Marques de vélos

Vélos russes: avantages et inconvénients, évaluation du modèle

Vélos russes: avantages et inconvénients, évaluation du modèle
Teneur
  1. Dignité
  2. désavantages
  3. Variétés
  4. Fabricants
  5. Comment ne pas se tromper avec le choix ?

Pendant des décennies, les vélos russes ont été considérés comme les vélos les plus fiables, durables et de haute qualité. Tout a changé avec la popularisation des modèles sportifs - montagne, BMX, trial et descente. Le cyclisme extrême est devenu un passe-temps de masse et il s'est avéré que les fabricants d'équipements domestiques ne sont pas du tout aussi forts que les coureurs le souhaiteraient. Aujourd'hui, la liste des fabricants russes est périodiquement renouvelée avec de nouveaux noms, mais la classe de vélos est légèrement supérieure à celle de ses homologues chinois. L'évaluation des marques les meilleures et les plus populaires de la Fédération de Russie ne semble pas du tout prometteuse.

Existe-t-il des marques de vélos à Moscou, à quoi ressemble la géographie moderne de leur production en Russie, quels vélos devraient être choisis par les débutants et comment ne pas se tromper et acheter un vélo qui peut durer longtemps - parlons-en dans cet article.

Dignité

Au vu des vélos russes proposés à l'achat, on peut en déduire un certain nombre de motifs qui unissent les produits des marques russes. Leurs avantages évidents comprennent les caractéristiques suivantes.

  • Conformité aux normes établies. Alors que les produits fabriqués en Chine sont souvent fabriqués pratiquement à partir de papier d'aluminium, les marques nationales proposent de l'acier de qualité d'épaisseur normale et ne lésinent pas sur les tubes en aluminium. Les vélos de Russie sont vraiment fiables, ne serait-ce que parce qu'ils utilisent de bons composants dans leur production.
  • Plein respect des obligations de garantie. En cas de défaut d'usine, les vélos russes peuvent être facilement retournés au fabricant. Il sera beaucoup plus difficile de prouver quelque chose à une entreprise de Taïwan, de Chine ou d'autres pays asiatiques.
  • Composants de bonne qualité. Considérant que la plupart des accessoires pour toutes les marques de vélos, sans exception, sont fabriqués en Asie, en termes de niveau d'équipement technique, les fabricants russes ne sont généralement pas loin derrière.
  • Coût abordable. Pour le prix, les vélos russes surpassent définitivement tous les concurrents. Bien entendu, les produits qu'ils présentent s'adressent plutôt à des skieurs peu expérimentés. Mais en général, il est assez cohérent avec la demande du public cible.
  • Production domestique... La capacité de « soutenir le rouble » d'une marque russe est très importante pour beaucoup - en plus du prestige du pays, les usines créent également des centaines d'emplois.

Ce ne sont là que les avantages les plus évidents des vélos fabriqués en Russie. En les connaissant de plus près, la liste peut facilement être poursuivie.

désavantages

Les inconvénients incluent qualité de fabrication extrêmement médiocre. Et ce malgré le fait que c'est le processus d'installation, qui consiste à accrocher des équipements supplémentaires sur le cadre, qui est considéré comme une production en Fédération de Russie. Considérant que la plupart des cadres sont chinois ou taïwanais, tous les accessoires sont importés, le marché russe du vélo commence à sembler peu attrayant. Cependant, même si la base est nationale, ce sera très probablement très difficile.

Les tubes en acier dans la construction du cadre sont considérés comme le meilleur moyen de faire face à une rupture rapide.

Pièces jointes de mauvaise qualité dans les vélos russes, il est difficile d'attribuer directement les inconvénients. Cela est dû en grande partie au fait que les vélos eux-mêmes sont conçus pour les débutants. Mais la fréquence du service est déjà un sérieux inconvénient. Si vous n'avez pas à vous pencher sur les roulements et les bagues des vélos des plus grandes marques mondiales pendant des années, cette tactique ne fonctionnera certainement pas avec les équipements domestiques.

Variétés

Tous les vélos produits en Russie peuvent être divisés sur les modèles avec transmission multi-vitesses et variantes sans vitesses, avec 1 pignon. Parfois, la séparation est effectuée par classe de matériau et type de cadre - les options en titane, fibre de carbone sont plus chères que l'acier et l'aluminium. Il vaut la peine de prêter attention type d'amortissement: elle peut être absente, dans ce cas la fourche est dite rigide, il existe aussi des hardtails et des doubles suspensions.

Il est d'usage d'envisager des vélos pliants, des modèles compacts avec un cadre transformable - ils sont universels, généralement utilisés pour les déplacements en ville.

Selon leur destination, tous les vélos sont répartis dans les catégories suivantes.

  • Urbain ou routier. Axé sur la conduite sur autoroute ou sur asphalte, avec une vitesse, des commandes simples. Equipé d'un coffre et d'un panier, d'ailes, de pare-boue par défaut. L'amortissement n'est pas prévu pour ces modèles.
  • Vélo de montagne. Ils sont produits sous forme de doubles suspensions et de semi-rigides, et sont destinés à circuler sur des terrains accidentés. Ils ont une construction de cadre solide et renforcée, des jantes doubles, adaptées pour le saut. Les pneus ont un motif agressif et une épaisseur accrue.

Les modèles les plus "tout-terrain" avec des roues épaisses sont appelés fat bikes.

  • BMX. Vélos acrobatiques avec cadre et fourche renforcés. Ils ne sont pas pliables. Ils ont une géométrie spéciale du guidon et des selles.
  • Touristique. Conçus spécifiquement pour les longs trajets, ils se distinguent par une accélération améliorée, des selles particulièrement confortables, et un diamètre de roue important.
  • Hybride. Combine les avantages des modèles de montagne et de randonnée. Convient pour surmonter les petits tout-terrain sans extrême inutile.
  • Croiseurs. Des vélos pour se déplacer confortablement et sereinement dans la ville. Ils sont pratiques pour faire du shopping ou faire du tourisme.

Fabricants

Si l'on considère spécifiquement les usines qui produisent des vélos en Russie, la liste sera plutôt courte. Et il n'inclura certainement pas les marques moscovites - la majeure partie de la production est toujours en dehors de la capitale.Un examen des entreprises qui produisent des vélos en Fédération de Russie vous permettra de comprendre plus précisément et en détail la situation du marché.

Velta

Perm Bicycle Factory, qui date de 1939. Dans le passé, l'entreprise produisait avec succès des vélos "Kama", "Ural", "Velta-Sport", faisait partie du groupe automobile. Après la liquidation de l'entreprise Velta en 2006, Forward LLC a été créée sur sa base, spécialisée dans la production de vélos du même nom, d'équipements et d'accessoires pour eux. Notre propre production a été établie plus tôt, depuis 2003, d'abord sur la base de composants importés, puis en utilisant nos propres développements.

« Usine de vélos de Penza »

A l'époque soviétique, l'entreprise s'appelait "ZIF". La production de vélos s'est poursuivie jusqu'à la fermeture de l'entreprise en 2016 pour cause de faillite. Aujourd'hui l'usine est sous tutelle régionale, des travaux sont en cours pour rétablir la production. Au cours de son existence, la société a activement fourni ses produits à l'étranger - en Inde, en Chine et en Europe de l'Est.

Parmi les produits, on peut distinguer un vélo cargo-transformateur, des modèles adolescentes pliables.

Vélomoteurs

Le plus grand fabricant de vélos russe. La société possède 4 usines à la fois - dans le territoire de Krasnodar, les régions de Moscou et de Briansk, dans l'Oural. La société possède des marques de vélos telles que Stels et Desna, développe et augmente activement sa capacité de production. Les gammes de produits comprennent des fat bikes, des VTT semi-rigides et des suspensions intégrales, des modèles de ville et de route de différents niveaux.

Vélobalt

Usine de Kaliningrad, qui existe depuis 2006. L'entreprise possède 2 marques de vélos à la fois : Novatrack et Stinger, destinés principalement à un public jeune. L'usine améliore régulièrement sa production, développe de nouveaux modèles, réfléchit à la géométrie des cadres.

Les meilleures marques de Russie ne passeront pas non plus inaperçues. Les marques suivantes dans la cote de popularité le méritent certainement.

  • Atome. L'un des leaders du marché du cycle domestique. Spécialisé dans la production de modèles pour les sports extrêmes - du BMX au freeride, au trial et au cross-country. Disponible pour les enfants et les adolescents.
  • Effronté. Marque nationale avec une vaste gamme de produits. L'entreprise a été l'une des premières en Russie à établir la production de cadres en carbone et de vélos de sport haut de gamme. Parmi ses produits, vous pouvez trouver des modèles pour enfants avec des cadres légers, des modèles pour la descente, le cross-country, le BMX, le trial.
  • Rigide. La production est basée à Lenino, c'est une jeune entreprise qui connaît un grand succès. La gamme comprend déjà des modèles extrêmes, de montagne, des vélos de route et des options de ville pliables.
  • Stels. La marque de la société Velomotors, bien connue de la majorité des Russes. Pendant longtemps, elle n'a pas été considérée comme un concurrent sérieux des entreprises étrangères en raison de la faible qualité des composants. Aujourd'hui, Stels se concentre sur l'utilisation de cadres de sa propre production et essaie d'élargir la gamme de modèles.

En matière de vélos ados, la marque devient leader.

  • Desna. L'usine de la région de Briansk fabrique des produits originaux de haute qualité, en se concentrant sur des modèles pliants pour un public adolescent. Les modèles de montagne sont présentés en versions classique et féminine, il existe des systèmes à deux suspensions. La société Velomotors a racheté l'usine en 2008, après 4 ans de faillite de cette dernière, depuis lors une production de laminage de tubes, un atelier de soudage robotisé pour la fabrication de cadres et fourches, et son propre module de peinture ont fait leur apparition ici.
  • Stinger. La marque, propriété de l'usine VeloBalt, produit des modèles tout-suspendu avec des cadres en aluminium et en acier, des semi-rigides, des vélos pour femmes et de ville, des cruisers et des modèles pour adolescents. Le calcul principal est fait pour le public jeune et les adultes.
  • Novatrack. La marque, également détenue par VeloBalt, est spécialisée dans les vélos pour enfants et adolescents, vélos d'équilibre. Il existe de nombreux modèles destinés au plus jeune public, avec des diamètres de roues à partir de 12 pouces.
  • Coureur. Une marque de Barnaoul spécialisée dans les deux-roues légers - des scooters aux vélos. L'accent est mis sur les vélos de montagne pour les cyclistes adultes.
  • Sourate. Produits de l'usine de vélos Penza. Maintenant, il n'est pas produit, mais vous pouvez toujours trouver des transformateurs de fret Vektor et d'autres modèles de la société en vente. Ne se distingue pas par sa haute qualité.
  • Altaïr. Autre marque de la société Forward, les produits sont fabriqués à Perm. Axé sur un public d'adolescents.

Comment ne pas se tromper avec le choix ?

      Lorsque vous choisissez un vélo de fabrication russe, vous devez faire attention aux points suivants.

      • Rendez-vous. Un vélo de ville est radicalement différent du VTT ou des longs trajets sur autoroute. Il est impératif de prendre en compte le type de couverture et la charge que recevra le vélo.
      • Échelle des prix. Les lignes premium peuvent être comparables aux produits d'entreprises étrangères. Forward et d'autres sociétés en ont. Les vélos économiques ont un prix à peu près égal et sont conçus pour les cyclistes débutants.
      • Durabilité. Toutes choses étant égales par ailleurs, choisissez des vélos avec des fixations Shimano ou SRAM. Ils sont capables de supporter des charges maximales et offrent une longue durée de vie.
      • Poids et matériau du cadre. L'option la plus lourde est l'acier HiTen, les options les plus légères sont en aluminium. Les vélos de montagne et les vélos de sport utilisent du carbone. Plus le cadre est lourd, plus il est difficile de monter le vélo en montée, et en général, lorsque vous roulez sur un terrain accidenté, vous devez faire plus d'efforts.
      • Catégorie d'âge... Il existe une liste de marques spécialisées principalement dans les modèles pour adolescents - Desna, Stels. Forward a des modèles pour adultes pour les charges sérieuses.

      Toutes ces recommandations vous aideront à prendre la bonne décision lors du choix d'un vélo d'un fabricant national.

      Pour un aperçu du vélo russe, voir la vidéo suivante.

      1 commentaire
      Virinée 27.03.2020 04:00

      Voici deux améliorations majeures apportées à la conception du vélo : 1. Le volant doit être flexible lors des virages et revenir "volontairement" à la position droite, comme une voiture. J'utilise depuis longtemps de tels guidons dans différentes versions. Un tel volant « tient mieux le cap » et augmente la stabilité est excellent, surtout avec un coffre chargé - le volant reste en position droite. 2. Le pied de support doit basculer vers le haut en direction du tube d'assise du cadre sur une simple charnière et être fixé en haut de quelque manière que ce soit. Cette jambe est également fiable lorsque vous penchez le vélo en avant et en arrière. Une jambe traditionnelle n'est pas fiable si le vélo est incliné vers l'avant. Une telle jambe est plus pratique dans des conditions de terrain sur un terrain accidenté, car elle a une "portée de flèche" différente.

      Mode

      la beauté

      loger