Problèmes de cheveux

Comment donner du volume aux cheveux fins ?

Comment donner du volume aux cheveux fins ?
Teneur
  1. Comment réaliser avec des coupes de cheveux et des colorations ?
  2. Comment faire un coiffage volumétrique ?
  3. Quels moyens utiliser ?
  4. Comment augmenter le volume à la maison ?

Toutes les filles n'ont pas les cheveux naturellement luxuriants. Heureusement, les produits et techniques de soin et de coiffage modernes vous permettent d'ajouter du volume naturel aux boucles même plus fines.

Comment réussir avec les coupes de cheveux et la coloration ?

Parfois, il suffit de changer de coiffure pour donner du volume à vos cheveux. Il existe plusieurs options de coupes de cheveux qui rendent visuellement vos cheveux plus luxuriants. En règle générale, ce ne sont que de courtes variantes. - les longues boucles sous leur propre poids n'ont pas l'air si volumineuses.

Lutin

Lutin - l'option la plus simple pour une coiffure volumineuse, qui convient même aux boucles très fines... Caractéristiques d'une coupe de cheveux de lutin en boucles surélevées sur la couronne, une certaine négligence dans le style et dans les extrémités décrites des cheveux, que je fais une coiffure multicouche.

Pixie est recommandé pour les filles aux traits du visage clairs et accentués : grands yeux, sourcils et lèvres profilés.

Échelle

Échelle - une option universelle pour les coupes de cheveux de longueur moyenne et longue. Sa particularité peut être considérée comme un style en plusieurs étapes. La position spéciale des boucles peut être obtenue en utilisant différentes longueurs ou en frisant les extrémités des cheveux.

Une échelle bien posée vous permet de souligner la dignité du visage ou de masquer ses défauts.

Haricot

De nombreux stylistes et coiffeurs considèrent le bob ou le bob-bob comme la meilleure coiffure pour créer du volume naturel. Les caractéristiques sont une séparation inégale, une frange oblique et une "jambe" caractéristique à l'arrière de la tête. Le bob peut être créé sur des cheveux de longueur moyenne. C'est la frange qui joue un rôle important dans cette coupe de cheveux, qui permet d'ajuster visuellement la forme du visage et de souligner ses traits gagnants.

En général, avec n'importe quelle coiffure en couches, vous pouvez obtenir la splendeur souhaitée. Il y a bien sûr des coupes de cheveux à éviter si vous souhaitez donner du volume à vos boucles. Ainsi, dans les coiffures, il est déconseillé de recourir à une graduation élevée, à une asymétrie trop marquée et à un amincissement des boucles.

Ce dernier, contrairement à la graduation, est même capable de réduire le volume des cheveux.

De plus, non seulement une coupe de cheveux, mais aussi une technique de peinture peuvent donner du volume supplémentaire. Il existe plusieurs techniques éprouvées.

  • Balayazh est l'une des interprétations de la mise en évidence des cheveux, mais avec une différence caractéristique - le spécialiste colore les boucles avec des traits verticaux dans un ordre libre, tandis que le bonnet et la feuille traditionnels ne sont pas utilisés. L'effet de volume est obtenu grâce à une combinaison efficace de la couleur des racines naturelles des cheveux et des pointes colorées.
  • Shatush - l'une des variétés de balayage, créant des transitions douces et lisses entre la couleur naturelle des cheveux et 2-3 nuances proches de celle-ci en tonalité sur les boucles. Une caractéristique du shatusha est que le styliste prépare les boucles avant d'appliquer la peinture.
  • Bronding - idéal pour les brunes ou les filles aux cheveux noirs. Dans ce cas, seules les mèches individuelles sont colorées, ce qui crée une sorte d'effet d'éblouissement sur les cheveux.

Comment faire un coiffage volumétrique ?

Les filles n'ont pas nécessairement besoin de produits coiffants pour créer une coiffure volumineuse. Ici, vous devez connaître quelques secrets qui rendront les mèches plus volumineuses et préserveront leur apparence.

  • Tête de lavage. Au cours de cette procédure, vous devez masser et faire mousser les cheveux uniquement au niveau des racines, toute la mousse résultante doit être répartie uniformément sur toute la longueur des cheveux. Tous les masques et revitalisants doivent être appliqués exclusivement sur la longueur des mèches - les produits appliqués sur les racines pèseront considérablement sur les boucles.

Essayez également de vous laver les cheveux tous les quelques jours - un lavage trop fréquent entraîne un amincissement de la couche protectrice des cheveux et affaiblit leur structure.

  • Produits coiffants. Les produits coiffants doivent être utilisés en quantités limitées - plus la composition est importante, plus les cheveux eux-mêmes seront lourds. Une boule de mousse de la taille d'un abricot devrait suffire pour des boucles de longueur moyenne, mais pour des boucles longues, elle devrait correspondre à la taille d'une balle de tennis.
  • La négligence feinte. Les boucles, coiffées d'une coiffure soignée et élégante, ont toujours l'air plates. Essayez de créer un désordre créatif sur votre tête avec des cascades, des vagues, des mèches égarées ou de la toison.
  • Séchage. Les filles qui sèchent leurs boucles avec un sèche-cheveux ordinaire peuvent ajouter du volume aux boucles simplement en baissant la tête pendant le processus. Dans ce cas, le flux d'air chaud du sèche-cheveux doit être dirigé des racines vers les extrémités des boucles.
  • Séparation... Essayez de changer la séparation de votre coiffure - cela s'applique aux filles qui l'ont strictement au milieu de la tête. Les séparations de type zigzag ou latérales, les raies basses aident à donner du volume aux cheveux au mieux.
  • Shampooing sec - un outil innovant pour éliminer rapidement la saleté directement des racines des cheveux, à condition qu'il n'y ait pas de temps pour un lavage complet de la tête. Enlever la saleté et la graisse des boucles les rend aérées et plus légères.
  • Coupes de cheveux longues. Évitez ce genre de coiffure - cette longueur de boucles tirera simplement vers le bas tout le reste et le volume sera complètement perdu. En général, de nombreux experts conseillent de se concentrer sur les coiffures courtes pour femmes qui sont à la mode aujourd'hui.
  • Couches. Les filles aux cheveux fins de longueurs moyennes à longues doivent se débarrasser de l'idée de porter des coiffures élégantes avec une coupe droite. Un volume important peut être donné à l'aide d'une coupe de cheveux multicouche, qui doit inclure une graduation.
  • Couleur. Le volume peut être imité non seulement par le coiffage, mais aussi par la coloration. Ainsi, il est préférable de teindre les boucles longues et fines en utilisant les techniques de balayazh et de shatush, ce qui mettra un accent efficace sur les mèches individuelles.

Les maquilleurs conseillent également de boucler les extrémités des boucles avec cette coloration.

  • Curling. Une autre façon d'ajouter un volume efficace à vos cheveux est un curling banal avec un fer à friser ou un bigoudi. Pour ajouter du volume aux boucles près des racines, il est conseillé d'utiliser des bigoudis de grande taille. De plus, toutes les filles savent que ce sont les cheveux mouillés qu'il faut tordre dessus, et pour qu'ils sèchent plus vite et prennent la forme désirée, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux.

Outre, vous devez prendre soin d'acheter un sèche-cheveux de haute qualité avec plusieurs modes de fonctionnement à la fois et de préférence avec ionisation. De tels sèche-cheveux seront aussi sûrs que possible pour les cheveux, à condition qu'ils soient fréquemment coiffés. Il sera également utile d'envisager des options pour les sèche-cheveux avec diffuseur. La façon la plus efficace de coiffer vos cheveux est peignes ronds comme des brosses de grand diamètre.

Quels moyens utiliser ?

Le groupe de produits qui peuvent être utilisés pour donner un volume naturel aux cheveux comprend à la fois les produits de coiffage cosmétiques et les outils de coiffage ordinaires.

Par exemple, un certain nombre d'appareils peuvent être utilisés pour boucler ou ajouter du volume aux extrémités des cheveux.

  • Fer à friser. Vous permet d'obtenir à la fois de petites boucles et de volumineuses vagues hollywoodiennes. Pour soulever les cheveux dans la partie racine, vous devez serrer les boucles plus près des racines avec un fer à friser et maintenir pendant environ 10 secondes.
  • Le fer. Une excellente alternative au fer à friser, dans ce cas, les boucles sont également serrées entre les plaques au niveau des racines, puis doucement tirées vers le haut.
  • Ondulation. Une autre bonne option pour ajouter du volume naturel aux racines. Dans ce cas, les brins supérieurs sont séparés et traités par l'appareil sur toute la longueur.

Pour le volume des racines, vous pouvez également utiliser des produits coiffants classiques - c'est la méthode la plus simple et la plus rapide à mettre en œuvre. Ce sont les mousses, mousses et sprays qui s'illustrent le mieux dans ce rôle, mais il faut abandonner les gels, cires et huiles diverses : ils ne feront qu'alourdir les mèches et coller entre elles.

Le secret pour ajouter du volume à vos cheveux avec de la mousse ou de la mousse est de lors de l'application, soulevez légèrement les mèches dans la partie racine, comme pour les ébouriffer. Ensuite, le volume est obtenu avec un peigne rond, et le résultat est fixé avec du vernis.

Bien sûr, tous les produits coiffants ne peuvent pas rendre vos cheveux volumineux. Pour cela, il est préférable d'utiliser des formulations de haute qualité et éprouvées. Voici une notation des fonds produits par des marques bien connues.

  • Parmi les mousses et mousses capillaires se trouvent Mousse Bouffante de Kerastase. À en juger par les critiques, cet outil a une structure délicate, protège efficacement les boucles des rayons UV et leur donne un volume presque instantané.
  • Les shampooings secs gagnent déjà en popularité chez les femmes d'aujourd'hui. Il convient de noter en particulier Séchage à l'épreuve des oreillers, qui se caractérise par un bon effet coiffant et peut donner un volume notable même aux boucles fines.
  • Les lotions ne sont pas souvent utilisées pour ajouter du volume aux cheveux, mais elles peuvent également avoir pour effet d'augmenter visuellement le volume. Parmi ces fonds se distinguent Lotion épaississante, qui épaissit les mèches et leur donne un éclat naturel.
  • Certains produits capillaires ont un excellent effet push-up. Alors, vaporisez Volumétrie par L'Oréal Professionnel contient de l'acide salicylique, qui donne aux boucles même fines un volume de plus de 3 jours.

Comment augmenter le volume à la maison ?

Il existe plusieurs façons d'augmenter le volume des cheveux à la maison sans utiliser de produits coiffants ou d'appareils spéciaux. Gardez à l'esprit que de telles procédures nécessiteront une approche systématique et que le résultat peut ne pas apparaître immédiatement.

  • Se soucier - un ensemble de procédures visant non seulement à donner du volume aux cheveux, mais également à améliorer les boucles. Les masques capillaires spéciaux, qui peuvent être fabriqués à partir des produits les plus courants: miel, kéfir, œufs, se montrent ici le plus efficacement.Ces masques peuvent être appliqués sur les cheveux pas plus de 2 fois par semaine. Un rinçage régulier avec des infusions d'herbes telles que la sauge, la menthe, le houblon, le calendula ou le romarin est également d'une bonne aide.

Vous pouvez également stimuler la croissance de nouveaux cheveux avec des massages réguliers du cuir chevelu.

  • Nutrition. Jeter un regard extérieur sur votre alimentation quotidienne peut vous aider à découvrir la cause profonde de la faiblesse de vos cheveux. Gardez à l'esprit que les éléments biologiquement actifs contenus dans les mêmes masques ne pénètrent que certaines couches de la peau et ne peuvent que maintenir l'état des boucles. À son tour, une bonne nutrition avec des complexes vitaminiques, des fruits, des légumes, des produits laitiers et du poisson aura un effet direct sur l'apparence des cheveux et l'état du cuir chevelu.
  • Traitement. Très souvent, des cheveux clairsemés sans le volume requis sont une cause conséquente de telle ou telle maladie, dont vous n'êtes peut-être pas au courant. Demandez un avis médical et effectuez des recherches préventives pour toutes les conditions auxquelles vous pourriez être sujet.

Ci-dessous, les instructions les plus simples pour ajouter du volume aux boucles fines seront décrites étape par étape :

  • lavez soigneusement vos cheveux avec un shampooing spécial pour ajouter du volume;
  • sécher légèrement les boucles à l'aide d'une serviette, puis répartir une petite quantité de mousse sur toute la longueur des cheveux, en commençant par les racines ;
  • séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux, tout en baissant la tête pendant le processus ;
  • lorsque les mèches sont sèches, traitez la zone des racines avec une brosse, un fer à friser ou un fer à repasser;
  • Appliquez une petite quantité de shampoing sec sur les racines dans les zones où vous souhaitez du volume ;
  • soulevez les boucles à la racine avec des mouvements de massage et créez un petit désordre créatif;
  • pour mettre en valeur les pointes des cheveux, vous pouvez les traiter avec du gel ou des huiles ;
  • le résultat obtenu est fixé avec un vernis à tenue faible ou moyenne.

Pour plus d'informations sur la façon d'obtenir du volume sur les cheveux fins, voir la vidéo suivante.

1 commentaire

Mes cheveux étaient ternes et cassants et il n'y avait pas de volume. J'ai fait des masques et lavé mes cheveux pendant un mois avec "911 Onion Shampoo with Ortie Extract". Les extraits naturels qui font partie du shampooing ont redonné une brillance saine aux cheveux et le volume a augmenté. L'extrait d'ortie prévient les cheveux secs et cassants.

Mode

la beauté

loger