Vélos

Quel est le vélo le plus rapide du monde et qu'est-ce qui le rend spécial ?

Quel est le vélo le plus rapide du monde et qu'est-ce qui le rend spécial ?
Teneur
  1. Vélo record
  2. Qui l'a inventé?
  3. Enregistrer
  4. Caractéristiques Exotic Thermo Engineering
  5. Principe d'opération
  6. Autres vélos de vitesse

Le vélo fait partie intégrante de la vie de nombreuses personnes, adultes et enfants. Pour certains, ce transport n'est qu'un divertissement et une occasion de se maintenir en bonne forme physique, tandis que pour d'autres c'est un sport et le sens de la vie. Aujourd'hui, il existe de nombreux modèles de différents fabricants. Il existe des vélos spécialement conçus pour la marche, et il y a ceux conçus pour l'équitation professionnelle.

Mais peu de gens savent que il existe également des vélos qui peuvent facilement rivaliser en capacités de vitesse avec des voitures de course modernes. Ce sont ces vélos qui seront abordés dans cet article.

Vélo record

Tout au long de l'histoire de l'existence et de la fabrication des véhicules à deux roues, de nombreuses copies différentes ont été créées, chacune d'entre elles surprenant à un moment donné par ses capacités et son design. Mais à ce jour, aucun des modèles précédemment développés et créés ne peut se comparer au détenteur du record actuel. - Ingénierie thermique exotique. Ce vélo en particulier est considéré comme le plus rapide parmi ses « compagnons » dans le monde aujourd'hui. Avant d'évoquer ses caractéristiques, parlons un peu de l'histoire de sa création.

Qui l'a inventé?

L'idée de créer le vélo le plus rapide du monde qui fonctionne sans moteur appartient à Cycliste extrême français François Gissy. C'est cet homme qui a battu les records les plus fous et les plus incroyables de la planète associés à ce véhicule. Il a participé de manière indépendante au développement et à la conception du super vélo et de ses composants.

Il convient également de noter que François a personnellement assemblé le cadre de la structure, mais une entreprise spéciale s'est engagée dans la fabrication du "point culminant" du vélo, grâce auquel il est devenu le plus rapide de la planète.Le lance-roquettes pour le vélo a été développé et construit par la société suisse Exotic Thermo Engineering, bien sûr, selon l'idée de Gissy. Ainsi, en 2002, un nouveau recordman est né grâce au travail fructueux d'ingénieurs suisses et d'un coureur fou.

Enregistrer

L'année de la naissance du vélo à grande vitesse, son "père" décide de prendre un risque qui, au final, s'est avéré très justifié. En France, sur le circuit Pauly Ricard, apparemment dans une bataille inégale, deux "chevaux de fer" se sont rencontrés: l'un d'eux est un vélo Exotic Thermo Engineering, l'autre est une voiture de course, considérée comme l'une des plus rapides - Ferrari F430 Scuderia . Peu importe à quel point cela semble incroyable, mais juste le miracle à deux roues en seulement 4,8 secondes François Gissy a accéléré à 242,6 km/h et a laissé la voiture de course loin derrière lui.

Ensuite, le record a été enregistré et le vélo a été reconnu comme le plus rapide du monde. Mais son créateur ne cherche pas du tout à entrer dans le Livre Guinness des Records, le record n'a donc pas été officiellement enregistré. Malgré cela, à ce jour, il n'y a pas de vélo plus rapide qu'Exotic Thermo Engineering. Après cela, Gissy, sur son "cheval de fer" - le détenteur du record, a pris part à la course, rivalisant avec la voiture Tesla tout aussi rapide. Pendant la course, il a été enregistré qu'un vélo accélère plus vite qu'une voiture.

Caractéristiques Exotic Thermo Engineering

Bien sûr, ce n'est pas un vélo ordinaire, il a ses propres qualités distinctives, grâce auxquelles il est unique. Elle se caractérise par la présence de :

  • cadre étendu;
  • faible angle de l'essieu directeur ;
  • un moteur à réaction qui est soudé au châssis du châssis.

La conception allongée et l'angle en pente douce sont responsables de la sécurité du cycliste.

Les caractéristiques de ces éléments structurels empêchent le cycliste d'être projeté par-dessus le guidon lors d'un freinage à grande vitesse. Mais la présence d'un moteur à réaction permet d'obtenir la vitesse la plus élevée possible.

Principe d'opération

Le vélo est équipé des mêmes pédales qu'un vélo ordinaire, mais vous n'avez pas besoin de les tordre. Bien sûr, si rouler sur un tel moyen de transport signifie simplement marcher, les pédales seront utiles, mais pour une conduite rapide, elles ne sont pas du tout nécessaires. Même le créateur du record recourt parfois au pédalage. Très probablement, les pédales auraient été installées de manière à ce que cette "fusée" puisse être classée comme un transport de "vélos".

Ainsi, le principe de fonctionnement d'un vélo super speed est le suivant :

  • le lance-roquettes est « alimenté » avec du peroxyde d'hydrogène à 90 % (cette substance est le carburant du vélo );
  • puis le catalyseur à l'argent commence à agir sur le peroxyde ;
  • après cela, le processus de décomposition du peroxyde d'hydrogène en 2 composants - eau et oxygène;
  • le processus de désintégration s'accompagne de l'apparition de hautes pressions à l'intérieur du lance-roquettes ;
  • dans la dernière étape, la haute pression repousse les produits de décomposition du peroxyde d'hydrogène, de sorte que le vélo démarre et roule très rapidement, accélérant à chaque seconde.

De cela, nous pouvons conclure que François Gissy est non seulement un incroyable inventeur et cycliste, mais aussi un excellent physicien et chimiste, s'il pouvait penser à créer une telle structure. Je voudrais aussi dire que l'inventeur ne cherche pas à faire de l'argent sur son idée. Il n'est pas possible d'acheter ou de commander ce type de véhicule.

Exotic Thermo Engineering est unique en son genre. Qui sait, peut-être apprendrons-nous bientôt qu'après tout, une grande nouvelle réalisation a été enregistrée et inscrite au Livre Guinness des Records, qui appartient à François Gissy et à son "cheval de fer".

Autres vélos de vitesse

En plus du vélo Exotic Thermo Engineering, il existe d'autres vélos qui sont également devenus célèbres dans le monde entier en raison du fait qu'ils peuvent atteindre une vitesse assez élevée.

Parmi ces vélos :

  • FFR Trikes 422 Alpha - le vélo développe une vitesse de 50 km/h ;
  • Optibike 1100R - la vitesse maximale possible est de 65 km/h ;
  • Trefecta DRT - 75km/h ;
  • Vélo électrique Audi - 80km/h ;
  • Sentier noir par PG - 100km/h ;
  • Eta Vélo - 140km/h.

Chacun des modèles ci-dessus est original dans sa conception, ses paramètres techniques et ses capacités. Certains d'entre eux peuvent même être achetés, bien sûr, exclusivement auprès du fabricant et à un prix très élevé. Il est impossible de voir l'un des vélos répertoriés dans le magasin. Les plus originales et uniques ont longtemps été la propriété de collections privées.

Ensuite, regardez une revue vidéo des vélos les plus rapides au monde.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger