Meubles de salle de bains

Meubles bas d'angle dans la salle de bain: caractéristiques, variétés, choix

Meubles bas d'angle dans la salle de bain: caractéristiques, variétés, choix
Teneur
  1. Meuble bas d'angle dans la salle de bain
  2. Variétés
  3. Matériaux (modifier)
  4. Comment choisir?

Les armoires de salle de bain sont un élément important de l'intérieur, elles sont pratiques et multifonctionnelles. Le modèle est choisi en fonction de l'agencement et de la destination des lieux. Les meubles d'angle sont idéaux pour les petits espaces, permettant une utilisation efficace de l'espace salle de bain utilisable.

Meuble bas d'angle dans la salle de bain

L'un des principaux avantages d'une armoire d'angle est la possibilité de masquer les tuyaux et les communications qui gâchent l'apparence et l'intérieur de la pièce. L'utilisation rationnelle de l'espace est un autre avantage des meubles de sol d'angle. En raison de la particularité de l'emplacement, l'espace est libéré au milieu de la pièce, tandis que les casiers sont accessibles de n'importe où dans la salle de bain.

Comme d'autres types de meubles, les armoires d'angle et les trousses à crayons peuvent être présentées en ensemble ou séparément. La configuration et le modèle peuvent être adaptés à l'intérieur.

Une armoire spacieuse, agrandissant visuellement la surface de la pièce, masque parfois les irrégularités et les défauts de la décoration intérieure.

Variétés

Les meubles de salle de bain peuvent être de différentes formes. Les armoires d'angle sont de plusieurs types.

  • Triangle. Modèle populaire adapté aux petits espaces. Le plus souvent, il est représenté par un étui à crayons ou une bordure de trottoir.
  • trapèze... Une vue plus dimensionnelle d'un meuble d'angle qui s'intégrera dans n'importe quel intérieur. Diffère par l'espace et la capacité d'exploiter plus d'espace, y compris les étagères ouvertes et fermées.Les tables de chevet de cette forme sur pieds sont pratiques pour ranger les serviettes et les produits chimiques ménagers, et les armoires à miroir sur le dessus sont idéales pour une trousse de premiers soins et pour ranger les shampoings.
  • en forme de L. Habituellement installé sous l'évier, comprend un miroir vertical ou un mur de douche. Peut être composé d'étagères et de tiroirs pour le linge.

Sous l'évier

Pour les petites salles de bain, un lavabo d'angle est souvent utilisé. Par conséquent, le meuble bas peut être placé en dessous.

Grâce à cette option, vous pouvez pratiquement utiliser tout l'espace habituellement inutilisé, non seulement pour cacher les communications, mais aussi pour placer des produits chimiques ménagers ou d'autres équipements de nettoyage. Et dans la partie supérieure, vous pouvez placer des étagères fonctionnelles pratiques.

Trousse

Une petite trousse permet de cacher les articles de plomberie. Il s'agit d'une armoire haute et étroite avec des étagères pour les accessoires de bain, les produits chimiques ménagers et divers accessoires.

Traditionnellement, il se compose de trois sections.

  • Étagères supérieures. Ils peuvent être avec ou sans portes.
  • Tiroirs. Convient pour ranger le linge.
  • Partie technique. Habituellement conçu pour accueillir un panier à linge. Le plus souvent situé sous l'évier ou sur le côté de celui-ci.

Matériaux (modifier)

Contrairement aux autres pièces, la salle de bain est toujours humide. Sur la base de cette caractéristique, il est important de considérer le matériau à partir duquel le mobilier est fabriqué.

  • Un verre. Convient aux pièces très humides, résistant aux changements de température et possède de hautes qualités décoratives. Les inconvénients comprennent le poids lourd et la fragilité. Lors de l'utilisation d'étagères et d'armoires en verre, il n'est pas recommandé de les surcharger.
  • Fibre de verre. Un type de verre synthétique, un matériau durable et léger. Résistant aux dommages mécaniques, à la chaleur et aux produits chimiques ménagers. Les avantages incluent un prix abordable et un grand choix de textures et de couleurs.
  • Métal. Lors du choix, il convient de prendre en compte la conductivité de la chaleur et le degré d'interaction avec l'eau. L'acier chromé, l'aluminium et l'inox conviennent à la salle de bain. Le matériau est durable et résistant, facile à nettoyer et peut être utilisé en fonctionnement pendant plusieurs années.
  • Planches de bois. Un matériau économique mais de courte durée qui absorbe rapidement l'humidité. Peut être utilisé pour la salle de bain, si une couche de vernis ou d'émail pour meubles est appliquée sur la surface. Le revêtement polymère et le laminage prolongeront la durée de vie du matériau.

Comment choisir?

      En raison du large éventail de problèmes liés au choix d'un meuble d'angle dans la salle de bain, il ne devrait y avoir aucun problème. Principaux critères de sélection :

      • la garde-robe doit être confortable, pratique et compléter l'intérieur général de la pièce;
      • le matériau doit être résistant à l'humidité élevée, aux températures extrêmes et aux agents de nettoyage agressifs ;
      • la couleur et le modèle sont choisis en fonction de l'intérieur général et du style ;
      • les armoires doivent être aussi fonctionnelles que possible.

      Comment faire un meuble d'angle dans la salle de bain de vos propres mains, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger