps, compte tenu des particularités de la destination de la pièce, ne laissant absolument pas passer l'humidité. Les Italiens distinguent clairement le but et la fonctionnalité du matériau qu'ils produisent : pour la cuisine, pour la salle de bain, le couloir ou le salon.

Il existe des matériaux de revêtement de mur et de sol. Par conséquent, lors de la fabrication de telle ou telle tuile, les experts tiennent strictement compte du fait où le matériau sera utilisé.

Les carreaux de salle de bain italiens présentent un grand nombre de caractéristiques qui les distinguent avantageusement des produits d'autres fabricants.

  • Force. L'Italie peut se vanter de la capacité de charge des tuiles qui y sont produites. Parfois, la résistance des tuiles est comparable à celle du béton armé.
  • Résistant à la déformation. Les carreaux de céramique sont capables de supporter une charge énorme, c'est pourquoi ils sont utilisés même dans les lieux publics : dans les stades, dans les cinémas.
  • Si votre salle de bain est équipée d'un système de "sol chaud", les carreaux italiens sont parfaitement adaptés à cela. Sa surface ne refroidit pas immédiatement, la chaleur la traverse assez efficacement, vous n'avez donc pas à vous soucier de l'inconfort.De plus, il s'agit d'une économie d'énergie importante.
  • La résistance au feu des carreaux de céramique est si efficacequ'ils sont utilisés même dans la conception des zones de cuisine et des cheminées.
  • La durabilité du motif. Les Italiens peuvent se vanter du fait qu'un motif appliqué d'une manière particulière sur un carreau n'est pas soumis au temps. La "recette" d'une telle application a été préservée depuis l'Antiquité, lorsque des artisans qualifiés apprenaient à créer de véritables chefs-d'œuvre muraux.

Malgré le fait que beaucoup considèrent que le coût des carreaux italiens n'est pas le plus budgétaire, les experts disent que cela en vaut la peine : fiabilité, design étonnant, qualité et durabilité vous garantissent un plaisir de magasinage incroyable.

Vues

Les carreaux sont fabriqués en Italie depuis plus d'un millénaire. La première tuile est apparue sur l'île de Majorque, où les églises et les temples y étaient confrontés. L'aristocratie locale a également aimé le design lumineux, leurs maisons ont commencé à être décorées avec différents types de ce matériau. Cette conception a souligné leur statut social. Aujourd'hui, grâce à un large assortiment, chacun peut choisir une option qui lui convient en termes de style et de design, de couleur et de texture.

Beaucoup de gens se demandent quelle est la différence entre les carreaux et la céramique. En principe, ils ne sont pas très différents : les deux sont en argile. Le mot même "céramique" traduit du grec signifie "de l'argile cuite". Les carreaux de céramique et les carreaux sont fabriqués à partir d'argile avec divers additifs - eau, sable de quartz et feldspath.

Certes, toutes les argiles ne conviennent pas à la production de tuiles. Divers suppléments minéraux sont nécessaires pour obtenir le résultat souhaité.

Aujourd'hui, les fabricants proposent plusieurs types de carreaux de céramique italienne.

  • Bicottura... Habituellement, les murs intérieurs des locaux sont recouverts d'un tel matériau. Le carreau, recouvert d'une couche d'émail, protège la composition céramique du revêtement de la pénétration de l'humidité.
  • Le granit céramique, ou gres, est également un matériau assez populaire. Son aspect est proche de la pierre naturelle. Sa surface est terne si, après sa sortie du four, elle n'est pas soumise à un traitement supplémentaire. Il est souvent utilisé pour décorer le sol de la salle de bain.
  • Grès cérame rodé (de l'italien lappato - rodé, lissé) avec une surface polie et l'effet d'une combinaison de zones polies et mates est également élégante dans les pièces.
  • Célèbre majolique - un produit à grande porosité. Il a une base colorée et la surface est recouverte d'une glaçure opaque. Certes, il ne rentre pas dans la salle de bain, car les pores laissent passer l'humidité, mais la pièce «avant le bain» de cette conception aura l'air élégante.
  • De nombreux concepteurs pensent que les carreaux avec une surface mate semblent plus élégants que brillants, Cependant, lorsque vous choisissez des carreaux pour votre salle de bain, laissez-vous guider par vos propres goûts. Pour ajouter un chic particulier à la salle de bain, vous pouvez choisir des carreaux avec une surface sculptée.
  • Rectifié - carreaux sans soudure, dont le bord est coupé à exactement 90 degrés.

Options de conception

Lorsque vous choisissez une option de conception pour une salle de bain, n'oubliez pas que la taille de votre pièce est un facteur important.

Si tous les murs de la salle de bain sont décorés dans des couleurs claires, le mur d'accent peut être une couleur vive et unique à partir de carreaux figurés. Par exemple, la version terre cuite de la mystérieuse couleur terre cuite obtenue à partir d'argile rouge rendra votre pièce unique, réalisée dans un style rétro.

Carreaux de clinker géométriques s'intègre parfaitement dans le design de la salle de bain, où, au lieu de la baignoire elle-même, il y a une cabine de douche ou l'une de ses variétés.

De plus, si vous placez une telle tuile verticalement, vous pouvez obtenir une augmentation visuelle de la hauteur de la pièce.

L'option classique est une salle de bain dans ce style est décorée de carreaux de marbre.Il est recommandé de choisir des couleurs douces, pastel, avec des éléments décoratifs aux couleurs douces - vous pouvez utiliser des inserts dorés, sable ou beige.

Style moderne suppose une combinaison de plusieurs couleurs, vous pouvez même utiliser des nuances contrastées. Par exemple, un sol veiné foncé et des murs clairs - du beige au rose clair.

Dans la salle de bain ethnie il est recommandé d'utiliser des carreaux italiens de couleurs vives : rouge, orange, doré. Ici, vous devez vous concentrer sur des accessoires qui s'intègrent harmonieusement dans le style de conception général.

Pièce style campagnard Est une combinaison raisonnable de carreaux de différentes couleurs : bleu et vert, sable et marron. Il est préférable de combiner les carreaux sélectionnés avec divers matériaux bruts - pierre, bois, par exemple. Le miroir doit être encadré d'un cadre en bois massif, vous pouvez également choisir une lingerie du même matériau.

Le style high-tech et les carreaux italiens sont la solution parfaite pour une salle de bain moderne. Les couleurs vives d'un produit brillant en combinaison avec des étagères en miroir, les appareils de plomberie chromés créeront une atmosphère unique dans votre salle de bain.

Marques populaires

Les produits des fabricants italiens de carreaux et de carreaux de céramique sont connus dans le monde entier. De nombreuses entreprises embauchent des artistes pour créer des croquis et des dessins étonnants. Aujourd'hui, il n'y a pratiquement plus de pays où les tuiles ne sont pas exportées d'Italie.

De nombreuses marques de produits céramiques manufacturés sont reconnaissables même par les personnes qui effectuent occasionnellement des réparations.

La Fabbrica est une entreprise qui fournit au monde une qualité incroyable et un design unique de carreaux de céramique.

Des processus de production bien structurés et des ventes ultérieures ont permis aux fabricants de devenir des fournisseurs réputés de leurs produits.

Produits d'un fabricant italien renommé Italon bat des records pour la production et l'exportation de carreaux de céramique d'excellente qualité. En Russie, l'entreprise produit du grès cérame haut de gamme en utilisant des technologies innovantes. L'usine de production est située à Stupino près de Moscou. Dans les magasins, vous pouvez trouver les meilleurs motifs de revêtement de sol et des carreaux muraux en pâte blanche.

Pour les salles de bains raffinées et chères, Italon est prêt à offrir des collections luxueuses de céramiques, pour des options plus budgétaires - des solutions intéressantes et de haute qualité dans n'importe quelle palette de couleurs.

Les amateurs de design de salle de bain classique doivent se familiariser avec les produits du fabricant italien. Colli Ceramica. Elle a été fondée dans les années 60 du siècle dernier et a depuis lors occupé avec succès toutes les niches possibles de ce marché. L'entreprise produit des collections complètes et étonnantes pour décorer n'importe quelle pièce. L'excellente collection Olimpia dans le style grec ancien est digne de décorer la salle de bain de tout amateur de beauté.

Comment choisir?

Presque tous les experts recommandent de choisir des carreaux non sur une image ou sur Internet, mais en direct, lorsqu'il est possible de les toucher avec les mains et de voir de vos propres yeux que la palette de couleurs est parfaitement conforme à la brochure publicitaire.

  • Il en va de même pour la texture, la réflexion de la lumière et, surtout, les types de bords coupés du produit.
  • Vous ne devez pas vous fier aux recommandations des conseillers commerciaux, leur tâche principale est simplement de vendre, bien qu'il existe également des professionnels dans leur domaine.
  • N'oubliez pas que le sol de la salle de bain n'est pas carrelé avec de simples carreaux de céramique, mais avec du grès cérame.
  • Lors de l'achat d'une certaine quantité de tuiles, veillez à prendre "en réserve", cela vous assurera contre les cas de force majeure.
  • Si votre choix s'est porté sur un motif en mosaïque, le calcul du nombre de carreaux requis doit être discuté avec le maître.
  • La palette de couleurs est également choisie en tenant compte des petites nuances : un haut de mur clair et un fond sombre feront paraître votre salle de bain plus petite, tout comme, cependant, un grand revêtement de sol.Par conséquent, pour "agrandir" la pièce, choisissez des carreaux à rayures verticales au mur et de petits carreaux au sol.

De beaux exemples

Lors du choix des carreaux de salle de bain, il est préférable de suivre les conseils des concepteurs.

  • L'option gagnante est le classique : carreaux blancs ou clairs. Le sol est un peu plus foncé, il est également préférable de choisir une plomberie blanche. Évitez les contrastes frappants.
  • Mosaïque - une combinaison intéressante de motifs vintage ou de couleurs vives créera une ambiance unique dans votre salle de bain.
  • Verre massif sur les murs et les sols - l'esthétique rencontre l'élégance... Les carreaux italiens imitant le verre et les cloisons transparentes dans la salle de bain lui donneront effet et brillance.
  • Matériau du verre se marie bien avec le bois et le métal.

    carreaux italiens idéal pour les salles de bain de toute taille, fait dans divers styles.

    L'essentiel est de ne pas avoir peur d'expérimenter et d'écouter les conseils des designers.

    Les collections populaires de carreaux italiens sont présentées ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger