Salle de bains

Miroir de salle de bain avec horloge: avantages et inconvénients, choix, exemples à l'intérieur

Miroir de salle de bain avec horloge: avantages et inconvénients, choix, exemples à l'intérieur
Teneur
  1. Particularités
  2. Types de modèles
  3. Rétroéclairage
  4. Belles options

Les fabricants proposent à leurs clients des produits pour tous les goûts - beaucoup d'entre eux sont assez originaux et même spécifiques, par exemple un miroir avec une horloge pour une salle de bain. Ils simplifient la vie et rendent la vie d'une personne plus confortable - ceux qui sont toujours en retard apprécieront certainement un modèle aussi intéressant. De plus, les miroirs modernes sont éclairés pour faciliter les soins de beauté.

La salle de bain est l'endroit où la lumière naturelle n'entre pas (sauf, bien sûr, dans certains aménagements où la salle de bain a une fenêtre), donc une source d'éclairage supplémentaire est une très bonne solution. À partir de l'article, vous découvrirez quels modèles de miroirs d'horloge existent, ce qui vous aidera à faire le bon choix.

Particularités

Les surfaces des miroirs éclairés ont quelques particularités, la plupart d'entre elles sont positives. Souvent, les gens ont besoin d'heures dans la salle de bain, par exemple, les femmes prennent le temps de laver le masque du visage. Mais emporter un téléphone ou une montre-bracelet avec soi dans la salle de bain n'est pas très pratique, il est beaucoup plus facile de se regarder dans le miroir et de voir l'heure.

La première caractéristique est caractéristiques du miroir - après tout, il peut inclure non seulement la présence d'une horloge, mais aussi être rétro-éclairé ou chauffé. Par exemple, le chauffage protège la surface de l'humidité et évite l'apparition de stries sur le verre. Le rétroéclairage est disponible dans une variété de couleurs - tout dépend des goûts du consommateur.

Pour votre référence : l'horloge est intégrée au dos du miroir, où la couche d'amalgame a été retirée. Cette technique permet d'obtenir un effet intéressant, il semble que le temps soit "écrit" sur le reflet.

Afin de les mettre en place, un minimum d'effort est requis, le produit est toujours accompagné d'une notice dans laquelle tout est écrit en détail. Il y a des boutons à la fin de la toile, donc le réglage de l'heure est très facile. L'avantage des miroirs avec des horloges est le point important suivant - s'il y a des pannes de courant dans la maison, cela n'affectera en rien l'horloge intégrée... Le temps réglé continue de s'écouler. Après la fourniture d'électricité, l'indication est rétablie, il n'est donc pas nécessaire de s'embarrasser des réglages.

Important! Les miroirs d'horloge de salle de bain sont fabriqués en verre spécial qui protège le produit des éclaboussures. Le câblage est équipé d'une isolation pour éviter les courts-circuits.

Les montres ont l'air luxueuses sur de grands miroirs. La montre peut être dans l'une des zones du produit, ou elle peut être en haut. Ces modèles ont l'air exquis, adaptés à ceux qui gardent une trace du temps, où qu'ils soient. De plus, un capteur peut y être installé, qui affichera la température dans la salle de bain, ce qui est très pratique, surtout s'il est nécessaire de donner un bain au bébé.

Il y a aussi des inconvénients à un miroir éclairé. - le rétroéclairage s'allume à tout moment lors de l'interaction avec quelque chose. Par exemple, si une personne tire sa main pour prendre quelque chose sur une étagère proche d'un miroir, elle s'allumera. C'est un inconvénient, car le miroir devra être situé loin des objets qui sont souvent utilisés.

Types de modèles

Certains modèles sont très pratiques - les miroirs sont vendus avec une étagère sur laquelle vous pouvez disposer les produits cosmétiques nécessaires... Plusieurs exigences des consommateurs restent remplies à la fois: un aspect attrayant du miroir, un éclairage avec lequel il est pratique de se maquiller et d'effectuer des procédures cosmétiques, une horloge intégrée. Une autre solution pratique est une armoire avec un miroir et un éclairage.

Dans la salle de bain, le meuble est toujours à l'honneur, car il contient tout ce dont vous avez besoin. Mais souvent, vous devez lui réserver un espace séparé dans la salle de bain, ce qui n'est pas économique. Il vaut bien mieux y accrocher un meuble, qui comprendra un miroir et un éclairage très réussi.

Choisissez une matière hydrofuge, sinon un produit attrayant ne durera pas longtemps. Le miroir chauffant est conçu pour offrir une meilleure protection à la surface - il n'y a pas de vapeur d'eau, par conséquent, il n'y a pas d'effet nocif de l'humidité.

Il est important qu'il n'y ait rien près du miroir dans un rayon de 20-30 cm, car dès qu'une main atteint quelque chose (par exemple, retirez une serviette du crochet situé près du miroir), le rétroéclairage s'allumera tous les temps. Les plus populaires sont les produits rétro-éclairés arrondis, mais ils sont associés au dressing des artistes pompeux. Mais vous pouvez choisir un miroir qui aura l'air original et qui ne ressemblera pas à un dressing. Les miroirs ronds et ovales sont plus chers car plus de technologie est nécessaire pour les créer.

Les meilleures options d'éclairage sont les ampoules LED. Étant donné que l'éclairage de la salle de bain doit être sélectionné avec plus de soin (en raison du manque de lumière naturelle), cette option est la plus pratique. De plus, les consommateurs considèrent que la lumière du miroir chauffant à LED est le principal avantage car elle permet d'économiser de l'énergie.

Veuillez noter : les lumières LED sont instantanément réactives lorsqu'elles sont allumées. De plus, ils tolèrent facilement les changements de température, ce qui est un énorme plus pour une pièce très humide.

L'éclairage LED n'est qu'une des autres options. Il y en a d'autres - par exemple, l'halogène. Ils éclairent très bien la pièce et fonctionnent bien dans les salles de bain où l'humidité est élevée. Les sources d'une telle lumière sont alimentées par un courant continu de 200V. Les autres types de lampes sont le néon (à décharge de gaz) et les fluorescentes (à décharge de mercure).

Moins les miroirs consomment d'énergie, plus la lumière diffuse éclaire la salle de bain. Grâce à cette astuce, la lumière dans la pièce ressemble à la lumière naturelle, ce qui est très apprécié des consommateurs, car dans la salle de bain il n'y a pas de lumière du tout, ou cela ne suffit pas.

Rétroéclairage

Une raison courante pour laquelle un miroir rétro-éclairé est installé dans la salle de bain est qu'il est beau. Il existe deux types de rétroéclairage.

Externe

L'éclairage extérieur se compose de lampes situées à l'extérieur - elles peuvent être sur les côtés ou en haut. Pour obtenir la réflexion la plus claire, le rétroéclairage est généralement intégré non pas d'un côté, mais de plusieurs. Pour les interventions esthétiques, l'éclairage établi sera suffisant, par exemple, il sera possible d'appliquer du maquillage, des masques sur le visage, etc. C'est moins cher que l'interne.

Les lampes existent en différentes couleurs, mais la plus courante est la classique - le blanc. Il était une fois un éclairage lumineux à la mode, de différentes couleurs : rouge, vert, mais de telles couleurs apportent des inconvénients. Outre, les médecins ne recommandent pas d'utiliser un tel rétroéclairage à moins qu'il ne soit utilisé pour la décoration - ils ont un effet négatif sur les yeux.

Interne

Le type d'un tel éclairage n'est pas inférieur à celui externe. La réflexion est claire, vous n'avez pas à vous fatiguer les yeux. Lorsque les lampes sont installées à l'intérieur - grâce à cette astuce, la lumière est uniformément répartie sur la surface, ce qui est très pratique pour les yeux. Le moyen le plus abordable de régler le rétroéclairage est à l'aide d'une lampe LED.

Un miroir fleuri peut apporter un effet à la pièce. Le secret de l'attractivité de telles lampes est simple - elles peuvent être utilisées pour mettre en évidence les motifs ou les inscriptions nécessaires. Les lampes intégrées sont bonnes car elles produisent un effet chauffant, c'est-à-dire que le problème de la vapeur est automatiquement éliminé et que le verre reste brillant et propre. Il existe de nombreux styles dans lesquels un miroir élégant et lumineux avec une horloge sera approprié. Il convient à la fois au style minimaliste, préféré principalement par les jeunes, et à la haute technologie, et aura également fière allure dans un design moderne.

Belles options

L'éclairage extérieur implique la présence de lampes situées à l'extérieur - elles peuvent être sur les côtés ou en haut. Pour obtenir la réflexion la plus claire, le rétroéclairage est généralement intégré non pas d'un côté, mais de plusieurs.

Lorsque les lampes sont installées à l'intérieur - grâce à cette astuce, la lumière est uniformément répartie sur la surface, ce qui est très pratique pour les yeux. Le moyen le plus abordable d'installer le rétroéclairage est d'utiliser une lampe LED.

L'horloge est encastrée au dos du miroir, où la couche d'amalgame a été retirée. Cette technique permet d'obtenir un effet intéressant, il semble que le temps soit "écrit" sur le reflet.

Regardez une vidéo ci-dessous avec des conseils d'experts sur le choix d'un miroir de salle de bain.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger