Cheveux

Règles de soin des cheveux longs

Règles de soin des cheveux longs
Teneur
  1. Particularités
  2. Comment se coiffer correctement ?
  3. Comment se laver ?
  4. Utiliser un sèche-cheveux et d'autres appareils
  5. Recettes de masques sains

Les longues mèches chics sont le rêve de presque toutes les filles, mais de nombreuses femmes savent parfaitement à quel point il est difficile non seulement de les faire pousser, mais aussi de les garder en pleine forme tout le temps. Très souvent, ayant reçu la longueur tant attendue, les femmes sont déçues du résultat final. Les brins semblent sans vie et en désordre. Et puis beaucoup vont au salon et raccourcissent leurs cheveux.

Mais pour la sécurité des longues mèches, vous avez juste besoin de soins appropriés et constants. Au début, ce ne sera pas tout à fait habituel et assez difficile à réaliser, mais avec le temps, tout cela vous procurera un grand plaisir.

Particularités

La plupart des filles ne savent pas comment prendre soin de leurs longues mèches. Dans le même temps, il vaut la peine de tout savoir sur votre type de boucles et d'acheter des produits spécifiquement pour votre type de cheveux. Les experts disent que les cheveux sont des types suivants.

  1. Normal... Les boucles perdent lentement leur éclat. Ils se peignent parfaitement. Pas de pellicules.
  2. gras... Ils ont un éclat huileux notable. Le duvet est rapidement perdu et les cheveux collent ensemble.
  3. Sécher... Les cheveux ont un aspect terne, s'emmêlent tout le temps et sont difficiles à coiffer.
  4. Mixte (combiné)... Ces mèches grasses à la racine même ont des extrémités sèches.

    Outre, les brins sont comme ça.

    • Dur... Ils sont assez cassants, coquins et secs.
    • Mince... Assez doux, très coquin, emmêlé. Ils n'ont pas de volume et perdent rapidement leur forme.
    • Épais... Ils se distinguent par leur densité particulière.
    • Émacié... Ils apparaissent à la suite de régimes alimentaires, d'une alimentation malsaine et du stress.

    Le plus souvent, les boucles allongées ont un aspect mixte, ce qui rend difficile de trouver les bons produits de soin pour elles.Le soin des cheveux longs peut être divisé en 2 grands blocs : externe et interne.

    Ils doivent être utilisés en même temps pour de meilleures performances.

    Comment se coiffer correctement ?

      La procédure de brossage endommage la structure des mèches assez longues, vous avez donc besoin réduire cet effet traumatique, alors vous pouvez prendre bien soin des mèches de n'importe quelle longueur à la maison. Avec des soins appropriés les secousses doivent être évitées, surtout si vous avez un enchevêtrement : ne le déchirez pas avec un peigne, il vous suffit d'utiliser un outil spécial qui facilite le peignage. Après cela, il vaut la peine de rouler le long de la mèche emmêlée de haut en bas avec un peigne clairsemé jusqu'à ce que vos cheveux soient démêlés.

      Vous devriez commencer à vous peigner par le bas, par étapes, en montant lentement, les derniers mouvements peuvent être effectués dès le début de la séparation. Les cheveux épais sont mieux divisés en sections et peignés séparément.

      Choisissez une brosse à poils naturels pour le brossage. Ainsi, vos boucles ne seront pas blessées et électrifiées.

      Ne peignez pas les mèches immédiatement après les avoir lavées, car elles ne sont pas aussi résistantes lorsqu'elles sont mouillées que lorsqu'elles sont sèches. Peignez vos cheveux souvent, mais doucement. Avant d'aller au lit, penchez la tête vers le bas pour que les mèches pendent et passez le peigne dessus. Le sang se précipitera rapidement vers les racines des mèches, garantissant la nutrition dont elles ont besoin.

      Effectuez un peignage aromatique deux fois par semaine. Sur un peigne à dents en bois rare, appliquez quelques gouttes d'huile essentielle et peignez plusieurs fois vos cheveux. Si vos mèches sont trop grasses, vous pouvez utiliser de l'huile de pamplemousse ou de citron, de patchouli et de bergamote. Pour les pellicules sévères, des huiles de géranium et de romarin et des huiles d'arbre à thé sont utilisées. Pour une croissance accélérée des brins, achetez de l'huile de genévrier ou d'ylang-ylang, de la mélisse et des clous de girofle, du sapin et de la cannelle.

      Comment se laver ?

      Le shampooing doit être adapté au type de cheveux spécifique et résoudre de manière constructive ceux-ci. problèmes que vos cheveux ont.

      • Si les cheveux tombent - vous avez besoin d'un agent fortifiant.
      • Si les extrémités se séparent - choisissez un shampooing revitalisant.
      • Si les shampooings standards ne conviennent pas à vos mèches - essayez de les rincer avec un mélange d'eau et d'œufs. Le résultat sera bluffant.

        Appliquer shampooing uniquement sur les racines. Frottez un peu dans les racines, puis rincez abondamment. Pour un nettoyage de qualité, la mousse qui glisse au rinçage du produit suffira à vos cheveux.

        Assurez-vous d'utiliser un baume. Le revitalisant est également utile pour prendre soin des boucles allongées. Sans ce produit, les cheveux deviendront sérieusement électrifiés. Climatisation tout simplement irremplaçable pendant la saison froide.

        Les masques doivent être de la même série que le shampoing baume de votre choix. Cet outil doit être choisi particulièrement soigneusement - de nombreuses formulations en magasin regorgent d'ingrédients non naturels. Pour cette raison, utilisez plus souvent des remèdes maison pour des cheveux luxueux.

        Sérums ils peuvent remplir à la fois les fonctions d'un baume et les fonctions d'une mousse ou même d'un masque : ils vont aider à bien hydrater les cheveux, les cicatriser, et leur donner la forme nécessaire. Le résultat d'un tel remède dure assez longtemps. Il y a aussi un inconvénient - le coût élevé et beaucoup de chimie parmi les composants.

        Huiles peut également être sélectionné pour la protection et le soin des boucles allongées. Les formulations à base de plantes sont les meilleures formules pour un rinçage en douceur après le lavage de longues mèches, car ces infusions protègent les boucles des produits chimiques présents dans certains produits de soins de la peau. Lavez-vous les cheveux aussi souvent que vous le jugez nécessaire, dès que vous sentez que vos cheveux sont sales. Sinon, les éléments nocifs des composés obstrueront vos pores, ce qui empêchera l'accès de l'oxygène aux racines.

        Ne lavez pas vos boucles avec de l'eau trop chaude. Mieux vaut le garder au chaud - de préférence à température ambiante.Afin de ne pas blesser les cheveux, lors du lavage, vous ne devez pas trop tordre les cheveux, les frotter violemment et les presser avec force.

        Ne versez pas de shampoing sur votre tête. Le produit est dilué dans de l'eau tiède, battu jusqu'à l'apparition de mousse et appliqué sur la tête pendant seulement 2-3 minutes. Après cela, les mèches sont soigneusement lavées à l'eau tiède.

        Si l'eau est trop froide (jusqu'à 37 degrés), elle ne pourra pas bien dissoudre les graisses, et une eau trop chaude assèchera la peau de la tête et accélérera le travail des glandes sébacées, ce qui conduira à des pellicules .

        Utiliser un sèche-cheveux et d'autres appareils

        Séchez les boucles longues naturellement, sans sèche-cheveux. Après la procédure de lavage, une tête humide est simplement légèrement séchée avec une serviette, si nécessaire, elle doit être changée. Ensuite, une serviette sèche est enroulée autour de la tête pour absorber le reste de l'humidité. Un microclimat chaud sera créé sous la serviette, ce qui aura un effet bénéfique sur les cheveux et la peau.

        Si vous avez un besoin urgent de sécher vos cheveux, il est préférable de choisir le mode de fonctionnement du sèche-cheveux avec la température la plus basse et la vitesse de soufflage minimale.

        Le plus souvent, le coiffage de boucles allongées est une procédure très simple, car il suffit de les poser dans une certaine direction. Mais il y a un ensemble de règles que vous devez connaître.

        • Ne choisissez pas les pinceaux ronds, qui sont utilisés pour les boucles raccourcies. Souvent, ce genre de peignes peut être facilement emmêlé dans les mèches, et les retirer sans blesser les cheveux ne fonctionnera pas.
        • Pour le coiffage de tous les jours, vous ne devriez pas acheter de mousses, ainsi que les gels et les vernis - ils détruiront sans pitié la composante kératinique des cheveux.
        • N'utilisez pas d'appareils tels que des bigoudis chauds, fers à friser, lisseurs, ou les utiliser au minimum. Les rouleaux chauffants peuvent être remplacés par des papillotes - des bandes spéciales de matériau souple. Le diamètre de ces appareils varie. Plus les boucles dont vous avez besoin sont grandes, plus la taille des papillotes est grande.
        • Peignes à coiffer il est préférable d'acheter des produits en bois, car les produits en plastique et en métal peuvent gravement rayer la peau et activer une électrification accrue des cheveux, détruisant leur structure.

        Pour un style élégant, vous devez utiliser les outils suivants :

        • les vernis nécessaires pour fixer la coiffure;
        • des gels qui gardent la forme de la coupe de cheveux ;
        • mousses, qui permettent de rendre les boucles allongées plus élastiques.

        Sans ces cosmétiques capillaires, aucune coiffure ne peut durer longtemps. Cependant, l'utilisation fréquente de tels produits affectera négativement les brins.

        Le principal conseil des coiffeurs professionnels est donc d'utiliser moins souvent ces produits.

        Recettes de masques sains

        Vous ne devez pas vous réjouir immédiatement si après les premières procédures de traitement pour améliorer vos cheveux, leur état s'améliore nettement. Même avec des activités constantes, cet effet sera de courte durée. Extérieurement, vous ne pouvez améliorer que la partie extérieure de chaque cheveu, tandis qu'à l'intérieur, ils auront besoin de beaucoup plus d'attention.

        Si les cheveux ne reçoivent pas les composants nécessaires à leur vie normale, les mèches elles-mêmes seront de toute façon ternes. Cela vaut donc la peine de prendre soin de votre corps.

        Une nutrition adéquate est la clé principale pour des soins de qualité pour les cheveux longs. Commencez à manger aux mêmes heures. Arrêtez d'abuser de la restauration rapide, abandonnez les aliments gras et frits, fumés et marinés. Mangez plus de fruits et de baies frais.

        Buvez beaucoup de liquides. Les vitamines que vous obtenez lorsque vous commencez à bien manger transporteront le sang vers les racines des cheveux de l'intérieur. C'est l'option la plus correcte pour leur saturation complète par rapport à l'utilisation des mêmes masques à la mode. Une fois tous les six mois, cela vaut la peine de boire un complexe de vitamines, car à certaines saisons de l'année, elles font tellement défaut non seulement dans vos cheveux, mais aussi dans le corps dans son ensemble.

        Si vous nourrissez régulièrement vos mèches allongées avec des masques faits maison, vous remarquerez rapidement une amélioration de leur apparence.Voici les recettes des meilleurs et, surtout, des masques naturels pour la croissance des cheveux la plus rapide.

        Fruité à l'huile d'amande

        Réduire en purée 1 petite banane, mélanger avec 50 ml d'huile d'amande tiède et appliquer sur les cheveux. Vos cheveux deviendront incroyables briller et briller.

        Composition des œufs

        Fouettez les jaunes avec de l'eau tiède à parts égales. Après application, ce masque doit être caché sous du polyéthylène et conservé ainsi pendant au moins une heure.

        Cela aidera à protéger les longues mèches des pointes fourchues.

        Composition du miel et du lait

        Une cuillère à soupe de miel doit être dissoute dans un petit verre de lait chaud (et idéalement cuit à la vapeur). Appliquer le mélange pendant seulement une demi-heure sous une hotte thermique. Le masque vous permettra de faire vos longues mèches bien coiffées - ils deviendront plus forts et en meilleure santé.

        Banane à l'huile d'olive

        50 ml de miel frais sont mélangés avec 75 ml d'huile d'olive, 50 ml de lait, une purée de pommes de terre d'1 petite banane et 1 jaune sont ajoutés ici. Le masque doit être maintenu au chaud pendant environ 30 minutes.

        Un tel masque rendra les longues boucles plus douces et plus moelleuses, elles acquerront un volume supplémentaire.

        à l'aloès

        Une feuille d'aloès doit être écrasée, ajoutez-y 2 cuillères à soupe de crème sure épaisse. Le masque doit être sur les boucles pendant exactement 15 minutes. Elle nourrit qualitativement et a la capacité de guérir les mèches gravement endommagées.

        olive

        Fouetter 2 jaunes, qui sont mélangés avec 75 ml d'huile d'olive. Conserver une telle composition sous polyéthylène pendant environ 30 minutes.

        Le masque aidera les cheveux à arrêter de s'électrifier.

        Miel aux noix

        Broyez 20 g de noix, mélangez-les avec 20 g de miel en diluant légèrement le mélange avec 30 ml d'eau. La composition est appliquée sur des mèches allongées pendant 30 minutes. Une telle composition est particulièrement bonne en hiver, en cas de carence en vitamines, lorsque les cheveux manquent de nutrition.

        Avec du yaourt

        Fouettez 1 jaune avec 60 ml de yaourt sans aucun additif. Le mélange est maintenu sur les brins pendant environ une heure.

        Ce masque arrêtera la chute des cheveux saisonnière.

        Chéri

        Mélanger 30 ml de miel avec 50 ml d'huile d'olive. Tenir sous cellophane pendant une demi-heure. Masque au miel veillera à ce que les longs brins ne soient pas emmêlés, les rend lisses.

        Voir la vidéo suivante pour des recommandations de soins capillaires.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger