Produits capillaires

Masques capillaires à la banane : conseils de préparation et d'utilisation

Masques capillaires à la banane : conseils de préparation et d'utilisation
Teneur
  1. Propriétés utiles du fruit
  2. Comment bien cuisiner ?
  3. Recettes de masques

Les cheveux ont besoin de soins constants et d'une protection contre les facteurs nocifs, ainsi que d'une nutrition. C'est le seul moyen de maintenir le cuir chevelu en parfait état et les cheveux - beaux et soignés. Parmi le grand nombre de produits cosmétiques proposés par les magasins, vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux. Mais pourquoi ne pas aménager un laboratoire de cosmétologie à domicile et préparer des formulations à partir de produits naturels. De plus, l'utilisation de masques à la maison peut considérablement économiser de l'argent.

Les masques capillaires à la banane sont très utiles, et des conseils sur la façon de les préparer et de les utiliser pour chaque femme seront utiles. En ajoutant divers composants à un fruit exotique, vous pouvez obtenir l'effet souhaité.

Propriétés utiles du fruit

La banane est utilisée dans les produits cosmétiques comme ingrédient dans les crèmes, les shampooings, les masques et les gels. Ses propriétés bénéfiques peuvent être orientées dans le bon sens et faire un masque pour résoudre un problème spécifique. Pour ce faire, il suffit de choisir la bonne recette et d'ajouter le composant souhaité à la banane.

  • La banane contient de la niacine. Et c'est lui qui est capable de renforcer les follicules pileux et de prévenir la chute des cheveux, ainsi que d'éviter la chute des cheveux si la chute des cheveux est déjà en cours. S'il reste beaucoup de poils sur le peigne, les vêtements, dans la salle de bain, c'est un signe clair qu'une telle procédure est nécessaire.
  • Tocophérol aide à réduire la casse des cheveux. Les pointes fourchues peuvent également être nettoyées, bien qu'il soit préférable de s'en débarrasser avant de commencer votre récupération. Cela rendra l'effet beaucoup plus perceptible et plus satisfaisant.
  • Vitamine C donne de la vitalité aux cheveux en leur redonnant vivacité et brillance.
  • vitamines B aident à protéger les cheveux des influences nocives telles que la lumière du soleil, l'eau de mer, les températures élevées qui se produisent lorsque les cheveux sont exposés à un sèche-cheveux, des fers à friser ou à lisser les cheveux.
  • Potassium aide à saturer les cheveux en humidité, les masques à la banane seront donc utiles pour les cheveux secs.

Comment bien cuisiner ?

La préparation d'un masque à domicile doit être abordée en toute responsabilité. Ensuite, il sera utile.

Pour la préparation du masque, il est préférable de prendre des bananes mûres. Vous devez les broyer à l'état pâteux, et un mélangeur, un mixeur, un hachoir à viande ordinaire ou une râpe vous aideront, même un rouleau à pâtisserie ordinaire fera l'affaire.

En fonction des ingrédients utilisés, outre les bananes, et de l'utilité du masque, il dure de 15 minutes à une demi-heure sur les cheveux.

Pour que le masque fonctionne mieux et apporte plus de bienfaits, il est préférable de garder la tête au chaud en l'enveloppant dans une serviette, après avoir mis un bonnet de douche. Dans certains cas, les formulations elles-mêmes sont chauffées au bain-marie avant utilisation. Pour créer une chaleur supplémentaire, vous pouvez diriger un flux d'air chaud avec un sèche-cheveux sur la tête enveloppée pendant dix minutes.

Le masque est lavé à l'eau tiède, après quoi la tête est lavée avec le shampooing et le baume habituels.

Pour de meilleurs résultats, le masque doit être répété périodiquement, de préférence une fois par semaine.

Ne pas conserver la composition préparée même dans un endroit froid. Il est préférable de préparer le masque avec des ingrédients frais à chaque fois.

Les critiques de ceux qui fabriquent régulièrement des masques disent qu'ils ont vraiment un bon effet sur les cheveux, les hydratent, renforcent les follicules pileux, rendent les cheveux soyeux et faciles à coiffer. Certains ne notent qu'un seul inconvénient: selon le composant ajouté au principal, le mélange peut s'avérer trop nutritif et les cheveux doivent être lavés très soigneusement. Dans certains cas, il peut même nécessiter un deuxième rinçage. Mais le résultat en vaut la peine. Par conséquent, beaucoup conseillent de s'engager dans de telles procédures lorsque vous n'avez pas besoin d'aller n'importe où, mais il y a suffisamment de temps pour vous le consacrer et ne pas vous précipiter n'importe où.

Recettes de masques

  • L'utilisation régulière de ce masque renforcera les follicules pileux, donnera une impulsion à une pousse plus intense des cheveux et facilitera le peignage. En plus des fruits, la composition comprend un œuf, du miel et de la crème sure. L'un des composants peut être exclu ou ajouté. Banane, œuf, miel, crème sure sont mélangés dans un mélangeur (vous pouvez le remplacer par n'importe quel produit laitier fermenté). Il n'est pas nécessaire de se précipiter dans la procédure. Il faut bien appliquer la composition sur les cheveux, masser la tête. Vous pouvez marcher dans les cheveux avec un peigne pour que la composition soit mieux répartie. Après cela, vous devez fournir suffisamment de chaleur pour une exposition optimale. Une pellicule de plastique et une serviette vous aideront. Au chaud, toutes les substances sont plus actives et pénètrent mieux le cuir chevelu et les cheveux. Si vous avez le temps, il est préférable de tenir le masque pendant une heure, puis de le rincer avec les moyens habituels utilisés quotidiennement. Comme le masque contient de la crème sure et du miel, les cheveux peuvent être légèrement gras et collants. Rincez abondamment en les savonnant deux fois.
  • Un masque à la banane et au miel aura également un effet bénéfique sur les cheveux. Pour ce faire, hachez une banane, vous devez y ajouter un peu de miel. D'ailleurs, si vous n'avez pas de mixeur à portée de main, vous pouvez râper une banane, cela ne prendra pas plus de cinq minutes. Vous pouvez ajouter une cuillerée d'huile d'olive au masque.

Le masque, comme dans le cas précédent, doit être soigneusement frotté dans les racines et réparti sur toute la longueur des cheveux, et assurez-vous également que la tête est chaude.

  • Les masques pour cheveux gras sont fabriqués avec l'ajout de pommes de terre crues. Il doit être bien haché pour faire une bouillie et mélangé avec la purée de banane mélangée. La composition appliquée fonctionnera pendant 45 minutes, puis elle est retirée.
  • Le masque à la crème sure peut être considéré comme universel.Il peut être appliqué sur tous les cheveux et fournit une nutrition supplémentaire. C'est pratique car vous pouvez toujours utiliser ce qui est à portée de main. La crème sure peut être remplacée par du kéfir, du lait fermenté cuit au four, des varenets, du lait aigre, qui restent sans utilisation au réfrigérateur. De plus, vous avez besoin d'une banane mûre ou même trop mûre. Mélangez bien les ingrédients - et le masque nourrissant est prêt. Il reste à appliquer sur les cheveux, bien envelopper la tête et reposer une quarantaine de minutes.
  • Un masque au lait et à la banane peut aider à combattre les pellicules et donner de la brillance à vos cheveux. Utilisez toujours du lait frais. La banane et le jus de citron pressé sont mélangés, le lait est versé. La tête est traitée avec ce composé puis lavée.
  • Un autre ingrédient utile qui, lorsqu'il est combiné avec une banane, a un grand effet sur les cheveux, est le fromage cottage. La masse caillé-banane est facile à obtenir en mélangeant le tout dans un mixeur ou à l'aide d'un mixeur. Du jus de citron frais est également ajouté. Vous devez appliquer le masque sur toute la longueur des cheveux, puis rincer avec un shampooing après quarante minutes. L'effet de ce masque est de renforcer les cheveux.
  • Cette option nourrit, aide à réparer les cheveux abîmés et améliore leur croissance. Pour ce faire, broyez bien la racine de gingembre, ajoutez la banane, le kéfir. Tout cela doit être légèrement réchauffé pour que le mélange soit chaud. Appliquez ensuite sur les cheveux et augmentez l'effet de chaleur en enroulant une serviette autour de votre tête. Laver avec du shampoing après une heure. Ensuite, vous pouvez rincer à l'eau tiède avec du vinaigre de cidre de pomme dilué dedans. Cela donnera à vos cheveux un éclat.
  • Un masque contenant de la gélatine avec une banane peut protéger les cheveux des effets négatifs de l'environnement, donner de la brillance aux boucles et corriger la situation lors de la coupe des pointes. Pour le préparer, vous devez prendre une partie de la gélatine et trois parties d'eau pour la diluer. Mieux si c'est de l'eau minérale. Ensuite, vous devez ajouter une banane hachée dans un mélangeur à la composition. Gardez votre tête au chaud après l'avoir appliqué sur vos cheveux. Il est conseillé de laver la composition au plus tôt après 45 minutes.
  • Autre recette populaire avec œuf et beurre : noix de coco, amande, olive. Il convient comme nutriment pour les cheveux cassants, ternes et secs. La banane est hachée de n'importe quelle manière pratique, mélangée à un œuf pré-battu, puis quelques cuillères à soupe de l'huile sélectionnée sont ajoutées.

La composition obtenue est bien frottée sur le cuir chevelu et répartie sur toute la longueur des cheveux. La procédure pour le shampooing est la même.

  • On pense que la bière favorise la croissance des cheveux, mais l'effet peut être amélioré en l'utilisant en combinaison avec une banane. Un demi-verre de bière, un fruit et 20 grammes de miel sont mélangés et appliqués sur la tête.
  • Un bon masque peut même être préparé à partir d'une peau de banane, qui contient également des vitamines et des oligo-éléments. La peau broyée est diluée avec du kéfir et du jus de citron, et la composition est prête pour une utilisation horaire, qui est ensuite éliminée avec de l'eau et du shampoing.
  • Cette recette va bien aider contre la chute des cheveux : il faut hacher une banane, y ajouter du jaune d'œuf et une cuillerée de sel marin. Après avoir soigneusement mélangé les composants, la composition est appliquée sur la tête et enveloppée dans une serviette. Puis rincez à l'eau tiède.
  • Pour épaissir vos cheveux, vous pouvez utiliser un masque à la banane, à l'huile de noix de coco et à la cannelle. Tout cela est mélangé dans un mélangeur. Il est nécessaire d'utiliser le masque selon le même schéma, de le laisser agir pendant au moins une demi-heure et de veiller à le réchauffer.

Parmi les recettes ci-dessus, chaque fille trouvera certainement les masques qui lui conviennent et l'aideront à améliorer ses cheveux.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez des recettes de masques capillaires à la banane.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger