Meubles de salle de bains

Meubles de salle de bain: types, sélection et placement

Meubles de salle de bain: types, sélection et placement
Teneur
  1. Quels devraient être les meubles?
  2. Variétés
  3. Types de structures
  4. Matériaux de fabrication
  5. Type de couverture
  6. Couleurs et style
  7. Fabricants célèbres
  8. Comment choisir?
  9. Comment le placer correctement ?
  10. Exemples réussis à l'intérieur

Les conceptions de salle de bain ne se limitent pas aux appareils de plomberie. Aujourd'hui, les meubles sont de plus en plus utilisés dans l'agencement. Grâce à elle, l'atmosphère semble plus invitante et confortable. Cet article vous expliquera quel type de meuble de salle de bain est, comment le choisir et le placer.

Quels devraient être les meubles?

Le microclimat des sanitaires diffère des autres pièces du logement. Il fait presque toujours humide ici, il y a des baisses de température, de la condensation. La ventilation est souvent mal pensée. Tout dans la salle de bain est testé pour sa force chaque jour. Pour cette raison, les meubles achetés pour l'aménagement des salles de bains doivent répondre à un certain nombre d'exigences. Il doit combiner plusieurs fonctions : être confortable, fonctionnel, esthétique. En outre, la praticité est également importante.

    La liste des exigences de base comprend plusieurs critères. Les meubles achetés doivent :

    • être résistant aux effets agressifs d'un environnement humide ;
    • disposer des systèmes de stockage les plus pratiques et les plus sûrs ;
    • être résistant aux lavages et nettoyages fréquents;
    • être inerte à la formation de champignons et de moisissures ;
    • être durable, fait de matériaux indéformables.

    Les meubles de salle de bain doivent être durables. L'achat de produits à partir de matériaux qui, pendant le fonctionnement, émettent des substances toxiques dans l'air, est exclu. Vous devez acheter des meubles dans la salle de bain qui ne disposent pas de mécanismes de fixation fiables.

    En plus de la résistance à l'humidité, tout élément d'ameublement de salle de bain doit avoir un certain type de surface. Il ne doit pas montrer de stries et de stries. Les raccords et revêtements de matériaux doivent avoir un revêtement décoratif de haute qualité. Cela s'applique non seulement aux façades, poignées, charnières de porte, crochets, mais aussi aux fixations intérieures. Les meubles doivent avoir des bords et des coins finis.

      De plus, le côté esthétique de la question est également important. Tout meuble est choisi de telle sorte que :

      • correspondre au style de l'intérieur de la salle de bain à équiper ;
      • s'intègre bien dans le concept de couleur de la composition intérieure;
      • correspondent aux dimensions d'une unité de plomberie spécifique ;
      • laisser de l'espace pour la libre circulation;
      • être approprié en termes de mise en page ;
      • ont les mêmes formes que la plomberie et les accessoires.

      Outre, le mobilier est sélectionné afin d'accentuer l'espace. Cela vous permet d'introduire une organisation discrète à l'intérieur et de détourner l'attention des lacunes d'une perspective de pièce. Parfois, la salle de bain est conçue de telle manière que vous n'avez pas à acheter, mais à commander des meubles, masquant les communications avec eux. Ils le sélectionnent également, en tenant compte de la disposition, en choisissant entre les options de type linéaire et angulaire.

      Variétés

      Le marché du meuble moderne propose une large gamme de meubles de salle de bain. Les produits peuvent être classés selon plusieurs critères : type de construction, taille, matériau de fabrication, revêtement et solution stylistique.

      En vente, il existe des produits de type angulaire direct (linéaire) et modulaire. Les meubles de salle de bain sont vendus sous forme d'éléments intérieurs indépendants et d'ensembles prêts à l'emploi, composés de plusieurs modules. L'ensemble peut inclure des armoires suspendues (fixées au mur) et au sol, des étuis à crayons et des coiffeuses, des étagères et des plans de travail, y compris des options en fonte massive avec des éviers.

      Les formes de meubles varient, en plus des produits avec des éléments linéaires, vous pouvez également trouver des options avec des façades bouclées en vente.

      Types de structures

      La gamme de meubles de salle de bain est extrêmement large. Selon la méthode d'installation, toute la gamme peut être divisée en options avec des garnitures traditionnelles et des meubles intégrés. Dans le même temps, les deux lignes ont des produits de type traditionnel et modulaire.

      Quant aux éléments de structure, les meubles sont suspendus et au sol. Les produits du premier groupe sont faciles à utiliser et compacts. Cette gamme comprend des armoires murales, des étagères ouvertes et fermées, des meubles sous-vasque, des étagères avec des façades en miroir, ainsi que des étagères fermées. Ils ne prennent pas beaucoup de place et ne gênent donc pas les déplacements dans la pièce.

      De tels meubles sont compacts, ils sont parfaits pour meubler de petites salles de bains. Cependant, dans les grandes salles de plomberie, cela n'a pas l'air pire. À l'aide d'armoires murales, il est possible de déguiser les communications techniques.

      Meubles de salle de bain sur pied - armoires standard, vitrines, coiffeuses et boîtes de sol de type modulaire... De tels ensembles décorent les salles de bains, rendant leur intérieur aussi fonctionnel que possible. Selon la conception, ils peuvent avoir des pieds de support. Le deuxième type est génial car il facilite le nettoyage de la salle de bain. En général, les meubles au sol remplissent les mêmes fonctions de camouflage que les meubles suspendus.

      Grâce à la présence de systèmes de stockage internes, il est possible de soustraire de la vue un grand nombre de petits objets. De ce fait, la pièce semble plus spacieuse et plus propre. Ces armoires et étagères peuvent être très diverses: étroites, larges, hautes, basses. En plus de ces meubles, la catégorie des meubles de sol comprend coffrets compacts-étuis à crayons. Leur hauteur peut être différente, la profondeur ne dépasse généralement pas 40 cm. Ils ne prennent pas beaucoup de place, mais ils peuvent contenir beaucoup d'articles, des articles d'hygiène aux serviettes propres. Leurs systèmes de stockage peuvent être coulissants, roulants et pliants.

      Tous les types d'installations sanitaires peuvent être divisés en 2 catégories : des pièces avec un minimum d'espace pour installer des meubles et des options dans lesquelles peuvent être placés des ensembles de meubles à part entière. Sur cette base, lors du choix des meubles, vous devez prendre en compte sa taille, sa forme, sa quantité. Les meubles pour les petites salles de bain sont généralement plus simples en termes de conception et de forme. Son objectif principal est la fonctionnalité. De plus, souvent un minimum de tout ce qui rentre dans de tels casiers.

      De tels meubles sont nécessaires lorsqu'il n'y a nulle part où ranger les articles d'hygiène (rasoirs, produits de beauté, produits de lavage et de coiffage).

      Les meubles pour petites salles de bain sont un organisateur compact nécessaire pour ces espaces.... Dans le même temps, des éléments individuels de mobilier peuvent également servir de moyen de masquer les communications. Le plus souvent, dans les petites baignoires, des socles au sol et suspendus sont installés, ainsi que des étagères avec des miroirs. Parfois, ce sont des étagères complètement consoles sous les éviers, libérant de l'espace pour l'installation de machines à laver et de paniers pour le linge sale.

      Les salles de bains spacieuses nécessitent plus que des meubles fonctionnels... Ici, il est important de choisir les options d'ameublement avec lesquelles vous pourrez organiser l'espace le plus efficacement possible. Où il n'est pas nécessaire de limiter la quantité.

      Vous pouvez choisir des ensembles prêts à l'emploi, vous pouvez commander des meubles selon un croquis individuel, en tenant compte du style de l'intérieur d'une salle de bain particulière.

      Matériaux de fabrication

      Différentes matières premières sont utilisées dans la fabrication de meubles de salle de bain. De plus, il est le plus souvent fait en différentes essences de bois (par exemple, l'érable, le bouleau, le frêne, moins souvent les cerises et les noix). Pendant la production, les matériaux sont traités imprégnations spéciales hydrofuges. Les meubles en bois ont l'air chers, ils rehaussent le statut de n'importe quel intérieur. La texture du revêtement peut être naturelle ou colorée. Le bois a fière allure dans les pièces spacieuses. Son inconvénient est la déformation permanente.

      Avant d'acheter ce meuble, vous devez veiller à une bonne ventilation dans la salle de bain. Le matériau lui-même est idéal pour l'éco-style et toutes les branches de la direction classique.

      Les produits en MDF et en aggloméré sont considérés comme des analogues budgétaires des meubles en bois massif. Selon leurs caractéristiques, les options des dérivés du bois sont inférieures aux matériaux naturels. Cependant, ils conviennent aux acheteurs à petit budget. Lors de l'achat de tels meubles, la qualité du bord est surveillée. Ce meuble est résistant à l'humidité, mais pas étanche. Au contact constant de l'eau, il se décompose très rapidement.

      Les meubles en pierre sont chers, mais ils sont durables et esthétiques. Son coût dépend de l'épaisseur du matériau lui-même, de sa qualité et de l'aspect du produit fini.

      Souvent utilisé dans la fabrication de meubles de salle de bain métal et verre. La combinaison des deux matériaux permet de créer des étagères et étagères belles et fonctionnelles. Cependant, le métal lui-même est un matériau assez spécifique. De tels meubles ne conviennent pas à tous les styles d'intérieur. Il n'est pertinent que dans le style moderne. De plus, le métal est sensible à la rouille. L'émail est détruit par impact.

      L'entretien des meubles forgés et des produits en acier inoxydable doit être régulier.

      Le verre dans les meubles est principalement utilisé comme insert. Ceux-ci peuvent être des façades d'armoires, des étagères, des inserts dans les étagères, des niches, des étagères d'angle pour cabines de douche, des étagères de comptoir en verre avec des éviers solides et une surface de travail supplémentaire. Des traces de saleté et d'eau sont visibles sur la surface du verre. Vous devrez vous occuper plus souvent des surfaces vitrées.

      Récemment, à l'intérieur des salles de bains, vous pouvez voir des produits fait de plastique. Si auparavant cela rendait l'intérieur des salles de bain moins cher, les fabricants d'aujourd'hui ont appris à fabriquer des meubles en plastique en imitant divers matériaux. Le plastique est inerte à l'humidité et à l'eau en général. Le polymère est facilement tachable, facile à nettoyer et ne se détériore pas.

      La texture de ces meubles peut être non seulement peinte, mais également transparente. Le plastique peut même imiter le verre. Il est utilisé pour fabriquer des plateaux de table, des boîtiers et des éléments frontaux d'armoires, de meubles lavabo, d'armoires murales, d'étagères.

      De plus, les produits peuvent être non seulement typiques, mais aussi sculptés, décorés de divers motifs et perforations.

      Type de couverture

      Le type de revêtement lui-même est d'une grande importance lors du choix des meubles pour l'aménagement de la salle de bain. Ce facteur est important : c'est souvent la couche protectrice qui augmente la durée de vie des produits dans le microclimat particulier des installations sanitaires.

      Dans ce cas, le type de couverture peut varier. L'un des types de protection est la peinture, pour laquelle on utilise du vernis ou de l'émail... Ces méthodes de traitement des meubles peuvent prolonger leur durabilité et améliorer leurs caractéristiques esthétiques. Dans le même temps, la couleur de la surface peut être très diverse, ce qui vous permet d'intégrer avec succès des meubles de différentes couleurs et styles dans la salle de bain.

      Améliore la convivialité du produit et le revêtement acrylique... Il est considéré comme fiable et esthétique. Cependant, l'entretien d'un tel revêtement implique un nettoyage en douceur de la surface. N'utilisez pas de produits abrasifs ni même de bicarbonate de soude, car cela pourrait laisser des rayures sur la surface.

      Le placage est collé sur des feuilles de MDF ou d'aggloméré. Cela rend les meubles plus chers. Ce revêtement hydrophobe résiste à l'humidité, ce qui augmente la durée de vie du meuble. En plus du placage, certains meubles sont recouverts d'un film autocollant. Cependant, pour toute sa décoration il n'est pas capable de résister au microclimat dans la salle de bain.

      Couleurs et style

      Lorsque vous envisagez d'acheter des meubles de salle de bain, vous ne pouvez pas ignorer la couleur et le style des éléments d'ameublement sélectionnés. Outre le fait qu'ils doivent être combinés avec la plomberie, la perception des couleurs de l'espace est également importante. Les meubles peuvent être neutres ou colorés, monochromes ou à motifs, avec une texture originale. Sur cette base, il convient de considérer plusieurs nuances.

      • Couleur des meubles ne doit pas exactement répéter la teinte du revêtement de mur ou de sol... Ainsi, il sera perdu dans le contexte général, n'aura pas l'air expressif et simplifiera la composition intérieure.
      • Il est préférable de choisir le bon ton de cette façon afin qu'il soit conforme à la règle des "quatre nuances d'intérieur". Le contraste des couleurs doit être harmonieux et agréable à l'œil.
      • La couleur des meubles est choisie en tenant compte des ressources d'un style particulier. Si vous oubliez cette règle, vous ne pourrez pas rendre le style intérieur reconnaissable.
      • La perception des couleurs est également importante. Les meubles sombres ne conviennent que dans les grandes salles de bains, dotées d'un niveau de lumière approprié.
      • La teinte des meubles est choisie en tenant compte de la palette de couleurs de la maison elle-même. Un changement brusque de couleur peut changer la perception de l'espace pas pour le mieux.

      Quant au choix de la couleur, dans chaque cas cette décision est individuelle. Sans aucun doute, les meilleures nuances sont considérées comme les couleurs du groupe clair (blanc, laiteux, pêche, beige, tons crémeux). Les nuances de bois et de pierre coûteux sont à la mode. En plus d'eux, les couleurs pastel sont pertinentes (poudré blanchi, bleu argent, menthe blanchi, turquoise, ivoire).

      La pertinence des teintes claires est due à leur capacité à augmenter visuellement l'espace. Le mobilier léger s'intègre parfaitement à l'intérieur sans créer l'effet de sa surcharge. mais avec un choix harmonieux à l'intérieur, vous pouvez choisir des meubles lumineux. Il convient à l'intérieur de style moderne.

      Parmi les couleurs vives, il convient de noter la tendance au rouge bordeaux et au bleu marine... Les meubles noirs sont utilisés dans les intérieurs neutres.En règle générale, il s'agit de petits ensembles composés d'armoires compactes, de meubles sous-vasque et d'étagères suspendues avec miroirs. La conception de ces kits est majoritairement laconique.

      La conception des éléments d'ameublement est directement liée au style.

      • À la salle de bain Style classique sélectionnez des meubles qui se distinguent par des éléments sculptés, imitant un motif en stuc et décorés de dorures. En règle générale, les meubles de styles classique, classicisme et néoclassique sont en bois et sont sélectionnés en une seule pièce. Les nuances de ces armoires sont claires, la symétrie peut être tracée dans la disposition.
      • Meubles de salle de bains style campagnard ou provençal caractérisé par un désir de simplicité. Ce sont des vitrines, des commodes anciennes, des armoires en bois, peintes dans une couleur claire. Les ferrures pour de tels ensembles sont faites avec une conception ancienne; des boîtes et des coffres peuvent être utilisés dans l'arrangement. Les couleurs des meubles peuvent être chaudes ou froides.
      • Pour le style moderne il est nécessaire de sélectionner des meubles en mettant délibérément l'accent sur l'artificialité du matériau. Ce sont des étagères en plastique, des plans de travail en acrylique, des panneaux de travail en plastique imitant diverses textures (jusqu'à la pierre). Ils essaient de choisir les meubles de manière à accentuer la fabricabilité de l'agencement. Les ressources de style sont le beige, le blanc, les gris et les tons boisés.
      • Pour d'autres styles modernes (par exemple, high-tech, art déco) utilisation réelle des meubles avec inserts en verre. Dans le même temps, les étagères et les plans de travail sont souvent complétés par leur propre éclairage. Il a l'air très inhabituel et beau. Dans ce cas, la couleur de la lueur peut être très diverse.

      Fabricants célèbres

      Parmi les fabricants de meubles de salle de bain, les produits de fabricants allemands, italiens et espagnols méritent une attention particulière. De plus, la notation des meilleurs fournisseurs comprend des produits de marques nationales. Dans les gammes de fabricants, il existe à la fois des options économiques et des produits de luxe haut de gamme. Les meubles de ces marques ont été appréciés par un large éventail de consommateurs et ont reçu de nombreuses critiques positives.

      • Aquanet Est une entreprise qui produit des meubles de salle de bain au design moderne. L'assortiment se distingue par des designs sophistiqués et un prix relativement bas. Le mobilier est fonctionnel et suffisamment confortable.
      • Triton - fabricant de meubles non standard avec imprégnation imperméable et design élégant. Propose à l'attention des acheteurs des produits conçus pour une utilisation dans des conditions d'humidité élevée.
      • Jacob Delafon - une marque française dédiée à la production de meubles de haute qualité au design élégant pour l'ameublement de la salle de bain. Lance un assortiment au style reconnaissable, conçu pour une utilisation efficace de l'espace.
      • Euroconception est une marque italienne qui fournit au marché du meuble des meubles design pour salles de bains spacieuses. En production, elle utilise des matières premières de haute qualité, propose à ses clients des produits au design et à l'ergonomie sophistiqués.
      • Villeroy & Boch - un fabricant de meubles avec une précision maximale dans l'assemblage et l'ajustement, ainsi qu'un design exclusif. Les produits sont adaptés à l'enrobage, ils sont durables, fiables et résistants à l'humidité.
      • Antonio Lupi Est un fournisseur de meubles de salle de bain high-tech au design futuriste. Les produits sont intéressants pour leur type de revêtement non standard, ils peuvent être complétés par un éclairage intégré. Une ligne de mobilier haut de gamme pour un cercle particulier de consommateurs.
      • Roca - l'un des principaux fabricants européens fournissant des meubles sur le marché pour presque tous les intérieurs. Il se distingue des autres concurrents par son approche fonctionnelle du design, son ergonomie et ses indicateurs élevés de durabilité et de fiabilité.

      Comment choisir?

      Le choix de tel ou tel meuble de salle de bain dépend de divers facteurs. Quelque part, les armoires au sol, les armoires, les commodes, les étagères et les tables conviendront.Dans d'autres pièces, vous devrez vous limiter à quelque chose de basique (par exemple, une table et une étagère). Les armoires grandes ou hautes sont achetées principalement dans des installations sanitaires spacieuses. En règle générale, ils sont utilisés pour masquer les machines à laver, organiser des systèmes de stockage fermés.

      Selon le type de meuble, il peut y avoir de la place pour un panier pour le linge sale. De tels meubles permettent d'apporter une organisation et un effet visuel d'ordre à l'intérieur de la salle de bain. Les petites baignoires n'ont pas de place pour les armoires. Ici, ils peuvent être remplacés par des armoires suspendues.

      Ils sont souvent achetés pour être placés au-dessus du lavabo. Si la superficie de la pièce le permet, achetez un ensemble de meubles composé d'armoires au sol et murales. Dans le même temps, une attention particulière est accordée à la résistance et à la fiabilité des murs. S'ils sont poreux, les meubles suspendus ne fonctionneront pas.

      Vous devez acheter des meubles de telle manière de sorte qu'il ressemble à un seul ensemble avec des appareils de plomberie et correspond à un certain style d'intérieur. L'esthétique n'est accordée qu'une fois que les paramètres souhaités de fiabilité et de fonctionnalité ont été sélectionnés. Dans une petite salle de bain, vous pouvez acheter un plan de travail avec un lavabo solide.

      Si la surface de la salle de bain est légèrement plus grande, vous pouvez déjà penser à acheter un meuble au sol ou au mur... Il sera possible d'y retirer les articles d'hygiène et les détergents. Le modèle peut avoir des poignées latérales pour les serviettes. S'il n'y a pas assez d'espace dans la salle de bain, un plan de travail et une étagère avec un miroir suffisent. C'est dans celui-ci que vous pouvez stocker tous les éléments nécessaires.

      Les petits comptoirs de salle de bain sont simples. En règle générale, ils ne sont pas conçus pour les lavabos à poser. Cependant, les lavabos à encastrer avec fixation en haut ou en bas auront ici un aspect très organique.... Les dimensions et la profondeur de ces éviers sont petites ; le support peut être standard ou semi-encastré.

      Si le sol de la salle de bain est fait avec un système de chauffage, il est préférable d'acheter des meubles suspendus. Si vous avez besoin d'un support au sol, il est plus judicieux d'en prendre un avec des pieds de support. Il ne sera pas exposé à un chauffage constant et durera donc plus longtemps. Dans ce cas, les supports doivent être fiables et durables. Pour que le meuble s'intègre bien à l'intérieur de la salle de bain, il est nécessaire de prendre en compte sa taille et la superficie d'une pièce particulière. Plus la salle de bain est petite, plus le mobilier est compact et plus sa conception est simple. Une grande salle peut être équipée de luxueux casques.

      Cependant, cela ne signifie pas du tout que vous devez forcer la majeure partie de la salle de bain: l'intérieur doit être spacieux.

      Comment le placer correctement ?

      Le placement des meubles dans la salle de bain dépend d'un certain nombre de facteurs. La clé est aménagement d'une salle de bain spécifique. Vous devrez commencer à partir de l'emplacement de la plomberie. Souvent, le critère qui détermine l'emplacement de la baignoire, du lavabo et de la cabine de douche est exactement l'emplacement de la colonne montante et des conduites d'eau... Dans les petites pièces, la baignoire peut être située du côté de la porte d'entrée ou en face de celle-ci.
      Le meuble sous-vasque peut être situé sur le côté de la porte. Lors du choix d'un emplacement pour placer les meubles, vous devrez prendre en compte les possibilités de raccordement à l'alimentation en eau. De plus, il faut penser au libre accès au cabinet.

      Si des membres âgés du ménage vivent dans la maison, les meubles doivent être installés de manière à ce que pour leur faciliter l'utilisation. Ceci s'applique également à la hauteur d'installation des éléments de mobilier suspendus. Une personne handicapée ne doit pas tendre la main pour atteindre tel ou tel objet.

      Tout doit être à portée de main, à la hauteur optimale... Il est nécessaire de minimiser le risque de blessure pour chaque membre de la famille. Si la salle de bain est grande, vous pouvez installer un lavabo séparé pour les enfants. Il doit être placé de manière à ne pas gêner les déplacements dans la pièce et l'utilisation de la salle de bain (douche). Il peut être installé à côté du lavabo adulte.

      Cela dépend beaucoup de la perspective de la pièce elle-même. S'il est étroit, la disposition des meubles et de la plomberie doit être linéaire. Cela laissera de la place pour circuler dans la pièce, facilitant l'accès à chaque zone fonctionnelle de la salle de bain. Lorsque la pièce est large, les coins, les murs adjacents ou opposés sont utilisés dans l'arrangement. La coiffeuse et l'espace lavabo peuvent être aménagés en face de la baignoire et de la douche.

      La chaudière et le lave-linge peuvent être intégrés dans une niche ou un meuble haut. Il est nécessaire d'aménager les coins fonctionnels de manière à ce que la salle de bain soit non seulement confortable, mais aussi douillette. Les façades des armoires ne doivent pas obstruer une partie de la porte.

      Vous ne pouvez pas placer de meubles près de la salle de bain. Peu importe le degré d'imperméabilisation de son revêtement, avec un contact constant avec l'eau, tout objet perdra très rapidement son esthétique. Doit être observé une certaine distance, cela prolongera la durabilité des structures et exclura leur déformation.

      Lors de l'agencement des meubles, vous devez prendre en compte le type d'ouverture de la porte. Ce facteur est particulièrement important pour l'ameublement de petites salles de bains. En eux, il est préférable de prendre des produits avec des mécanismes coulissants ou des étagères à charnières qui se déroulent sur les côtés. Dans les grandes salles, tout type de structure est approprié, y compris le roll-out et le swing-out.

      Lorsque vous devez installer une trousse dans une petite pièce, l'un des coins est choisi pour cela. En règle générale, il s'agit d'un endroit près d'un lavabo ou d'un support au sol. Placez la trousse de manière à ce que ses portes puissent s'ouvrir complètement.

      Exemples réussis à l'intérieur

      Voici 10 idées pour le meilleur choix de meubles de salle de bain.

      • Un exemple d'aménagement d'un espace lavabo à l'aide d'une trousse et d'un meuble dans un style classique.
      • Armoires suspendues avec ferrures métalliques dans la zone de lavage, réalisées dans un style moderne.
      • Meubles suspendus de couleur sombre dans l'agencement d'une salle de bain combinée moderne.
      • Un exemple d'agencement de salle de bain utilisant un casque couleur bois et un plan de travail monolithique.
      • Aménagement d'un espace fonctionnel à l'aide de mobilier au design laconique sur supports métalliques.
      • Un ensemble de meubles de salle de bain blancs, décorés de façades à motifs.
      • Le choix d'un pied en bois pour un évier en verre de type apparent à bord incurvé.
      • Un ensemble de meubles de couleur claire avec éclairage intégré, choisi pour l'agencement de la zone de lavage de la salle de bain combinée.
      • Un ensemble de meubles au design original, des inserts mats miroir avec un motif et des poignées confortables.
      • Ensemble d'angle pour une grande salle de bain, combinant lavabo et meuble-lavabo.

      Pour savoir comment choisir le bon meuble de salle de bain, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger