Salle de bains

Comment choisir les textiles de salle de bain ?

Comment choisir les textiles de salle de bain ?
Teneur
  1. Variétés
  2. Règles de sélection
  3. Que rechercher lors du choix

Dans la salle de bain, on commence la journée et on la termine là. Nous y allons souvent et en journée. Et, comme toute autre pièce, on veut s'y sentir à l'aise. Des textiles correctement sélectionnés peuvent nous y aider.

Variétés

Il existe deux types de textiles de salle de bain.

  • Pour usage personnel seulement. Ce groupe comprend des serviettes, un peignoir et des chaussons.
  • Général. Cela comprend les rideaux de douche et les fenêtres (le cas échéant), le tapis de sol.

Règles de sélection

Lors du choix des accessoires textiles, il y a des nuances dans lesquelles nous allons maintenant comprendre.

Nous maintenons le style de la pièce

L'une des règles les plus importantes pour la combinaison harmonieuse des textiles et des intérieurs. Mais il y a là un certain « écueil » : lorsqu'on choisit des objets d'usage courant qui sont toujours en vue (tapis, rideaux), on essaie de s'en tenir à un seul concept, cependant, dès qu'il s'agit de choisir des effets personnels, la dissonance immédiatement se produit. Et dans la salle de bain classique beige, des serviettes roses « drôles » avec des cœurs ou des chatons apparaissent.

Et ici, le manque de goût des propriétaires de la maison n'est pas toujours à blâmer. - les textiles pour la salle de bain sont inclus dans la liste des biens qu'il est d'usage de donner pour les vacances. Vous ne pourrez peut-être pas toujours contrôler un tel achat, et vos amis et vos proches pourraient ne pas « tomber » dans le style de vos locaux.

Il n'y a qu'une seule solution: acquérir par vous-même absolument tous les articles et simplement envoyer le "illiquide" donné dans le pays.

Décider de la couleur

Il peut y avoir 2 options ici.

  • Sélection de tous les accessoires textiles assortis à la pièce. Par exemple, les murs de votre salle de bain sont tapissés de carrelage marron, la plomberie est blanche. Dans ce cas, il est conseillé de sélectionner tous les textiles de couleurs blanc sable. Une bonne option serait la couleur du café au lait.
  • Sélection mettant l'accent sur les accessoires textiles. Reprenons l'exemple des murs bruns. Un excellent accent sera les textiles rouges, verts et bleus. Vous pouvez également jouer avec le jaune.

Cependant, ici, il est important de ne pas en faire trop et de ne pas utiliser plusieurs couleurs d'accent différentes - sinon cela aura l'air maladroit et insipide.

Nous maintenons le style des textiles lui-même

L'option idéale est lorsque les serviettes, les peignoirs, les pantoufles et les objets communs sont en harmonie les uns avec les autres. Mais cela n'est possible que lorsqu'ils sont achetés dans un magasin d'accessoires de bain de marque. Si vous avez acheté tous les articles séparément, laissez-les au moins être dans le même schéma de couleurs et fabriqués dans un style similaire.

Vous n'avez pas besoin d'acheter une serviette rose pour vous, et une grise pour votre mari, il vaut mieux y broder les monogrammes des propriétaires pour ne pas les confondre.

Que rechercher lors du choix

Parlons maintenant du choix de chacun des textiles séparément.

Choisir des serviettes

  • Il doit y en avoir 3 pour 1 personne : pour le visage, le corps et les jambes.
  • La matière de fabrication doit être naturelle, le plus souvent les serviettes sont en coton. Il est agréable pour le corps, ne provoque pas d'irritation lorsqu'il est frotté contre la peau et absorbe bien l'humidité.
  • Si vous avez un enfant en bas âge, vous pouvez envisager d'acheter une serviette à capuchon spéciale. Cet article est très pratique aussi bien pour la maman que pour l'enfant : après s'être lavé les cheveux, vous n'aurez pas besoin d'enrouler un "turban" supplémentaire autour de vos cheveux - la capuche les séchera.

Choisir un tapis au sol

  • Le point le plus important que vous devriez découvrir lors du choix d'un produit est peut-être de savoir s'il glisse. Salle de bain - une pièce très humide, des éclaboussures d'eau tombent souvent sur le sol, à cause desquelles une personne peut glisser et être paralysée en sortant de la douche. Un tapis antidérapant vous évitera ce risque.
  • La deuxième chose à laquelle vous devez faire attention, ce sont les sensations tactiles lorsque vous montez sur le tapis. Il doit être doux, chaud et agréable au toucher.
  • L'apparence et l'ajustement avec l'intérieur sont également importants. Le produit doit être agréable à l'œil et s'intégrer organiquement dans l'environnement.

Choisir un rideau de douche

  • Cet article textile est conçu pour protéger la pièce des inondations pendant la douche. Par conséquent, assurez-vous que la taille du rideau correspond aux paramètres de votre baignoire ou de votre cabine de douche - s'il est trop long et large, vous pouvez glisser dessus, s'il est court, des gouttes d'eau s'échapperont de la baignoire.
  • Le rideau peut devenir un élément de décoration très élégant. Faites-en un élément d'accent ou achetez un produit assorti aux murs - à vous de choisir.

Choisir un rideau pour la fenêtre

  • Si votre salle de bain est équipée d'une fenêtre donnant sur la rue, vous devez vous assurer que le matériau dont sera fait le rideau ne transparaît pas, même s'il n'y a pas de maisons en face.
  • La deuxième chose à laquelle vous devez faire attention est le revêtement hydrofuge. Le rideau ne doit pas être suspendu à la fenêtre avec un chiffon humide et terne - vous devez pouvoir l'essuyer pour éviter le développement de moisissures et de spores fongiques.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir une serviette, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger