Vélos

Pompes haute pression pour vélo : types, avis des fabricants et conseils de choix

Pompes haute pression pour vélo : types, avis des fabricants et conseils de choix
Teneur
  1. Particularités
  2. Règles de sélection
  3. Présentation du modèle

Si le vélo est équipé d'amortisseurs à air, une pompe haute pression est nécessaire pour les entretenir. Avec son aide, vous pouvez facilement pomper la pièce et amener l'indicateur de pression à la marque souhaitée. Des pompes haute pression peuvent également être utilisées pour entretenir la suspension arrière. Les athlètes, les touristes et les fans de conduite extrême devraient certainement avoir un tel outil à portée de main.

Particularités

La fonctionnalité des pompes haute pression ne diffère pas de celles des appareils conventionnels. Des différences significatives concernent la conception. Les pompes à vélo haute pression se caractérisent par l'ensemble de caractéristiques suivantes :

  • la chambre à air a un petit volume, de tels dispositifs sont donc capables de pomper moins d'air que les pompes conventionnelles;
  • le corps est en métal et se caractérise par une résistance élevée - c'est une condition préalable pour travailler avec des indicateurs à haute pression;
  • une condition préalable à tout NVD est la présence d'un manomètre de haute qualité et précis, car il vous permet de contrôler clairement les performances lors de l'entretien des amortisseurs;
  • la présence d'une valve spéciale avec un filetage vous permet de garder l'air à l'intérieur de la pièce lors de la déconnexion du mamelon;
  • bouton pour libérer l'excès d'air pour amener l'indicateur de pression au niveau optimal.

Règles de sélection

Il n'est pas difficile de choisir une pompe à vélo haute pression si vous connaissez certaines des subtilités de ce processus. Il n'y a que trois caractéristiques, dont la connaissance aidera à déterminer le choix du modèle souhaité.

  • La pression maximale dépend du type de fourche montée sur le vélo.Ils peuvent fonctionner avec différents indicateurs de pression. De plus, la méthode de pompage des chambres de type négatif et positif est différente. De plus, les amortisseurs arrière ont besoin de plus de pression que les amortisseurs avant. En raison de ces caractéristiques, vous devez choisir le modèle qui peut fonctionner dans la plage nécessaire à l'utilisateur.
  • Le type de tétine peut différer selon le modèle de pompe. La plupart des modèles utilisent un mamelon Schroeder, mais certains ont des pièces non standard. Des exemples de tels mécanismes sont les pompes de Marzocchi et RockShox. Afin de ne pas vous tromper dans le choix, vous devez choisir un mécanisme de pompage avec une valve appropriée ou un jeu d'adaptateurs.
  • L'échelle du manomètre semble être une bagatelle à laquelle vous n'avez pas à faire attention. En pratique, cette petite chose peut causer beaucoup de problèmes. Par exemple, pour le trail, la fourche est gonflée à 90 psi, ce qui est pratique avec un manomètre marqué jusqu'à 100 psi. Avec un balisage de 300 psi, cela serait difficile à réaliser. La précision de réglage de la fourche est d'une grande importance.

Présentation du modèle

Le marché du vélo moderne propose un grand nombre de pompes haute pression. Que choisir parmi cette variété ? Notre notation vous aidera à faire votre choix.

  • SP1.0 numérique par Syncrosest considéré par beaucoup comme la meilleure offre disponible pour le cycliste moderne. Son coût est également au niveau approprié - environ 4 800 roubles. L'appareil numérique fait preuve d'une grande précision de mesure. La conception d'angle est pratique à utiliser. Les caractéristiques du système de connexion du tuyau et de l'amortisseur divisent le processus de pompage en deux étapes. De plus, le mécanisme de saignement n'est pas satisfaisant. L'utilisateur peut libérer la quantité d'air requise.

Malgré le poids élevé de l'appareil, il est compact, il est donc pratique de l'emporter avec vous sur la route.

  • Vélo numérique haute pression NVD de la célèbre société RockShox coûte mille roubles de moins, mais c'est aussi une option valable. La précision est à un niveau élevé, la conception est simple et pratique.

  • Pour Birzman Zacoo Macht, vous devrez payer environ 2500 roubles. Ce modèle convient à ceux qui ont l'habitude d'avoir toujours une pompe à portée de main. Le modèle pèse 84 grammes - ce chiffre est le plus bas de tous les NVD inclus dans notre évaluation. L'inconvénient est le tuyau court (seulement 70 mm). Cette caractéristique crée certaines difficultés dans le processus d'entretien des amortisseurs. Et pourtant, pour les voyages, ce modèle particulier est le plus abouti.

  • Coût Topeak PocketShock DXG dépasse légèrement la barre des 3000 roubles. Il n'y a pas de technologies numériques, mais la fonctionnalité est large. Le poids de l'appareil est petit (176 g), la précision est élevée et la lecture des indicateurs est pratique. Cette image est gâchée par l'emplacement peu pratique de la vanne de purge, qui peut être touchée et endommagée.

  • Amortisseur Lezyne dans les magasins russes, cela coûte environ 2 500 roubles. Il attire par sa compacité et son corps en aluminium - ces caractéristiques font du modèle un touriste. Si le gonflage est rapide et pratique, la lecture des lectures du manomètre sera très problématique. Mais la structure est assemblée à un niveau élevé et le tuyau est rétracté dans la poignée.

  • RockShox a sorti un modèle à succès Haute pression 600psi, pour lequel vous devrez payer environ 1 700 roubles. Le manomètre ne peut pas lire à basse pression. Mais l'indicateur de pression maximale est ici deux fois plus élevé que celui des autres modèles. Un inconvénient important est la longueur du tuyau - seulement 34 mm.

  • Topeak Shock'n'Roll a un coût élevé - 5400 roubles. Cette unité convient non seulement à l'entretien de la fourche, mais également au gonflage des pneus. Cette caractéristique n'est typique que pour ce modèle dans notre évaluation. La commutation entre les modes est simple, bien que la valve Presta-Schrader puisse initialement sembler intimidante.

Quand on veut avoir sous la main un appareil universel pouvant remplacer deux pompes à la fois, il faut prendre ce modèle en particulier.

  • RockShox Haute Pression 300psi a un coût moyen de 2500 roubles. Modèle standard avec fonctionnalité de base. Ce modèle est une version mise à jour des appareils précédemment publiés. Pompage efficace, mesures précises, opération simple, construction fiable - idéal pour le cycliste moyen.

  • Birzman zacoo salut coûte un peu plus que le modèle précédent - seulement 200 roubles. Si vous choisissez le plus beau NVD pour un vélo de montagne, alors ce modèle particulier viendra en premier. Un grand manomètre attire immédiatement l'attention et il n'y a rien à redire sur sa précision. La soupape de sortie a une conception bien pensée et est commodément insérée dans le corps, ce qui élimine toute pression accidentelle.

  • Pour compléter notre évaluation, la pompe à vélo haute pression DT Swiss, qui peut être acheté pour 3000 roubles. Manomètre amovible, pompe avec un système qui empêche les pertes d'air - ces caractéristiques rendent le modèle intéressant. Ce NVD convient aussi bien au travail en atelier qu'aux déplacements.

    Mais ce que nous ne recommanderons pas, ce sont les accessoires de vélo des fabricants chinois. Seuls quelques-uns d'entre eux peuvent mériter le respect, mais vous ne devez de toute façon pas vous attendre à un fonctionnement à long terme et sans problème de leur part.

    Les pompes Cyclotech sont très appréciées des cyclistes. Ils sont une bonne option de budget qui peut être acheté pour un usage domestique.

    Comment choisir une pompe pour votre vélo, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger