Cheveux

Comment faire des boucles sans fer à friser ?

Comment faire des boucles sans fer à friser ?
Teneur
  1. Comment faire des boucles avec des rabats ?
  2. Comment boucler ses cheveux avec des vêtements ?
  3. Tressage
  4. Autres méthodes
  5. Astuces utiles

Presque toutes les filles rêvent d'un choc de boucles espiègles ou de boucles gracieuses, mais tout le monde ne reçoit pas une telle richesse par nature. Sans aucun doute, à notre époque, vous pouvez facilement boucler vos cheveux avec divers fers à friser et fers à repasser. Mais si vous n'avez rien de ce qui précède à portée de main, ou si vous ne voulez tout simplement plus exposer vos cheveux aux effets thermiques, il existe une solution. Il existe de nombreuses façons de boucler des boucles à l'aide des outils disponibles, ainsi que de nombreuses astuces de vie qui vous permettent de créer une variété de styles avec des boucles en très peu de temps. Examinons de plus près les façons les plus populaires de boucler les cheveux sans fer à friser à la maison.

Comment faire des boucles avec des rabats ?

Il semblerait que les bigoudis puissent être considérés comme le moyen habituel d'enrouler des boucles sans fer à friser, mais il existe des situations où il n'y a aucun moyen de les utiliser. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des lambeaux de tissus, agissant sur le principe des bigoudis. Cette option convient même pour friser les cheveux courts, mais les boucles se révéleront dans tous les cas petites, similaires aux boucles africaines.

Bien qu'il existe des moyens de rendre les boucles de plus en plus grosses. Mais tout d'abord.

Afin d'enrouler vos cheveux sur des patchs, vous devez prendre un chiffon en coton solide et les couper en bandes égales de 15 à 20 centimètres de long et d'environ 5 à 10 centimètres de large. Cette largeur est nécessaire pour pouvoir plier plusieurs fois la bande de tissu.

Et pour obtenir des boucles de la taille souhaitée, il faut enrouler du tissu supplémentaire autour du rabat approximativement au milieu, à l'endroit où le brin sera enroulé.

Certaines personnes utilisent des feuilles de papier journal, des tampons de coton ou des morceaux de mousse.

Certaines filles utilisent du papier d'aluminium au lieu de chiffons, mais cette méthode ne sera pas toujours efficace sans repassage, et laisser le papier d'aluminium longtemps ou toute la nuit n'est pas une bonne idée, car cela peut vous priver de votre confort.

Pour envelopper vos cheveux sur des patchs, vous devez peigner les cheveux mouillés et les diviser en mèches égales, dont chacune sera enroulée autour d'un rabat en tissu et solidement attachée avec un nœud ou un arc. Il est préférable de laisser les mèches bouclées pendant la nuit, car boucler vos cheveux rapidement de cette manière ne fonctionnera pas.

Si vous souhaitez utiliser les rabats plusieurs fois, vous devrez les dénouer soigneusement au bout d'un certain temps, mais s'ils sont nécessaires pour un usage unique, vous pouvez les couper.

À partir des boucles résultantes, vous devez former une coiffure et la fixer à l'aide d'outils spéciaux.

Comment boucler ses cheveux avec des vêtements ?

Il existe de nombreuses astuces de vie et des façons inhabituelles de boucler des boucles en utilisant des moyens improvisés et même des vêtements. Ces méthodes présentent un certain nombre d'avantages et d'inconvénients. Par exemple, le plus évident d'entre eux est le fait qu'avec l'aide de vêtements, vous pouvez faire des boucles chics dans toutes les conditions, sans l'aide d'appareils électriques ni d'autres appareils spéciaux.

Les avantages incluent la simplicité du processus, car il n'y a rien de compliqué, et aussi le fait que si toutes les techniques sont suivies, les boucles ne seront pas pires que lors du curling avec un fer à friser.

Mais ces méthodes présentent également des inconvénients importants. Par exemple, les boucles peuvent ne pas avoir la même forme et la même taille que vous le souhaiteriez.

Et sans l'utilisation d'outils spéciaux, ils ne seront pas aussi élastiques qu'après avoir bouclé avec un fer à friser. De plus, tous les mèches bouclées ne peuvent pas être étirées, les transformant en boucles volumineuses.

Mais pour une coiffure romantique légère, de telles méthodes seront juste en place. Examinons de plus près comment boucler correctement vos cheveux avec des vêtements.

T-shirt

Chaque fille a un T-shirt à la maison, et plus d'un. Et cela vous sera certainement utile, car il existe plusieurs façons de boucler vos cheveux avec.

Première méthode. En forme de turban.

Il est le plus souvent utilisé pour produire des ondes lumineuses sur des cheveux longs ou des mèches de longueur moyenne.

Tout d'abord, vous devez rincer abondamment vos cheveux avec du shampoing et les sécher un peu avec une serviette. Pour une coiffure plus serrée, vous devez utiliser des produits coiffants et les appliquer sur cheveux humides.

Étalez un t-shirt propre et sec sur une surface plane - cela peut être un lit ou une table. Ensuite, les cheveux soigneusement peignés doivent être disposés sur le t-shirt, approximativement jusqu'au milieu, après quoi vous devez tordre le t-shirt et l'envelopper sous la forme d'un turban, en le fixant solidement.

Pour que les boucles soient solides et élastiques, vous devez attendre que les cheveux soient complètement secs ou laisser le turban toute la nuit, puis retirer et étirer soigneusement les mèches.

Méthode deux. Nous enroulons les cheveux avec des faisceaux.

Cette méthode est idéale pour obtenir des boucles rebondissantes sur les cheveux longs. Les cheveux sales doivent être soigneusement lavés et les cheveux propres - il suffira de les humidifier légèrement avec de l'eau. Les cheveux ne doivent pas être mouillés, il est préférable qu'ils soient modérément humides.

Pour cette méthode, vous aurez besoin d'un t-shirt propre, vieux et inutile, car il devra être coupé en plusieurs longues bandes égales. Il est préférable de ne pas déchirer le tissu, mais de le couper, afin que les fils en excès ne dépassent pas et ne s'emmêlent pas dans les cheveux.

Les cheveux doivent être divisés en deux ou trois parties égales. Il peut y en avoir plus, tout dépend de la taille des boucles que vous souhaitez obtenir au final.

Chaque partie des cheveux doit être formée en une queue de cheval, en la fixant avec un chiffon. Lors de l'utilisation d'un élastique ordinaire, des plis peuvent rester sur les cheveux, ce qui n'aura pas un très bon effet sur l'aspect général de la coiffure.

Ensuite, les queues résultantes doivent être divisées en deux et tordues en faisceaux serrés, après quoi vous devrez les enrouler autour des bandes découpées dans le t-shirt.

Une attention particulière doit être portée aux extrémités - elles doivent être soigneusement rentrées et fixées avec le tissu. Pour fixer les pointes, vous pouvez utiliser de fines bandes élastiques qui ne laissent pas de rides sur les cheveux.

Une fois les cheveux complètement secs, vous devez défaire les faisceaux et séparer les mèches avec vos mains.

N'utilisez pas de peigne, car les petites dents peuvent rendre les cheveux trop pelucheux et les boucles bouclées peuvent être bâclées. Pour plus de fiabilité, des sprays de fixation peuvent être utilisés.

Méthode trois. Fixation des cheveux en haut.

Cette méthode convient aux cheveux mi-longs et aux cheveux longs pas trop épais.

Comme pour toute autre méthode, vous devez rincer abondamment vos cheveux avec du shampoing, puis les sécher légèrement avec une serviette. Un agent fixant est appliqué sur les mèches humides, grâce à quoi les boucles seront plus élastiques et plus belles.

Pour cette méthode, vous aurez besoin d'un t-shirt assez long qui peut être facilement tordu en corde et attaché aux extrémités, formant un anneau.

Le t-shirt torsadé doit être attaché au sommet de la tête, après avoir peigné les cheveux et les avoir divisés en mèches approximativement identiques, enrouler autour de l'anneau obtenu. Il est préférable de fixer toute la structure avec des épingles ou des épingles à cheveux invisibles et de la laisser toute la nuit, puis de la démonter et de lisser les boucles.

Des chaussettes

Étonnamment, dans certains cas, des chaussettes tout à fait ordinaires sont utilisées pour friser les cheveux. Et cette méthode présente de nombreux avantages. Par exemple, avec des boucles bouclées sur les orteils, vous pouvez dormir paisiblement toute la nuit, car elles sont beaucoup plus douces que les bigoudis et ne causeront pas d'inconfort important pendant le sommeil.

Pour que tout se passe bien, il faut prendre des chaussettes larges et plutôt longues. Les modèles sportifs ne fonctionneront pas, car ils sont trop courts et lorsque les brins seront enroulés, il sera impossible de les réparer.

Pour que les boucles soient belles et élastiques, vous devez d'abord humidifier vos cheveux avec de l'eau et ajouter un peu de produit coiffant, après quoi vous devez commencer à boucler vos cheveux.

  • Pour commencer, les cheveux soigneusement peignés doivent être divisés en mèches séparées. La quantité dépend de l'épaisseur des cheveux et de la taille des boucles que vous souhaitez obtenir.
  • Ensuite, vous devez hydrater vos cheveux et y appliquer tous les produits nécessaires.
  • Ensuite, le brin est enroulé autour de la chaussette, qui devra plus tard être attachée. Des actions similaires sont effectuées avec tous les autres volets.
  • Si vous devez dormir avec vos cheveux enroulés autour de vos chaussettes, il est préférable de mettre un léger foulard en coton sur votre tête afin que les chaussettes ne se détachent pas et que les mèches ne se défassent pas.
  • Lorsque les boucles sont prêtes, vous devrez vaporiser de la laque sur vos cheveux pour fixer la coiffure.

Tressage

Lors du tissage de tresses sur les cheveux, ce ne sont plus probablement des boucles qui sont obtenues, mais des vagues de différentes tailles, types et formes, tout dépend du nombre de tresses et de la méthode de tissage.

Petit

Pour obtenir de petites vagues coquines, vous devez tresser quelques tresses. Leur nombre dépend de l'épaisseur des cheveux. Par exemple, pour des cheveux très épais, vous aurez besoin de 7 à 10 tresses, et pour des cheveux moyennement épais, cinq suffiront.

N'en faites pas trop avec la quantité, car avec des boucles trop petites, les cheveux auront l'air juste duveteux et pas très soignés.

Les tresses sont mieux faites avec des cheveux humides ou humides. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'utiliser des agents de fixation spéciaux, car les vagues après les petites tresses sont très persistantes et élastiques, elles peuvent durer même plusieurs jours.

Après le tressage, il faut laisser les tresses plusieurs heures voire toute une nuit pour que le résultat soit mieux fixé.

Et lorsque vous les détissez, vous devez respecter une nuance importante - il est préférable de séparer les mèches bouclées avec vos doigts et non avec un peigne, car cela peut créer un duvet et un manque excessifs.

Grand

Pour faire de grosses vagues, une ou deux tresses suffiront.Étant donné que le tressage avec cette quantité de cheveux ne sera pas assez dense, il est préférable de pré-mouiller vos cheveux et d'utiliser un spray ou un gel coiffant.

La tresse doit être tissée aussi étroitement que possible, puis les boucles se révéleront belles et symétriques, et pour qu'elles soient uniformes, avant de tisser, il est nécessaire de diviser les cheveux en mèches égales.

Pour que les boucles partent des racines, tressez vos cheveux en partant du front, et si vous voulez des ondulations partant du milieu de vos cheveux, tressez-les en partant de l'arrière de votre tête.

Option alternative

De légères boucles gracieuses peuvent être obtenues en tressant une tresse en queue de poisson pendant la nuit. Étant donné que cette version de la tresse n'est pas tissée à partir de trois brins, comme dans d'autres variantes, mais à partir de deux seulement, des parties des vagues sont plus longues et plus allongées.

Mais ce mode de tissage, s'il part du haut de la tête, a tendance à se désagréger et à se déplier, par conséquent, à la base de la tresse à l'arrière de la tête, il faut en plus le fixer avec un élastique.

Lorsque vous commencez à desserrer la tresse, vous devez appliquer une petite quantité de gel coiffant sur vos cheveux pour que la coiffure dure plus longtemps et que les boucles paraissent soyeuses.

Il est à noter que cette option est idéale pour les cheveux longs.

Autres méthodes

En parlant de boucles à friser sans fer à friser, on ne peut manquer de mentionner les bigoudis. Peut-être que toutes les filles savent comment elles fonctionnent et comment bien enrouler leurs cheveux dessus, nous allons donc vous parler un peu de leurs variétés et de leurs caractéristiques.

Les bigoudis en plastique avec velcro sont l'une des options les plus courantes. Ils sont parfaits pour les cheveux courts et les mèches de longueur moyenne. Les cheveux longs ou trop fins s'emmêleront et des problèmes d'arrachement peuvent survenir. Les cheveux sont parfaitement fixés avec du velcro, mais pour une fixation plus sûre des boucles, vous pouvez utiliser des pinces à cheveux.

Les rouleaux chauffants sont connus de tous depuis l'Antiquité, mais il existe aujourd'hui des modèles plus modernes. Mais malgré quelques différences, le principe de leur travail est le même - les cheveux se bouclent sous influence thermique.

Les bigoudis-papillotes sont très populaires de nos jours, car grâce à leur surface douce, ils peuvent être utilisés non seulement pendant la journée, mais aussi la nuit. Il s'agit d'une tige métallique flexible sur laquelle est enroulé un matériau en mousse.

Il existe également des bigoudis en velours côtelé, en métal, électriques et autres. L'option appropriée doit être choisie individuellement en fonction de la structure, de la longueur et de la densité des cheveux.

Astuces utiles

Avant de boucler vos cheveux, vous devriez consulter quelques trucs et astuces utiles pour faciliter le processus. Par exemple, sachez que certains types de bigoudis ne peuvent pas rester sur vos cheveux plus de 5 minutes, car ils risquent fort de les abîmer. Par conséquent, il est nécessaire de lire les instructions pertinentes avant utilisation.

Ce n'est pas pour rien que chaque méthode indique qu'il faut enrouler les cheveux sur des cheveux propres, car il sera tout simplement impossible de boucler des cheveux sales sans exposition thermique. Il vaut également la peine de choisir soigneusement un baume pour les cheveux, car certains d'entre eux ont un effet lissant, ce qui peut également empêcher la création de boucles. Comme déjà mentionné, pour plus de fiabilité, il est préférable d'utiliser des agents de fixation, mais vous devez être prudent avec eux.

L'application excessive de gels, vernis, mousses et autres produits sur les cheveux peut entraîner l'agglutination des mèches et, de ce fait, la coiffure semblera désordonnée.

Vous ne devriez pas peigner vos boucles, car elles gonfleront beaucoup et la coiffure deviendra bâclée. Il est préférable de séparer les brins à la main ou, en dernier recours, d'utiliser un peigne à dents massives clairsemées.

Pour faire une coiffure africaine avec des cheveux courts, vous pouvez utiliser des pailles à cocktail et de minces élastiques en silicone pour le curling.

Pour les filles paresseuses, il existe des moyens de boucler avec des faisceaux et des "bosses" de cheveux. Pour de telles méthodes, il est recommandé d'utiliser des épingles à cheveux et des épingles à cheveux invisibles, qui ne laissent pas de traces sur les cheveux, contrairement aux bandes élastiques habituelles.

Et pour donner à une coiffure avec des boucles un look plus élégant, romantique ou même professionnel, vous devez faire attention aux bijoux dans le style approprié.

Pour plus d'informations sur la façon de faire des boucles sans fers à friser ni bigoudis, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger