Couronnes de fleurs

Faire une couronne de cônes

Faire une couronne de cônes
Teneur
  1. De quoi avez-vous besoin?
  2. Instructions pas à pas pour créer une couronne de Noël
  3. Comment faire une couronne d'automne?
  4. Autres sujets
  5. Idées d'artisanat pour l'inspiration

Les couronnes de cônes sont une excellente décoration pour la maison. Faire de tels métiers apporte du plaisir aux adultes et aux enfants. Les couronnes faites de cônes, de feuilles, de branches et d'autres matériaux naturels sont respectueuses de l'environnement, belles et durables.

De quoi avez-vous besoin?

Avant de commencer à créer des objets artisanaux à partir de cônes, vous devez préparer tous les matériaux à l'avance. La première étape consiste à récolter suffisamment de têtes. Ils peuvent être du pin, du cèdre et de l'épinette.

Le processus de préparation des bourgeons est très simple. Tous les matériaux collectés doivent être rincés à l'eau courante. Un tel traitement aidera à éliminer les restes de saleté de la rue, puis à bien sécher. Dans certains cas, les artisans décorent en plus les cônes collectés. Cela peut être fait de plusieurs manières.

  • Teinture... Vous pouvez utiliser des peintures acryliques ou en aérosol pour créer des couronnes colorées originales. Les cônes sont soit immergés dans un récipient avec de la peinture de la couleur choisie, attachés par une ficelle, soit ils sont traités avec tous les pétales avec un pinceau. Séchez bien le matériau teint.
  • Éclairage... Un autre moyen facile de rendre une couronne plus originale et plus belle consiste à utiliser des cônes de lumière pour la créer. Pour qu'ils changent de couleur, ils doivent être placés dans un récipient contenant de l'eau de Javel pendant 4 à 5 heures. Après cela, les cônes doivent être rincés abondamment à l'eau et séchés. Pour accélérer ce processus, les cônes sont généralement placés sur une plaque à pâtisserie et envoyés au four à basse température pendant 1 à 2 heures.
  • Décorer avec des paillettes... Des bourgeons spectaculaires recouverts de dorure ou de paillettes sont couramment utilisés pour créer les couronnes du Nouvel An.Pour les créer, les pétales des cônes doivent être recouverts d'une fine couche de colle. Après cela, saupoudrez les cônes d'une petite quantité de paillettes. Ensuite, vous devez attendre quelques heures. La colle séchera complètement pendant ce temps. Après cela, les restes de paillettes doivent être soigneusement écaillés. Ils peuvent être réutilisés pour décorer les bourgeons. De la peinture argentée ou dorée peut également être utilisée à la place des paillettes et de la colle.

Le matériau de base de la couronne joue un rôle important. Il est fabriqué à partir de divers matériaux à portée de main.

  1. Câble... Vous pouvez utiliser un cintre en métal ou des restes de fil pour créer une base en métal. Le matériau doit avoir la forme d'un cercle. La base de la couronne est solide. Le plus souvent, il est en outre décoré d'une couche dense de tissu, de fil ou de ficelle.
  2. Tuyaux d'isolation... L'isolation mince est également idéale pour créer des couronnes de différentes tailles. Ses bords doivent être reliés entre eux à l'aide d'un pistolet à colle. La base de la couronne doit également être décorée avec du tissu, des guirlandes ou des fils. Il s'avère être très léger.
  3. Papier carton... Pour créer un tel métier, il suffit de prendre deux morceaux de carton épais et de découper les mêmes cercles avec des trous au milieu. Pour rendre la base plus volumineuse, elle est également recouverte de fils ou de tubes de journaux.
  4. Branches... Vous pouvez utiliser des branches de saule ou de pin pour créer un cadre. Ils doivent être préalablement coupés, nettoyés des aiguilles et des diverses irrégularités et un peu séchés. Cela prolongera la durée de vie du produit fini. Les branches d'épinette verte conviennent également à une telle couronne. Parmi ceux-ci, en règle générale, ils font des décorations lumineuses du Nouvel An pour la maison.

En plus de ce matériel, vous aurez également besoin de ciseaux et pistolet à colle. Pour décorer la couronne, vous pouvez utiliser à la fois des matériaux naturels et des décorations pour arbres de Noël, de la pluie, des fleurs ou tout autre détail.

Instructions pas à pas pour créer une couronne de Noël

Le plus souvent, les couronnes avec des cônes sont faites pour le Nouvel An ou Noël. Ces objets d'artisanat peuvent être très simples ou décorés avec des jouets, des bougies ou des guirlandes du Nouvel An.

Option simple

Même les débutants peuvent faire une telle couronne d'hiver de leurs propres mains. Ce type d'artisanat est volumineux et très beau. Le processus de sa création comprend les étapes suivantes.

  1. Vous devez d'abord préparer la base de la couronne. Il peut être fabriqué à partir de carton épais ou de morceaux d'une boîte inutile. À partir du matériau sélectionné, vous devez couper 2 anneaux de la taille souhaitée avec un trou au milieu.
  2. Les flans doivent être collés ensemble, puis mis sous presse. Cela rendra la base plus solide.
  3. Lorsque la colle sèche, le cadre doit être enveloppé dans plusieurs couches de ficelle.... Il deviendra donc dense et volumineux. De plus, il sera beaucoup plus facile d'attacher des cônes à un tel matériau.
  4. Après cela, vous pouvez commencer à décorer la couronne. Les cônes commencent à se fixer depuis l'extérieur du produit. Les plus gros éléments y sont fixés. Chaque cône doit être bien enduit de colle et pressé fermement à la base. Dans cette position, il doit être tenu pendant une minute. Après cela, vous pouvez procéder à la fixation de la partie suivante.
  5. Après avoir terminé avec la première rangée, vous pouvez passer aux deux suivantes. Pour cela, des pièces plus petites sont utilisées. Les rangées doivent être droites et nettes.
  6. À partir des restes de ficelle ou de ruban coloré, vous devez faire petite boucle et fixez-la à l'arrière du cadre.

La couronne finie doit être laissée à sécher pendant la nuit. Le lendemain matin, l'artisanat peut être utilisé pour décorer la pièce. Il s'avère être beau et fiable.

Lumineux avec des guirlandes

En plus des cônes, des guirlandes, des jouets et des perles sont utilisés pour créer cette couronne lumineuse du Nouvel An. Faire un tel métier de vos propres mains est assez simple. La première étape consiste à envelopper un flan en carton ou en fil de fer avec une couche dense de guirlandes.

Le meilleur choix pour créer une telle couronne est un matériau vert avec des bords blancs.

Après cela, vous pouvez commencer à décorer le métier. Pour la décoration, vous pouvez utiliser des cônes blanchis ou peints avec de la peinture argentée et blanche. Ils sont attachés dans différentes parties de la couronne. Entre les cônes, vous devez fixer des jouets de différentes tailles et couleurs. Il est préférable de choisir 1 à 2 couleurs pour la décoration de la couronne, par exemple le blanc et le violet. La composition sera complétée par de petites perles blanches et des nœuds décoratifs. Une couronne avec des guirlandes s'avère volumineuse et vraiment luxueuse.

Avec des matériaux naturels

Une couronne fabriquée à partir de matériaux de récupération s'avérera écologique et durable. Pour le créer, vous pouvez utiliser les matériaux suivants :

  • bâtonnets de cannelle;
  • branches sèches;
  • tranches d'orange séchées;
  • des noisettes.

La base d'un tel artisanat est constituée de carton enveloppé de ficelle. Des cônes y sont attachés de manière chaotique. De la colle de haute qualité est utilisée pour la fixation. Pour rendre la couronne plus belle et plus volumineuse, des pommes de pin et d'épinette sont sélectionnées pour son décor. Décorez l'artisanat avec des bâtons de cannelle parfumés et de petites étoiles argentées. La couronne s'avère être belle et parfumée.

Comment faire une couronne d'automne?

Ce métier est à bien des égards similaire au précédent. Pour le décorer, vous pouvez utiliser un grand nombre de glands avec et sans chapeaux, des moitiés de noix et des cônes. Le processus de création d'une telle couronne comprend les étapes suivantes.

  1. Tout d'abord, vous devez créer une base volumétrique solide à partir de carton et de fils. Vous devez envelopper le cercle avec plusieurs couches de ficelle.
  2. À l'aide d'un pistolet à colle, vous devez attacher des cônes de différentes formes et tailles au cadre. Les espaces vides sont remplis de noix et de glands.
  3. Comme décor supplémentaire, vous pouvez utiliser grains de café aromatiques.
  4. Lorsque l'engin est prêt, vous devez attacher une boucle de ficelle à l'arrière de celui-ci.... Il peut être complété par un nœud en toile de jute, en tissu blanchi ou en ficelle de lin.

D'autres détails peuvent être utilisés pour décorer la couronne d'automne.

  1. Peinture acrylique. Vous pouvez colorer les cônes à l'avance ou après les avoir attachés à la base de la couronne. Le plus souvent, de la peinture dorée, rouge ou jaune est utilisée à cette fin.
  2. Feuilles... Avant de les attacher à la base de la couronne, elles doivent être traitées dans de la cire fondue. Dans ce cas, l'artisanat fabriqué à partir de feuilles d'automne s'avérera plus durable. Les feuilles d'érable, de cassis ou de groseille conviennent à la décoration de couronnes. Ils ont l'air brillants et beaux.
  3. Baies... Le sorbier brillant est le plus souvent utilisé pour décorer les couronnes d'automne. Avant utilisation, les baies sont séchées sur une plaque à pâtisserie pendant une heure. Au lieu de sorbier, de nombreuses couturières utilisent également de l'aubépine ou des cynorrhodons.
  4. Paille. Les couronnes d'automne sont le plus souvent décorées d'épillets d'orge, de blé ou d'avoine. Ils sont rassemblés en grappes et séchés dans un endroit chaud et sec.
  5. Mousse... Immédiatement après la collecte, il doit être nettoyé de la saleté, puis placé dans un endroit sec et sombre. A l'abri de la lumière directe du soleil, la mousse restera verte longtemps. Conservez la mousse sèche dans une boîte. De cette façon, il ne deviendra pas trop fragile.
  6. Aiguilles... Avant utilisation, les aiguilles vertes doivent être disposées sur du papier et bien séchées. Comme pour la mousse, gardez-la à l'abri du soleil pour éviter qu'elle ne jaunisse. Dès que les aiguilles commencent à s'effriter, vous devez vous en débarrasser immédiatement.

De belles couronnes de style automnal s'intégreront parfaitement à l'intérieur de n'importe quelle pièce.

Autres sujets

En utilisant des cônes et d'autres matériaux à portée de main, vous pouvez faire non seulement une décoration sur un mur ou une porte, mais aussi une couronne sur votre tête ou un artisanat original pour un jardin.

Une couronne de cônes sur la tête

Une simple classe de maître sur la création d'un tel métier plaira aux enfants et aux adultes. Le processus de fabrication d'un accessoire original comprend les étapes suivantes.

  1. La première étape consiste à créer une base pour un cerceau en fil métallique.... Pour le rendre plus beau, il peut être recouvert d'une couche de peinture.
  2. Les cônes pour ce métier sont généralement petits... Ils peuvent être simplement séchés ou teints en plus.
  3. Ils sont attachés à la base avec de la colle ou de petits morceaux de fil. Pour décorer un métier, quelques petits cônes suffisent.
  4. L'espace libre entre eux est décoré à l'aide de petites fleurs et baies artificielles en pâte polymère. Toutes les pièces doivent être solidement fixées au cerceau.

Une telle couronne sera un excellent ajout à une tenue de fête. Le produit est solide et durable.

Décoration de printemps avec des fleurs

La base d'un tel artisanat peut être constituée d'un morceau de carton dense et de fil. La charpente est recouverte de mousse ou de fines branches d'épicéa. La base verte est brillante et élastique.

En complément d'un tel artisanat, les cônes sont clarifiés ou peints avec de la peinture blanche. Ils sont fixés au cadre avec un pistolet à colle. Les cônes sont fixés dans différentes parties de la couronne. Pour rendre l'artisanat plus beau, il est complété par des fleurs blanches et roses.

De tels produits aux couleurs claires peuvent être utilisés pour des séances photo ou pour décorer la maison avec eux. Ils ont fière allure avec le temps.

Idées d'artisanat pour l'inspiration

Pour créer des objets artisanaux originaux à partir de cônes et d'autres matériaux de rebut, vous pouvez utiliser d'autres idées toutes faites.

  • Couronne d'étoiles... Ce métier peut être utilisé pour décorer une pièce en hiver. Vous pouvez le fabriquer à partir de fil de fer ordinaire, de branches d'épinette, de cônes et de jouets. La couronne s'avère parfumée et belle. Il est fixé à un mur ou à une porte à l'aide d'un ruban de couleur ordinaire. Il vaut mieux le choisir pour l'assortir aux éléments décoratifs.
  • Accessoire bleu... Une couronne volumineuse composée de cônes bleus, bleus et verts peut être utilisée pour décorer une pièce à tout moment de l'année. Il a l'air brillant et inhabituel. Il ne vaut pas la peine de le compléter avec d'autres détails. Il a l'air très bien sans.
  • Une couronne de branches de sapin et de cônes. La décoration de Noël classique, composée de branches volumineuses, est complétée par un grand nœud écarlate et une guirlande de petites lumières. Une telle couronne pourrait bien faire partie d'un cadeau du Nouvel An pour des amis ou des proches.
  • Bijoux avec des perles écarlates. Une couronne volumineuse avec une base de cônes sombres de la même taille peut être utilisée pour décorer n'importe quelle pièce. Cela n'a pas l'air trop flashy. Seules les baies écarlates décorent un tel artisanat. Pour assortir la couronne des restes de matériaux de rebut, vous pouvez faire un support pour les bougies ou les décorations d'arbre de Noël.
  • Couronne avec des bouchons. Vous pouvez utiliser de vieux bouchons de vin pour décorer une couronne de cônes. L'engin s'avère original. Les bouchons pour la décoration de couronnes n'ont pas besoin d'être prétraités avec des revêtements. Il suffit juste de les essuyer avec un chiffon humide et de bien les sécher.
  • Couronne arc-en-ciel... Cette décoration lumineuse, composée de cônes colorés et de feuilles vertes, a l'air originale. Chacune des pièces est pré-peinte dans une couleur sélectionnée et complétée par un noyau jaune. Une couronne lumineuse n'a pas besoin de décoration supplémentaire. Il suffit d'attacher une boucle au dos du bijou pour l'accrocher.

De tels travaux manuels à partir de cônes peuvent être réalisés à la fois indépendamment et avec un enfant. L'essentiel est d'aborder le processus de leur création avec imagination.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une couronne de Noël à partir de cônes, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger