Salle de bains

Carrelage de salle de bain: variétés, options de conception et critères de sélection

Carrelage de salle de bain: variétés, options de conception et critères de sélection
Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux de fabrication
  3. Formes et tailles
  4. Couleurs
  5. Concevoir
  6. Texture
  7. Tendances de la mode
  8. Évaluation des fabricants
  9. Comment choisir?
  10. Idées de design d'intérieur de salle de bain

Il est même difficile d'imaginer un appartement moderne sans salle de bain, et cela, à son tour, est impensable sans carrelage. Ce n'est pas surprenant, car dans des conditions d'humidité constamment élevée et de même température, la plupart des autres matériaux de finition se détérioreraient rapidement, mais le carreau est durable et très beau, et est extrêmement facile à nettoyer.

Pendant ce temps, les fabricants modernes produisent une telle gamme de produits qu'il est difficile pour une personne inexpérimentée de choisir la solution optimale dès le premier essai. Pour éviter les déceptions courantes, réfléchissez à ce à quoi ressemble généralement ce matériel.

Particularités

L'utilisation de ce matériau de parement, comme la plupart des autres, présente des avantages et des inconvénients. Pour que le résultat final vous satisfasse complètement, vous devez les étudier tous les deux en détail et commencer par ce qui est bon pour les carreaux de salle de bain.

  • Résistant à presque tous les facteurs externes. Ce n'est pas en vain que le carreau est utilisé principalement dans des pièces aux conditions climatiques difficiles - au moins, il ne craint pas les éclaboussures, qui sont essentielles pour la plupart des matériaux alternatifs. De plus, le chauffage ne l'affecte en aucune manière - pendant le processus de fabrication, il a subi des températures plus élevées que dans votre appartement. Son seul point faible potentiel peut être la peur des chocs mécaniques, mais avec une manipulation prudente, cela ne deviendra pas un obstacle, et certaines variétés particulièrement durables n'en ont même pas peur.
  • Praticité... Les finitions des carreaux sont composées de nombreuses pièces individuelles, et c'est leur force, qui l'emporte sur la faiblesse potentielle décrite ci-dessus - l'incapacité de résister à des coups violents. En fendant accidentellement l'un des carreaux, vous n'avez pas à refaire la réparation de toute la salle de bain, ce qui coûterait probablement un joli centime - il vous suffit de disposer de quelques exemplaires de rechange pour remplacer ceux endommagés.
  • Facilité d'entretien. Tout d'abord, le carreau est incapable d'absorber les liquides, ce qui signifie qu'il est beaucoup moins exposé à toute pollution complexe - s'il y en a, ils peuvent dans la plupart des cas être simplement essuyés. De plus, la composition chimique du matériau est généralement complètement neutre et, par conséquent, dans les cas graves, même des détergents agressifs peuvent être utilisés, car même ils ne laisseront aucun dommage.
  • La diversité. Les fabricants modernes ont depuis longtemps saisi la tendance des dernières décennies, qui consiste à trouver leur propre originalité - l'acheteur ne veut souvent pas être "comme tout le monde", il recherche des opportunités de se démarquer des autres et d'avoir une salle de bain unique. Pour y parvenir, les carreaux sont produits dans différentes couleurs, tailles et textures, sans parler de la composition exacte des matières premières. Dans le même temps, le fait que la finition finie soit préfabriquée vous permet de combiner différents carreaux dans des combinaisons complètement imprévisibles, créant ainsi des chefs-d'œuvre vraiment uniques.

Mais les inconvénients de ce matériau ne sont pas si nombreux et ils n'apparaissent généralement qu'au stade de l'achat et de l'installation, mais pas pendant le fonctionnement. Ainsi, le carrelage est considéré comme l'une des méthodes de finition les plus coûteuses et le matériau lui-même pèse assez lourd, ce qui complique sa livraison à l'objet en quantités importantes.

Outre, c'est lors du processus de livraison que la fragilité du carreau s'exprime le plus clairement - à ce stade, compte tenu de la qualité des routes russes, il peut battre en assez grande quantité.

Cependant, ni ces inconvénients, ni l'apparition d'alternatives plus modernes ne pouvaient toujours pas déplacer le carrelage de nos appartements, ce qui signifie qu'il est toujours d'actualité.

Matériaux de fabrication

À la mention de la tuile, la plupart des gens ont une image claire des tuiles dans la tête. Mais en fait, tout le monde ne voit pas la même chose, et ce n'est pas surprenant - le revêtement de carreaux est produit dans de nombreuses variantes différentes et peut être fabriqué à partir de matières premières fondamentalement différentes, bien qu'avec des caractéristiques finales similaires. Encore une fois, ce domaine de connaissance mérite également d'être compris avant de se rendre au magasin pour acheter des matériaux de revêtement.

Céramique classique

Cette version de la tuile est connue depuis l'Antiquité, les matériaux pour elle se trouvent littéralement sous les pieds - ce sont de l'argile, du sable et d'autres matériaux, cuits à haute température et émaillés à l'extérieur pour une plus grande esthétique.

C'est l'émail qui vous permet d'obtenir toutes les options de conception souhaitées par l'acheteur, et c'est également elle qui protège le "corps" du carreau de la saleté et le rend lisse.

Les carreaux de céramique ordinaires sont relativement peu coûteux, et bien qu'ils ne soient pas un modèle de force parmi leurs homologues, c'est néanmoins ce que la plupart des gens associent aux carreaux.

Grès cérame

Et ce matériau, au contraire, peut être considéré comme relativement nouveau - il est apparu il n'y a pas si longtemps. Il est fabriqué par la méthode de chauffage simultané, plus fort que pour les carreaux ordinaires, et par pressage intensif. En même temps, la composition de la matière première rappelle un peu celle à partir de laquelle la porcelaine est fabriquée, mais au final, le carreau, non recouvert de glaçure, ressemble plus à une pierre.

En même temps, en termes de toutes les caractéristiques opérationnelles, il est encore plus fiable que les blocs de pierre naturelle, car n'a pas d'inclusions étrangères et ne se prête pas à la fissuration, n'a pas peur de l'essuyage, ni de la "chimie" agressive ni même des températures extrêmes.

Une telle tuile est très chère, ce qui se justifie par son incroyable durabilité, mais à la maison, elle est relativement rarement utilisée - elle lui appartient dans les institutions publiques subissant un stress accru.

Mâchefer

Un autre exemple de bardage, qui n'est utilisé à la maison que par la personne qui n'a pas pitié de l'argent, si seulement la réparation pouvait durer des siècles.

Un tel matériau est cuit une fois, mais à une température très élevée, grâce à laquelle le résultat est quelque part comparable au grès cérame - il est cher, mais il se distingue par une durabilité impressionnante, une résistance à la plupart des types d'influences extérieures et une grande facilité de nettoyage grâce à son étanchéité totale.

Une méthode de production alternative implique l'extrusion - le passage de matières premières sous pression à travers une certaine forme, grâce à laquelle des éléments figurés complexes sont produits, y compris pour les piscines.

Carreaux de verre

Il s'agit d'une innovation comparative, mais qui gagne rapidement en popularité en raison de l'excentricité de l'aspect des locaux après rénovation. Le verre, comme d'autres matériaux pour la fabrication de carreaux, n'absorbe pas l'eau, et reste donc extrêmement simple à nettoyer, de plus, il ne craint pas les effets de la "chimie" agressive, mais la question de la fiabilité et de la durabilité de ce matériau reste ouvert.

Bien qu'il n'ait pas peur de l'humidité ou de la chaleur, Le verre ordinaire est très fragile s'il n'est pas spécialement trempé. En général, une telle tuile peut être considérée comme l'une des moins chères, mais l'obtenir et avoir confiance en la fiabilité du matériau peut être assez difficile.

Tuiles souples

Ce n'est même pas un matériau, mais plusieurs à la fois ; parmi toute cette variété, il convient de souligner la pierre souple et les dalles souples à base de PVC. Dans les deux cas, nous avons affaire à un produit en rouleau spécifique du type de papier peint, dans le processus de fabrication duquel des fragments de copeaux de pierre ont été utilisés - le plus souvent du silicium, du grès ou du marbre.

Grâce à cette approche, il est possible de faire d'une pierre deux coups - d'une part, le revêtement a à peu près le même aspect que dans le cas d'une finition avec de vrais carreaux de pierre, d'autre part, il est possible de lisser soigneusement tous les coins en raison de la capacité du matériau à se plier.

Dans le même temps, vous devez comprendre que les pièces en pierre réelles ne se plient pas, elles ne sont fixées que sur une base plus molle, qui diffère d'un type à l'autre et constitue le point le plus faible d'une telle finition.

Formes et tailles

Le grand avantage des carreaux modernes est que il est pratiquement illimité en assortiment ni en forme ni en taille. C'est très pratique, car cela aide à résoudre partiellement le problème de la coupe du matériau - afin d'éviter une grande quantité de déchets coupés, la sélection d'un carreau particulier prend en compte non seulement vos propres préférences esthétiques, mais aussi avec un œil veiller à ce que les produits s'intègrent le plus clairement possible dans les dimensions de l'espace à découper.

La taille de chaque tuile individuelle a également une certaine valeur. Ainsi, le choix d'un carreau volontairement grand permet de réduire visuellement une pièce trop spacieuse, tandis qu'un petit donne un effet complètement opposé.

Imaginez que vous ayez une toute petite salle de bain de 2 x 1,5 x 2,5 mètres - si vous la recouvrez d'immenses panneaux de 20x30 cm, un œil exercé pourra compter le nombre de fragments en quelques secondes, puis au niveau de la psyché il faudra considérer la pièce encore plus serrée... Qu'il s'agisse de petites options de mosaïque comme 10x10 cm - il y en aura beaucoup pour les mêmes dimensions de mur, c'est pourquoi l'espace sera visuellement distribué.

À peu près selon la même logique, ils sélectionnent la forme, si nécessaire, d'une manière ou d'une autre, corrigent la forme de toute la pièce. Les carreaux carrés 15x15 et 20x20 cm ou un 20x25 cm allongé à proximité conviennent dans presque toutes les pièces et n'ont presque aucun effet sur le changement imaginaire de leur configuration, mais des solutions verticales prononcées comme 25x40 donnent un décalage notable des proportions.

Grâce à l'utilisation de tels produits, le plafond semble être planté plus bas, car il y a littéralement plusieurs carreaux devant lui, mais les murs, en raison de la largeur réduite, semblent être plus longs qu'ils ne le sont réellement.

En même temps, une envolée d'imagination de conception pour créer un intérieur original et unique est capable d'utiliser les variations les plus inattendues d'un carreau, même s'il a un profil hexagonal ou rond. De telles solutions géométriques sont utilisées à la fois pour créer des motifs inhabituels et pour disposer des images à part entière - à ces fins, elles utilisent généralement de petits carreaux de mosaïque, qui permettent de "dessiner" de petits détails. Cela coûtera beaucoup plus cher au client, mais il obtiendra ce qu'il voulait tant - une unicité unique.

Couleurs

Il n'y a pas de modèles en termes de choix d'un carrelage pour une salle de bain par teinte - chaque personne est libre de choisir la couleur qu'il aime plus que les autres. Dans le même temps, certains concepteurs recommandent toujours de choisir en faveur de teintes claires - On pense que le principal type de pollution dans cette pièce sera les dépôts de sel, et ils sont parfaitement visibles sur une surface sombre.

La motivation pour choisir des couleurs claires peut être différente - les salles de bains de la plupart des appartements modernes sont peu enviables à l'étroit, et le blanc et d'autres couleurs similaires reflètent la lumière, créant l'illusion d'un espace illimité.

Si vous avez la chance d'avoir une salle de bain si grande qu'elle est même quelque peu inconfortable, ce problème est également résolu en choisissant des carreaux de couleurs sombres.

Curieux est le manque de recommandations pour la gamme... Si une finition gaie et chaleureuse est souhaitable pour la cuisine et une finition calme dans des couleurs mates pour la chambre, alors dans la salle de bain, vous pouvez expérimenter à votre guise. Autorisé dans les tons froids comme l'aqua, les carreaux vert clair doux et le rouge vif et vif.

De toute façon, aucun ton existant ne rendra votre salle de bain originale, il convient donc de prêter attention aux carreaux de couleur. Un mélange de carreaux colorés qui imite le style patchwork peut être vivant et intéressant, et bien que ce style ne soit pas seulement utilisé par vous, le motif lui-même peut être unique à l'échelle du monde entier.

Concevoir

Le fait que les carreaux finis soient généralement également émaillés à l'extrémité permet aux fabricants d'expérimenter librement avec des conceptions de carreaux. Même si vous ne poursuivez pas une individualité à l'échelle universelle, il est tout de même logique de choisir de manière à ce que le résultat corresponde pleinement à vos préférences et idées sur le confort.

Aujourd'hui, les carreaux deviennent très populaires, imiter tout autre matériau de finition parmi ceux qui sont tout simplement inappropriés dans la salle de bain, ou les propriétaires ne pourront pas se le permettre... Solutions inhabituelles sous béton permettre aux connaisseurs d'un loft, enfin, de se sentir comme chez eux, de belles imitations sous un arbre seront certainement appréciées par les partisans des intérieurs classiques, et il existe aussi des options tout à fait originales qui copient visuellement mur de bambou - c'est pour ceux qui valorisent les matériaux naturels dans toutes leurs manifestations.

Pour que vous compreniez comment les fabricants sont prêts à tout pour le bien de vos miettes, il convient de préciser qu'il existe tout un style appelé shabby chic - il s'agit d'une imitation d'une belle finition de planche de bois, et pas simple, mais délibérément vieilli.

En choisissant des substituts de rouleaux pour de vraies tuiles, vous pouvez théoriquement choisir revêtement sans soudure, qui, en raison de la similitude du matériau, seront classés dans la catégorie des carreaux flexibles, bien qu'en fait, ce ne soit pas le cas. L'avantage de cette solution réside non seulement dans l'apparence inhabituelle, mais également dans le fait qu'en l'absence de coutures de saleté, il n'y a tout simplement nulle part où se boucher, ce qui signifie que l'entretien des murs sera beaucoup plus facile.

Enfin, vous ne devriez pas penser que les carreaux dans le choix des motifs sont tellement inférieurs au papier peint - bien que l'impression photo à part entière ne fonctionne pas ici, il existe suffisamment d'options pour des motifs mignons. Vous pouvez prendre quelque chose du typique Thème "Eau" - par exemple, les carreaux avec des dauphins, des navires et des décorations similaires sont demandés. Cependant, beaucoup sont guidés par des solutions plus simples - par exemple, peintes avec des rayures.

Texture

Vous pouvez également choisir le revêtement dans le contexte de la texture, et il y a deux options ici - il sera mat ou brillant. Les experts conseillent généralement de choisir exactement l'option mate - au moins, elle a toujours la même apparence, même dans des conditions de grande quantité de vapeur et de buée inévitable, mais le brillant se fane dans de telles conditions. De plus, il a été mentionné ci-dessus que la pollution la plus courante dans la salle de bain est les dépôts de sel, et ils contribuent également peu à la réflexion brillante.

Une autre chose est que le style de conception de la pièce peut également mettre en avant ses exigences pour la conception du matériau de finition. Les solutions brillantes ne peuvent pas être qualifiées de largement demandées, mais les fabricants les produisent également, sachant avec certitude que la tendance moderne à rechercher l'unicité parfois même au détriment du bon sens peut fonctionner dans ce cas.

Pour votre salle de bain, le brillant peut être la solution optimale, du moins si vous accordez une grande importance à l'esthétique high-tech et que la pièce elle-même est trop encombrée.

De plus, lors du choix d'une texture, vous devez faire attention à savoir si le matériau de parement est lisse ou rugueux. La première option est sans ambiguïté en tête à la fois en termes de fréquence et de praticité d'utilisation - en fait, presque tous les carreaux émaillés ont une surface lisse. Contrairement aux surfaces rugueuses, il présente l'avantage évident de ne pas avoir d'endroits difficiles d'accès, ce qui signifie qu'il est facile à nettoyer.

La salle de bain est l'endroit même où la moisissure a d'excellentes conditions de reproduction, et donc la rugosité n'est pas la bienvenue ici - peu importe les efforts des propriétaires, il est peu probable qu'ils soient en mesure de maintenir une propreté parfaite pendant longtemps.

Tendances de la mode

Dans la décoration des locaux, comme dans tout ce qui est associé à l'apparence, il existe certaines tendances de la mode qui, d'une manière ou d'une autre, affectent le choix des consommateurs. Le carrelage étant un matériau très résistant, les tendances de la mode ici ne changent pas trop rapidement - les modernes et les plus pertinents en général ont pris forme il y a deux ou trois ans et peuvent facilement durer plusieurs saisons. Parmi les solutions populaires, plusieurs méritent d'être soulignées.

Tuiles volumétriques

C'est un exemple frappant du fait que de nombreux consommateurs accordent beaucoup plus d'importance à l'originalité visuelle qu'à l'aspect pratique - les acheteurs n'ont pas peur de l'abondance d'endroits difficiles d'accès qui seront difficiles à nettoyer. Mais la présence de ce type de carrelage à l'intérieur indique déjà qu'il est neuf et assez cher.

Patchwork

La direction créative incroyablement à la mode a atteint le carrelage pour la salle de bain - maintenant, il doit être recouvert d'un motif en patchwork, et les carreaux eux-mêmes sont produits en ensembles de sorte qu'il est difficile d'en trouver deux identiques. Une telle solution dans son ensemble fait référence au style rustique, qui accueille toutes les solutions « faites maison » à partir de moyens improvisés, mais désormais, vous n'avez plus besoin d'être un designer cool pour réfléchir à une telle rénovation - les fournisseurs ont tout fait pour tu.

Tuile de brique

Une personne est toujours encline à choisir ce qu'elle n'a pas : il y a quelques décennies dans notre pays, le confort et le confort "urbain" étaient les plus appréciés, mais aujourd'hui les priorités ont changé, et on a parfois envie d'un élément de sauvagerie dans des villes trop léchées . Vous ne pouvez pas disposer de briques naturelles dans un appartement, et cela aura l'air trop rugueux, mais une solution de compromis sous la forme de carreaux de brique est demandée non seulement dans les salles de bains, mais également dans d'autres pièces.

Le grès cérame comme matériau pour les murs

Ce matériau coûte cher, mais il a une résistance énorme, c'est pourquoi il a longtemps été perçu comme une solution uniquement pour le sol, et même alors principalement dans les lieux publics.Bien sûr, les riches propriétaires avaient l'habitude d'en tapisser le sol de la salle de bain, mais ce n'est que relativement récemment qu'il est devenu à la mode de décorer les murs avec eux.

Si vous n'êtes pas partisan des changements fréquents dans la conception de la salle de bain, même une décision aussi coûteuse peut être considérée comme justifiée - après avoir effectué des réparations une fois, vous ne serez pas bientôt obligé de répéter la procédure.

Évaluation des fabricants

Comme tout autre produit, les carreaux peuvent être de haute qualité ou complètement stupides, et alors tous ses avantages potentiels seront neutralisés. Afin de ne pas se tromper avec le choix, il convient tout d'abord de prêter attention aux collections des marques qui ont réussi à s'établir les années précédentes. Jetons un coup d'œil à quelques marques reconnaissables à titre d'exemple.

Kerama marazzi

Contrairement au nom italien, il s'agit d'une entreprise russe qui est appréciée pour le plus large choix de solutions de conception et, en effet, pour son approche créative. Pour des raisons évidentes, il n'est pas difficile de le trouver dans notre pays - il compte plus de trois cents magasins dans toutes les régions, et c'est également l'une des meilleures options de classe économique. La marque n'est critiquée que pour le fait que ses designers, dans l'élan de la pensée créative, oublient parfois la nécessité d'allier décoration sol et décoration murale.

Fap Céramique

Et c'est déjà la vraie Italie, et une élite - si vous ne vous considérez pas comme faisant partie des riches, ce ne sera guère abordable pour vous. Ici, vous avez un design époustouflant, une composition écologique et une résistance exceptionnelle à l'essuyage. L'inconvénient sous la forme d'un coût insupportable a déjà été évoqué, et les produits sont parfois critiqués pour leur géométrie imparfaite - dans les dimensions, des écarts allant jusqu'à un millimètre sont possibles, ce qui sera perceptible avec une installation rapprochée.

"Kéramin"

Les produits biélorusses étaient en demande, même chez nos grands-parents, et maintenant, étant sortis sur des équipements mis à jour, ils ne font que s'améliorer. C'est une autre option pour carreler une salle de bain à moindre coût et joyeusement, en croyant que la rénovation durera longtemps. Comme pour la marque ci-dessus, Les Biélorusses pèchent un peu avec la précision de la géométrie.

Tuile d'or

L'Ukraine produit également de bons carreaux - l'usine de Kharkov coopère avec des studios de design italiens et revendique un esthétisme élevé de ses produits. Comme il se doit pour les produits post-soviétiques, le produit fini est bon marché, en prime - une qualité décente et un assortiment décent. Le négatif doit être écrit que les carreaux de différents lots peuvent varier considérablement en ton, bien que tous les marquages ​​sur l'étiquette soient identiques.

Unité

Les produits de cette société russe sont si économiques qu'ils peuvent facilement rivaliser même avec d'obscurs fabricants turcs et chinois. Une telle curiosité ne vaut que quelques centimes et dispose même d'un vaste réseau de distributeurs, tandis que les collections sont louées pour la présence de solutions universelles simples.

Pour ce genre d'argent, bien sûr, il y a suffisamment de lacunes - même dans un lot, le ton et la géométrie peuvent différer, et l'ensemble du produit dans son ensemble doit être considéré comme plutôt fragile.

Cersanit

Ceux qui n'ont pas besoin d'introductions supplémentaires - la marque a établi la production de carreaux et d'articles sanitaires en Allemagne, en Pologne, en Russie et en Ukraine, et cela montre déjà clairement à quel point ses produits sont demandés. Une marque aussi sophistiquée est prête à offrir aux clients des solutions de conception à la fois universelles et exclusives et, bien sûr, il n'y a pas la moindre plainte concernant l'usure de ces carreaux. La critique est généralement la même que celle de toutes les marques décrites ci-dessus, et même les collections à petit budget sont critiquées pour la fragilité de l'émail.

Comment choisir?

Tout ce qui précède vous aidera sans aucun doute à choisir un carrelage pour une salle de bain, mais cela vaut une fois de plus la collecte de tous les critères, grâce à la connaissance de laquelle vous pourrez éviter les erreurs courantes.

  • Le but... Le point le plus important : le carrelage peut être sol et mur, et il ne peut être question d'interchangeabilité ! Le sol est soumis aux charges principales, il doit donc être solide - son épaisseur est généralement de 6 à 9 mm et le coefficient de résistance à l'usure doit être d'au moins III. Lorsque vous effectuez une rénovation potentiellement durable dans un appartement, vous ne devez pas vous laisser guider par des carreaux de sol économiques - il vaut mieux payer trop cher une fois que de tout recommencer.Avec les carreaux muraux, la situation est beaucoup plus simple - ils ne sont pas soumis à des charges particulières et doivent être tout simplement beaux, et leur épaisseur réduite facilite leur coupe.
  • Texture. Le brillant du sol est catégoriquement inacceptable - non seulement il brille de mille feux, mais il est également poli à un état idéal, ce qui le rend glissant. Nous ne parlerons même pas d'éblouissement excessif et d'une bonne visibilité même pour les gouttelettes d'eau - c'est une évidence. La texture en relief a l'air des plus élégantes, mais son entretien n'est pas facile du tout et vous devrez payer une somme rondelette pour un tel parement. Les carreaux mats sont considérés comme une sorte de juste milieu - ils sont dépourvus de défauts flagrants.
  • La forme. Le carré est considéré comme une solution optimale - c'est un design polyvalent qui convient également à toutes les directions de décoration. Les carreaux rectangulaires sont également très demandés - selon l'orientation (horizontale ou verticale) que vous choisissez, vous pouvez influencer la perception visuelle d'une pièce dont les dimensions ou les proportions ne vous conviennent pas. La mosaïque est assemblée à partir de minuscules composants et, par conséquent, vous permet de créer des dessins entiers, mais son installation coûtera très cher aux propriétaires et, dans une salle de bain exiguë, elle ne ressemblera pas du tout. Les solutions non standard peuvent sembler à la mode aujourd'hui, mais demain elles sont considérées comme non pertinentes, et c'est aussi le défi le plus difficile pour le maître, il n'est donc pas surprenant que le service coûte un joli centime.
  • Spectre de couleurs. Les nuances de blanc, qu'il s'agisse d'ivoire ou de lait cuit au four, sont considérées comme une solution gagnant-gagnant - il s'agit d'une couleur achromatique neutre qui se marie bien avec d'autres tons, donne de la lumière et de l'espace, et en termes de géométrie, elle "aime" la grande taille et la simplicité formes. Les couleurs claires permettent de se remonter le moral, et la gamme froide revigore bien le matin, et la gamme chaude aide à se détendre le soir. Les couleurs vives vous permettent d'ajouter de la jutosité à l'intérieur, mais les couleurs trop saturées vous fatiguent rapidement - il est conseillé de limiter leur utilisation uniquement aux zones d'accentuation. Enfin, les tons sombres semblent être élitistes, mais déprimants, et même accentuant la présence de saleté, ils se distinguent donc généralement par la partie inférieure des murs et des sols.

Idées de design d'intérieur de salle de bain

  • Compte tenu des options de décoration d'une salle de bain, ne suivez pas trop strictement les exigences de style - cela limite considérablement vos idées. L'intérieur de style scandinave aime le blanc, mais le designer a décidé de faire preuve d'un peu d'imagination, il a donc collectionné des carreaux de différentes nuances et une forme hexagonale non classique. Cela coûtera un peu plus cher d'aménager le mur de cette manière, mais cela s'est avéré moins fade que possible.
  • La salle de bain, carrelée dans un style oriental, est encore plus lumineuse. Fait intéressant, cela ne nécessite pas de formes de carreaux spéciales - les carrés banals sont tournés de manière à devenir un losange et un motif plus lumineux est disposé sur un fond relativement délavé. Les couleurs typiques à utiliser pour la correspondance des styles sont le bleu et le rouge sur fond blanc avec des éclaboussures possibles d'or.
  • On ne peut ignorer le patchwork, qui est littéralement sur toutes les lèvres aujourd'hui. Tout ici est extrêmement simple - il faut un carreau similaire soit en motif, soit en couleur, à tous autres égards, les éléments (nécessairement de forme carrée) sont disposés entre eux et sans aucun système.

Avec un certain talent, cela s'avère tout simplement incroyable, et surtout, un tel modèle ne devient jamais ennuyeux et s'ouvre toujours d'un nouveau côté.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger