Meubles de salle de bains

Étagères en plastique pour la salle de bain: variétés, recommandations de choix

Étagères en plastique pour la salle de bain: variétés, recommandations de choix
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés
  4. Formes et tailles
  5. Solutions de couleur
  6. Comment choisir?
  7. Exemples à l'intérieur de la salle de bain

La conception de la salle de bain nécessite un sens du style et la capacité d'utiliser l'espace efficacement. Lorsque la pièce est spacieuse, elle peut être équipée d'armoires murales et de supports au sol. Cependant, lorsqu'il y a peu d'espace, il faut se débrouiller avec des étagères. Dans le matériau de cet article, nous examinerons les types d'étagères en plastique pour la salle de bain et noterons également les principales nuances de leur choix.

Particularités

Les étagères en plastique ont un certain nombre de caractéristiques. Ils sont fabriqués à partir de matériaux durables qui sont utilisés pour fabriquer des meubles et divers accessoires. Le plastique n'a pas peur des changements de température et des champignons, il résiste à l'humidité, ne mouille pas et est léger. Les étagères en plastique ont un prix abordable et un design assez décent.

La configuration des produits due à la plasticité des matières premières utilisées peut être variée. Selon le schéma de couleurs final, le matériau est coloré et n'importe quelle couleur peut être obtenue, du blanc au plus brillant et au plus noir. La technologie de teinture permet une répartition uniforme de la peinture sur toute l'épaisseur. Par conséquent, même s'il y a des rayures, la couleur des étagères reste exactement la même.

Les étagères en plastique peuvent transmettre la texture d'autres matériaux. Grâce à la méthode de revêtement spéciale, ils peuvent apparaître en or, argent, chrome, bois, cuir, granit, marbre.

La texture peut être transmise aussi précisément que possible, ce qui vous permet de recréer un style d'intérieur spécifique avec ses ressources caractéristiques à l'aide d'étagères en plastique.

Avantages et inconvénients

Les étagères en plastique présentent de nombreux avantages. Ils diffèrent:

  • simplicité et facilité d'installation;
  • variabilité des solutions de conception ;
  • taille, forme et fonctionnalité ;
  • prix raisonnable et facilité d'entretien;
  • compatibilité avec différents revêtements;
  • dans les versions ABS, résistance aux chocs ;
  • praticité et durabilité;
  • sécurité environnementale;
  • stabilité de forme et mobilité;
  • séchage rapide.

Les étagères en plastique ne surchargent pas l'espace, elles semblent appropriées dans différentes directions stylistiques, combinées avec différents meubles et accessoires. Cependant, parallèlement à cela, ils présentent également des inconvénients. Par exemple, ils ne sont pas toujours fabriqués à partir de matières premières de haute qualité, de sorte qu'ils peuvent se décomposer ou libérer des substances toxiques pendant le fonctionnement.

Le plastique bon marché perd sa couleur avant le plastique de qualité, c'est pourquoi les étagères deviennent fanées et jaunâtres. De plus, ils peuvent se déformer, supporter moins de poids, ce qui les rend moins fonctionnels. Ces étagères ne sont pas conçues pour les objets lourds, elles ne résistent pas aux dommages mécaniques accidentels.

Il est également désagréable que les modèles de créateurs sont chers. De plus, ils ne sont pas disponibles dans tous les magasins. Cela oblige l'acheteur averti à rechercher l'option souhaitée, perdant du temps à chercher et payant un prix élevé pour le produit. Les modèles nécessitent une manipulation prudente, ils présentent des rayures, en cas de dommages plus graves, ils doivent être démontés.

Variétés

Aujourd'hui, les étagères de salle de bain en plastique peuvent être classées selon différents critères. Par exemple, selon le type de construction, ils sont régulier et angulaire. Les produits du deuxième type (étagères d'angle) sont pertinents pour optimiser l'espace, ils sont souvent complétés par des crochets.

Selon le type d'installation, les modifications peuvent être réparties pour stationnaire et mobile. Les modèles du premier groupe sont fixes sans aucun changement de position. Il s'agit notamment d'options avec montage mural. Les modèles encastrables sont peu pratiques car en cas de panne, ils nécessitent un démontage.

Les produits de la deuxième ligne sont mobiles et permettent un changement de position.

Selon la méthode de fixation, les étagères en plastique pour la salle de bain peuvent être mur, sol, télescopique et ventouses. Les options murales sont considérées comme l'une des plus ergonomiques. Ils prennent moins de place, sont pratiques à utiliser et sont moins sensibles aux dommages mécaniques. Quelqu'un les utilise comme bureau, en les plaçant, par exemple, sur des armoires ou des armoires au sol dans la salle de bain.

Les homologues sur pied sont achetés dans des salles de bains spacieuses, où personne ne les touchera lorsqu'il se déplacera dans la pièce. Ce sont des modèles pour les grandes salles de bain qui prennent plus de place. Télescopique les options sont remarquables en ce que, selon les souhaits de l'acheteur, elles prévoient un réglage en hauteur des étagères. Des produits sur les ventouses conçu pour ranger de petites choses (brosses à dents, rasoirs).

Parmi les modifications options de montage de baignoire. Ils sont nécessaires pour un lavage facile, ils y rangent des gants de toilette, du savon ou des brosses. Contrairement aux versions murales, elles n'ont pas besoin de pinces fixes. Ils sont simplement accrochés à la baignoire elle-même et, si nécessaire, retirés de celle-ci.

Par le nombre de niveaux, les étagères sont un, deux, trois et plusieurs niveaux. Ils peuvent avoir des systèmes de stockage ouverts ou fermés. Les produits du deuxième type diffèrent par leur mode d'ouverture. Selon la conception, l'étagère peut ressembler à une étagère ouverte ou fermée avec une paroi arrière. D'autres variétés ressemblent à des tiroirs avec un mécanisme d'ouverture coulissante.

Formes et tailles

L'apparence de l'étagère peut varier. Dans un cas, il s'agit d'une armoire laconique de type fermé, dans l'autre d'un modèle de forme ovale avec une paroi arrière ouverte. En plus des options standard habituelles, le produit peut être un organisateur compact avec des compartiments pour ranger le dentifrice et les brosses. D'autres modèles d'angle peuvent avoir des fonds en treillis avec un côté extérieur arrondi.

Certaines options ressemblent à des cintres, elles peuvent être équipées de crochets, ce qui est bien pour ranger des vêtements ou des serviettes. Les modèles de salle de bain peuvent être étroits, larges, ils offrent souvent des compartiments pour shampoings, savons, débarbouillettes.

Les étagères couvertes par un écran de salle de bain ont généralement plusieurs compartiments peu profonds.

Pour plus de commodité, les modèles au-dessus de l'évier peuvent avoir une forme rectangulaire avec des bords arrondis, ainsi que des côtés en métal. D'autres options sont similaires aux paniers en treillis. D'autres ressemblent à des boîtes d'artisanat. De plus, en vente, vous pouvez trouver des variétés de forme ronde avec un seul rack. Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver des options pour le type combiné. En plus des systèmes de stockage ouverts, ces étagères ont des compartiments fermés.

Quant à la taille des étagères, elles dépendent de divers facteurs (par exemple, la fonctionnalité, le but, les besoins du ménage)... Quelqu'un a besoin d'un produit avec des paramètres de 20 à 21 cm, pour d'autres, il est important de choisir un produit plus grand. Par exemple, ses dimensions peuvent être 214x77, 230x80, 220x113, 350x120 mm.

La taille est également influencée par le type de produit. Par exemple, la version avec un rack et plusieurs niveaux a une hauteur de 60-70 cm et plus. Les coins peuvent mesurer 30,5x30,5 cm, les petites étagères à deux niveaux ont une hauteur totale comprise entre 40 et 42 cm.Les modifications de type console peuvent avoir un plateau de 200x125x12 mm. La largeur de tout produit peut varier, étant de 30 cm ou plus, la hauteur peut dépasser 1 m, jusqu'à 3 m, la profondeur est supérieure à un demi-mètre.

Solutions de couleur

La couleur des étagères en plastique est sélectionnée en fonction de la solution stylistique de l'intérieur et des préférences des propriétaires. Certaines personnes aiment les modèles qui correspondent à la couleur de la plomberie, d'autres choisissent des modèles dont les couleurs correspondent au revêtement mural. Les tons neutres (blanc, gris, acier), les nuances pour le bois et la pierre sont considérés comme pertinents. De plus, les nuances vert clair, bleu et grisâtre sont considérées comme populaires. Les petites étagères en plastique transparent sont également demandées.

Comment choisir?

Choisir une étagère en plastique pour l'ameublement de la salle de bain, vous devez faire attention à plusieurs nuances:

  • le produit doit s'intégrer à l'intérieur, harmonieusement combiné avec sa couleur et son style;
  • les attaches doivent être de haute qualité et fiables, comme le plastique lui-même ;
  • le meilleur est le modèle qui a un certificat de qualité, cela confirme la sécurité du produit, sa fabrication conforme aux normes internationales;
  • les modèles perforés éliminent la stagnation d'humidité, ils sont pratiques et plus hygiéniques;
  • faites attention à la charge de poids admissible;
  • le produit est sélectionné à un endroit précis, le modèle ne doit pas réduire le niveau de confort d'utilisation de la salle de bain ;
  • si possible, il vaut la peine de choisir des options avec des clôtures afin d'éviter la chute accidentelle de petits objets;
  • il vaut mieux acheter une étagère dans un magasin de confiance avec une bonne réputation.

Dans les produits teints, il est important d'évaluer l'uniformité de la teinture.

Un produit de haute qualité a une couleur uniforme, il n'a pas de taches chauves, de traînées et de traînées de peinture mal mélangée. Le ton est adapté à une solution d'arrière-plan ou à une plomberie spécifique. Les options blanches et transparentes, les modèles en granit sont idéales. Les tons clairs simplifient quelque peu la composition intérieure, mais ils semblent appropriés si la salle de bain comporte des éléments de disposition de tons apparentés.

Lors de l'achat, vous devez faire attention pour la facilité d'entretien, les bords profilés, la durabilité du plastique. Vous devez faire attention à l'apparence. La couleur doit être propre et fraîche, le plastique sale jaunâtre ne sera pas beau et organique à l'intérieur de la salle de bain sur le fond du revêtement.

Si vous décidez d'acheter un modèle sur pied, regardez stabilité du produit. Le nombre de supports dépend de la conception et peut aller de 3 à 4 pièces, le produit ne doit pas vaciller lorsqu'il est debout sur le sol. Son instabilité est lourde de chute de petites choses stockées sur des gradins (bouteilles de shampoings, gels, rinçages).

Lorsque vous prenez un modèle télescopique, faites attention à la solidité des clips. Leur tuyau doit être en acier ou en plastique durable. Le mince se pliera, ce qui entraînera à l'avenir l'affaissement des étagères et la chute de toute la structure. Les étagères doivent avoir une profondeur suffisante, si ce n'est pas le cas, des objets en tomberont constamment. Il est important de faire attention à la possibilité de déplacer les étagères de haut en bas, afin que vous puissiez régler indépendamment la hauteur confortable.

Exemples à l'intérieur de la salle de bain

Voici quelques exemples d'utilisation réussie d'étagères en plastique dans les intérieurs de salle de bain.

  • Étagère d'angle en plastique pour la salle de bain.
  • Petit modèle monté.
  • Un produit fonctionnel à plusieurs niveaux.
  • Modèle sur pied avec étagères ouvertes.
  • Étagère simple pour ranger de petits objets.
  • Étagère murale en plastique à l'intérieur de la salle de bain.
  • Modèle perforé comme accent intérieur élégant et pratique.
      • Étagère en plastique blanc pour ameublement de salle de bain.

      Pour plus d'informations sur l'assemblage et l'installation de l'étagère dans la salle de bain, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger