Vélos

Vitesse du vélo : que se passe-t-il et qu'est-ce qui l'affecte ?

Vitesse du vélo : que se passe-t-il et qu'est-ce qui l'affecte ?
Teneur
  1. De quoi cela dépend-il ?
  2. Vitesses moyennes des vélos
  3. Comment augmenter ?
  4. Ajustement correct
  5. Enregistrements

Toute personne qui commence à faire du vélo s'intéresse à la vitesse à laquelle vous pouvez accélérer et à ce qui affecte ses performances. Pour comprendre ce problème, vous devez vous familiariser avec les principaux facteurs qui affectent le rythme du trajet et les méthodes qui permettent de l'augmenter.

De quoi cela dépend-il ?

Le cyclisme est une activité très enrichissante, avec laquelle il est difficile de ne pas être d'accord. Et aussi ce type de transport est capable de donner le sentiment de fuite du mouvement, ce qui attire l'attention de nombreuses personnes. De plus en plus de cyclistes novices se demandent ce qui affecte la vitesse de déplacement, puisque c'est cet indicateur qui détermine le nombre d'émotions positives associées à la conduite en ville et à la campagne.

Niveau de formation cycliste

Les indicateurs de vitesse à vélo dépendent principalement de l'endurance et des caractéristiques physiques du cycliste lui-même. L'expérience affectera les performances de vitesse plus que le type de véhicule choisi. Par exemple, si un coureur expérimenté roule sur une autoroute, il pourra dépasser un amateur en VTT en VTT. Il laissera non seulement ses rivaux dans la queue, mais maintiendra également des performances à grande vitesse pendant la montée.

Résistance à l'air venant en sens inverse

Lorsque vous conduisez à une vitesse de 25 km / h, la résistance des masses d'air commence à ralentir la conduite. Avec un vent de face, la difficulté survient déjà à une vitesse de 10 km/h. Si vous utilisez un VTT équipé d'un guidon large et haut et d'une selle basse, le pédalage devient difficile à 30 km/h. Sur un vélo de route, ce processus sera plus facile car le guidon est étroit et a une faible adhérence.

S'il y a un flux d'air venant en sens inverse perceptible, le cycliste sur le vélo de route peut se pencher sur le guidon, ce qui réduira la charge.

Résistance au roulement

Cette résistance sera bien ressentie au tout début du mouvement. Le cycliste dépense beaucoup plus d'énergie pour décoller du spot par rapport au mouvement normal. Une fois que le vélo a déjà démarré, la résistance au roulement n'affecte pas la consommation d'énergie avec une telle force, qui est nécessaire lors de l'accélération. Cet indicateur diminue au fur et à mesure que la vitesse augmente.

Friction

L'augmentation du frottement qui se produit entre les pneus et la surface de la route commence à augmenter le degré de résistance au roulement. Les pneus étroits qui poussent à travers un sol meuble sont difficiles à soulever de la surface. Les roues à large bande de roulement, par contre, frottent trop fort sur l'asphalte et s'usent rapidement.

Pour cette raison, il est recommandé de sélectionner les roues en fonction d'indicateurs tels que la largeur, la surface et la profondeur de la bande de roulement. Les indicateurs doivent correspondre à la chaussée sur laquelle les déplacements sont prévus.

Pression de la chambre

Cette métrique a également un impact sur la vitesse car elle affecte le frottement qui se produit entre les pneus et la chaussée. Plus une roue a d'atmosphères, plus il est facile de rouler sur une surface dure. Pour faciliter la conduite en tout-terrain, il est préférable de baisser la pression dans les chambres.

Le poids

Les paramètres de poids d'un véhicule à 2 roues affectent également la vitesse, car une masse importante augmentera la résistance au roulement. Il est beaucoup plus facile de gravir une montagne avec un véhicule routier que de pousser un VTT lourd.

État du vélo

Réduit la vitesse, même si le contrôle est effectué grâce aux efforts de l'athlète, avec une chaîne non lubrifiée dans le vélo. Des élastiques usés réduiront également les performances de vitesse.

Si un trajet rapide et sûr est prévu, il est recommandé de remplacer les bagues et le chariot usés et de vérifier régulièrement l'état de la chaîne.

Les amortisseurs souples réduisent la vitesse sur les surfaces asphaltées lisses. Cependant, les amortisseurs souples conviennent parfaitement aux terrains accidentés.

Vitesses moyennes des vélos

Auparavant, les vélos étaient équipés de compteurs de vitesse mécaniques plutôt surdimensionnés, qui ne pouvaient se vanter d'une fiabilité dans la mesure de la limitation de vitesse. Pour le moment, ils ont été remplacés par appareils électroniques compacts qui mesurent avec précision la vitesse. Avec leur aide, vous pouvez non seulement savoir à quelle vitesse le vélo se déplace actuellement, mais également fixer la vitesse moyenne par heure, la durée de la section, le coût des calories et même la fréquence cardiaque du cycliste.

Les débutants, voyant une vitesse de 25-30 km / h sur le compteur de vitesse, peuvent décider qu'il s'agit de la vitesse moyenne à laquelle leur vélo se déplace tout au long du temps.

Cette opinion est erronée, car seule une personne expérimentée est capable de se déplacer à un rythme similaire, et un simple cycliste se déplace dans la plupart des cas à une vitesse moyenne de 15 à 20 km/h.

Et aussi le modèle du véhicule à deux roues utilisé influencera les indicateurs de vitesse. Par exemple, en ligne droite avec une surface asphaltée, la vitesse moyenne d'un vélo de route sera de 20-25 km/h. Le tronçon de 10 km sera parcouru en 25 minutes. Le rythme de la montagne sera d'environ 18-20 km/h. Vous pouvez mettre un moteur électrique pour augmenter cet indicateur. En milieu urbain, le vélo nécessitera de s'arrêter aux intersections, de manœuvrer entre les voitures et de laisser la place aux piétons. C'est pourquoi la vitesse moyenne d'un vélo de sport sera inférieure de 5 à 10 km par rapport à l'indicateur avec lequel les véhicules circulent sur l'autoroute.

Comment augmenter ?

Chaque cycliste se pose la question de savoir comment augmenter sa vitesse à vélo. Il existe plusieurs astuces avec lesquelles vous pouvez augmenter vos performances, devenir plus résistant et expérimenté.

Ajustement correct

Le vent étant le principal obstacle à l'augmentation du rythme, vous devez pouvoir vous asseoir correctement sur votre vélo. Pour être dans la bonne position le cycliste doit plier le bas du dos et tirer le corps contre le guidon. Il est recommandé d'appuyer les coudes contre le corps. Avec cette technique, vous pouvez immédiatement voir comment la vitesse moyenne augmente.

Rouler en groupe

Certaines personnes pensent que cette méthode n'est pas tout à fait juste lorsqu'il s'agit d'augmenter la vitesse moyenne. Cependant, en roulant en groupe, moins de ressources seront consacrées à la lutte contre la résistance des masses d'air.

Le cycliste pourra se concentrer sur un partenaire plus expérimenté, essayer de le faire correspondre, augmentant ainsi ses compétences de conduite.

Gonfler les roues

Une roue bien gonflée roulera plus vite - c'est un fait prouvé. Il est recommandé de vérifier la pression des pneus avant chaque sortie. Vous devez gonfler à la valeur indiquée sur le flanc du pneu. Pour rendre le processus de pompage plus confortable, il est préférable d'acheter une pompe au sol de haute qualité.

Freinage minimum

Cette règle est la plus simple. Après le freinage, il faudra beaucoup d'efforts pour accélérer au rythme précédent. C'est pourquoi vous devriez vous débarrasser d'une pression inutile sur le frein. Tout d'abord il faut arrêter de ralentir, quand le vélo roule en descente. Si la surface de la route est de niveau et qu'il n'y a pas de voitures à proximité, cette action n'est pas requise. À l'avenir, vous pouvez apprendre à prendre des virages à la vitesse.

Support de piste

Sur les routes, les cyclistes attirent toujours l'attention, qui, en s'arrêtant aux feux de circulation, ne descendent pas de leur ami à deux roues, mais se balancent dessus. Cette astuce sert non seulement à attirer les regards, mais a également une fonction pratique : si vous arrêtez les pédales, alors en 3 tours, vous pouvez prendre une vitesse décente.

Direction du vent

Lors de la planification d'un itinéraire en tenant compte de la direction du vent, vous pouvez maintenir une bonne vitesse et ne pas trop vous fatiguer tout en luttant contre le vent de face.

Il est recommandé de remonter au vent au début de l'entraînement, car la réserve de marche vous permettra de combattre les masses d'air, et il est préférable de rentrer avec un vent arrière.

Perte de poids

Pour accélérer, vous devez travailler sur vous-même, vous débarrasser de quelques kilos en trop. L'effet sera perceptible immédiatement à la montée et la silhouette frontale deviendra plus petite, ce qui indique une diminution de la résistance de l'air.

Intervalle

L'entraînement par intervalles peut vous aider à améliorer votre vitesse moyenne. Pour cela, deux minutes de conduite intensive en plusieurs passages suffisent. Peut être pratiqué pendant les déplacements 3-4 fois en un seul voyage.

Travailler avec les muscles

Les exercices de résistance renforcent les muscles, ce qui affectera également votre rythme de cyclisme. Il est recommandé de ne pas jeter son corps hors saison et d'aller à la salle de sport pendant l'hiver.

Améliorer le vélo

L'achat d'un cadre léger et de roues à profil élevé contribuera à augmenter les performances de vitesse. Un tel achat aidera à réduire la résistance de l'air et à augmenter le rythme de la conduite.

Les bons vêtements

Un vélo ajusté est la meilleure option pour rouler. Non seulement il est capable d'évacuer la chaleur et la transpiration du corps, mais il réduit également la résistance aux masses d'air, contrairement aux vêtements amples.

Enregistrements

Tout cycliste intéressé par l'augmentation de la vitesse doit savoir quelles sont les performances maximales fixées pour le sport.Le record absolu des indicateurs de vitesse dans les courses a été enregistré en 1995. L'indicateur est de 268,8 km/h. L'exploit appartient au cycliste néerlandais Fred Rompelberg. Il est important de savoir que l'athlète a eu 50 ans cette année-là. Le trajet en lui-même a été effectué aux États-Unis, dans l'État de l'Utah. La course s'est déroulée sur une surface très plate à côté d'un lac salé, dans la plaine de Bonneville.

Le vélo de Fred a été préparé pour la course et modifié : ils ont installé un système de transmission spécial sur le pignon arrière et ont considérablement augmenté le rapport de démultiplication.

Une voiture roulait devant le vélo, ce qui a contribué à la formation d'une section de dépression. Le record de descente de la montagne a été enregistré sur la couverture de glace et la terre.

En hiver, la position de leader était occupée par Éric Baron.

Sur le territoire des Alpes, il a réussi à accélérer son vélo à une vitesse de 222 km/h.

Le record a été enregistré le 12 avril 2000. En 2002, cet athlète a pris la troisième place sur la montagne Sierro Negro, descendant le gravier. La course pour le cycliste a été terrible : à la ligne d'arrivée, il a accéléré à 210,4 km/h, mais son véhicule à deux roues a été littéralement mis en pièces. La tragédie n'a été évitée que grâce aux bonnes munitions de protection et à la préparation de l'athlète.

Dans la vidéo suivante, vous pourrez observer le mouvement d'un cycliste à une vitesse de 150 km/h.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger