Salle de bains

Meubles d'angle miroir pour la salle de bain : comment choisir et installer ?

Meubles d'angle miroir pour la salle de bain : comment choisir et installer ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés
  4. Matériaux (modifier)
  5. De beaux exemples

Le design moderne des salles de bains est présenté dans diverses options de conception, mais le mobilier fonctionnel est considéré comme un élément obligatoire. Parmi elle, les armoires d'angle à miroir sont particulièrement demandées. Ce meuble est polyvalent, car il permet en même temps de compléter l'intérieur de manière originale et de ranger divers accessoires de bain. Aujourd'hui, il existe de nombreux modèles de telles armoires, qui se caractérisent par leur espace, leur apparence élégante et un large choix de couleurs.

Particularités

Une armoire d'angle à miroir pour une salle de bain est une armoire ordinaire équipée d'étagères spacieuses et d'un miroir sur la surface avant. En achetant ce type de meuble, vous pouvez non seulement obtenir un endroit pratique pour ranger diverses choses, mais aussi un miroir, indispensable dans cette pièce. Les conceptions ouvertes sont particulièrement populaires, dans lesquelles les étagères sont montées directement sur le miroir. Ils remplissent l'intérieur de la salle de bain d'une atmosphère particulière.

Ce type de meuble, lorsqu'il est installé dans une salle de bain, a ses propres caractéristiques :

  • le meuble doit être positionné de manière à ce qu'il soit commode de s'en approcher, tout en le fixant au-dessus de l'évier à une distance d'au moins 40 cm ;
  • lors du choix de meubles à portes battantes, il est important que ces dernières n'entrent pas en contact avec les modules adjacents et le mur lors de l'ouverture ;
  • si le meuble est placé dans un coin mal éclairé, vous devez alors penser à un éclairage supplémentaire.

De plus, afin d'augmenter la durée de vie de ces meubles, une bonne ventilation doit être installée à l'avance.

Si cela n'est pas fait, la finition du meuble peut se déformer sous l'influence de l'humidité.

Avantages et inconvénients

Récemment, de nombreux designers ont choisi des armoires d'angle avec une surface en miroir pour décorer une salle de bain, car elles vous permettent d'organiser rationnellement l'espace dans une petite pièce et d'avoir l'air élégant. De plus, ce type de mobilier présente d'autres avantages :

  • grâce à une modification spéciale des structures suspendues ou au sol, il est possible non seulement de stocker diverses choses en les cachant des regards indiscrets, mais aussi de les protéger des effets négatifs de la vapeur et de l'eau;
  • la possibilité d'augmenter la surface de travail à tout moment - les fabricants produisent des armoires de manière à pouvoir être facilement équipées d'étagères supplémentaires;
  • il n'est pas nécessaire d'acheter un miroir séparé, sans lequel il est impossible d'imaginer une salle de bain;
  • une vaste sélection de designs et de formes - grâce à cela, ces designs s'adaptent facilement à n'importe quel style de la pièce.

Quant aux lacunes, elles existent aussi. L'inconvénient le plus important de ces meubles est considéré comme un entretien difficile., car les taches et les empreintes digitales sont clairement visibles sur la surface du miroir. De plus, seuls des détergents spéciaux peuvent être utilisés pour nettoyer de telles armoires, et ils sont coûteux. Étant donné que ces structures sont équipées d'un miroir, alors ils nécessitent une manipulation soigneuse.

Variétés

Les armoires de toilette d'angle pour la salle de bain sont présentées sur le marché dans un vaste assortiment et chaque modèle peut différer non seulement par la conception, la taille, le prix, mais également par le type de construction. Les plus courantes sont les armoires murales avec miroir. Ils sont divisés en plusieurs groupes.

  • Classique (standard). Ce sont des structures verticales angulaires qui sont généralement montées au-dessus d'une baignoire ou d'un lavabo. Leur hauteur ne dépasse pas 80 cm.L'organisation interne et les dimensions du mobilier peuvent être variées.
  • Horizontal. Contrairement aux modules verticaux, ils se caractérisent par une largeur et une hauteur supérieures allant jusqu'à 40 cm.Le meuble horizontal suspendu est parfait pour les petites salles de bains. Sa principale différence est que les portes s'ouvrent principalement vers le haut. Cela permet de gagner de la place dans la pièce.
  • Non moins populaires sont également modèles au sol. Ils sont généralement installés dans le coin de pièces spacieuses. Par rapport aux structures suspendues, elles prennent peu de place, mais elles sont multifonctionnelles. Dans les armoires à glace au sol, vous pouvez facilement ranger beaucoup de choses. De plus, elles servent de décoration originale pour l'intérieur de la salle de bain.

Selon les caractéristiques de conception, les armoires d'angle sont type ouvert, fermé et combiné... Dans les modèles fermés, tout le contenu des étagères est caché derrière des portes, ce qui donne à la pièce un aspect soigné. Le type ouvert est choisi à des fins décoratives; ils sont utilisés pour décorer de grandes salles de bains.

Les armoires combinées sont les plus polyvalentes et pratiques.

Matériaux (modifier)

Lors de l'achat de meubles pour une salle de bain, vous devez porter une attention particulière au matériau de sa fabrication, car des changements d'humidité et de température élevés sont constamment observés dans cette pièce. Pour que les casiers durent longtemps, vous devez choisir des structures en matériaux durables. Le plus souvent, pour la fabrication de telles armoires sont utilisés:

  • Plastique. Il est couramment utilisé dans la fabrication de structures suspendues bon marché. Les principaux avantages du plastique sont sa haute résistance à l'humidité et sa capacité à créer les formes les plus bizarres. De plus, le plastique est présenté dans une grande variété de nuances. Parmi les défauts, on peut noter la fragilité, en outre, la surface en plastique peut être facilement rayée.
  • Panneau de particules (résistant à l'humidité). Ce matériel est également considéré comme budgétaire, mais il ne dure pas longtemps.La demande pour les armoires d'angle en aggloméré s'explique par leur large gamme de formes et de couleurs. Pour prolonger la durée de vie de telles structures, un bon système de ventilation doit être installé dans la salle de bain.
  • MDF. Les produits fabriqués à partir de tels matériaux se caractérisent par leur respect de l'environnement. Ils sont en outre recouverts d'une protection contre l'humidité - un film spécial ou un émail. Par rapport aux panneaux de particules, ces structures sont plus chères.
  • Bois. Ce matériau naturel est considéré comme le plus cher et le plus noble. Pour les salles de bain, les armoires en bois sont rarement choisies, car elles se déforment rapidement sous l'influence d'une humidité élevée.
  • Un verre. Les armoires d'angle miroir en verre trempé ont toujours l'air élégantes et modernes. Ils n'ont pas peur de l'humidité, prennent peu de place et agrandissent visuellement l'espace d'une petite pièce. La seule chose est que pour conserver une apparence soignée dans la pièce, ces meubles doivent être constamment essuyés. Sinon, des gouttes séchées deviendront visibles à la surface de l'armoire et gâcheront l'apparence générale de l'intérieur.
  • Métal. Les meubles pour les pièces très humides sont fabriqués à partir d'alliages inoxydables spéciaux et les armoires d'angle à miroir ne font pas exception. Ils sont parfaits pour des styles tels que la haute technologie et le minimalisme. Le métal se marie bien avec d'autres matériaux.

De beaux exemples

Avec un vaste choix d'armoires à miroir d'angle dans la salle de bain, de nombreux designs intéressants peuvent être créés. Pour que ce meuble devienne l'accessoire principal de la pièce et complète son intérieur de manière originale, il est important de choisir la bonne forme et le bon design de couleur de la structure. La salle de bain peut être conçue comme suit.

  • Décorer la pièce dans le style du minimalisme japonaischoisir des carreaux avec des motifs de sakura et de bambou. Un bel ajout à l'intérieur sera un meuble bas d'angle avec une surface en miroir, qui devrait avoir une porte à charnière ou coulissante. Pour diversifier la palette de design, il n'est pas nécessaire de choisir des meubles d'une teinte blanc comme neige. Vous pouvez expérimenter et définir le meuble dans une palette vert clair, il sera harmonieux sur fond de motifs et de hiéroglyphes japonais.
  • Pour les petites salles de bains, une excellente solution serait achat d'un meuble suspendu direct avec un miroir, il contribuera à agrandir visuellement la pièce et deviendra une véritable décoration d'intérieur. Pour les murs et les plafonds, il est recommandé de choisir des couleurs pastel, et il est préférable d'installer des meubles blancs.

Pour mettre en valeur les structures dans le contexte général, vous pouvez également les équiper d'un rétroéclairage.

Pour plus d'informations sur l'installation des armoires d'angle en miroir, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger