Vélos

Croiseur à vélo: description et sélection

Croiseur à vélo: description et sélection
Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?
  2. Histoire d'apparition
  3. Caractéristiques de conception
  4. Accessoires
  5. Marques populaires
  6. Comment choisir?

Comment se déplacer dans la ville, chacun choisit indépendamment. Quelqu'un est à l'aise de simplement marcher, quelqu'un est à l'aise de conduire une voiture privée, tandis que d'autres préfèrent faire du vélo. Il existe un grand nombre de types de vélos - vélos électriques, vélos de montagne, enfants, BMX, ville, etc. Chacun a un certain nombre de caractéristiques qui déterminent son objectif fonctionnel. Considérez les caractéristiques et les subtilités du choix d'un vélo de croisière.

Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?

Pour beaucoup, un vélo de croisière est connu comme un vélo de plaisir. Il a été créé sur la base de la conception des motos il y a plus de 100 ans. Les vélos de croisière sont parmi les vélos de ville les plus populaires aujourd'hui. Ce type de transport est utilisé pour les promenades en ville.

Il est préféré par un contingent de personnes qui aiment la conduite mesurée et confortable en ville. Tout au long de son histoire, les croiseurs à vélo ont été les assistants à la fois des soldats et des coursiers, occupant alors leur niche dans la catégorie des vélos de ville. Aujourd'hui, de nombreux Européens chevauchent de telles "beautés de fer", même certains Russes les utilisent pour se promener tranquillement dans la ville.

Le vélo de croisière est une excellente alternative à la marche dans le parc ou à la promenade.

Histoire d'apparition

Entreprise de fabrication de vélos fondée par Ignaz Schwin - Allemand de naissance, mais vivant à l'époque aux États-Unis. Et en 1895, le premier modèle de cruiser à vélo, le Schwinn, est sorti. Au moment où le vélo est entré sur le marché, le fondateur de l'entreprise n'était plus en vie. Pendant la Grande Dépression aux États-Unis (1933), l'État était dans une crise économique profonde, qui s'est reflétée dans toutes les sphères de la vie des gens.

Au cours de cette période, un tout nouveau design de vélo a été publié - Schwinn B-10E, radicalement différent de ses modèles précédents, non seulement avec de nouveaux accessoires, mais aussi avec la taille des pneus et la disposition du cadre. Le nouveau vélo "fait exploser" le marché du cycle, ce qui conduit finalement au lancement de toute une série de vélos de cette catégorie.

Initialement, la sortie des vélos de croisière était destinée à la jeune génération, mais avec la popularité croissante, grâce à sa facilité d'utilisation et à ses bonnes caractéristiques techniques, le modèle commence à être demandé par la population active. Pendant longtemps, les vélos de cette entreprise ont été associés chez les Américains aux colporteurs de journaux, car ils les utilisaient souvent pour le travail.

La popularité de ces appareils a culminé dans les années 1930-1940, mais 20 ans plus tard, avec la sortie de nouveaux modèles plus avancés sur le plan technologique, la demande de vélos Schwinn commence à chuter.

Caractéristiques de conception

En se référant aux caractéristiques techniques des vélos de croisière, on peut dire qu'il s'agit d'une version féminine du vélo. Ils n'ont pas des caractéristiques telles que les modèles sportifs, mais sont parfaits pour les voyages à travers les parcs, les places, les rues de la ville. Et grâce à la selle basse, vous pouvez vous déplacer même en robe. Un avantage significatif d'un tel cycle est que le dos n'est pratiquement pas tendu lorsque vous vous déplacez dessus.

Une variété de vélos de croisière doit être mentionnée - hachoirs à vélo... Leur nom est dû à la forme distinctive du cadre et du guidon qui sont caractéristiques des vélos chopper. Extérieurement, ils ressemblent à Stels Cruiser - un hélicoptère qui a été lancé conjointement par les fabricants russes et chinois. Ce cruiser est devenu la version masculine des vélos de marche.

Chaque type de vélo a ses propres caractéristiques de conception qui sont une caractéristique distinctive de chacun. Les croiseurs à vélo ont également un certain nombre de caractéristiques, qui soulignent le caractère unique de cette classe.

  • Caractéristiques de conception du cadre. La solution inhabituelle pour les vélos de croisière a immédiatement attiré l'attention des acheteurs. Ils ont de nombreuses similitudes d'apparence avec une moto - un cadre allongé, un siège bas et confortable, un guidon haut positionné, des roues larges. Ensemble, tous ces éléments créent l'image d'un moyen de transport confortable pour se déplacer en ville. De plus, sur les cruisers, il n'y a pas d'amortissement sur la fourche avant. Parmi les lacunes, on peut également noter le poids du produit. Les créateurs n'ont pas encore pensé à fabriquer les cadres à partir d'un matériau plus léger - la fibre de carbone, et les pièces individuelles des modèles de la classe cruiser sont assez massives par rapport à celles des vélos de sport.
  • Caractéristiques de conception de la transmission. Pendant longtemps (jusqu'à la fin du 20e siècle), les croiseurs à vélo n'avaient qu'une seule limitation de vitesse, et avec un système fermé et une chaîne. Cela a permis de ne pas salir les vêtements et les chaussures. Avec la croissance de la production des hubs planétaires, tout a changé. Aujourd'hui, dans les magasins, vous pouvez voir de nombreux modèles avec la possibilité de basculer entre plusieurs modes de vitesse. Cependant, les innovations n'ont pas augmenté les ventes de cruisers à vélo. Cela est dû au prix élevé des produits avec le moyeu planétaire, ainsi qu'à son poids, qui est devenu encore plus important.

Accessoires

L'accent mis sur l'esthétique et le confort détermine la disponibilité de nombreux accessoires supplémentaires. Les acheteurs notent que l'assemblage en usine des croiseurs regorge d'éléments supplémentaires, à savoir :

  • installation de deux coffres (avant et arrière);
  • revêtement spécial de la chaîne et du système d'embrayage avec un couvercle;
  • les ailes en tant qu'élément nécessaire d'une protection supplémentaire ;
  • la présence d'un support pour téléphone ou navigateur est une innovation associée à la popularité croissante de l'utilisation des gadgets.

Marques populaires

De nos jours, de nombreux modèles de vélos classiques sont appelés cruisers, bien que cela soit incorrect. Pour déterminer quel type d'entreprises sont engagées dans la production de vélos de croisière, nous examinerons les meilleures d'entre elles.

  • Schwinn. Le découvreur des cuisers à vélo, est engagé dans la production de cruisers de qualité supérieure. Les produits sont importés dans la Fédération de Russie à un coût assez élevé.
  • Electre. L'un des fabricants les plus célèbres de vélos de croisière aujourd'hui. La firme américaine existe depuis 1993 en Californie, grâce à une bonne société de commercialisation, elle occupe une position de leader sur ce segment de marché. Il propose une large gamme de modèles dans différentes catégories de prix. Il existe des produits à la fois premium et des options plus budgétaires. En Russie, les produits de cette marque sont très demandés et sont considérés comme l'un des meilleurs vélos importés.
  • Stels. Société américaine engagée dans la production de divers types de vélos, y compris les cruisers. Les modèles de classe Cruiser sont une combinaison de bonne qualité de construction et de prix raisonnable. Tous les vélos sont équipés de grandes roues et d'un cadre en aluminium robuste. Le siège à ressort et le guidon haut offrent une conduite confortable sur des routes planes. Les garde-boue en métal aideront à empêcher la saleté de pénétrer sur vos vêtements.

Les vélos de croisière de Stels sont considérés comme l'une des options les plus économiques avec de bonnes caractéristiques techniques.

  • Nirvé. L'une des plus grandes marques de vélos au monde, présente sur le marché depuis plus de 30 ans et crée des modèles de vélos élégants et originaux. L'entreprise combine les dernières solutions technologiques et une approche de conception spéciale pour chaque produit créé, ce qui se traduit par des options uniques pour le cyclisme. Dans la classe des croiseurs, presque chaque année, de nouveaux modèles de croiseurs féminins et masculins sont produits, différant par leur style et leur géométrie.
  • Stinger. La marque fait partie du fabricant de vélos taïwanais Yung Grand. Les développeurs de l'entreprise créent des vélos de croisière de qualité spéciale basés sur des composants soigneusement sélectionnés et un contrôle strict sur l'assemblage des produits. Les produits de cette société se distinguent par une résistance élevée à l'usure, un contrôle doux et un aspect esthétique. Sur le marché russe, les croiseurs de cette marque peuvent être achetés au meilleur prix, tout en bénéficiant d'une bonne garantie avec la possibilité de contacter le centre de service sans aucun problème en cas de panne.
  • Effronté. Fabricant russe de divers types de vélos et de tous ses composants. L'entreprise existe depuis 1999. La première direction de l'activité de l'entreprise était l'importation de bicyclettes étrangères sur le marché intérieur. Plus tard, l'entreprise a commencé sa propre production de vélos, qui est maintenant basée à Perm.

Les produits à terme ont le prix le plus attractif pour un acheteur national, bien que la qualité des vélos soit légèrement inférieure à celle de leurs homologues étrangers.

Comment choisir?

      Il y a plusieurs points importants à considérer lors de l'achat d'un vélo de croisière. Néanmoins, lors du choix d'un vélo de marche, ce ne sont pas les caractéristiques techniques du produit qui sont primordiales, mais son apparence et sa commodité lors de son utilisation. Par conséquent, lors du choix d'un croiseur, vous devez faire attention aux critères suivants :

      • Poids du produit - presque tous les vélos de croisière sont assez lourds. Par conséquent, lors de l'achat d'un tel véhicule, une femme doit sélectionner des modèles fabriqués dans des matériaux plus légers - aluminium, carbone, mais il est très difficile d'en trouver;
      • transmission - soit le nombre de vitesses doit être limité à un, soit un moyeu planétaire doit être installé ;
      • Cadre - pour les femmes, les plus confortables seront les vélos à cadre ouvert, mais pour les hommes à moitié fermés;
      • chaîne et système de transmission doit nécessairement être protégé, le plus souvent cela se fait à l'aide d'un boîtier;
      • selle doit non seulement être doux et avoir une forme confortable, mais également être solidement fixé; et la forme du guidon et sa hauteur sont également importantes, vous devriez donc toujours essayer le vélo sur vous-même.

      Comment choisir un vélo de croisière, voir la vidéo.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger