Vélos

Revue des vélos les plus chers du monde

Revue des vélos les plus chers du monde
Teneur
  1. Quel est le coût de?
  2. Marques exclusives
  3. Top modèles chers de designers et d'artistes
  4. Avis sur le vélo écologique

Le vélo n'est pas seulement un moyen de transport. Dans le monde des riches et des célébrités, même les objets très utilitaires deviennent des produits de luxe. Les vélos les plus chers du monde ne sont pas moins chers que les supercars, démontrant en un coup d'œil le statut de leur propriétaire. Les modèles premium exclusifs Elite pour 500 000, 700 000, 800 000 et 1 million de roubles sont souvent perçus exclusivement comme un article de luxe, qui est admiré et exposé. Cependant, les marques sérieuses produisent également des vélos purement utilitaires conçus pour les athlètes professionnels.

Quel est le coût de?

Le vélo le plus cher du monde est totalement unique et existe en un seul exemplaire. De plus, le prix est si élevé pas du tout à cause des placers de pierres précieuses. Existe marques de luxe qui sortent simplement leurs vélos en éditions limitées.

Les technologies et les matériaux modernes - carbone, fibre de carbone, chrome - peuvent rendre le vélo plus rapide et plus léger, mais ils sont également assez chers.

Les fans de BMW, Bugatti, Aston Martin et d'autres marques qui ne se spécialisent pas dans le développement de véhicules à deux roues sont prêts à payer pour la classe premium.

Souvent, les vélos d'élite et chers ne diffèrent pratiquement pas des vélos ordinaires par autre chose que la conception. Au lieu de caractéristiques techniques impressionnantes, des matériaux exclusifs sont mis en avant ici :

  • strass de Swarovski;
  • platine;
  • or;
  • argent;
  • ciselure;
  • Cuir véritable.

Tous ces composants sont combinés à un design rétro qui met l'accent sur le statut et l'unicité du modèle de vélo.

Marques exclusives

Parmi les marques exclusives de vélos, on peut distinguer à la fois des solutions totalement uniques et des vélos de série qui ont gagné le plus grand respect des cyclistes.Tous sont remarquables, mais ils appartiennent à des catégories de prix complètement différentes.

Jusqu'à 500 000 roubles

Ces modèles « économiques », selon les standards du marché des vélos de luxe, sont conçus pour rouler et atteindre des records de vitesse. Regardons quelques exemples.

BMW Cruise M III

Le modèle ne coûte que 1 200 USD et est produit par la légendaire entreprise allemande depuis 2016. Le modèle présente une courbure exclusive dans le cadre, appelée "dos de taureau". La tige de selle et la colonne de direction sont en fibre de carbone. De plus, le vélo est équipé de freins Shimano, fourche à suspension Suntour.

Il s'agit d'un croiseur moderne capable de fournir une excellente accélération.

Koga kimera

Le coût de cette copie dépasse 5 000 USD, elle a été créée spécifiquement pour le cyclisme. Ses caractéristiques aérodynamiques sont calculées grâce à une intelligence artificielle de haute précision. Pour rendre la structure aussi légère que possible, des matériaux composites spéciaux ont été utilisés.

Plus de 700 000 roubles

Scott plasma premium

Un vélo pour les grandes victoires sportives avec un prix de plus de 800 000 roubles. Ce vélo est le modèle parfait pour les courses sur autoroute et les compétitions de triathlon. Le cadre du vélo est presque en apesanteur et ses propriétés aérodynamiques sont au-delà des louanges. Malheureusement, tous les athlètes ne peuvent pas se permettre un tel modèle.

Plus d'un million de roubles

Les modèles les plus intéressants sont présentés dans la catégorie supérieure à 1 million de roubles. Ce sont eux qui suscitent le plus de controverses, attirant l'attention sur eux-mêmes. Voyons quels vélos valent ce prix.

Nucléaire de Cipollini

Relativement peu coûteux - seulement 18 000 USD (1,06 million de roubles) - un vélo à base de fibre de carbone. C'est un vélo sérieux pour le cyclisme : rapide, léger, durable. L'ergonomie de tous les éléments, l'angle d'inclinaison calibré avec précision du volant et du siège lui confèrent des caractéristiques véritablement championnes.

BMC All Black Hublot Team Machine Edition

Vélo d'une série limitée de 30 exemplaires d'une valeur de 19,5 mille USD. Il s'agit d'une collaboration entre le géant du sport BMC et l'horloger Hublot. La série est publiée exclusivement en noir, avec des cadres en fibre de carbone, des pédales en céramique exclusives, des formes ergonomiques. La masse de ce véhicule ne dépasse pas 7 kg.

Superbike Aston Martin One-77

Ce « vélo Bond » est à la hauteur des meilleures traditions d'une entreprise connue pour ses supercars. "Superbike" coûte beaucoup plus de 1 million de roubles - 39 000 USD. Son ensemble complet comprend des instruments de bord modernes qui enregistrent tous les indicateurs d'équipement, mémorisent l'itinéraire de mouvement.

Un vélo de sport est capable de calculer l'angle de descente idéal, ainsi que de déterminer les paramètres biométriques du cycliste.

Vélo Or Aurumania Crystal Edition

Le modèle est définitivement exclusif au sens littéral - un total de 10 vélos ont été produits. Depuis 2008, le prix n'a pas changé - 101 000 USD. L'acheteur recevra un vélo de route léger avec des cadres, des guidons, des jantes, des moyeux et des pignons plaqués or. Le design est complété par des incrustations créées à partir de cristaux Swarovski, et du cuir véritable et impeccablement conçu est utilisé pour le volant et le rembourrage des sièges.

Maison de l'or massif

Avec 1 million USD en poche, vous pouvez vous permettre d'obtenir ce "SUV" exclusif parmi les vélos. Le modèle a une géométrie de cadre de VTT classique, une transmission à plusieurs vitesses et même un porte-bouteille d'eau. Si vous ignorez le placage d'or 24 carats, incrusté de saphirs et de diamants noirs rares, le vélo semble tout à fait adapté à la conduite hors route.

Il convient de noter qu'il n'y a que 13 vélos de ce type dans le monde, mais ce n'est pas du tout un modèle de série, mais une véritable rareté qui peut être attribuée à des œuvres de joaillerie.

Collection d'or de luxe Montante

Ligne exclusive de vélos pour femmes d'une valeur de 46 000 USD. Ce vélo est conçu pour déclarer son unicité au premier coup d'œil. Les créateurs de la marque ont généreusement paré leur création d'éléments de luxe : le volant et le siège sont recouverts de cuir de python et le cadre est plaqué or. La silhouette rétro est complétée par 11 000 cristaux d'étoiles scintillantes au soleil. C'est un vélo élégant pour une diva glamour qui a besoin d'un environnement approprié et d'une suite imposante.

Top modèles chers de designers et d'artistes

Parfois, les vélos sont considérés non seulement comme des acquisitions prestigieuses, mais comme des objets d'art. Tombant entre les mains de designers, d'artistes, de véritables créateurs, ils acquièrent le statut d'œuvres d'art. Le caractère limité de leur production conduit parfois au fait qu'un exemplaire unique est vendu pour un montant nettement supérieur au prix initialement fixé.

Nous proposons plusieurs exemples pour étayer ce qui a été dit.

Chanel

Le moins cher parmi les vélos de créateurs coûte 17 000 USD. Au total, 50 de ces vélos ont été produits. La collection a été créée en 2008 et a été complètement épuisée il y a longtemps. L'élégant vélo rétro est confectionné en noir et blanc signature avec une cage Chanel en diagonale comme imprimé. Le rôle des sacoches est joué par une collection tout aussi originale d'accessoires de la marque. Cadre en aluminium léger, forme stricte et laconique du vélo - tout parle d'une solution stylistique impeccable typique de la légendaire maison de couture.

Vers le développement Vélo de mode Chanel mettre sa main lui-même Karl Lagerfeld. Le modèle est créé à la main à partir de matériaux respectueux de l'environnement. Dédié à l'édition limitée du fondateur de la maison de couture, qui aimait le cyclisme.

Tiffany et compagnie. Bicyclette

Ce modèle peut être appelé un attribut de luxe. Cela coûte 50 000 USD.

Le vélo, créé en 1890, a une apparence aristocratique, une doublure argentée, un gaufrage de créateur, des poignées en défenses d'éléphant naturelles, un cuir de haute qualité dans le rembourrage de la selle.

Il est considéré comme luxueux même pour le présent.

Vélo Chrome Hearts x Cervelo

Un vélo exclusif créé par Chrome Hearts en tandem avec Cervelo. Le modèle n'a pas de caractéristiques techniques impressionnantes, mais il a une apparence unique. Pour 60 mille USD, l'acheteur reçoit vélo avec une peinture de designer dans le style catholique et une croix celtique. Le modèle est recouvert de cuir véritable, décoré de pierres précieuses et de métaux.

Trek Madone par Kaws

Un vélo pour 160 000 USD n'est pas un luxe, mais un moyen de transport. Le vélo, acheté pour le montant indiqué chez Sotheby's, a été conçu par Brian Donnelly en 2009. Inspiré par les succès de la légende du cyclisme Lance Armstrong, l'auteur a créé une apparence unique "à pleines dents" du véhicule à deux roues. Cette moto de sport est très impressionnante et la présence d'un seul exemplaire la rend vraiment unique.

Trek Yoshimoto Nara Speed ​​Concept

La marque Trek est un leader reconnu dans la création de chefs-d'œuvre exclusifs dans le monde du cyclisme. Le Yoshimoto Nara Speed ​​Concept ne frappe pas du tout par la présence d'or ou de bijoux dans le boîtier. Il s'agit d'un vélo anime entièrement peint à la main dans des tons noir-jaune-bleu, avec un espacement de roue original et un volant inhabituel. Le vélo a été vendu pour 200 000 USD, ce qui n'est pas si peu pour une technologie en fibre de carbone.

Randonnée papillon madone

Officiellement reconnu comme le vélo le plus cher au monde, ce vélo est une véritable œuvre d'art du design. Il convient d'ajouter qu'il était initialement prévu de le vendre pour 1 million de dollars, mais au cours des enchères, le taux a chuté de moitié - pour atteindre le prix final de 500 000. 2009 année. Le designer Damien Hirst a été tellement inspiré par les succès du cycliste légendaire qu'il a décidé d'en capturer le souvenir d'une manière inhabituelle.

C'est le seul vélo au monde dont la carrosserie et les jantes sont ornées d'ailes de papillon. Ils occupent presque toute la surface du cadre blanc et sont très impressionnants. Certes, les militants pour les animaux n'aimaient pas beaucoup cette option de conception. Ils ont même déposé leur protestation, mais n'ont pas obtenu de résultats significatifs.

Avis sur le vélo écologique

Le vélo lui-même est un moyen de transport respectueux de l'environnement. Mais pour ceux pour qui il ne suffit pas de marcher confortablement, des marques mondiales bien connues sont prêtes à proposer des vélos électriques qui peuvent facilement rivaliser avec les voitures sur la route. Parmi les marques qui produisent de tels équipements respectueux de l'environnement, il existe des entreprises qui ne lésinent pas sur le choix de composants de haute qualité.

Vélo à assistance électrique par eRockit

Ce vélo électrique a été créé par une célèbre marque allemande et en termes de caractéristiques techniques, il ressemble plus à un cyclomoteur puissant.

La charge de la batterie est suffisante pour 60-70 km de course, la vitesse maximale du vélo atteint 130 km/h.

Le modèle peut être qualifié d'exclusif : une édition limitée de 10 pièces est produite par an. Ce modèle permet de se déplacer et grâce à la force musculaire du cavalier seul. Certes, un tel luxe coûtera assez cher - 44 000 USD (plus de 2,9 millions de roubles).

Vélo brogue

Ce vélo est considéré respectueux de l'environnement et sans danger pour l'environnement. Un trio des plus célèbres designers a contribué à sa création : Harcourt, Fitch et James. Le modèle de style rétro a un revêtement en cuir de tous les éléments de la carrosserie et du volant. Outre, sur le volant il y a des inserts en argent noble et pierres précieuses... Déclarant le respect de l'environnement de leurs véhicules, ses créateurs mettent l'accent sur l'origine naturelle de tous les composants. Il est possible de devenir propriétaire d'un tel vélo dans l'esprit du début du 20ème siècle pour 38,8 mille USD.

BlackTrale

Le vélo électrique BlackTrale, produit par la marque FujiBikes, peut être considéré comme un véritable aristocrate parmi les modes de transports respectueux de l'environnement. Chaque exemplaire est ajusté aux souhaits des propriétaires, vous pouvez modifier la forme du cadre. Selon l'équipement technique, le coût varie de 60 à 70 mille euros. Tous les éléments structurels - cadre, guidon, jantes - sont en fibre de carbone capable de résister aux charges les plus incroyables. Les fixations de l'équipement sont en alliage d'aluminium léger.

L'ensemble comprend une transmission pour 27 vitesses, un moteur électrique qui accélère le vélo à 100 km/h, une batterie de grande capacité pour 200 km de trajet. Avec un tel vélo, vous pouvez facilement dépasser les voitures sur la piste ou profiter de la conduite sans utiliser de moteur.

Un aperçu des vélos coûteux est présenté dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger