Vélos

Garde-boue de vélo: variétés, conseils pour choisir et installer

Garde-boue de vélo: variétés, conseils pour choisir et installer
Teneur
  1. Vues
  2. Avantages et inconvénients
  3. Comment choisir?
  4. Dois-je parier ?

L'achat d'un vélo est le plus souvent un événement important pour une personne. Cependant, après cela ou pendant l'exploitation, le propriétaire peut s'interroger sur l'opportunité d'acheter des garde-boue pour les roues avant et arrière. Certains les considèrent comme une adaptation absolument dénuée de sens, tandis que d'autres, au contraire, sont enclins à des avantages significatifs. Examinons cette question plus en détail.

Vues

Il convient de noter que les ailes de vélo diffèrent les unes des autres, même visuellement. Cependant, plusieurs types principaux peuvent être distingués. Ils sont destinés à différents vélos, convient aux modèles sportifs, de montagne, de route, pliants et universels, adultes et enfants, parfait, par exemple, pour un vélo à deux suspensions, pratique pour se déplacer sur des terrains difficiles. Ils peuvent être à la fois facilement amovibles et fixes. Cependant, les principaux sont les ailes longues fixes, courtes fixes et courtes amovibles.

Quant aux modèles stationnaires courts, ils sont généralement fabriqués dans un matériau léger tel que le plastique. Leur installation est simple. Ils sont fixés au châssis avec un seul boulon. De plus, le garde-boue peut être monté sur fourche. L'installation est effectuée une fois, après quoi les éléments sont constamment sur le vélo.

Cependant, il faut garder à l'esprit que les tibias du cavalier, ainsi que la zone des commutateurs, ne sont pratiquement pas protégés de la saleté.

En ce qui concerne les ailes courtes et amovibles, elles ressemblent aux précédentes. Le matériau de fabrication est également Plastique. Les éléments sont fixés avec une pince spéciale.Les utilisateurs ne considèrent pas cette option particulièrement réussie, car elle est située trop loin de la roue, respectivement, la boue vole dans des directions différentes, mais elle n'obstrue pas les ailes. De plus, la protection peut être facilement retirée si nécessaire.

Les longues ailes stationnaires ne peuvent pas non plus être ignorées. Ils peuvent être en métal ou en métal-plastique. Il existe des modèles tout en métal. Leur particularité est la possibilité de fermer les roues de près d'un quart. Cela vous permet de maximiser la protection contre les conditions routières défavorables. Cependant, tout le monde n'aime pas ces modèles. Le fait est qu'ils sont situés à côté des roues, respectivement, ils se bouchent rapidement et pèsent également beaucoup. Il n'est pas recommandé de les utiliser lors de la conduite sur un terrain accidenté ou en forêt.

De plus, le kit cycliste peut être rechargé avec des mini garde-boue. Initialement, leur fonction était envisagée pour protéger le siège et le bas du torse du cycliste. Cependant, le modèle n'est pas devenu particulièrement populaire.

Avantages et inconvénients

Il faut dire que chaque type d'aile a ses avantages et ses inconvénients. Vous devez faire votre choix en vous concentrant sur leurs certaines nuances. Il est également important de savoir comment le cycliste envisage d'utiliser son moyen de transport : qu'il s'agisse de rouler sur l'autoroute ou sur un terrain accidenté.

Les modèles stationnaires longs sont lourds et encombrants. Cependant, la protection dans ce cas sera maximale. Les cyclistes peuvent choisir parmi des modèles en métal ou en métal-plastique. Dans certains cas, il est conseillé de faire attention aux modèles en fibre de carbone. La fixation s'avère fiable et s'effectue en plusieurs points à la fois - cela aide l'élément à ne pas pendre, même avec une conduite rapide et active.

La longue aile fixe cache la roue de près d'un quart, étant aussi proche que possible. C'est bien dans le sens où la protection est assurée dans la mesure du possible. Cependant, parmi les inconvénients, on peut noter qu'en raison de cette disposition, la saleté peut se boucher sous l'aile, ce qui, à son tour, gêne le libre mouvement de la roue.

Le nettoyage permet de corriger la situation, ce qui prend du temps au propriétaire du vélo.

La longue aile stationnaire est environ la moitié de la taille de la courte... Dans le second cas, il s'avère que cela évite l'encombrement, de plus, le poids est considérablement réduit. Dans le même temps, il existe également des inconvénients, dont l'un est fixation plus faible, car l'élément est maintenu par un seul boulon... Cela ne lui ajoute pas de stabilité. Le plus souvent, l'appareil est en plastique, ce qui est plutôt fragile, mais très bon marché à utiliser. La protection n'est pas très fiable, mais elle est toujours là, et le design a l'air soigné.

En termes de qualités de base, une aile fixe courte est très similaire à une aile à dégagement rapide. Cependant, il existe encore des différences. Par exemple, l'élément n'est pratiquement pas encrassé, puisqu'il est situé assez loin de la roue. Comme son nom l'indique, il se verrouille rapidement sur le vélo et se rétracte tout aussi rapidement.

Dans le même temps, les utilisateurs notent des propriétés protectrices plutôt faibles.

Comment choisir?

Le garde-boue de vélo est conçu pour protéger le propriétaire du vélo de la saleté et des éclaboussures sous les roues. Il faut garder à l'esprit que les grandes structures augmenteront considérablement le poids total, tout en réduisant l'aérodynamisme. Dans certains cas, cela est hautement indésirable, par exemple, lorsqu'il s'agit de disciplines compétitives et extrêmes.

Les experts recommandent lors du choix d'un appareil de prêter attention principalement à la taille des pneus et au type de supports présents. La taille comprend non seulement la largeur, mais aussi le diamètre. Il n'y a aucune difficulté avec leur détermination, puisque les données sont indiquées sur la surface du pneumatique. Le diamètre peut aller de 12" à 29". Les pneus les plus populaires sont les 16, 20, 24, 26, 27 et 28 pouces. Et la largeur est également très importante, car la zone de couverture doit être aussi large que possible.

Cette valeur est particulièrement importante pour les fat bikes et les VTT. La pièce peut être choisie large ou, au contraire, très petite.

Ensuite, vous devez décider de la monture. Le vélo vélo doit avoir les trous nécessaires pour fixer l'aile. Le plus souvent ils sont situés sur les fourches du gorille, parfois sur le tube diagonal du cadre. Ils peuvent également se trouver dans la zone où la roue arrière est fixée à la structure. Si ces trous sont fournis par le fabricant, un jeu complet de garde-boue peut être installé.

La forme et l'apparence des ailes du vélo doivent être choisies en fonction du type de vélo. Le fait est que différents modèles sont adaptés à différentes conditions de conduite. C'est pourquoi les garde-boue peuvent être divisés en plusieurs groupes : pour les vélos de montagne, les vélos de route et les vélos de ville.

Une considération importante lors du choix est la géométrie de l'aile. Par exemple, le célèbre allemand Cabinet SKS propose une variété de produits de qualité - des profils croisés avec un grand nombre de bords et de rainures qui servent à évacuer l'eau qui ne tombera pas sur le cycliste. Il est également protégé par des garde-boue.

C'est l'élaboration détaillée des éléments et le perfectionnement de chaque détail qui distinguent les produits de marque des produits chinois inconnus.

Il ne faut pas oublier l'apparence. Cet élément est tout à fait capable d'ajouter de l'attractivité au vélo. Vous pouvez choisir parmi des modèles de différentes couleurs, allant du blanc standard au noir mat. Des copies plus chères sont fabriquées en chrome. Les esthètes parviennent à trouver des ailes de vélo même pour les vélos rétro.

En aucun cas, vous ne devez choisir des garde-boue de vélo en fonction du coût. Le fait est que pour la production des modèles chinois les moins chers, du plastique fragile et de mauvaise qualité est utilisé, et il peut même casser un impact externe mineur, tel qu'un caillou, et, par conséquent, échouer. De plus, le prix des produits de marque n'est pas assez élevé pour économiser sur eux et la durée de vie s'avère beaucoup plus longue.

Caractéristiques de chaque type

Quelles que soient les protections utilisées, si le chemin du cycliste traverse des plaines montagneuses, il aura besoin d'une protection contre la boue. Dans ce cas, les utilisateurs recommandent d'utiliser des éléments de libération rapide. Le marché propose ce produit dans une large gamme. L'essentiel est de choisir la bonne taille.

Lorsqu'il s'agit de cyclisme sur route, l'une des principales conditions est le maintien des caractéristiques de vitesse. L'aérodynamisme et le poids doivent être pris en compte. En conséquence, les ailes en métal gros et lourd ne sont pas une bonne idée. Les raccords en carbone ou en plastique pleine grandeur conviennent cependant.

Ils fourniront non seulement une protection fiable, mais vous permettront également de vous déplacer assez rapidement et confortablement.

Si le vélo est utilisé pour les déplacements en ville, vous devriez opter pour des garde-boue longs sur toute la longueur. Les matériaux de fabrication préférés sont le métal et le métal-plastique. Ils protégeront parfaitement le cycliste de l'humidité et de la saleté par temps de pluie.

Cependant, vous devez comprendre que par mauvais temps, il ne sera toujours pas possible de rester au sec, mais après une tempête de pluie, il sera assez confortable de se déplacer.

Diamètre de l'aile 26

Les utilisateurs prétendent que l'aile pleine grandeur de 26 pouces mérite une attention particulière. Non seulement il a l'air soigné, mais il protège également le cycliste de la saleté et de l'eau. En effet, l'élément occupe près de la moitié de la roue.

Le matériau de fabrication peut être à la fois du plastique et du métal-plastique ou du métal léger. Cela vous permet de créer une structure qui n'est pas trop lourde, mais en même temps assez solide. Dans certains cas, les éléments sont hydrofuges.

Il peut y avoir plusieurs options de montage.Ils ont leurs propres pinces, ce qui leur permet d'être solidement fixés au cadre ou à la fourche par eux-mêmes.

Dois-je parier ?

Cette question est le plus souvent posée par ceux qui vont faire un choix concernant des ailes de cyclisme pleine grandeur. Tous les arguments doivent être pris en considération.

Malgré le fait que beaucoup considèrent que la protection est plutôt faible, elle vous permet toujours de protéger le propriétaire du vélo de la saleté et de l'humidité. Cela est particulièrement vrai après la pluie, lorsque la saleté peut s'échapper sous les roues et tacher le cycliste.

Pour la plupart, les garde-boue donnent au vélo une apparence présentable. Cependant, sur certains véhicules, ils peuvent vraiment ne pas sembler très appropriés, mais il s'agit plutôt d'une exception.

L'excès de poids peut, bien sûr, être un obstacle. Cependant, nous parlons littéralement de secondes, qui dans la vie ordinaire ne sont pas particulièrement importantes. Et il y a beaucoup plus d'avantages.

Il en va de même pour la détérioration de l'aérodynamisme. Elle peut certes être réduite, mais pas tant que cela n'a d'importance, si l'on ne parle pas de compétitions sportives. C'est pourquoi Les propriétaires de vélos font de plus en plus souvent le choix des ailes.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir des garde-boue pour un vélo, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger