Coupe-vent

Coupe-vent running

Coupe-vent running
Teneur
  1. Des modèles
  2. Cela vous sauvera-t-il lorsque vous courez sous la pluie ?
  3. Conseils de sélection
  4. Avec quoi porter ?

Si vous aimez courir, la saison froide n'est pas une raison pour arrêter de faire de l'exercice. Choisissez la bonne tenue, des baskets chaudes et confortables et un coupe-vent qui vous gardera au chaud. En continuant à vous entraîner au grand air à tout moment de l'année, vous renforcerez votre santé, raffermirez votre silhouette et un beau coupe-vent vous rendra toujours doublement séduisante !

Des modèles

Énorme

Un coupe-vent volumineux avec une emmanchure abaissée convient aux filles qui ne sont habituées à rien pour restreindre leurs mouvements. Une veste ample vous permettra de bouger facilement et librement. Veuillez noter qu'il chauffe moins bien que les modèles ajustés, vous devez donc porter des sous-vêtements thermiques sous le bas.

Équipé

Une veste très confortable qui vous protégera du vent et des intempéries. Préférez un modèle mi-cuisse pour protéger le bas du dos du vent froid.

Raccourci

Les coupe-vent à ourlet court sont très populaires, ils sont très demandés par les jeunes filles qui n'ont pas peur de montrer leur silhouette. Choisissez un coupe-vent court élastique pour garder le vent froid hors de vos vêtements pendant que vous courez.

Anorak

Coupe-vent confortable pour courir qui descend jusqu'à la taille ou à mi-cuisse. Sa différence caractéristique est une fermeture éclair au milieu de la poitrine, qui vous permet d'enfiler facilement le produit par-dessus votre tête. Avec des bandes élastiques sur la capuche, l'ourlet et les poignets, vous serez protégé de manière fiable contre la pluie et le vent, au chaud et à l'aise.

Cela vous sauvera-t-il lorsque vous courez sous la pluie ?

Pour protéger votre coupe-vent lorsque vous courez sous la pluie, choisissez un modèle en tissu spécial imperméable.

Les modèles modernes, tels que ceux fabriqués à partir de Gore-tex ou de Windstopper, sont, entre autres, suffisamment chauds pour que non seulement vous ne soyez pas mouillé, mais également que vous ne geliez pas.

N'oubliez pas qu'un bon coupe-vent doit être fin et léger, car le tissu rigide et dense limitera vos mouvements. Les vestes de course modernes remplissent toutes ces exigences. Ils sont fabriqués dans un matériau léger et respirant qui protège du froid et de la pluie.

Conseils de sélection

Tout d'abord, faites attention à la présence d'un capot... Il protège du vent, couvre la nuque et garde la tête au chaud. La capuche doit être confortable, alors assurez-vous de vérifier l'ajustement lors de l'achat.

Les manches doivent être légères et amples, sans attaches ni bandes élastiques inutiles. Les poches zippées pratiques sont également très importantes. Vous pouvez y mettre votre téléphone et d'autres petites choses dont vous avez besoin.

Choisissez un coupe-vent léger et imperméable qui retient bien la chaleur.

Le critère de choix le plus important est la protection contre la pluie, et pour ne pas geler, vous pouvez porter des sous-vêtements thermiques ou n'importe quelle veste de sport.

Il existe des coupe-vent à fonction thermorégulatrice, qu'il est recommandé de porter sur un corps nu. Lorsque vous courez, la sueur se dépose sur les microvillosités et s'effectue à travers les membranes respirantes. Il peut être porté pour faire du jogging jusqu'à ce que la température de l'air descende en dessous de -10 degrés Celsius. Ensuite, vous devrez penser à une isolation supplémentaire.

Avec quoi porter ?

Tout d'abord, pendant la course, vos pieds doivent être chauds, vous devez donc choisir de bonnes chaussures de course pour la période automne-hiver. Pour éviter de glisser, les crampons et projecteurs sur la semelle extérieure ne seront pas superflus. Ils doivent également être étanches et bien ventilés. Mais si vous ne courez que sur des chemins dégagés dans le parc, ces critères ne sont pas nécessaires.

La chose la plus importante dans les baskets est l'élimination de l'humidité et la chaleur, car les pieds secs et chauds sont une garantie que vous voudrez passer le plus de temps possible à courir.

Nous portons généralement un coupe-vent au milieu ou à la fin de l'automne, lorsque la marque sur le thermomètre descend à + 5 degrés. Par ce temps, vous ne courrez pas en tee-shirt et short, pensez donc aux leggings de sport (taysos) qui protégeront vos pieds du froid. Ils doivent être bien ajustés autour de vos jambes et parfaitement ajustés. De nombreux modèles ont des propriétés de compression et de ventilation, la course sera donc facile et confortable pour vous.

Si le temps est venteux, portez un t-shirt à manches longues en dessous. Elle a également besoin de bien « respirer » pour que vous vous sentiez en confiance et libre. S'il fait très froid dehors, vous pouvez porter des sous-vêtements thermiques.

N'oubliez pas les accessoires supplémentaires qui, à première vue, peuvent sembler facultatifs. Des lunettes de course protégeront vos yeux, des gants à membrane empêcheront vos mains de geler et un chapeau, un bandage ou un buff garderont votre tête au chaud.

Courir pendant la saison froide est non seulement possible, mais aussi nécessaire ! L'activité physique au grand air remonte le moral, durcit le corps et donne un beau soulagement à votre corps.

Habillez-vous chaudement et courez pour le plaisir.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger