Entretien des vêtements d'extérieur

Tout sur les rouleaux de nettoyage

Tout sur les rouleaux de nettoyage
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Aperçu des espèces
  3. Nuances de choix
  4. Comment l'utiliser correctement ?

Même un look soigneusement pensé ne sera pas complet si les vêtements sont négligés. C'est particulièrement vrai pour les tissus foncés, dont l'aspect doit être impeccable. Un rouleau spécial pour le nettoyage rapide de toutes les surfaces peut aider à leur entretien.

Ce que c'est?

Les rouleaux (rouleaux, rouleaux) sont jetables et réutilisables, avec des feuilles de papier, des surfaces en polyuréthane et en silicone. Malgré les différences de matériaux, ils fonctionnent tous selon le même principe : ils ramassent la poussière, la laine et autres saletés du tissu sur la surface adhésive.

Un appareil contaminé doit être nettoyé après utilisation et préparé pour la prochaine manipulation. Pour ce faire, retirez-en la couche collante ou rincez-la simplement sous le robinet. La méthode de nettoyage dépend du type de rouleau.

Les rouleaux pour nettoyer les vêtements sont très compacts, il existe même des options de poche. C'est très pratique car vous pouvez les emporter avec vous et, si nécessaire, les utiliser à l'extérieur de la maison. Par exemple, retirer vos cheveux de votre veste pendant la journée de travail ou ranger votre costume avant une réunion d'affaires.

Le diamètre du rouleau peut être de 3 à 5 centimètres. Le fabricant prévoit 10 centimètres pour la longueur de l'unité de travail. Pour la commodité de manipulation du rouleau, une poignée ergonomique en plastique a été pensée.

Ces produits ne sont pas seulement destinés à nettoyer les vêtements des poils d'animaux collés et des particules de poussière. Ils sont recherchés par des personnes ordonnées et économes qui ont l'habitude d'être parfaites dans toutes les situations.

Un rouleau avec ruban adhésif est indispensable dans l'habitacle et permet de ramasser les petits débris dans les endroits les plus inaccessibles. C'est très pratique, pratique et économique.Par rapport à l'utilisation d'un aspirateur, le rouleau peut aider à économiser de l'énergie.

Les avantages de l'appareil sont les suivants :

  • par rapport à une brosse conventionnelle pour vêtements, le rouleau adhésif collecte parfaitement la laine, les cheveux et la poussière, empêchant la saleté de pénétrer dans les couches de matière plus profondes ;
  • l'imprégnation collante n'abîme pas le tissu, lorsqu'elle entre en contact avec la surface à nettoyer, elle ne laisse aucune trace dessus, n'électrise pas le tissu ;
  • un nettoyage en douceur du tissu garantit l'absence d'accrocs et de bouffées dessus;
  • le rouleau est facile à laver ou à nettoyer;
  • le ruban adhésif est imprégné d'un composé inoffensif ;
  • la conception pratique facilite le nettoyage ;
  • les unités remplaçables sont vendues dans la plupart des points de vente au détail et changent rapidement ;
  • grâce à la perforation de haute qualité, le ruban adhésif peut être facilement retiré après utilisation.

Inconvénients relevés par les utilisateurs :

  • la surface lavable du rouleau réutilisable doit être lavée après chaque utilisation ;
  • certains modèles collectent la poussière et les particules de cheveux pas à cent pour cent, même en plusieurs passages ;
  • la saleté adhère aux feuilles adhésives, mais pas sur tous les modèles, elles s'enlèvent facilement ;
  • le silicone perd rapidement le caractère collant de la base de travail;
  • parfois, la poignée de l'appareil n'est pas fiable et se casse rapidement.

Aperçu des espèces

Il existe trois types de rouleaux à surface adhésive :

  • papier, avec une bobine avec des feuilles détachables ;
  • lavable, avec un bloc de travail collant;
  • réutilisable, avec surface adhésive en silicone.

Papier

Le rouleau de nettoyage est enfilé sur une base en plastique avec une poignée confortable. La norme est un tube en carton avec 24-60 feuilles collantes. Il est jetable et réutilisable.

Le rouleau jetable devra être jeté une fois toutes les couches collantes épuisées.... Dans un rouleau réutilisable, une nouvelle unité de travail peut être posée sur la base. Il est acheté séparément ou fourni en kit avec le rouleau principal. Souvent, un ensemble de blocs est inclus dans le package.

Les feuilles avec une couche adhésive uniforme et des encoches latérales sont appréciées des consommateurs pour leur facilité d'utilisation. Ils sont conçus pour nettoyer rapidement les surfaces de la poussière, des pellicules, des poils et conviennent au traitement des meubles rembourrés et des intérieurs de voiture.

Avec un appareil universel, vous pouvez facilement nettoyer non seulement le tissu, mais également les murs, les plafonds et les tissus poussiéreux des granulés.

Le rouleau recueille les impuretés en un seul rouleau sur le tissu, ne laissant aucune trace de colle. Le constructeur a pensé à un système permettant de remplacer facilement un bloc usagé par un bloc fonctionnel. Le bloc remplaçable est solidement fixé à la place du rouleau utilisé.

Lavable

Rouleau réutilisable avec surface de travail en polyuréthane traité adhésif. Pour éviter que la poussière ne colle à la surface adhésive pendant le stockage, un boîtier en plastique est fourni pour le rouleau.

Dans un rouleau lavable l'unité ne peut pas être remplacée. Les fabricants ne fournissent pas de telles pièces de rechange. Le rouleau est conçu pour les mêmes besoins que l'homologue en papier. C'est-à-dire qu'il collectera facilement la poussière, la laine, les peluches, etc. de la surface.La couche adhésive n'endommagera pas même les matières délicates.

Pour restaurer le caractère collant de la couche collante, il suffit de rincer le rouleau à l'eau tiède. Cela implique l'utilisation du rouleau jusqu'à 100 fois, ce qui équivaut à environ trois mois de fonctionnement. Il est beaucoup plus économique par rapport à un rouleau de papier.

Certaines options lavables réutilisables sont livrées avec une brosse en caoutchouc. Il vous permet d'éliminer plus efficacement la saleté.

Silicone

Le roller réutilisable se compose d'une base avec une poignée confortable et d'un bloc recouvert d'un matériau collant qui recueille la saleté. De nombreux modèles compacts sont pliables. Grâce à cela, il est pratique de les emporter avec vous dans votre sac à main ou votre poche, de les emmener en voyage, pour étudier ou travailler.

Contrairement aux blocs de papier, la surface en silicone du rouleau est facile à nettoyer. Cette approche garantit une longue durée de vie et économise considérablement le budget.

L'appareil est maintenu solidement sur la poignée ergonomique, ce qui garantit une utilisation confortable.

Le boîtier en plastique fourni protège la surface molle et collante de la saleté et de la déformation.

Peut être utilisé sur tous types de tissus dont le cuir, le daim, le nubuck, le velours, etc.

A en juger par les nombreux avis, la priorité reste toujours la version papier du rouleau. Il n'a pas besoin de rinçage, il recueille parfaitement la poussière, la laine et les cheveux... Pour commencer un nouveau nettoyage, il suffit de retirer la feuille usagée et de continuer à manipuler la zone propre et collante.

Nuances de choix

Lors du choix d'un rouleau pour nettoyer les tissus, vous devez faire attention aux nuances suivantes:

  • il est préférable de privilégier un rouleau avec un ruban avec une perforation en spirale. Son avantage par rapport à un bloc à perforation droite est de simplifier l'arrachage de la zone contaminée ;
  • il est préférable d'acheter un rouleau avec une poignée en plastique avec un trou, il est très pratique en fonctionnement, le rouleau peut être stocké dans un état suspendu;
  • il est plus pratique de choisir un rouleau avec un couvercle de fermeture, sa présence protégera la couche collante du dessèchement et de l'adhérence de la poussière.

Comment l'utiliser correctement ?

Il suffit d'effectuer un léger mouvement sur le tissu et la surface retrouvera sa propreté d'antan. Un roller pour nettoyer les vêtements est très utile en raison de sa polyvalence. Une telle chose peut être utilisée à la fois pour l'usage auquel elle est destinée et dans différentes directions dans la vie de tous les jours. Par exemple, en utilisant une surface collante, vous pouvez nettoyer :

  • tapisserie d'ameublement en tissu, meubles rembourrés;
  • intérieur de la voiture, y compris le tableau de bord ;
  • abat-jour;
  • rideaux sombres et stores poussiéreux de toute sorte ;
  • angles de toile d'araignée;
  • jouets pour enfants qui accumulent de la poussière nocive pour les enfants;
  • l'intérieur d'un sac ou d'un sac à dos profond, où beaucoup de petits débris s'accumulent avec le temps. Le rouleau collant ramassera toutes les miettes, bouts de fil, morceaux de papier, etc.;
  • tiroirs de commodes ou de tables de cuisine;
  • la surface de la table et du sol contre le verre brisé, les étincelles, la serpentine et d'autres petites particules de divers matériaux, quelle que soit la fraction et la texture.

Le rouleau collant peut être un bon aspirateur "silencieux" pour ramasser les poils directement sur l'animal qui perd ses poils.

Le rouleau est pratique à utiliser pour retirer les pellets et est pratique à emporter avec vous chez le coiffeur. Après une coupe de cheveux, il leur est facile de nettoyer leur cou, leur col et de passer à travers les vêtements, en ramassant tous les poils coupés.

Le bloc papier est utilisé comme suit :

  • avant de commencer le travail, vous devez retirer la feuille de protection du rouleau de papier ;
  • puis, avec la base collante, faites des mouvements de roulage sur le tissu ;
  • lorsque la surface est si sale qu'elle cesse d'être collante, vous devez retirer la couche de débris, pour cela le bord de la feuille usagée est ramassé, retiré et arraché le long de la ligne de perforation;
  • pour utiliser à nouveau le rouleau lorsque les couches collantes ont disparu, il vous suffit de changer le bloc en un analogue amovible.

Les rouleaux lavables réutilisables sont utilisés à peu près de la même manière.

Pendant le processus de déballage, avant la première utilisation, le ruban d'emballage est retiré. De plus, les lieux de contamination sont traités avec un rouleau collant.

Il est facile de rendre le rouleau collant, il suffit de rincer le bloc contaminé à l'eau tiède. Il est très pratique de le faire juste sous le robinet, le jet d'eau lui-même fait tourner le rouleau et toute la saleté est lavée instantanément. Littéralement 15 secondes et la vidéo est prête à accomplir à nouveau sa tâche. Avant d'envoyer le bloc nettoyé au stockage, l'appareil doit être secoué et placé dans un étui. Cela le préparera pour la prochaine utilisation.

C'est une solution très pratique pour ceux qui ont l'habitude de garder les choses propres et d'économiser sur leur budget.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger