Vélos

Bilan des vélos à petit budget et conseils pour les choisir

Bilan des vélos à petit budget et conseils pour les choisir
Teneur
  1. Note (top-5) des meilleurs modèles
  2. Entretien du vélo
  3. Inconvénients des modèles budgétaires
  4. Conseils de sélection

Le vélo est le moyen de transport le plus pratique et le plus abordable. Ce transport ne nécessite pas de licence ou d'autres documents. Vous pouvez profiter de la conduite à la fois sur un terrain asphalté et hors route. Nous passerons en revue les vélos à petit budget et donnerons des conseils sur leur choix.

Note (top-5) des meilleurs modèles

La gamme de vélos économiques est incroyablement large, donc tout le monde ici trouvera quelque chose qui lui est propre. Et nous vous montrerons les modèles qui méritent vraiment l'attention, avec un excellent rapport qualité-prix.

Découverte Prestige Homme 29

Option vélo de ville économique pour ceux qui apprécient la praticité et l'économie. L'appareil est entré sur le marché en 2017, mais sa popularité ne diminue toujours pas. Son poids est de 19 kg, ce qui est un peu. Le nombre de vitesses est de 6, ce qui est suffisant pour la conduite en ville. Bien que le transport soit bon marché, cependant, les freins sont à jante mécanique, ce qui rend le freinage plus doux et la durée de vie du système de freinage plus longue.

Prix ​​: de 5 590 à 7 950 roubles.

Formule Smart 24

Il s'agit d'un vélo pliant de ville du segment budget. Tige de selle et potence longues, l'appareil convient aux adolescents et aux adultes mesurant de 130 à 180 cm et pesant jusqu'à 90 kg. L'un des avantages du modèle est cadre pliant en acier. Il est difficile de l'appeler facile, mais il est très solide, durable et facile à réparer. La fourche est en acier et est rigide. Système de freinage - pied arrière. Vous pouvez également noter que le vélo est équipé d'un feu avant, et un coffre est installé à l'arrière.

Prix ​​: de 6 660 à 7 850 roubles.

Avant Sporting 1.0

Le modèle Sporting 1.0 de la célèbre société Forward a gagné en popularité en 2017 et se vend toujours bien sur le marché à ce jour. Bicyclette idéal pour la conduite tout-terrain ainsi que la conduite en montée. Convient aux cyclistes débutants qui veulent obtenir un bon appareil pour peu d'argent. Cadre de vélo robuste avec fourche absorbant les chocs, qui vous permet de surmonter facilement toutes les conditions hors route.

Prix ​​: de 9 130 à 13 210 roubles.

Pilote Stels 970 V 26

Élégant, fiable, confortable, léger et peu coûteux - tout cela concerne le vélo de cette marque. Le modèle combine le laconisme des solutions modernes et un design original. Le cadre est réalisé dans une géométrie incurvée originale en alliage d'aluminium et est complété par une fourche AL de 60 mm. Utilisé comme freins V-Brake type PO. 21 la vitesse est un net avantage de ce modèle.

Prix ​​: de 8 300 à 9 540 roubles.

Géant ATX Elite 26

Le VTT est conçu pour une pratique mixte. Freins à disque hydrauliques Tektro HD-M275 sont une solution incroyablement attrayante pour les itinéraires sportifs et calmes. Cadre en aluminium de qualité ALUXX est un alliage d'aluminium. Et les roues équipées de pneus Giant sont assez solides et dynamiques, ce qui vous permet de surmonter tous les obstacles sans vous fatiguer.

Prix ​​: de 6 700 à 8 990 roubles.

Entretien du vélo

Pour faire durer votre nouvel ami de fer le plus longtemps possible, il doit être maintenu en bon état technique. Le point le plus douloureux des modèles économiques est la prise. Ce n'est souvent qu'un imitateur de mauvaise qualité. Un matériau bon marché, un traitement médiocre le privent d'une qualité appropriée. Pour prolonger la durée de vie de la fourche, vous pouvez la démonter (n'importe qui peut gérer cette tâche) et y verser de l'huile de haute qualité.

Il est également recommandé de rincer les « intérieurs » du bouchon au moins une fois par mois, car il se reconstitue avec le temps avec de nouvelles réserves de saleté et de poussière.

Les roues de tous les vélos ne diffèrent pratiquement pas (sauf peut-être en diamètre). Après l'achat, vous pouvez contacter un mécanicien qui étirera tous les composants de la roue de haute qualité, augmentant ainsi sa durée de vie. Eh bien, il est aussi périodiquement nécessaire de maintenir le niveau d'air dans les roues. L'un des mythes sur les dérailleurs est que les modèles bon marché ne font pas leur travail. Vice versa, les commutateurs budgétaires font plutôt bien leur travail. Il suffit de vérifier occasionnellement le niveau de tension du câble et de le changer au premier signe de coincement.

Inconvénients des modèles budgétaires

Les modèles économiques sont si bon marché car ils ont leurs points faibles par rapport au segment le plus cher. Le premier inconvénient est le changement de vitesse. Soit ils ne commutent pas (cela arrive très rarement), soit ils commutent, mais avec la mauvaise fréquence. Vous devrez prendre le transport jusqu'à l'atelier ou, avec les compétences appropriées, le réparer vous-même. Les freins des vélos du segment économique ne sont pas non plus de haute qualité. Ils émettent souvent des sons désagréables et, dans le pire des cas, ils ne fonctionnent pas du tout, ce qui représente un danger direct pour vous.

Vous devriez les remarquer s'il existe une garantie adéquate pour cette procédure.

Le caoutchouc de ces vélos s'use très rapidement. Sa bande de roulement est souvent très étroite, donc son adhérence est mauvaise. Et surtout l'amortissement. C'est elle qui souffre le plus sur les vélos du segment économique, car il n'est pas de la meilleure qualité, mais reçoit la charge la plus élevée.

En cas de panne, seul un remplacement fera l'affaire, ce qui vous coûtera une jolie somme.

Conseils de sélection

Choisir un modèle de budget de bonne qualité n'est pas facile. De nos jours, les vélos de la classe "budget" s'usent en 1 à 1,5 ans. Pour un choix plus correct, nous vous indiquerons quels facteurs doivent être pris en compte lors de l'achat.

  • Deux suspensions. Nous disons immédiatement un "non" clair à de tels modèles. Suspension intégrale - un vélo avec absorption des chocs avant et arrière.Les amortisseurs sont un mécanisme complexe, c'est pourquoi il est absolument impossible d'espérer un niveau d'amortissement de qualité sur des modèles économiques. Le remplacement de ce composant ne sera pas bon marché (en moyenne, à partir de 4000 roubles).

  • Freins. Ce sont la jante, le disque et le tambour. Les premiers ont des patins en caoutchouc qui compriment les jantes lors du freinage. Cette option est la plus abordable et la plus courante sur les vélos à petit budget. Les freins à disque sont plus chers car ils n'ont pas du tout peur de la saleté et de l'eau. Les freins à tambour sont rares. Ils sont souvent utilisés sur des VTT ou des vélos de cross-country.
  • Commutateurs. La sélection ici sera principalement composée de dérailleurs Shimano et SRAM. Les Shimanos sont de meilleure qualité, mais légèrement plus chers.
  • Cadre. L'acier est l'un des matériaux les plus courants. Bien que le segment économique soit dominé par l'aluminium, qui est plus léger et plus durable. L'acier, à son tour, amortit les vibrations lors de la conduite à grande vitesse. Mais les vélos avec ce cadre sont très lourds.
  • Taille de roue... Plus le diamètre des roues est grand, plus la vitesse de votre véhicule sera élevée. Par conséquent, les modèles de route, de ville et de tourisme sont équipés de pneus d'un diamètre de 26 à 29 pouces.
  • Nombre de vitesses... 18 vitesses suffisent pour un utilisateur ordinaire, mais ceux qui n'ont pas peur de payer un petit supplément peuvent prendre un modèle avec 24-27 vitesses. Plus la vitesse est élevée, plus il est facile, par exemple, de gravir une montagne ou de conduire sur un terrain accidenté.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir un vélo économique, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger