Cheveux

Tout sur la nanoplastie capillaire

Tout sur la nanoplastie capillaire
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. En quoi est-il différent des autres produits ?
  4. Qu'est-ce qui est requis pour la procédure?
  5. Comment fabriquer des nanoplastiques ?
  6. Durée d'effet
  7. Caractéristiques des soins ultérieurs
  8. Commentaires

On entend de plus en plus souvent parler de nanoplastie capillaire. La demande pour cette procédure est croissante, elle est à la mode et pertinente. Quels sont ses avantages, y a-t-il des inconvénients, de quel type de soins les cheveux auront-ils besoin après la nanoplastie ? Il existe de nombreux points déroutants qui doivent être traités avant de prendre une décision sur la nécessité d'effectuer un soin de salon aussi à la mode.

Ce que c'est?

La nanoplastie capillaire est l'une des méthodes les plus récentes pour améliorer l'état et la structure des cheveux. Cette procédure peut même être attribuée au lissage de la kératine, bien que ce ne soit pas tout à fait vrai. Le résultat de la nanoplastie est le lissage des boucles, l'apparition d'un éclat vif et un aspect plus sain de la coiffure. Même les boucles moelleuses et sans vie sont transformées. Les cheveux peuvent s'éclaircir en plusieurs tons, gagner en souplesse et en plasticité.

Une procédure similaire est effectuée sur la base de remèdes naturels, caractérisés par une sécurité absolue. Par conséquent, il y a si peu de restrictions et de contre-indications pour un tel service de salon. Même les femmes enceintes et allaitantes ne sont pas contre-indiquées pour la nanoplastie. Les produits utilisés en nanoplastie sont créés à base de kératine, de collagène, d'un certain nombre de vitamines et d'acides aminés. Ces ingrédients saturent chaque cheveu et comblent ses vides. Il est impossible de sursaturer les cheveux avec ces ingrédients, car ils ne sont absorbés qu'au besoin.

Avantages et inconvénients

Les aspects positifs et négatifs sont caractéristiques des nanoplastiques.Tous doivent être étudiés afin qu'une décision éclairée et correcte puisse être prise. Commençons par les mérites :

  • apparence saine des cheveux, leur donnant un aspect attrayant;
  • nourriture supplémentaire;
  • il n'y a pas de mal aux cheveux et au corps, ce qui permet aux femmes enceintes et allaitantes de faire la procédure;
  • les boucles deviennent plus obéissantes, moins confuses, par conséquent, leur blessure est réduite;
  • pendant que la composition est active, une protection contre les influences thermiques et physiques est assurée ;
  • aucun effet des cheveux bouclés lorsqu'ils sont exposés à l'eau et dans des conditions de forte humidité;
  • processus d'installation considérablement facilité.

Il convient maintenant d'examiner les contre-indications et d'évaluer les conséquences possibles:

  • la tendance des boucles à se salir augmente, vous devez donc vous laver les cheveux plus souvent ;
  • coût élevé des services de salon;
  • vous devez passer au moins 3 heures sur la procédure ;
  • les boucles nécessitent des soins particuliers, dont le respect est une condition préalable;
  • la procédure n'est pas effectuée sur des cheveux gravement endommagés;
  • les boucles courtes ne conviennent pas à un tel service, car le produit est appliqué avec un écart par rapport aux racines d'environ 2 cm.

Après avoir soigneusement analysé les points décrits ci-dessus, vous pouvez décider si cela vaut la peine de faire une nanoplastie ou s'il est préférable de s'abstenir et de choisir une autre option pour aligner et restaurer les boucles.

En quoi est-il différent des autres produits ?

Il existe plusieurs procédures qui sont similaires les unes aux autres, mais toujours très différentes. Pour beaucoup, la distinction entre bioplastie, botox, lissage de la kératine et nanoplastie est incompréhensible. Cette situation doit être corrigée afin d'éviter toute confusion à l'avenir.

Bioplastiques

Les nanoplastiques sont souvent appelés bioplastiques. Ces noms sont-ils synonymes ou y a-t-il deux procédures différentes cachées sous de tels concepts ? En fait, la différence entre eux existe, elle réside dans les formulations utilisées. Pour les nanoplastiques, on utilise un produit qui doit être lavé des cheveux après application. Dans le cas des bioplastiques, le produit appliqué n'a pas besoin d'être rincé. Vous pouvez l'accompagner jusqu'au premier shampooing.

On pense que les préparations nanoplastiques sont moins sûres. À tous autres égards, les nanoplastiques et les bioplastiques ne sont pas différents les uns des autres.

Lissage à la kératine

La principale différence entre ces deux services est la composition des médicaments. Le lissage à la kératine implique l'utilisation de solutions contenant du formaldéhyde. Ce composant est nocif et peut même s'accumuler dans le corps. Dans l'Union européenne, ce médicament est strictement interdit et en Amérique, il est obligatoire d'avertir le client du danger existant.

Les nanoplastiques dans ce sens gagnent clairement, car aucun composant nocif n'est présent dans les compositions. C'est un soin revitalisant avec un effet lissant. Le lissage à la kératine est spécialement conçu pour lisser les boucles crépues.

Botox

Ce service est fourni par de nombreux salons, il est nettement moins cher par rapport aux nanoplastiques et plus facile à utiliser. Mais le botox n'est pas capable d'égaliser les boucles, ces 2 traitements ne peuvent donc pas être utilisés de manière interchangeable. La procédure ne diffère pas par la durée de conservation du résultat. Aussi, la différence réside dans les formulations utilisées. Pour le botox, des préparations plus pauvres sont utilisées, qui ne contiennent pas les huiles, vitamines et acides aminés nécessaires. Par conséquent, les cheveux ne guérissent pas et ne reçoivent pas de nutrition supplémentaire.

Avec les nanoplastiques, la situation est différente, car il s'agit précisément d'une procédure d'amélioration de la santé. Les formulations adaptées au Botox agissent sur les racines, favorisant ainsi une croissance plus rapide des cheveux.

Une telle exposition peut avoir des effets néfastes sous forme d'irritation, de démangeaisons et de pellicules.Avec les nanoplastiques, cela n'arrivera pas, puisqu'il n'y a aucun effet sur les racines, tous les composés sont hypoallergéniques.

Qu'est-ce qui est requis pour la procédure?

Pour effectuer une nanoplastie à domicile, il est nécessaire de préparer un inventaire et des préparations, sans lesquels la procédure sera impossible.

Fonds

Pour la procédure, vous devez tout d'abord sélectionner les moyens qui seront utilisés dans le processus de travail. Leur achat doit être effectué dans un salon de beauté ou un magasin spécialisé bien connu, qui a des critiques extrêmement positives et une grande réputation.

Les médicaments doivent avoir des certificats qui confirmeront leur haute qualité.

Le shampooing nettoyant en profondeur est utilisé dans la première étape. À la fin des travaux, vous aurez besoin d'un shampoing sans sulfate. Le baume et l'huile d'argan seront appliqués dans les dernières étapes de la procédure. Une préparation pour nanoplastiques est le composant principal, dont le choix doit faire l'objet d'une attention particulière. Le résultat final et la durée de sa conservation dépendent directement de sa qualité.

Toutes les préparations sont à base de collagène, d'acides aminés et de kératine. Tout produit que vous choisirez ressemblera à un gel avec une odeur de lait aigre. Chaque fabricant crée sa propre formule unique, qui est gardée secrète. Nous vous aiderons à choisir la bonne composition qui donnera à vos cheveux le look souhaité et ne vous décevra pas avec le résultat final. Parmi la gamme existante de médicaments, voici de bonnes options.

  • Floractif produit au Brésil, il est considéré comme le meilleur remède, car il contient des technologies de nutrition intracellulaire. La durée de la procédure est réduite de 90 minutes en moyenne, ce qui est un bonus agréable. La composition est naturelle, inodore et a un effet hydratant. Le fabricant ajoute de la vitamine C et du beurre de karité à son produit.

  • Honma tokyo se distingue par son naturel, vous permet d'obtenir un effet longue durée et raccourcit le temps de traitement des cheveux. Le résultat est un effet longue durée, les cheveux gagnent en volume et leur structure est restaurée. Même les cheveux afro complexes et coquins peuvent être nivelés avec une telle préparation.
  • W un est un développement innovant basé sur 8 acides aminés essentiels et essentiels. Avec cette composition, les cheveux complexes, rêches et poreux, peuvent être unifiés. Le faible pH rend la coiffure plus claire de 3 nuances.
  • Dans la formule Sib un contient un complexe d'acides essentiels, d'acides aminés utiles et d'huiles essentielles. Cette composition non seulement lisse efficacement les boucles, mais les restaure également, les nourrit et les hydrate.

Nous vous conseillons de ne pas lésiner sur le choix d'une composition pour les nanoplastiques. Il est préférable d'acheter un ensemble prêt à l'emploi auprès d'un seul fabricant. Lorsque vous choisissez des médicaments bon marché auprès d'un fabricant peu connu, vous pouvez acheter une composition nocive dont l'utilisation entraînera des résultats inattendus.

Inventaire

Les nanoplastiques nécessiteront l'utilisation d'inventaires, dont la liste se compose de composants familiers et familiers :

  • un fer avec un revêtement en tourmaline, dans lequel vous pouvez régler le niveau de température de fonctionnement ;
  • un peigne rare avec une poignée allongée et pointue pour mettre en évidence les boucles fines;
  • pinceau pour appliquer la composition;
  • gants pour le maître;
  • Sèche-cheveux.

Comment fabriquer des nanoplastiques ?

Bien que la nanoplastie soit considérée comme une procédure en salon, personne n'interdit de la faire à la maison. Ce qui est nécessaire pour cela, vous le savez déjà, il ne reste plus qu'à étudier les instructions que nous avons préparées pour vous.

  1. La tête est lavée à l'aide d'un shampooing conçu pour un nettoyage en profondeur.
  2. Séparation de tous les cheveux en petites mèches pour une application ultérieure de la composition de travail.
  3. Application de la composition pour la procédure sur les cheveux et sa distribution soignée. Sous cette forme, les boucles sont laissées pour absorber les composants. En moyenne, cette étape dure environ une heure.
  4. Le médicament est lavé à l'eau tiède et les boucles sont séchées avec un sèche-cheveux.
  5. Les cheveux sont divisés en fines mèches et chaque mèche est lissée avec un fer à repasser. De l'exposition à des températures élevées, les composants de la composition sont scellés à l'intérieur des cheveux, ce qui procure un effet longue durée. Cette étape est la plus longue et la plus épuisante. Pour les cheveux épais, une température plus élevée (220 degrés) est sélectionnée, les cheveux fins suffiront à chauffer le fer à 170-190 degrés.
  6. La tête est lavée à l'aide d'un shampooing sans sulfate, un masque est appliqué sur les cheveux et séché.
  7. Appliquer de l'huile d'argan sur les pointes si besoin.

Le processus est simple, mais long. Il est facile de le faire à la maison, ce qui vous fera économiser une somme décente.

Durée d'effet

Il est difficile de dire combien de temps dure l'effet des cheveux lisses de la nanoplastie. De nombreux facteurs affectent la durée de conservation du résultat, parmi lesquels les suivants sont en premier lieu:

  • le médicament qui a été utilisé pendant la procédure, sa qualité et son utilisation correcte ;
  • caractéristiques de la structure des cheveux;
  • la qualité des soins capillaires ultérieurs et la rigueur du respect de toutes les recommandations.

Si les soins ne sont pas effectués correctement, le résultat peut disparaître dans le premier mois. En moyenne, l'effet dure de 3 mois à six mois.

Caractéristiques des soins ultérieurs

Le résultat de la nanoplastie ne durera longtemps que si les cheveux reçoivent un soin particulier. Sinon, après un mois, la coiffure peut revenir à son état antérieur et il ne restera aucune trace de la procédure. Il n'est pas difficile de prendre soin d'une telle coiffure.

  1. Tous les shampooings contenant des composants tels que le chlorure de sodium et les composés de sulfate sont éliminés. Les nettoyants en profondeur et les produits de soins capillaires à base d'huile ne sont pas non plus utilisés. A leur place se trouvent des shampooings sans sulfate.
  2. Le shampooing est appliqué uniquement sur les racines. Il est impossible de faire mousser le produit sur tous les cheveux. La mousse coulera déjà le long des boucles, cela suffit pour les nettoyer.
  3. Après le shampooing, des produits à la kératine sont appliqués sur la partie inférieure des boucles.
  4. Le coiffage thermique doit être effectué aussi rarement que possible, vous devrez donc oublier un sèche-cheveux et un fer à friser.
  5. Une attention particulière doit être portée aux sprays à la kératine. L'utilisation de tels produits protégera la coiffure des effets négatifs de l'environnement.
  6. La coloration doit être effectuée après la nanoplastie après 7 jours. Vous pouvez peindre avant de niveler, mais la couleur perdra sa saturation et sera plus claire.
  7. Après alignement, la tête n'est pas lavée tout au long de la journée.

Si vous souhaitez laver le résultat de la nanoplastie, vous pouvez toujours utiliser des shampooings contenant des sulfates. Après environ un mois, les cheveux reviendront à leur état antérieur.

Commentaires

L'image finale de la nanoplastie sera formée après avoir étudié les vraies histoires de femmes qui ont déjà apprécié tous les avantages d'un tel service. Presque tous les avis sont positifs et même enthousiastes. L'aspect chic des cheveux, leur éclat sain et leur structure sont souvent notés. Cela peut être clairement vu sur la photo avant et après la procédure. Toutes les filles sont heureuses de ne plus avoir besoin de passer du temps à lisser les cheveux à long terme avec un fer à repasser, ce qui abîme impitoyablement les boucles.

Certaines femmes notent la nécessité de shampooings fréquents, mais c'est un inconvénient connu de la procédure. Dans de rares cas, l'effet des nanoplastiques n'était pas à 100 %, ce qui était préoccupant. Peut-être que le mauvais outil a été choisi, capable de faire face à des cas particulièrement difficiles.

Voir la vidéo suivante pour la différence entre la nanoplastie, le lissage de la kératine et le botox capillaire.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger