Fête

Comment s'habiller pour une soirée gangster ?

Comment s'habiller pour une soirée gangster ?
Teneur
  1. Caractéristiques de style
  2. Créer une image
  3. Recommandations
  4. Exemples élégants

Une fête avec une certaine inclinaison nécessite la bonne tenue. Le style gangster des années 30 du siècle dernier, qui sera discuté dans l'article, est associé à un chef-d'œuvre du cinéma tel que Le Parrain. Ses personnages principaux, interprétés par Al Pacino et Marlon Brando, ont tellement plongé dans l'âme des fans du film qu'ils conseillent à chacun de regarder ce célèbre film au moins une fois dans sa vie.

Des tenues de fête spectaculaires sur le thème des gangsters libéreront même les plus timides - ils se sentiront comme des personnalités extraordinaires et uniques. Après tout, nous diffusons nous-mêmes notre image et notre perception de nous-mêmes dans le monde qui nous entoure - en un mot, nous sommes perçus de la façon dont nous pensons à nous-mêmes. Essayons de déterminer quel style convient le mieux à une soirée à thème et découvrons également certaines de ses nuances.

Caractéristiques de style

Le style gangster (également appelé style Chicago) est associé aux clans mafieux qui opéraient en Amérique dans les années 20, 30 et 40 du XXe siècle. On l'appelle souvent une variété rétro. Il est généralement admis que ce style convient aux plus audacieux et audacieux. Les costumes pour une soirée gangster doivent être discrets mais flatteurs d'un goût impeccable.

Une femme accompagnant un gangster, a priori, ne peut pas paraître grise. En règle générale, leurs compagnons mettent des fourrures, des robes chères faites des meilleurs tissus et se décorent de décorations spectaculaires qui attirent l'attention.

Ce gloss flashy était approprié pour les soirées de gangsters - dans le monde, les hommes et les femmes ont choisi des tenues plus modestes pour eux-mêmes.

Le style gangster pour les femmes est différent en ce sens il ajuste habilement la figure. La coiffure est un attribut important du style.Les femmes faisaient un carré et coiffaient leurs cheveux en vague (maintenant, il n'est plus du tout nécessaire de se couper les cheveux, car les perruques sont vendues pour tous les goûts et tous les portefeuilles). Outre, le style androgyne a remplacé la féminité - un physique maigre et un refus des formes tout en courbes étaient à la mode.

Pour les hommes, une fête de style gangster signifie avoir une belle tenue élégante. Idéal - classique, légèrement ample... Le pantalon doit être taille haute et la chemise unie. Les bretelles élégantes deviennent une caractéristique du style. Une attention particulière est accordée aux chaussures - elles doivent être de style rétro, pour lesquelles les richelieus, les mocassins, les chaussures en cuir verni à lacets sont parfaits.

Si un homme veut avoir l'air encore plus extravagant, il est invité à se lisser les cheveux et à les enduire de gel - ce style était à la mode à Chicago dans les années 30.

De plus, le "truc de gangster" était un attribut digne qui soulignait le statut et le succès d'un homme - Cigare cubain. Ces produits sont connus dans le monde entier pour le tabac unique cultivé dans la province cubaine de Pinar del Rio.

Créer une image

Une invitation à une fête de gangsters est une excellente excuse pour vous présenter sous un jour inhabituel et nouveau. La tenue devrait s'intégrer parfaitement dans le plaisir enivrant de l'ère de la mafia de Chicago. La direction stylistique remonte aux années 20-30 du siècle dernier, il convient donc de rappeler un peu l'histoire. En Amérique à cette époque, il y avait une loi « sèche », mais les jeunes qui n'étaient pas d'accord avec cela, organisaient des bars et des cabarets « underground ». Ces établissements avaient leur propre code vestimentaire : les vêtements étaient flashy, choquants, gangsters.

N'importe qui peut s'habiller dans un style gangster - l'essentiel est d'utiliser un peu d'imagination et d'utiliser des astuces utiles.

Pour les filles

Seule une femme spectaculaire peut être la compagne d'un gangster d'affaires prospère - cela est résolu au moyen d'un maquillage et d'une tenue appropriés. Les couleurs des vêtements (hommes et femmes) doivent être discrètes. Les éléments suivants sont appropriés : blanc, bordeaux, bleu, marron et, bien sûr, le noir est un classique. Les robes pour femmes ne peuvent être faites que de tissus coûteux: taffetas, satin, tulle, velours, soie, et il est souhaitable qu'elles aient une large coupe dans le dos.

Les robes de style gangster sont de 2 types : les robes de soirée longues et les robes de cocktail. Pour les fêtes, les filles modernes préfèrent une robe de cocktail juste au-dessus du genou.

Pour référence : dans les années 30, les femmes portaient des robes jusqu'aux chevilles et dans les années 20, des robes jusqu'aux genoux. Les robes courtes et gracieuses sont décorées de strass, de perles et de paillettes, des franges y sont cousues ou toute la robe est recouverte de fil - argent ou or.

Les gants doivent être portés avec la robe - jusqu'au coude ou légèrement plus haut. Ils sont assortis à la robe ou au contraire contrastent fortement avec elle, par exemple la robe est noire et les gants sont rouges. Côté chaussures, les talons aiguilles vernis noirs ou les escarpins à talons bas s'intègrent parfaitement au look. Couleurs acceptables : noir, vert foncé, marron.

La coiffure est un attribut très important lors de la création d'une image de gangster.... Les boucles douces doivent être légèrement peignées à la racine, coiffées et faites une vague. Les compagnons de gangsters se coiffaient avec une raie sur le côté et les complétaient toujours avec des accessoires: bandeaux en tissu avec lurex, perles, qui donnaient brillance et expressivité à l'ensemble de l'image, la rendant complète.

Pour hommes

Un homme doit donner l'impression d'un gangster d'affaires. Les chemises roses et les couleurs pastel sont inappropriées et un foulard ne doit pas être porté. Le costume doit être strict mais de bon goût. La meilleure solution est un costume sombre avec une veste croisée. Une bande est acceptable dessus - cela ajoute du charme à l'image. En plus du noir, des couleurs telles que le blanc et le marron conviennent également à un costume.

Un costume trois pièces doit inclure un gilet et un pantalon doit être taille haute. Des bretelles élégantes et une chemise unie aideront à souligner le type de gangster.Il doit s'adapter au costume - la règle principale : la chemise doit soit être de la même couleur que le costume, soit contraster avec celui-ci. Les tissus naturels pour la chemise conviennent: soie, coton.

Un détail important est une cravate ou un nœud papillon. Il est difficile d'imaginer un look complet sans ces détails. Les cravates noires, rouges et blanches dans un style strict sans motifs sont idéales. Un autre élément important est le chapeau - il doit être à large bord, en feutre, de la même couleur que le costume. Côté chaussures, le look sera chic avec des chaussures en cuir verni à lacets. La coiffure d'un gangster se distingue par la retenue - un homme doit se peigner les cheveux en arrière et fixer la coiffure avec du gel.

N'oubliez pas d'utiliser des objets supplémentaires - une canne, des cigares, des gants ou une montre sur une chaîne.

Les costumes du gangster américain Al Capone ont toujours été impeccables. Il y avait plus de cent et demi de costumes dans sa garde-robe, et une paire de chaussures assortie était assortie à chacun d'eux.

Si votre budget est limité, il est préférable de louer un bon costume que d'en acheter un bon marché.

Recommandations

Style de gangster convient à tous, sans exception : des personnes de tempéraments différents, de richesse, de tout âge, vous pouvez donc essayer cette image en toute sécurité et vous sentir comme un poisson dans l'eau lors d'une fête. Pour les femmes et les hommes, les stylistes proposent quelques recommandations pour créer une image idéale - en les suivant, vous pouvez «coller» longtemps la mémoire des invités de la fête.

Commençons par des conseils professionnels pour les femmes.

  • Se réconcilier... Une femme doit être visible même au crépuscule, son maquillage doit donc être brillant. Il convient de bouger les yeux, d'appliquer un ton dense, de peindre un fard à joues brillant et des lèvres rouges.
  • Coiffure... Dans la coiffure des compagnons de gangsters, les lignes strictes prévalent, donc les cheveux doivent être coiffés en lignes droites, les mèches ne doivent pas sortir. Un fixatif ou un gel doit être utilisé pour éviter cela.
  • Décorations... Le style implique l'utilisation d'embellissements accrocheurs. Ajustement parfait : longues perles enroulées autour du cou en plusieurs tours, broches, bracelets (à la fois lâches et rigides sont appropriés).
  • Accessoires... Les compagnons de gangsters sont obligés de souligner leur statut. Cela se fait à l'aide d'accessoires supplémentaires: accouplements, capes en fourrure coûteuse.

Les hommes devraient également prendre en compte les recommandations des stylistes.

  • Accessoires... Il est difficile d'imaginer un gangster sans des éléments tels qu'un cigare, une arme (bien sûr, l'utilisation du vrai n'est pas supposée, il est tout à fait possible d'acheter des armes dans un magasin pour enfants). Un chapeau est quelque chose dont vous ne pouvez pas vous passer lorsque vous essayez une image de gangster.
  • Décorations... Les petites choses composent la grande image. Un homme à son image peut utiliser des chevalières massives, ainsi que de jolis boutons de manchette, une canne, une montre sur une chaîne. Ces attributs mettront l'accent sur un style impeccable.

Exemples élégants

Le style gangster est synonyme de luxe, de prétention et de pathétique. Le mot "cher" correspond parfaitement à cette image. En même temps, tout doit être cher : vêtements, chaussures, bijoux. Cependant, ce n'était le cas que dans les années 30 du siècle dernier - de nos jours, il n'est pas du tout nécessaire de dépenser beaucoup en vêtements pour organiser une fête, de plus, vous pouvez toujours le louer.

Des exemples élégants de photographies vous aideront à prendre la bonne décision avec la création de l'image. Comme vous pouvez le voir, les costumes de gangster sont complétés par des chaussures en cuir verni parfaitement assorties - et plus il y a d'éclat en eux, mieux c'est... Les femmes sont raffinées, sophistiquées, leurs coiffures sont impeccables.

En bref, tous les accessoires masculins et féminins indiquent le luxe - c'est ce que vous devez atteindre lors de la création d'une image pour une soirée à thème.

Le style gangster est ardemment choisi par les maisons de couture pour leurs défilés, utilisant des images choquantes et sexy dans leurs collections. Tout le monde peut recréer un style qui est devenu le symbole de toute une époque.L'essentiel est de mettre en évidence les principaux détails : coiffure, vêtements, accessoires et comportement. En plus des attributs, la confiance ne doit pas être oubliée - les gangsters n'ont aucune idée de ce que signifie être pris par surprise, et ils ne sont souvent pas familiarisés avec le sentiment de doute de soi.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger