Salle de bains

Miroir avec étagère dans la salle de bain: variétés, recommandations de choix

Miroir avec étagère dans la salle de bain: variétés, recommandations de choix
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Tailles et formes
  5. Matériaux (modifier)
  6. Fabricants
  7. Conseils de sélection

Le miroir est l'un des éléments clés de l'ameublement de la salle de bain. Vous ne pouvez pas vous en passer, vous mettre en ordre le matin ou le soir. Une solution fonctionnelle sera d'acheter un modèle avec une étagère. Le contenu de cet article vous expliquera ce qu'ils sont et quelles sont leurs caractéristiques.

Particularités

Les miroirs avec étagères se distinguent de leurs homologues standard par une plus grande fonctionnalité. Un espace supplémentaire peut être utilisé pour ranger des produits d'hygiène personnelle ou d'autres choses (par exemple, brosses à cheveux, épingles à cheveux). Pendant la douche, les petits objets (bagues, montres) peuvent être retirés des étagères. De telles constructions vous permettent d'organiser l'espace, les systèmes de stockage peuvent être très divers.

Le miroir est capable d'élargir visuellement les limites de la pièce. Ils sont généralement placés au-dessus de l'évier. Fixez le miroir au mur sur une base différente. Le mode de montage dépend du type de modèle, certains sont rétro-éclairés.

Certains modèles sont stationnaires, d'autres ont un mécanisme de transformation.

Par type d'agencement, les miroirs avec étagères sont articulés et encastrés. Les produits du premier type sont fixés directement au mur (sur une base finie et doublée). Les produits de la deuxième ligne sont intégrés dans des niches préparées et finies. Ils sont considérés comme confortables et plus sûrs, et il est impossible de se faire prendre ou de se blesser dessus.

Selon le modèle d'étagère les miroirs peuvent être fixes ou escamotables. Ils peuvent se cacher derrière un panneau en miroir et ne glisser que lorsque cela est nécessaire. D'autres modèles peuvent être équipés de compartiments fermés, d'autres sont similaires à des miroirs dans des boîtes. D'autres encore sont comme sur des armoires à l'intérieur desquelles des étagères supplémentaires sont cachées. il y a aussi des modifs sur des plates-formes qui glissent vers l'avant avec l'étagère.

Avantages et inconvénients

Les miroirs avec étagères présentent de nombreux avantages. Pratiques et confortables, elles embellissent également l'intérieur de la salle de bain. À l'aide de tels éléments d'arrangement, vous pouvez attirer l'attention ou détourner l'attention des inconvénients existants de la perspective. Ils sont variables en termes de design, ils peuvent avoir différentes formes et le nombre d'étagères.

Les produits ne prennent souvent pas beaucoup de place et, par conséquent, s'intègre facilement à l'intérieur même d'une petite salle de bain ou d'une salle de bain combinée... Un miroir avec une étagère est esthétiquement attrayant, il peut être composé de différents matériaux, il est facile de le choisir pour la composition intérieure d'un style spécifique. L'acheteur a la possibilité de choisir des couleurs et des textures, grâce auxquelles l'intérieur peut être libéré de la monotonie et de l'ennui.

Les modifications sont souvent caractérisées par une disposition pratique des étagères. Les produits sont fabriqués à partir de matières premières de haute qualité, offrant des méthodes de fixation appropriées. La fiabilité de la fixation dépend du choix de ce critère.

Outre les avantages, la plupart des produits ont des inconvénients communs.... Par exemple, si la salle de bain est petite, les coudes ne peuvent être évités. De plus, les étagères de certains modèles ne sont pas aussi spacieuses que nous le souhaiterions. Vous pouvez y stocker un nombre limité de choses.

Tous les modèles ne s'adaptent pas à la taille de la pièce. Nous devons sélectionner les produits parmi ceux disponibles en magasin. Dans une métropole, le choix est grand, mais dans les petites villes il est souvent limité.

Un autre inconvénient est la nécessité de contrôler la commande. L'étagère compacte attire l'attention. Vous aurez toujours envie de mettre quelque chose dessus. Si vous ne retirez pas les petites choses de l'étagère à temps, très rapidement, il y aura beaucoup de choses différentes sur l'étagère.

Vues

Aujourd'hui, les fabricants offrent à l'attention des acheteurs des miroirs d'une grande variété de variantes. Les produits peuvent être classiques, avec des bords finis, dans des cadres, avec une ou plusieurs étagères. Parfois, ils sont complétés par une loupe supplémentaire. Les produits peuvent être classés selon différents critères.

  • Les produits sont disponibles avec ou sans éclairage. Les modèles du deuxième type ont des panneaux avec des projecteurs montés. Le placement du rétroéclairage peut être différent : vertical, horizontal. Les lampes sont placées en haut du miroir, sur les côtés des étagères, sur un côté de la feuille de miroir. Le rétroéclairage peut être une bande LED. De plus, le produit peut être complété par un éclairage sous forme de petites appliques murales, qui sont montées au-dessus du miroir lui-même. Parfois, les miroirs sont éclairés de l'intérieur ou le long du contour de la base du miroir.
  • Par type de conception, les miroirs de salle de bain sont classiques et angulaires.... Les options d'angle sont achetées dans les salles de bains avec un petit métrage. Ils sont compacts et ont souvent plusieurs étagères. Les premiers sont plus souvent fixés au mur d'une salle de bain de taille moyenne. D'un point de vue pratique, ils sont plus pratiques.
    • Selon le type d'étagères, les modèles sont très divers. Dans la version la plus simple, l'étagère en verre près du miroir est située en bas. Il n'y a pas beaucoup de place dessus. Il est généralement utilisé pour placer une brosse à dents, un dentifrice et une lotion pour le lavage. En plus des étagères à charnières et télescopiques, il existe également des étagères au sol. Disons que ce pourrait être un miroir de taille moyenne sur un support avec un support et une petite étagère circulaire.
    • Le nombre et l'emplacement des étagères varient. L'étagère inférieure principale peut être complétée par une ou plusieurs petites. Ils peuvent être fixés sur le côté de la fourniture métallique, ils peuvent constituer certaines compositions design, fixés sur un cadre en métal ou en bois. Il existe des options dans lesquelles les étagères sont fixées directement à la feuille de miroir.
    • Le type d'étagère peut être ouvert et fermé... Les modèles avec étagères fermées ressemblent davantage à des armoires suspendues. Parfois, ils peuvent être complétés par un miroir grossissant fixé sur un support en métal. Les étagères simples n'ont pas de butées.Dans les conceptions plus pratiques, il n'y a pas seulement des contraintes, mais aussi des grilles, de sorte que l'humidité ne s'accumulera pas sous les objets.

    Tailles et formes

    Les miroirs de salle de bain avec étagère varient en taille. En fonction de cela, ils peuvent être achetés sur le mur d'une pièce de différentes tailles. Par exemple, en vente, vous pouvez trouver des options d'une hauteur de 60 ou 80 cm et d'une largeur de 40, 55, 60 cm.La profondeur des étagères pour de tels modèles est de 15 cm.

    Les autres modèles mesurent 80 cm de large sur 79 cm de haut. La profondeur des étagères est de 15 cm. Un modèle avec une étagère ouverte et trois étagères fermées peut mesurer 81 cm de haut, 65 de large et 17 de profondeur. Un produit avec une barre supérieure, une étagère inférieure et une armoire latérale étroite peut mesurer 75 cm de haut, 60 cm de large et 16 de profondeur.

    La version à deux portes mesure jusqu'à 75 cm de large, jusqu'à 80 cm de haut et jusqu'à 24 cm de profondeur. Une étagère miroir incurvée mesure environ 65 cm de large, 26 cm de profondeur et 75 cm de haut.

    La version d'angle peut mesurer 75 cm de haut avec une largeur de chaque angle de 40 cm.

    La forme du produit peut être rond, ovale, rectangulaire et aussi en forme de losange. Les modèles peuvent être symétriques ou asymétriques standard. Parfois ils sont décorés lignes flottantes sous forme d'images diverses (par exemple, une goutte, une fleur). Les bords de la feuille miroir peuvent être ondulé. Également en vente, vous pouvez trouver des options forme concave.

    Matériaux (modifier)

    Les miroirs de salle de bain sont fabriqués à partir de différents matériaux.

    En production, ils utilisent des matériaux résistants à l'usure, des peintures inoffensives et des raccords de haute qualité. Les étagères des produits sont en métal, verre, plastique, bois. Chaque type a ses propres caractéristiques.

    Par exemple, les moins chers sont étagères en plastique. Ils sont de courte durée. Les miroirs avec des étagères en plastique de haute qualité sont plus chers, mais durent également plus longtemps. On les retrouve dans les modèles réguliers, au sol et en coin. Ils peuvent avoir différentes configurations, ainsi qu'un fond surélevé.

    Les étagères en verre et en métal se trouvent dans les modèles coûteux. Les miroirs avec de telles étagères sont plus durables et fiables, bien qu'ils soient plus chers. Ils sont résistants à l'usure, inertes à une humidité élevée, à la moisissure et aux changements de température. Cependant, des stries sont visibles sur de telles surfaces.

    Les étagères en verre peuvent être complétées par des inserts métalliques (clôtures). Les homologues en bois sont durables, fiables, conçus pour un poids lourd. Cependant, pour conserver leur attrait esthétique, ils nécessitent des soins constants et une manipulation soigneuse. Ils doivent être recouverts de produits anti-moisissure et humides.

    Fabricants

    Parmi les marques fabriquant des miroirs de salle de bain, on peut noter plusieurs marques éprouvées.

    • Bellezza - Fabricant russe d'accessoires de salle de bain, miroirs jusqu'à 100 cm de large, 80 cm de haut.
    • "Vague du Père Noël" - une marque qui produit des modèles avec éclairage supérieur et étagères latérales avec des paramètres 610x235x705, 610x155x705 mm.
    • "Alternative" Est un fabricant russe de miroirs en polypropylène à bas prix avec un design minimaliste et un dessus arrondi.
    • Alavann - une marque qui produit des meubles de salle de bain design à des prix abordables. Réalise des modèles avec éclairage et une étagère mesurant 600x750x150 mm.
    • Altis-Perm Est une marque qui approvisionne le marché en miroirs de salle de bain économiques et ergonomiques avec étagères en verre et éclairage latéral sous forme de petites appliques.
    • Accoona - fabricant de salle de bain avec miroirs d'étagère en verre de style moderne. Produits de la catégorie de prix moyen.

    Conseils de sélection

    Ils choisissent un miroir avec une étagère pour aménager leur salle de bain, après avoir prévu l'emplacement de tous les éléments de l'agencement. Il doit tenir dans un endroit spécifique, être pratique à utiliser. Vous devez prendre une option qui, en plus de l'attrait esthétique, sera aussi fonctionnelle que possible. Si le modèle a des étagères coulissantes, il est nécessaire qu'il y ait suffisamment d'espace pour les ouvrir.

    En regardant de près un modèle particulier, vous devez faire attention au type de pulvérisation. En règle générale, 3 couches sont appliquées sur le verre en production. Le premier est réfléchissant - parfait s'il est en argent.

    Il réfléchit mieux et est plus résistant aux dommages mécaniques. La seconde consiste à protéger le revêtement de la rouille, la troisième (peinture ou polymère) - de l'eau et des dommages accidentels.

    La pulvérisation doit être uniforme. Sinon, aux endroits où il y en a moins, des abrasions apparaîtront avec le temps, ce qui détériorera la qualité. La taille du miroir est généralement adaptée à la largeur de l'évier. Ainsi, il s'intégrera mieux à l'intérieur. Le cadre peut être en matériau résistant à l'humidité (acier inoxydable, plastique, métal chromé, verre). Pour éviter que le miroir ne s'embue, vous pouvez acheter une version avec fonction de chauffage.

    Il est préférable d'acheter une version avec éclairage, placé au-dessus du miroir. Lors de l'achat, vous devez inspecter le produit. Il ne doit y avoir aucune fissure, éclat ou bulle sur le miroir. L'affichage dynamique d'un bon miroir est clair, les ondulations sont exclues.

    L'épaisseur du revêtement résistant à l'humidité doit être d'au moins 3 mm... Il est souhaitable qu'il y ait un film résistant à l'humidité sur le dos. Un tel produit dure plus longtemps. La largeur du bord du miroir peut être différente. Mieux il est, plus le miroir est solide et durable. Les produits de qualité sont fabriqués en verre de silicate de 4 à 5 mm d'épaisseur.

    Il est nécessaire de sélectionner un produit en tenant compte du style de la pièce. Ainsi, il s'intégrera harmonieusement dans le design et deviendra l'accent de l'intérieur. Par exemple, le style loft implique la création de l'atmosphère d'une installation industrielle. Un modèle au design brut, des étagères en métal s'imposent ici.

    Les étagères en métal sont à la fois fiables et conviennent à l'intérieur d'une salle de bain de styles différents. Les analogues avec des étagères en bois créent une chaleur visuelle. Ils sont achetés pour être incorporés dans des styles de salle de bain. campagne, provence ou chalet. Si vous devez équiper l'intérieur de la salle de bain d'un lien au style moderne, vous devez compter sur l'utilisation de verre et de plastique de haute qualité. Si vous le souhaitez, vous pouvez également saisir ici un modèle télescopique.

    Ici, vous pouvez également mettre l'accent sur l'idée de la stylistique en choisissant des produits avec des raccords en acier inoxydable. Un miroir avec deux systèmes de rangement latéraux, en bois sombre par exemple, est magnifique dans la salle de bain.

    S'il est difficile de choisir la taille, vous pouvez commander le produit en fonction des paramètres de la largeur de l'évier.

    Comment faire une étagère avec un miroir dans la salle de bain, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger