Vélos

Quelle est la vitesse maximale que vous pouvez obtenir sur le vélo et comment pouvez-vous le faire ?

Quelle est la vitesse maximale que vous pouvez obtenir sur le vélo et comment pouvez-vous le faire ?
Teneur
  1. Qu'est-ce qui affecte la vitesse?
  2. Opportunités pour un cycliste non entraîné
  3. Enregistrements
  4. Comment améliorer l'indicateur de vitesse ?

Peu d'entre nous peuvent percevoir un vélo comme un véhicule à grande vitesse. Désinvolte, si vous posez une question sur la vitesse maximale d'un cycliste entraîné, vous pouvez citer un chiffre d'environ 60 km/h. Et puis, très probablement, impliquant des athlètes dans n'importe quelle compétition cycliste prestigieuse. Que ce soit le cas - nous apprenons de l'article suivant.

Qu'est-ce qui affecte la vitesse?

Il y a plusieurs facteurs qui influencent la vitesse d'un cycliste. Mais les principaux, selon les experts, sont forme physique et capacités physiques d'une personne assise au volant d'un vélo.

Et même un facteur aussi important que le type de véhicule lui-même n'a pas plus d'importance que l'expérience et l'endurance du cycliste.

En plus de celles mentionnées (facteur humain et type de vélo), il existe d'autres conditions qui affectent la vitesse. Énumérons-les et décrivons-les brièvement.

  • Le type de terrain sur lequel le cycliste se déplace. Plaines, terrains accidentés (descentes continues, montées, virages serrés), zones montagneuses, conditions rurales ou urbaines - tous ces facteurs affectent la vitesse moyenne du vélo. En milieu urbain, sur des routes asphaltées, la vitesse moyenne ne peut pas être supérieure à celle qui peut être développée même sur une route de terre plate en milieu rural. Les feux de circulation, les piétons, les voitures dans une ville donnent rarement une vitesse moyenne supérieure à 10-12 km/h.
  • Surface de la route.Ce facteur est compréhensible sans mots - sur l'autoroute, même une personne ordinaire peut accélérer jusqu'à une vitesse de 20 km / h et la maintenir longtemps, mais sur une route sablonneuse ou en gravier, il est presque impossible de le faire.
  • L'état technique du véhicule. Bien sûr, un tout nouveau vélo avec une lubrification et une absorption des chocs fraîches est beaucoup plus rapide que son homologue du siècle dernier avec une chaîne tombant périodiquement des étoiles et un mécanisme de pédale qui grince à cause de la sécheresse.
  • Le degré de gonflage et d'usure des pneus des roues. La traction affecte également la vitesse moyenne du vélo. Des pneus de haute qualité et gonflés de manière optimale facilitent et permettent une accélération plus rapide du véhicule à la fois à l'arrêt et dans le sens de la marche, si vous devez augmenter la vitesse. De plus, le cycliste y dépense moins d'énergie, il se fatigue moins et pourra donc garder une bonne vitesse plus longtemps.
  • Conformité des pneus avec la surface de la route. Sur les surfaces dures, il est préférable de rouler sur des roues avec des pneus étroits et sur des surfaces molles avec des pneus larges.
  • Windage. Avec une augmentation de la vitesse de plus de 10 km / h, la résistance de l'air augmente et le degré de sa résistance augmente fortement à chaque kilomètre de vitesse gagné. Et s'il y a aussi un vent de face, le cycliste doit dépenser beaucoup de force physique pour se déplacer à grande vitesse.
  • Diamètre de la roue. Plus les roues sont petites, plus l'accélération du vélo est faible sous la même activité physique d'une personne en balade que sur un vélo à grandes roues.

Opportunités pour un cycliste non entraîné

Un cycliste non entraîné peut être appelé une personne qui ne fait pas souvent de balade à vélo ou qui ne l'utilise que comme véhicule pour de courts trajets, par exemple, hors de la ville vers un jardin, au travail, dans un magasin éloigné, etc. au. C'est-à-dire qu'il s'agit d'une personne qui n'utilise pas régulièrement un vélo pour rester en forme.

La capacité d'une telle personne avec un vélo de route à développer sa vitesse est généralement limitée à 15-18 kilomètres par heure., qu'il peut tenir sur une route droite assez longtemps. Le cas échéant, sur autoroute, il est soumis à une vitesse de courte durée de l'ordre de 22-25 km/h, notamment en descente.

Il est à noter qu'en conditions urbaines, les vélos de route et VTT sont équivalents en vitesse, mais ce dernier est plus sécurisant tant du côté d'une meilleure vision de la situation de circulation environnante qu'en termes de vitesse de freinage en cas d'arrêt d'urgence.

Si une personne non préparée s'assoit sur un vélo de sport, même dans les conditions les plus favorables à l'accélération, elle ne pourra même guère atteindre une vitesse de 40 km / h pendant une courte période, au maximum - 32-35. Il n'a tout simplement pas assez de connaissances sur la technique du cyclisme à grande vitesse. Dans le même temps, un vélo de route sportif sous la conduite d'un motard expérimenté développe une vitesse d'environ 80 km/h.

Enregistrements

Les gens ont tendance à être attirés par la réalisation de records dans leur passe-temps favori, surtout si cette activité est sportive. Ainsi en cyclisme à grande vitesse, les champions sont avant tout les athlètes-cyclistes. Des records de vitesse ont été établis, très probablement, à toutes les étapes de l'histoire du développement de la technologie du cyclisme, mais ils ont été enregistrés soit lors de compétitions sportives officielles, soit dans le cadre d'événements individuels dans le but particulier d'établir un enregistrer.

Considérez quels records de vitesse sur les vélos sont connus aujourd'hui.

  1. Charles Murphy (Californie, États-Unis) en 1899 établi un record de vitesse maximale sur un vélo. L'exploit était la marque au niveau des 100,2 km/h. Dans le même temps, le cycliste se déplaçait derrière le train, ce qui assurait une diminution de l'influence de la résistance de l'air sur le résultat.
  2. A Los Angeles en 1937 un record a été établi pour le cyclisme à une vitesse de 139 km/h. Il a été écrit par Albert Marquet.Il s'est déplacé derrière une voiture avec un auvent spécial à l'arrière (ils ont également échappé à l'influence de la résistance de l'air).
  3. Après 5 ans (en 1942) après le dernier record dans le même état de Californie, un nouveau record pour la vitesse la plus rapide a été établi par le détenteur du record Alf Letourne, se déplaçant sur un vélo amélioré derrière une voiture de course. Il a développé une vitesse de 175 km/h.
  4. Cycliste le plus rapide - le Néerlandais Fred Rompelberg, qui a réussi à développer une vitesse de vélo de 268,83 km/h. Dans le même temps, il était derrière une voiture de course avec un carénage, qui offrait une sorte d'espace sans air au détenteur du record, se déplaçant derrière lui. De plus, le vélo a été repensé et aurait à peine trouvé une utilité dans la vie de tous les jours. Cela s'est passé en 1995.
  5. En 2005, l'athlète tchèque O. Sosenka a développé la vitesse sur la piste cyclable de Krylatskoye jusqu'à 59,7 km / h et a maintenu cette vitesse atteinte pendant 1 heure (record international pour le maintien de la vitesse). Comme vous pouvez le voir, en plus d'atteindre la vitesse maximale, il existe également des enregistrements pour la conserver. A partir de ce record, il devient clair que personne n'a été capable de maintenir une vitesse de vélo supérieure à 59,7 km/h pendant 1 heure.
  6. Le Néerlandais Sebastian Bowyer en 2013 établi un record de vitesse de 133,78 km/h sur un vélo avec carénage. Certes, la moto n'était pas non plus tout à fait ordinaire, comme dans le cas du record de Fred Rompelberg.

Comment améliorer l'indicateur de vitesse ?

Pour obtenir la vitesse la plus rapide possible sur le vélo, vous devez suivre les recommandations, sur la base des règles élémentaires d'entretien du vélo et des conseils d'experts.

  • Effectuez l'entretien opportun de votre véhicule : lubrification, nettoyage de la saleté, remplacement des pièces usées, etc.
  • Avant chaque sortie, vérifiez la pression des pneus et ramenez ce paramètre à la norme spécifiée dans la fiche technique du produit.
  • Changer les pneus en fonction du degré d'usure.
  • Les freins doivent toujours être réglés.
  • Ajustez la selle et le guidon pour un ajustement optimal sur le vélo.
  • Lors de la conduite à grande vitesse, améliorez l'aérodynamisme en maximisant l'inclinaison vers l'avant du corps et en abaissant la hauteur du volant.
  • Entraînez régulièrement votre propre force physique et votre endurance. Cela nécessite des déplacements quotidiens sur des distances d'au moins 20 km dans une direction.
  • Apprenez la technique du cyclisme à grande vitesse et appliquez-la en pratique.

    Si tout ce qui est recommandé ci-dessus est fait exactement, après un mois ou deux, vous pouvez ressentir les premiers changements significatifs à la fois dans votre corps et dans la vitesse du vélo. Et ce sera votre premier record personnel.

    Voir les historiques des records de vitesse à vélo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger