Vélos

Caractéristiques et moyens de ranger un vélo sur le balcon

Caractéristiques et moyens de ranger un vélo sur le balcon
Teneur
  1. Conditions
  2. Comment stocker ?
  3. Préparer l'hiver
  4. Problèmes possibles

De nos jours, alors que le sport et un mode de vie sain sont à la mode, de plus en plus de personnes songent à acheter un vélo. Cependant, si nous parlons d'un appartement en ville, il peut y avoir des inconvénients avec son stockage. L'un des meilleurs endroits pour cela est le balcon.

Conditions

Si la décision a été prise de ranger le vélo sur le balcon, il faut veiller à ce que les exigences d'espace de base soient respectées. Ils ne sont pas trop nombreux. L'unité doit être librement accessible. La température ambiante ne doit pas être inférieure à +5 degrés. De plus, vous devez vous assurer que le vélo ne pouvait pas obtenir la lumière directe du soleil, sinon, le revêtement, les éléments en plastique et en caoutchouc deviendront rapidement inutilisables.

Si la température sur le balcon est trop basse, la structure se brisera rapidement. Outre, il ne doit pas être autorisé à se trouver à proximité immédiate d'appareils de chauffage, car ils peuvent également causer des dommages. La pièce doit être vitrée et la possibilité de fuites lors des précipitations doit être exclue, car l'humidité provoque de la corrosion et, par conséquent, la durée de vie sera considérablement réduite. Ne stockez pas le produit sur un balcon ouvert.

Il est à noter que le stockage des véhicules sur le balcon présente de nombreux avantages. Le propriétaire peut être sûr que sa propriété ne sera pas volée par des intrus. La durée de stockage est absolument illimitée. De plus, l'opération devient très pratique, et si nécessaire, de simples réparations peuvent être effectuées sur place.

Cependant, il y a aussi des inconvénients. Parmi eux, une diminution de l'espace libre sur le balcon, des désagréments au nettoyage dus à l'emplacement du vélo.Vous devrez également organiser l'espace de stockage, par exemple, il doit être caché de la lumière directe du soleil.

Comment stocker ?

Un vélo peut être rangé de différentes manières, regardons de plus près ce point.

Plié

Le plus pratique pour le stockage est un vélo qui a des éléments pliables. Vous pouvez plier le cadre, les pédales et le guidon. Cela permet de placer le produit même sur de petits balcons, car il ne prend pas beaucoup de place.

Une fois plié, l'unité peut être accrochée au mur, ainsi que placée dans un placard ou une armoire pratique. Cet état change assez simplement, il faut environ 10 à 15 secondes pour le montage et le démontage.

Démonté

Cette option ne sera pas pratique si le vélo est souvent utilisé, mais elle est tout à fait adaptée pour un hébergement de longue durée en hiver. L'inconvénient de cette méthode est la nécessité d'assemblage et de démontage. Cependant, en conséquence, il y a beaucoup plus d'espace libre sur le balcon.

Les utilisateurs recommandent de démonter la structure comme suit. Pour commencer, les fixations sont desserrées et le volant est retiré ou tourné de manière à ce qu'il soit parallèle au cadre. Le siège et les pédales sont retirés. Après cela, d'abord la roue avant puis la roue arrière sont dévissées.

Les détails peuvent être placés dans un sac ou un conteneur spécial, qui est fait de tissu synthétique, mais a en même temps une structure rigide. Il est utilisé pour le stockage à long terme.

Si vous prévoyez de mettre le vélo sur le balcon pendant une courte période, il est préférable de le démonter partiellement, pas complètement. Il suffira de retirer le volant, le siège, les pédales et la roue avant.

Assemblé

Cette méthode est utilisée lorsque le vélo ne peut pas être plié et qu'il est impossible de le démonter pour une raison quelconque. Dans cette situation il est très important de bien fixer la structure... Cela peut être aidé par des dispositifs spéciaux offerts sur le marché. Vous pouvez placer le produit au sol, au mur ou au plafond.

Le plus simple est de l'installer au sol. Dans ce cas, la roue est fixée avec un support spécial. Il est très petit et permet de prendre facilement le vélo. Certains types de structures de plancher sont conçus pour contenir et stocker plusieurs vélos à la fois. Ils sont particulièrement pertinents si la famille n'a pas un, mais 2 ou 3 produits pour tous les membres de la famille.

Les installations au plafond nécessitent un stockage à plus long terme. Dans ce cas, il ne sera pas facile et rapide de retirer le vélo, il faudra faire un effort. Le modèle est fixé au plafond à l'aide de câbles. Cela vous permet de libérer autant que possible de l'espace sur le balcon, mais tous les propriétaires ne l'aiment pas. Même les supports solides peuvent ne pas supporter un vélo trop lourd. De plus, parfois la hauteur du balcon n'est pas suffisante pour effectuer ces manipulations.

Le plus souvent, ils essaient de placer le vélo sur le mur. Il y a plusieurs explications à ce sujet. Tout d'abord, pour mettre en œuvre cette idée, des attaches simples sont utilisées, qui peuvent être achetées à peu de frais dans un magasin ou fabriquées seules. La structure est fixée principalement en position horizontale, ce qui permet de ne pas déformer les éléments. Le retrait est très rapide et le caoutchouc est retenu longtemps.

Même si le vélo tombe soudainement, il est peu probable qu'il soit endommagé et qu'il ne cause pas de dommages importants aux personnes sur le balcon.

Quant aux éléments de fixation, ils doivent être sélectionnés en se concentrant sur la composition de la surface du mur, ainsi que sur le poids de la structure et ses caractéristiques. Afin de ne pas gêner le volant, il doit être tourné à 90 degrés. Le vélo peut être accroché à des crochets, des supports ou une étagère spéciale.

Le plus souvent, les utilisateurs choisissent des crochets. Ils seront nécessaires à raison de 2 pièces et il n'est pas difficile de fixer le produit dessus. De plus, ce système de fixation est très fiable, car si l'une tombe accidentellement, la seconde continuera à maintenir la structure.Cette méthode est facile à mettre en œuvre par vous-même, aucune aide professionnelle n'est requise.

Pour protéger le cadre, les crochets doivent être recouverts de caoutchouc liquide dans la mesure du possible.

Les supports muraux peuvent même supporter plusieurs éléments verticalement. À l'aide d'ancrages, l'appareil est fixé au mur. Le vélo dans ce cas peut être facilement retiré et rétracté.

Finalement, les étagères spéciales ne peuvent pas être ignorées. Ils sont non seulement fonctionnels, mais aussi très attrayants. Le plus souvent, ils sont en bois, mais ils ont un revêtement qui empêche de glisser et d'endommager la surface.

Préparer l'hiver

Les propriétaires de vélos doivent tenir compte du fait qu'il ne suffit pas de simplement mettre ce véhicule sur le balcon pour l'hiver. Le stockage doit être précédé d'une préparation spéciale, seulement dans ce cas, l'achat durera longtemps.

Tout d'abord, le transport doit être lavé... Toutes les poussières et saletés de la route sont enlevées, les freins, les câbles, les petits éléments structurels sont nettoyés. Si cela n'est pas fait, la poussière mélangée à de l'huile aura un effet destructeur sur l'appareil.

Après cela, les mécanismes à ressort sont desserrés. Les leviers de vitesses et le système de freinage sont vérifiés. Il n'est pas superflu de retirer la chaîne et de la mettre dans un sac en tissu. S'il reste en place, il doit être installé sur les plus petits pignons. De plus, la pression dans les chambres est considérablement réduite.

Il est à noter ici qu'il n'est pas nécessaire de purger complètement l'air des roues.

Tous les éléments sont recouverts de graisse, cela les protégera de la rouille. Des formulations budgétaires peuvent être utilisées, car le stockage n'a pas le même impact sur l'unité que le fonctionnement continu. Cependant, il ne faut pas utiliser de graisse simple. Le fait est que les modèles de vélos modernes ne tolèrent pas bien ses effets. Tous les éléments nécessaires sont traités, de plus, ils sont soigneusement examinés à la recherche de pannes ou de défauts.

Le cadre est recouvert d'un morceau de tissu ou enveloppé de papier. Un étui de rangement est une excellente option. Effectuer ces manipulations simples gardera le vélo dans sa meilleure forme jusqu'au printemps.

Problèmes possibles

Cependant, même avec toutes les précautions, des problèmes surviennent parfois parce que le stockage sur le balcon n'est pas l'option la plus sûre.

Le fait est qu'une baisse importante des températures extérieures entraîne souvent une fissuration du caoutchouc des pneus. La situation sera sauvée par le traitement de tous les éléments en caoutchouc avec de la glycérine ordinaire. Lorsque vous placez le produit sur le sol, vous devrez périodiquement faire tourner ses roues pour modifier la zone de contact avec le sol.

Pour éviter d'endommager la structure en raison de l'humidité et de la poussière, elle peut être recouverte d'une couverture épaisse. Le polyéthylène convient également. Ces mesures aideront à protéger la surface des rayons ultraviolets, qui affectent la luminosité et la saturation de la peinture. Des sprays en silicone peuvent être utilisés.

Pour plus d'informations sur la façon de préparer votre vélo pour le stockage, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger