Vélos

Vélos BMX : caractéristiques, variétés, marques, choix

Vélos BMX : caractéristiques, variétés, marques, choix
Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et en quoi est-ce différent de l'habituel?
  2. Concevoir
  3. Vues
  4. Aperçu des fabricants
  5. Comment choisir?

Pour de nombreuses personnes, le vélo est un véhicule à deux roues qui leur permet de parcourir de longues distances en peu de temps. De plus, en conduisant, une personne développe activement des muscles, ce qui peut être comparé à des cours de fitness. Aujourd'hui, outre les passionnés de cyclisme, il existe des personnes extrêmes qui s'engagent professionnellement dans le cyclisme. Un modèle de vélo classique ne leur suffit pas pour fonctionner, c'est pourquoi des conceptions de BMX ont été développées.

Qu'est-ce que c'est et en quoi est-ce différent de l'habituel?

La société moderne a probablement beaucoup entendu parler d'un type de vélo comme le BMX, et seuls les experts en cyclisme comprennent qu'il s'agit plus d'un sport que d'un véhicule, et BMX signifie Bicycle Motocross, qui signifie « bike motocross ».

Le nom de ce sport a des racines historiques. Dans un passé récent, les jeunes, qui n'avaient pas les fonds et les opportunités supplémentaires pour acheter des motos de motocross, ont essayé d'effectuer des tours complexes et de conduire de nombreux parcours d'obstacles sur des structures cyclables existantes. Et après un certain temps, la Fédération Internationale de BMX a été formée.

Le développement actif de ce sport a influencé de nombreux enfants. Ils ont fait preuve d'une diligence particulière dans l'exécution de tours complexes, ont travaillé sans relâche, voulant atteindre des sommets sérieux. Grâce à leur aspiration en 2003, le sport BMX est devenu l'une des disciplines des Jeux Olympiques.

Après avoir passé en revue un bref historique de l'émergence des vélos BMX, vous pouvez procéder à un examen détaillé. Le vélo BMX est un véhicule spécial à deux roues conçu pour les sentiers difficiles. A la base, ce type de vélo est assemblé pour les compétitions, mais même dans la vie de tous les jours, on les retrouve souvent sur les pistes cyclables. Et il ne s'agit pas de skier au quotidien, mais de s'entraîner en mode ville.

Les adolescents qui vont participer à des courses de cross se regroupent en un certain point de la ville, où se trouvent de nombreux obstacles architecturaux, et essaient de les franchir le plus efficacement et le plus rapidement possible.

Afin de ne pas confondre accidentellement un vélo BMX avec un modèle de marche classique dans la rue, leurs caractéristiques distinctives et leurs caractéristiques de conception doivent être prises en compte.

  • Un vélo BMX utilise de l'aluminium durable pour son cadre, mais le plus souvent un alliage chrome-molybdène. Le processus de fabrication du cadre est réalisé selon la technologie d'aboutage en plusieurs étapes, grâce à laquelle il est possible d'obtenir une résistance maximale aux points les plus chargés. Pour les vélos de randonnée, le cadre est en acier ordinaire ou en aluminium.
  • En termes de roues, les vélos BMX ont un diamètre de 20 pouces. La seule différence est le nombre de rayons - 36 ou 48. Des bagues spéciales sont également incluses. Quant aux modèles classiques, leurs tailles de roues vont de 26 à 28 pouces.
  • Il convient de prêter attention à la partie direction des vélos BMX, où se trouve une barre transversale au centre. En termes simples, il s'agit d'une barre transversale supplémentaire qui permet d'augmenter la rigidité de la structure. Un vélo ordinaire n'a pas un tel élément dans sa conception.
  • La selle des vélos BMX n'est pas utilisée aux fins prévues. Dans la plupart des cas, ces vélos sont utilisés pour des figures où le pied repose ou le siège est saisi par les genoux lors d'un saut ou d'une rotation. Dans les conceptions classiques, la selle est utilisée exclusivement comme siège, qui doit être aussi confortable et confortable que possible.
  • Un autre détail important est le dessin de la bande de roulement du pneu. Les vélos BMX sur caoutchouc ont une grande image avec des empreintes importantes, car bien souvent, vous devez conduire sur de la terre hors route. Les vélos urbains ont une petite bande de roulement, le motif est presque invisible.
  • D'un point de vue décoratif, le vélo BMX n'est équipé d'aucun élément supplémentaire.

Alors que la conception de la poussette peut avoir un panier ou une fixation supplémentaire pour un siège d'enfant.

Concevoir

Après avoir traité des caractéristiques des vélos BMX et de leurs principales caractéristiques distinctives, nous examinerons la conception de l'appareil.

  • Seule vitesse... Dans ce cas, nous parlons de l'absence de commutateurs. En termes simples, Singlespeed est un lecteur transparent et le plus fiable.
  • Cadre bas. Cette caractéristique de conception permet aux athlètes d'effectuer des figures de difficulté variable. Et du point de vue de l'inspection visuelle, la structure dans son ensemble ressemble à un minibike de sport.
  • Éléments renforcés. Au cœur de l'affaire se trouvent le cadre, les roues, les pédales et le volant. Les éléments structurels présentés doivent résister aux charges les plus élevées.
  • Roues. Les vélos BMX sont petits, 20 pouces.
  • Chevilles. En apparence, l'élément décrit ressemble à un tuyau ordinaire. Installez-le sur les essieux des vélos. En termes simples, les chevilles sont des accessoires pour effectuer divers tours.
  • Gyro-rotor. L'élément d'un vélo BMX est nécessaire pour améliorer la transmission du câble de frein à travers le système.

Vous pouvez maintenant commencer à vous familiariser avec les éléments de base de la construction d'un vélo BMX.

Cadre

Bien sûr, cet élément est le principal non seulement dans les variétés de BMX, mais également dans toute autre sous-espèce de véhicules à deux roues. Dans la construction BMX, le cadre est petit, c'est pourquoi il est considéré comme le maillon faible de toute la structure. Et ce n'est pas surprenant, car même sur les forums de cyclistes professionnels, des sujets sont souvent évoqués concernant le poids du cadre, sa réparation et la prévention des fissures qui se produisent.

Le poids total du cadre du vélo BMX est de 3 kg. C'est cette masse qui convient pour effectuer des tours professionnels. Un cadre avec beaucoup de poids ne fonctionnera pas même pour l'entraînement.

Volant

Un élément extrêmement important et très complexe dans la construction d'un vélo BMX. Et ce n'est pas surprenant, car c'est le volant qui représente la majeure partie de la charge dans le processus d'exécution de figures de toute complexité. Les structures de direction elles-mêmes sont divisées en 2 types.

  1. Classique à deux éléments. Il s'agit d'un guidon incurvé standard. Pour sa production, un tuyau et une barre transversale sont utilisés.
  2. Type à quatre éléments... Dans cette version, il y a une traverse supplémentaire soudée au tube central.

Bien sûr, il existe d'autres types de volants, par exemple un modèle avec une sous-estimation de la barre transversale, capable de supporter une petite charge, tout en fixant des exigences élevées en matière de réglage.

Pédales

Il n'y a pas de grandes différences entre les pédales BMX et les modèles de marche standard. Peut-être des tailles légèrement différentes. Les pédales sont principalement conçues pour les structures de BMX. fait d'alliages d'aluminium durables. Le matériau est universel, mais pas particulièrement résistant. Bien que le rapport de prix soit acceptable pour toute personne.

Le magnésium en comparaison de poids est beaucoup plus léger que l'aluminium, mais en termes de politique de prix, il est beaucoup plus cher. Le plastique n'est pas idéal, surtout pour effectuer des cascades. Le matériau lui-même est léger, mais même pendant l'entraînement, il se décompose très rapidement.

Les options de pédales présentées affectent le prix du vélo. Outre, Les roulements jouent un rôle particulier dans la construction du BMX. Dans les modèles économiques, des options en vrac sont utilisées et, dans les plus chères, des options industrielles.

Bagues et Piegs

Les bagues BMX de qualité n'utilisent que des roulements industriels, bien que le boîtier extérieur soit presque toujours en aluminium. Dans certains cas, un renfort boulonné est utilisé.

L'élément le plus important dans les bagues sont les chevilles - petits tuyaux aux dimensions standards, à savoir 4 cm de diamètre et 11 cm de longueur. Les éléments sont fixés sur les axes. C'est sur des piquets que les athlètes marchent lorsqu'ils exécutent des figures.

Freins

Le système de freinage BMX manque de caractéristiques distinctives. Les V-brakt et les U-brakes sont des systèmes de freinage sur jante fiables. Et sur certains vélos BMX, les freins ne sont en principe pas installés. Dans certaines disciplines, l'absence de frein sur un vélo est l'une des exigences importantes.

La tâche principale des systèmes de freinage présentés est de rediriger la charge sur le câble, même à un moment où il peut être tordu. Ce n'est pas rare pour les vélos BMX. Dans de telles situations, un mécanisme gerorotor est connecté, qui redirige uniformément la charge à travers un système de roulements et de répartiteurs.

Vues

Aujourd'hui, il existe plusieurs variétés de vélos BMX, chacun ayant des caractéristiques et des spécifications individuelles.

BMX

Les premiers vélos de ce type sont apparus à la fin des années 60 du siècle dernier. En apparence, ils ressemblaient à des motos de motocross. Leur objectif principal est de surmonter les obstacles sur le terrain. Peu de temps après l'apparition des premiers modèles de BMX, presque tous les enfants disposaient de ce type de transport.

Aujourd'hui, ce type de vélo est aussi destiné à la course.

Cependant, les enfants utilisent le plus souvent ce véhicule à deux roues pour se rendre à l'école et en revenir.... Ce type de vélo comporte des roues de 20 pouces avec des pneus noués. Le volant est droit, il y a une barre transversale supplémentaire dans sa conception. Le siège est petit. Système de freinage arrière de type manuel.

Dans la fabrication de vélos BMX, dans la plupart des cas, il est utilisé acier chromé. Dans le même temps, la structure reçoit un poids important.

Aujourd'hui, des modèles de BMX de différentes tailles sont en vente. Par exemple, "Mini" - la modification a un cadre abaissé et est destinée à être utilisée par des enfants âgés de 4 à 6 ans. La taille "Junior" un peu plus et convient aux enfants de 6-9 ans. La taille "Expert" a un cadre avec un tube allongé dans la construction d'un vélo, le modèle est conçu pour les enfants de 9 à 12 ans. Et pour les plus grands, la modification sera idéale "Profi" avec des dimensions de construction BMX standard.

Style libre

Ce type de cyclisme est apparu quelque temps après l'émergence des conceptions de BMX. La modification freestyle est moins adaptée à la course, mais l'unité est adaptée à la réalisation de cascades complexes. Sur cette structure, il est très pratique de se rendre rapidement à l'endroit désigné ou de faire une balade à vélo entre amis.

Les exemples décrits du dispositif à deux roues ont été largement reconnus par les parents d'adolescents, car les vélos freestyle se distinguent par une conception robuste, qui garantit la sécurité de l'enfant. Les roues sont en nylon, presque lisses, car le vélo est conçu pour les routes asphaltées. Dans les vélos de la modification freestyle, le système de freinage est présent à la fois à l'avant et à l'arrière, ce qui est encore une fois un facteur important pour la sécurité des enfants.

Pull de saleté - Pull

Le nom du vélo parle de son but. Le modèle est conçu pour surmonter les obstacles de boue artificielle et naturelle. En termes simples, un cycliste peut facilement sauter à travers une flaque de boue créée par la nature ou l'homme comme obstacle sur les pistes de course.

Cette modification de vélo est quelque chose entre les conceptions BMX et freestyle... Premièrement, ils sont plus solides que les modèles BMX, et deuxièmement, ils sont beaucoup plus légers que les modèles freestyle.

Le Dirt Jumper n'a pas de freins avant de série. Et leurs roues puissantes sont dotées de 36 rayons.

Aperçu des fabricants

Les athlètes novices, choisissant leur premier vélo BMX, se familiarisent d'abord avec les marques bien connues impliquées dans la production de vélos. En général, c'est la bonne décision. Les entreprises aux noms connus sont prêtes à n'offrir aux consommateurs que des produits de haute qualité. Mais les noms inconnus ne peuvent pas toujours se vanter des bonnes performances de leurs produits. Pour cette raison, le classement des meilleurs fabricants de transport BMX a été compilé.

Selon les critiques de propriétaires satisfaits de véhicules à deux roues, seules les marques célèbres figurent dans le TOP-7 des entreprises bien connues.

Comanche

Les vélos de ce fabricant sont très appréciés des jeunes. La ligne Comanche BMX se distingue par son faible coût avec le plus haut niveau de qualité. Pour les cyclistes débutants de petite taille, Comanche est la solution la plus adaptée - le design est petit et a un cadre bas qui peut gêner les grands cyclistes.

Subrosa

La marque représentée est spécialisée dans les vélos BMX de diverses performances techniques, allant de la construction pour débutants aux modèles pour artisans. Une caractéristique distinctive importante de l'entreprise est réapprovisionnement constant de l'assortiment et introduction de nouveaux produits dans les modifications déjà développées.

CAP

Le fabricant représenté a une large demande pour la gamme de modèles de BMX. Des années d'expérience en production et un personnel hautement qualifié créent des vélos confortables et confortables pour une conduite extrême. Dans l'arsenal de WTP, vous pouvez trouver des vélos BMX économiques et coûteux. En même temps, il n'y a pas de différence de qualité entre eux.

dimanche

Une marque bien connue pour la production de vélos BMX, qui a commencé son histoire relativement récemment. Et en peu de temps, la marque a réussi à gagner la reconnaissance d'éminents cavaliers.Et tout cela grâce aux structures BMX de haute qualité et à une grande variété de composants pour celles-ci. Chaque élément individuel subit un traitement thermique particulier, signature de la marque. Où le fabricant est prêt à fournir une garantie presque à vie pour ses produits.

Volé

La marque présentée combine habilement un prix abordable et une construction de haute qualité dans chaque modèle de vélo BMX individuel. Les cavaliers expérimentés soulignent que Les vélos BMX volés sont pensés dans les moindres détails. Chaque joint individuel a une technique de fixation spéciale, grâce à laquelle les produits deviennent très durables.

Ce facteur permet à la marque Stolen de rivaliser avec les principaux fabricants mondiaux de BMX.

Haro

Le leader incontesté de l'industrie du vélo BMX. La gamme de la marque et les caractéristiques techniques de chaque modèle individuel sont assez impressionnantes.... La société Haro est connue sur le marché mondial depuis plus d'une douzaine d'années, et tout cela grâce à l'amélioration constante des produits fabriqués. Chaque nouveau modèle répond aux exigences des consommateurs les plus exigeants.

KHE

Les créateurs de la marque sont frères et sœurs, où le cadet était un vrai freestyler, un maître de son métier. C'est lui qui a voulu donner au monde l'opportunité de ressentir les mêmes sensations excitantes qu'il a éprouvées en effectuant des figures. Leur idée principale et leur vraie fierté est le modèle de vélo. KHE Cosmique. Pour le 30e anniversaire, la marque a ajouté des technologies modernes au design décrit, rendant le design plus lumineux, plus fort et plus sûr.

Comment choisir?

    Choisir un vélo est une tâche très difficile. Dans ce cas, les sensations inconfortables lors de la conduite doivent être prises en compte, et de nombreuses nuances supplémentaires concernant la performance des cascades et la conduite sur des pistes difficiles.
    • Afin de comprendre de quel type de vélo BMX vous avez besoin, vous devez définir votre propre style de pilotage. Pour effectuer des figures sur une surface droite, les conceptions compactes doivent être considérées comme adaptées à la taille du cycliste. Les modèles plus longs et plus légers conviennent à la course. Pour effectuer des tours complexes, vous aurez besoin de l'unité la plus durable.
    • Une expérience de conduite avec des structures similaires est extrêmement importante. Lors du choix du bon vélo pour les athlètes débutants, il est préférable de considérer des modèles robustes, car le cycliste aura beaucoup de chutes.
    • Le facteur de croissance du cycliste est tout aussi important. La précision de cet indicateur vous permettra de choisir le rapport idéal entre la longueur du vélo et les dimensions de la structure de direction.
    • Le guidon d'un vélo BMX doit être solide et fiable. La seule exception est l'exécution de figures de danse. Pour eux, un design en quatre pièces doit être choisi.
    • Lors de l'examen des bagues, il est préférable de se concentrer sur la version industrielle de leur production. Les autres options n'auront pas un niveau élevé de résistance et de fiabilité.
    • Le cadre est l'une des parties les plus importantes du cyclisme. Sa configuration dépend entièrement du style de conduite. Lors de l'achat, il est très important de vérifier les soudures, car le cadre est exposé à de fortes contraintes, ce qui peut provoquer la rupture d'une connexion de mauvaise qualité.
    • Le coût du modèle que vous aimez joue également un rôle important dans l'achat d'un vélo BMX. Les athlètes novices, qu'ils soient adultes ou enfants, devraient choisir leur premier vélo de course parmi des modèles bon marché.
    • Ne sautez pas l'achat d'un vélo BMX à roues en alliage.

    Ils soulignent non seulement la beauté du vélo, mais contribuent également à la création d'un environnement confortable pour la conduite à grande vitesse.

    Pour plus d'informations sur la façon de choisir un vélo BMX pour un débutant, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger