Vélos

Vélos de vitesse : types de modèles, aperçu de la marque et conseils pour choisir

Vélos de vitesse : types de modèles, aperçu de la marque et conseils pour choisir
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Comparaison avec d'autres types de vélos
  4. Variété de modèles
  5. Aperçu des fabricants
  6. Comment choisir?
  7. Conseils d'utilisation

Des modèles spéciaux de vélos vous permettent de vous déplacer à grande vitesse sur des routes asphaltées. Il est facile de deviner qu'ils ont été nommés à grande vitesse. Conduire sur de tels véhicules maintient en même temps une excellente forme physique et vous permet de profiter de la vitesse. Bien sûr, une maniabilité excessive et une vitesse élevée exigent que vous soyez préparé.

Sans compétences particulières, vous ne devriez pas vous lancer dans le cyclisme à grande vitesse, il est donc préférable pour les débutants de choisir des modèles plus simples.

Particularités

Pour les modèles de vélos à grande vitesse, la caractéristique principale est, bien sûr, la vitesse. Pour le rendre aussi haut que possible, un vélo à grande vitesse présente certaines particularités dans sa conception. Le cadre est principalement équipé d'une fourche rigide et est le plus souvent constitué de tubes d'acier ovales. C'est cette forme qui rend le transport plus stable lors de la conduite à grande vitesse. Quant aux freins, ils peuvent être à tiques. Cependant, il arrive parfois qu'un frein à disque soit installé sur une roue et un frein normal sur l'autre. Cela vous permet de freiner en douceur et au bon moment.

Le vélo à grande vitesse a l'air assez impressionnant, mais en fait il est très léger. Ceci est réalisé en fabriquant le cadre à partir d'alliages avec de l'aluminium, de la fibre de carbone et d'autres matériaux. Les roues sont étroites et toujours bien gonflées. Le volant doit avoir une forme spéciale sous la forme de cornes de bélier torsadées.

L'atterrissage sur un tel vélo doit être extrêmement bas pour la sécurité et la vitesse.... Un adulte sur des modèles à grande vitesse sur des routes lisses avec de bonnes surfaces asphaltées peut atteindre des vitesses de 70 à 80 km / h. Il convient de garder à l'esprit que les pistes avec des trous ou des irrégularités interfèrent avec la croissance de la vitesse. La description du vélo à grande vitesse indique qu'ils ne sont pas équipés de supports et de supports pour eux, ainsi que de garde-boue. Il vaut mieux ne pas choisir cette option si vous souhaitez partir en balade à vélo sur terrain accidenté.

Les enregistrements ont été enregistrés lorsque sur les modèles de vélos à grande vitesse, il était possible de développer une vitesse de 236 km/h et même de 268 km/h. Cependant, il convient de garder à l'esprit que pour atteindre de tels indicateurs, des pistes plates spéciales ont été choisies et une cloche à air ou une voiture se déplaçait devant les cyclistes. Cela était nécessaire pour que le transport ne soit pas rejeté par le courant d'air. Sur des sentiers plats normaux, la vitesse maximale enregistrée sur un vélo est de 145 km/h.

Avantages et inconvénients

Les modèles de cyclisme à grande vitesse présentent un certain nombre d'avantages, parmi lesquels les suivants méritent d'être soulignés.

  • Les ascensions sont faciles à escalader avec un faible rapport.
  • Avec un vent de face, moins d'énergie est dépensée.
  • Sur les zones plates, vous pouvez accélérer fortement.
  • Le véhicule peut être réglé très précisément pour certaines conditions de déplacement. Cependant, cela est possible si un grand nombre de transmissions est envisagé.
  • Moins de fatigue grâce à une sélection de vitesse simplifiée.
  • Système de freinage puissant.
  • Poids léger.

Bien sûr, avec tous les nombreux avantages, les vélos à grande vitesse ont quelques inconvénients :

  • prix élevé;
  • il est constamment nécessaire d'entretenir la transmission, car la chaîne et les étoiles s'usent rapidement ;
  • lors du remplacement d'une chaîne, il faut souvent mettre de nouvelles étoiles ;
  • ne convient pas à tous les types de sentiers.

Comparaison avec d'autres types de vélos

La principale différence entre un vélo à grande vitesse et les autres types est son aérodynamisme accru. La vitesse moyenne élevée sur des routes lisses avec une bonne couverture est assurée par le poids léger et les pneus étroits. De plus, parmi les différences, un volant est perceptible. Les vélos à grande vitesse appartiennent aux modèles sportifs.

D'un citadin ordinaire, tout d'abord, un confort optimal est requis lors des déplacements sur de courtes distances en ville. De plus, il est souhaitable par tous les temps et dans toutes les tenues... La facilité d'entretien et un petit nombre de vitesses sont également des différences significatives par rapport à la vitesse élevée. Ces types de vélos diffèrent par leur forme et leur guidon. Ainsi, un vélo de ville avec un volant droit nécessite un atterrissage vertical sur une selle large.

La présence de garde-boue avant et arrière, ainsi que d'un coffre sont conçus pour offrir un confort supplémentaire lors des déplacements au travail ou lors des promenades dans le parc. Il est à noter que parmi les vélos de type ville, il existe différents modèles pour les enfants et les adultes.

Le transport en VTT diffère du transport à grande vitesse principalement par son immense popularité. Cela est dû au fait qu'il surmonte facilement n'importe quel itinéraire, y compris hors route. Vous pouvez identifier un vélo de montagne par un cadre massif et fiable, des roues avec des pneus larges et des bandes de roulement "à dents", une fourche avec amortisseurs, des freins à disque ou sur jante.

Parmi les similitudes avec les modèles à grande vitesse, il convient de souligner un grand nombre de vitesses.

Variété de modèles

Les vélos peuvent varier de plusieurs façons. La variété des options disponibles est impressionnante. Par exemple, le cyclisme, selon le type de transmission, c'est :

  • avec manchon planétaire ;
  • avec un système à vitesse unique;
  • avec un système à double vitesse.

Les modèles se distinguent également en fonction du nombre de vitesses : monovitesse, trois vitesses, multivitesse.

Selon les routes auxquelles ces ou ces modèles sont destinés, ils sont divisés en tout-terrain, sportif, pour asphalte. Parmi ceux qui sont destinés aux routes de montagne, ou plutôt aux tout-terrains complets, ils distinguent VTT, double suspension et fatbikes. Tous diffèrent par leur puissance et leur capacité enviable de cross-country. Souvent, dans ces vélos, vous pouvez trouver 21 vitesses. Ces options sont parfaites pour les touristes et les amateurs de sensations fortes.

Parmi les sports, on peut distinguer route, cyclocross, trial, BMX, piste et dressing. La route de ville permet de développer une vitesse assez importante par moments, ce qui permet de l'utiliser en vélo. Vous pouvez également courir en cyclocross, mais uniquement dans des endroits sans routes. Leur cadre super solide, leurs pneus "à pleines dents" et leur ajustement spécial sont parfaits pour cela.

Les modèles de trial et de BMX ont été créés exclusivement pour diverses figures. C'est l'un des rares vélos à ne pas avoir de siège du tout. Les cadres bas et les petites roues (18 ou 20 pouces) les rendent très reconnaissables.

La piste est l'une des plus chères, car elle est considérée comme professionnelle. Souvent, de tels modèles peuvent être vus sur des jantes en alliage, ce qui contribue à l'augmentation de la vitesse. Ces vélos peuvent être appelés en toute sécurité les plus légers. Parmi les caractéristiques, il convient également de souligner l'absence de transmission et de freins. Les roues tournent pendant que les pédales tournent, en raison d'une connexion spéciale entre elles.

Les amateurs de triathlon choisissent des modèles de coupe avec des cadres profilés, des roues étroites et un volant avec un bain de soleil. Leur coût, comme tout transport professionnel à vélo, est assez élevé.

Parmi les options d'asphalte se distinguent vélo de ville, cross hybride, touring et pliable. Tous ces modèles sont de petite taille, des vitesses confortables, équipés d'un coffre et de tout ce dont vous avez besoin pour vous déplacer en ville. De plus, le pliage est le plus souvent petit, ce qui le rend pratique à ranger. De plus, dans toute la variété de véhicules à deux roues, il convient de prêter attention à des modèles tels que cargo, remorques de vélo, vélos électriques, tandems, monocycles, choppers, croiseurs.

Aperçu des fabricants

Parmi les nombreux fabricants de vélos de vitesse, il convient d'en souligner quelques-uns. Par exemple, Forward est connu pour sa haute qualité, qui est confirmée même par les critiques des professionnels. Dans leurs modèles de vélos, des éloges particuliers ont été accordés aux freins fiables, à la suspension, aux matériaux de haute qualité et aux roues durables qui surmontent toutes les conditions météorologiques. Il convient également de noter le design élégant et le coût adéquat. Parmi les défauts, le plus souvent noté est le volant pas très confortable avec des poignées coulissantes.

Stinger s'est concentré sur une variété de modèles pour convenir à la fois aux débutants et aux professionnels expérimentés.... La société est entrée sur le marché russe en 2002. Actuellement, la gamme de modèles comprend plus de 50 unités de vélos. Un accent particulier est mis sur la montagne, le BMX, le tout suspendu, l'urbain, les femmes et les adolescents. L'entreprise combine habilement une bonne qualité avec des prix abordables.

Stern peut être considéré comme un jeune fabricant de vélos, qui n'est devenu célèbre en Russie qu'en 2012. La direction principale de l'entreprise est la création de transports à vélo pour se promener dans les rues de la ville et les chemins forestiers. Ne convient pas à ceux qui sont capables de parcourir des centaines de kilomètres par mois. Un autre avantage des produits de cette marque est les réparations peu coûteuses. Par exemple, une nouvelle voiture ne coûtera que 500 roubles.

BMW est connue pour ses vélos flamboyants et extravagants qui conviennent à la conduite extrême et aux cascades professionnelles.... Récemment, les modèles avec des roues en aluminium coulé ont été particulièrement populaires. Ces vélos ont d'excellentes propriétés aérodynamiques. Bien sûr, la haute qualité et l'originalité coûtent beaucoup d'argent.

Selon les avis des utilisateurs, un poids important et l'impossibilité de réparation prévalent parmi les inconvénients.

Comment choisir?

Il existe un grand nombre de modèles de vélos à grande vitesse dans les magasins, il sera donc facile et difficile de choisir en même temps. De nombreux types de vélos peuvent être classés comme à grande vitesse, y compris les hybrides, VTT, route, route.

Avant de choisir, il faut penser à l'avance à quoi le vélo va servir, c'est-à-dire quelles routes ils emprunteront. Par exemple, les deux-roues classiques sont adaptés pour se déplacer dans les rues de la ville, c'est possible avec un moyeu planétaire. Mais pour les touristes et les amoureux des sommets, il vaut mieux choisir des options parmi les fat bikes ou les bi-suspensions à grandes roues.

Le prix joue également un rôle important dans le choix d'un vélo. Si vous voulez dépenser le moins possible pour l'entretien ou les réparations du véhicule, vous devrez payer le plus possible. Dans le cas où le vélo est nécessaire pour des promenades peu fréquentes, vous pouvez vous arrêter sur des modèles économiques. Il ne sera pas superflu de se familiariser au préalable avec des marques connues afin d'éviter les contrefaçons. Le vélo doit être confortable. Pour ce faire, vous devez faire attention au cadre, en particulier à sa forme, sa taille, son poids, sa couleur. Certains aimeront la version lumineuse en jaune ou lilas, tandis que d'autres préféreront le blanc ou le rose. Il est à noter que faire la distinction entre les versions masculines et féminines du cadre.

Il est conseillé de choisir vous-même les vitesses afin de pouvoir répartir assez uniformément les forces sur n'importe quelle route. Il est très important de prendre en compte votre taille, sinon l'atterrissage sera incorrect et la fatigue commencera à apparaître trop rapidement. Il est préférable de trouver des tableaux spéciaux indiquant comment choisir un cadre pour une hauteur spécifique. Bien sûr, vous devez également faire attention à la sensation du vélo lorsque vous vous asseyez dessus.

Le degré de professionnalisme du cyclisme doit également être pris en compte. Pour les débutants, mieux vaut s'arrêter à la catégorie des modèles de cyclisme pour amateurs. Alors que les artisans expérimentés peuvent choisir des options sportives intéressantes. Dans ce dernier cas, vous devez vous préparer à des prix considérables.

Parmi tous les paramètres, la sympathie est le dernier. Même le vélo le plus cool ne plaira pas si vous n'aimez pas son apparence ou si vous êtes inconfortable en roulant. Les experts recommandent avant de faire un achat, de conduire ou au moins de s'asseoir sur plusieurs modèles.

Il est préférable de choisir avec soin et lentement, car non seulement le confort de conduite, mais aussi la santé dépendent du résultat.

Conseils d'utilisation

En choisissant le bon transport de vélo, vous voulez qu'il dure le plus longtemps possible. Pour ce faire, il est nécessaire de l'inspecter régulièrement et de le garder propre. Cependant, vous devez encore apprendre à utiliser correctement le modèle de vitesse. Pour un bon fonctionnement des pignons et de la chaîne il est important de basculer lorsque la charge est au plus bas. Par exemple, ne modifiez pas la vitesse en pleine montée pour ne pas surcharger le dérailleur.

Le non-respect des règles de base peut entraîner un circuit ouvert ou endommager la transmission. Il est préférable de changer un peu plus tôt, alors qu'il ne devrait pas y avoir trop de biais de la chaîne. Bien sûr, lorsque le vélo est à 3 vitesses, alors tout est simple et clair avec le changement de vitesse. Pour les modèles à 6 vitesses ou plus, il vaut la peine d'apprendre, par exemple, en consultant des tables spéciales avec un ensemble prescrit d'engrenages appropriés.

Il est important que la cadence ne soit pas maximale, mais optimale, environ 60-100 rotations par minute. Lors de longues montées en côte, beaucoup d'efforts sont consacrés à la conduite, ce qui est dangereux pour la santé. Pour éviter cela, il suffit de tourner à basse vitesse et les pédales tourneront plus facilement, et la charge sur le dos et les articulations diminuera. Sur une route plate ou en descente, au contraire, allez à la vitesse la plus élevée, de sorte que lorsque vous appuyez sur la pédale, un effort se crée.

La chaîne doit être lubrifiée périodiquement. Cependant, même dans ce cas, il peut basculer avec une certaine difficulté. Les raisons doivent être recherchées dans le câble tendu, qui est tiré vers le haut par le levier de l'interrupteur. Parfois, des interférences se produisent en raison d'une contamination excessive de la gaine du câble, qui est éliminée par son remplacement complet.

Il est également important de régler régulièrement le dérailleur arrière et avant, cela peut être fait par vous-même ou en atelier.

Pour plus d'informations sur la façon de changer correctement de vitesse sur un vélo afin qu'il n'y ait aucun problème, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger