Produits capillaires

Tout sur la restauration des cheveux à la kératine

Tout sur la restauration des cheveux à la kératine
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. avantages
  3. Inconvénients
  4. A qui convient-il ?
  5. Vues
  6. Outils et outils
  7. Comment font-ils?
  8. Commentaires

Influences environnementales quotidiennes difficiles, manque de soleil et de vitamines, utilisation fréquente de fers à friser ou de fers à lisser - tout cela affecte l'apparence des cheveux. Même la coiffure la plus luxueuse, sans soins appropriés, commence à s'estomper et à se détériorer. Chaque année, il existe de plus en plus de nouvelles façons de restaurer la force et la santé d'origine des cheveux. Ils peuvent différer à la fois par leur prix ou leur mode d'exposition et par le résultat final. Quelqu'un préfère effectuer des séances de récupération à la maison, tandis que quelqu'un se rend régulièrement au salon. Aujourd'hui, l'une des procédures les plus populaires pouvant être effectuées à la fois par un maître et de manière indépendante est la récupération de la kératine.

Ce que c'est?

La kératine est une protéine naturelle obtenue à partir de poils de mouton ou de chèvre. En fait, c'est un matériau de construction naturel pour la peau, les plaques à ongles et, bien sûr, les cheveux. De par sa structure, la protéine animale se rapproche le plus possible de la protéine du cheveu humain, et la remplace donc parfaitement. Par hydrolyse, la kératine est décomposée en ses molécules constitutives et transformée en une substance hydrosoluble, à partir de laquelle sont fabriqués divers shampooings, crèmes d'enveloppement ou agents réparateurs. En cosmétologie et en médecine, c'est la kératine hydrolysée qui est populaire, car elle contient des peptides et des acides aminés à part entière. De plus, son prix n'est pas aussi élevé que pour d'autres ingrédients naturels.

Le principe même d'action des formulations de protéines est assez simple. Lors de l'utilisation du produit, chaque cheveu reçoit une sorte de revêtement qui l'enveloppe et le rend plus dense. Dans le même temps, les molécules séparées pénètrent dans la structure du cheveu et comblent les vides existants. Grâce à ce remplissage, les cheveux paraissent plus épais, tout en devenant plus doux. Souvent, dans les publicités pour divers shampooings et masques, vous pouvez voir des femmes aux cheveux longs luxueux qui brillent à la lumière comme de la soie. La récupération de la kératine a un effet similaire.

Le plus efficace est l'utilisation d'hydrolysat de protéines pures, et non de shampoings et masques en contenant dans leur composition. De telles procédures vous permettent de faire face à la fragilité et à la perte de couleur, de rendre les cheveux indisciplinés et duveteux lisses et lisses.

Dans le même temps, il ne faut pas confondre les processus de récupération de la kératine et de lissage. Les experts disent qu'il s'agit de deux procédures différentes, par conséquent, elles ne menacent pas la perte de boucles espiègles pour leurs heureux propriétaires.

avantages

Le traitement capillaire à la kératine peut être effectué dans presque tous les salons de coiffure, sans parler des salons professionnels. Une telle popularité répandue est due au grand nombre d'avantages de l'utilisation de formulations spéciales.

  • Facilitation du coiffage. Les cheveux protéinés deviennent plus lisses, le peigne glisse plus facilement entre les mèches et ne s'emmêle pas dans les nœuds. Si avant la procédure, il était nécessaire de coiffer les boucles à chaque fois après le lavage, il suffit ensuite de sécher les cheveux avec un sèche-cheveux. Il n'est pas nécessaire de les étirer en plus avec un fer à repasser, en redressant les vagues et en réduisant le duvet, les brins stratifiés tomberont immédiatement dans la bonne position et se redresseront sous leur propre poids.
  • protection... Le film extérieur, qui est recouvert du cheveu après l'application de la composition, le protège des effets d'un environnement agressif. De plus, la kératine apporte un renforcement supplémentaire de la structure du cheveu. Le rend moins cassant tout en conservant souplesse et douceur.
  • Saturation... La restauration capillaire avec des protéines animales nourrit le tissu capillaire avec les acides aminés dont il a besoin. Cela vous permet non seulement d'obtenir des changements externes dans l'image, mais également de rendre vos cheveux plus forts et plus sains, capables de résister indépendamment aux facteurs et influences affaiblissants après la fin de l'action de la composition.
  • Préservation de la couleur... Le principal problème avec les cheveux colorés n'est même pas qu'ils deviennent secs et plus fins, mais que même une peinture professionnelle coûteuse n'est pas capable de maintenir sa couleur sur les cheveux pendant longtemps. Les produits à la kératine permettent d'allonger cette période en la faisant passer de plusieurs semaines à plusieurs mois. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'utiliser des peintures contenant des produits chimiques puissants. Même le henné ou le basma naturels dureront plus longtemps si vous visitez un salon quelques jours après la coloration ou si vous utilisez un kit maison pour la restauration de la kératine.
  • Peu de contre-indications... Il est très difficile de rencontrer une personne qui aurait une intolérance individuelle à la kératine. Avec l'utilisation correcte de telles formulations, le risque de nuire à sa propre santé est négligeable et tend pratiquement à zéro. Dans ce cas, une attention particulière doit être portée aux composants d'accompagnement qui font partie de la solution de kératine. Ils peuvent agir comme un puissant irritant pour le cuir chevelu en cas d'application inexacte.
  • Facilité de la procédure. La nutrition et la restauration des cheveux avec des protéines ne sont pas uniquement effectuées par des professionnels de la beauté. Les produits appropriés peuvent facilement être achetés dans une pharmacie ordinaire ou un magasin spécialisé. Le plus souvent, vous trouverez des instructions d'utilisation dans l'emballage, qui doivent être suivies. L'ensemble du processus prendra au moins 3 à 4 heures, mais même un adolescent peut le faire.
  • Effet longue durée. Une seule procédure de restauration de la kératine suffit pour que le résultat plaise au client pendant plusieurs mois. Dans le même temps, la composition elle-même ne contient pas une grande quantité de produits chimiques agressifs et ne modifie pas la structure même des cheveux, mais ne fait que les envelopper et les remplir. Bien sûr, avec le temps, il devient plus facile de laver accidentellement une telle coque. Cependant, si vous respectez plusieurs règles de soins capillaires après avoir appliqué un produit à la kératine, le résultat peut être conservé jusqu'à six mois.
  • Dissimule les pointes fourchues. Le film, qui recouvre les cheveux après la procédure, colle les pointes fourchues et fourchues des cheveux. La coupe de cheveux sera toujours fraîche et soignée.

Inconvénients

Malheureusement, comme toute intervention esthétique, la récupération de la kératine a ses inconvénients. Et dans certains cas, surtout si les instructions ne sont pas suivies et que la sélection du produit est incorrecte, les conséquences peuvent être catastrophiques.

  • Coût élevé. Le prix d'une procédure de salon de récupération de kératine commence à partir de plusieurs milliers de roubles et se termine à plusieurs dizaines de milliers. Tout dépend de la réputation du salon lui-même, de l'efficacité du produit et de sa marque, de la concentration en protéines hydrolysées et de nombreux autres facteurs. Un ensemble spécial de produits pour effectuer la procédure à domicile est sans aucun doute beaucoup moins cher. Cependant, son efficacité peut être plusieurs fois inférieure à celle des cosmétiques capillaires professionnels.
  • Suivi des soins. Afin de ne pas abîmer le film kératinique et de ne pas le laver, il faut acheter des produits d'entretien loin des budgets et respecter certaines règles de comportement. Vous devrez introduire de nouvelles habitudes dans votre emploi du temps quotidien et les suivre scrupuleusement. Après la procédure, il vaut la peine d'abandonner pendant un certain temps les épingles à cheveux et les élastiques serrés, de ne pas coiffer la coiffure avec des pinces chaudes ou un fer à friser.
  • Perte de volume racinaire. Bien entendu, il n'est inoffensif ni pour les cheveux ni pour le cuir chevelu. Cependant, l'apparence générale sera légèrement différente. Vous devrez penser davantage aux coiffures et à la coiffure, ainsi qu'à changer un chapeau serré pour un foulard ou une capuche ample, afin de ne pas écraser encore plus les cheveux sur la couronne. De plus, une fine pellicule de protéines sur les cheveux est plus susceptible de se salir qu'une coiffure ordinaire, vous devrez donc vous laver les cheveux au moins 3 à 4 fois par semaine.
  • Perte de cheveux. Malheureusement, les follicules pileux ne sont pas toujours capables de supporter même le poids habituel des cheveux. Et la restauration de la kératine rend chaque cheveu beaucoup plus dur, de sorte qu'ils commencent à tomber encore plus.

Avant de recourir à la procédure de stratification des protéines, il est nécessaire de résoudre le problème initial de perte de cheveux et de redonner de la force aux follicules pileux.

A qui convient-il ?

Le plus souvent, la procédure de restauration des cheveux à la kératine est recommandée dans les cas où il est nécessaire de corriger leur état interne et en même temps d'améliorer leur apparence. Les indications pour l'imposition d'hydrolysat de protéines sont:

  • cheveux cassants et secs;
  • ont perdu leur élasticité;
  • affaibli par des taches ou permanentes fréquentes;
  • surséché par la lumière ultraviolette;
  • gâté par un contact fréquent avec de l'eau chlorée ou de l'eau de mer.

De plus, les salons proposent d'effectuer un service similaire pour prévenir les problèmes ci-dessus. Par exemple, quelque temps avant les vacances prévues ou avant de s'inscrire aux cours de la piscine.

Les contre-indications, contre lesquelles les dermatologues mettent en garde, méritent également d'être mentionnées. Vous ne devez pas acheter ce service dans les cas suivants :

  • quand les cheveux tombent;
  • lorsqu'il y a des problèmes de santé du cuir chevelu ;
  • en cas d'asthme ;
  • avec des réactions allergiques fréquentes à divers composants cosmétiques;
  • en présence de maladies oncologiques;
  • pendant la grossesse ou pendant l'allaitement d'un bébé;
  • filles de moins de 14 ans.

En présence de graves problèmes de peau et de follicules pileux, il est tout d'abord nécessaire d'éliminer la cause de la maladie, après quoi il sera possible de restaurer et de renforcer les cheveux eux-mêmes.

Vues

Il n'existe que deux types de soins professionnels pour les cheveux fragilisés.

  • Récupération de kératine brésilienne. Sa principale différence est la concentration plus élevée de formaldéhyde, qui permet d'obtenir un effet qui dure beaucoup plus longtemps. De plus, cette procédure est beaucoup moins chère.
  • Américain. La restauration capillaire utilisant la technologie américaine a un effet plus doux sur les tissus, mais a un effet moins durable. De plus, une telle procédure a un prix très élevé, car le coût des ingrédients naturels est beaucoup plus élevé.

Le danger d'une grande quantité de formaldéhyde est que ces substances toxiques peuvent perturber la structure du cheveu et empoisonner les tissus.

Dans le même temps, en petites concentrations (pas plus de 2 %), ils ouvrent les pores des cheveux et permettent aux nutriments de pénétrer profondément dans ceux-ci. L'effet initial de la méthode brésilienne et de la méthode américaine est exactement le même.

Outils et outils

La seule chose qui est requise pour recevoir la récupération de kératine d'un professionnel est de payer le service et de venir au salon. Ceux qui décident d'effectuer eux-mêmes la procédure devront acheter tout ce dont ils ont besoin à l'avance. Tout d'abord, vous devrez décider de l'outil lui-même.

Pour ceux qui cherchent à découvrir les avantages des protéines hydrolysées pour la première fois, il existe une variété de masques capillaires à base de kératine que vous pouvez essayer en premier. Ils restaurent les mèches abîmées et exfoliées, donnent élasticité et brillance. Bien sûr, leur effet est difficile à comparer avec de vrais remèdes professionnels, mais même un remède aussi doux donnera une idée générale du résultat final de la procédure. L'un des masques les plus populaires, qui peut être facilement acheté dans les magasins de cosmétiques ou commandé en ligne, est le "traitement Kera Restore" d'Indola. Son prix fluctue autour de 500 roubles.

La kératine liquide rappelle davantage les produits de soins capillaires de salon. Un tel remède aidera à restaurer même les boucles sans vie et blanchies, ressemblant à des brins de paille ou de poupée. Dans le même temps, un tel outil redresse et étire les boucles, les rendant lisses et brillantes. Keratin Gold de Cocochoco est un bon exemple d'un tel remède. Le prix d'une bouteille de cette eau de kératine sera d'environ 1 500 roubles.

Il existe également des ensembles complets pour l'auto-traitement des cheveux. Ils comprennent non seulement un pot d'hydrolysat de protéines, mais également un activateur thermique spécial, ainsi qu'un masque et un shampoing. Un exemple d'un tel ensemble est Estel Keratin d'Estel. Le prix de l'ensemble dépend du point de vente et varie de 1000 à 2000 roubles.

En plus de l'outil lui-même pour effectuer la procédure à domicile, un petit nombre d'outils sera également nécessaire:

  • gants médicaux en caoutchouc;
  • masque de gaze;
  • pinceau pour appliquer le produit;
  • peigne à dents fines;
  • Sèche-cheveux;
  • fer à lisser les cheveux.

Cet ensemble suffit pour appliquer le produit sur vos cheveux.

Comment font-ils?

Malgré le fait que la procédure de restauration de la kératine soit considérée comme professionnelle, il n'y a rien de super compliqué dans sa mise en œuvre. L'essentiel est de choisir le bon produit et de suivre des instructions simples. Étape par étape, l'ensemble du processus est le suivant.

  • Rincez vos cheveux avec un shampooing spécial pour éliminer non seulement la poussière ordinaire et les résidus de produits coiffants, mais aussi dégraisser les cheveux, révéler ses écailles et sa vapeur. Il est préférable de répéter la procédure deux fois pour obtenir le meilleur effet.
  • Séchez les cheveux naturellement ou à l'air frais et doux d'un sèche-cheveux.
  • Divisez les cheveux en mèches fines à l'aide d'un peigne fréquent.
  • Appliquer un produit à la kératine sur les cheveux en reculant d'au moins 1 à 2 centimètres des racines. A ce stade, un soin particulier sera requis, car il est nécessaire de bien traiter chaque petit brin avec le même montant de fonds. En même temps, il est important de ne pas se tromper avec ce montant. Un manque de kératine rendra la procédure inefficace, et un excès rendra les cheveux trop gras et brillants.
  • Séchez vos cheveux comme d'habitude.
  • Passez à nouveau dans les cheveux avec un peigne fin et divisez-les en mèches.
  • Redressez chaque mèche avec un fer en céramique en passant dessus au moins 10 à 12 fois. Cette étape nécessitera également de l'attention et la capacité de manipuler le fer, car tout hall qui apparaîtra au cours du processus restera longtemps sur les cheveux.

Afin de maintenir l'effet de la procédure de kératine le plus longtemps possible, vous devez suivre des règles simples.

Vous ne pouvez vous laver les cheveux qu'avec des shampooings qui ne contiennent ni sulfates ni chlorure de sodium. Il est préférable d'acheter toute une gamme de produits avec une faible teneur en la même protéine.

Vous devriez également être plus prudent avec la procédure de lavage de vos cheveux. Ne tirez pas et ne tordez pas trop les boucles. Pas besoin de les frotter entre vos paumes et sur votre tête. Le mouvement doit être, bien que massé, mais très léger et précis.

Enfin, vous devrez protéger les cheveux traités des contacts fréquents avec l'eau. Pendant la pluie et le grésil, vous devez vous couvrir la tête avec une capuche ou un chapeau ample. Lorsque vous nagez dans la mer ou la piscine, vous devez porter un bonnet de bain spécial ou essayer de ne pas vous mouiller la tête.

Commentaires

La plupart des acheteurs de divers produits ou services à la kératine d'un salon de restauration capillaire laissent des critiques admiratives et chaleureuses sur les forums et les sites. Ils notent que les boucles deviennent plus obéissantes, pleines de force et de santé. Certaines personnes rapportent une croissance des cheveux plus rapide que d'habitude. Beaucoup prévoient d'introduire une procédure similaire dans leur emploi du temps et de maintenir l'effet sur une base régulière.

Parmi les critiques négatives, il y a le plus souvent des acheteurs déçus de produits à usage domestique. Certains d'entre eux n'ont pas pu effectuer la procédure correctement, d'autres ont été victimes d'escrocs et ont acheté un faux au lieu d'un produit coûteux. Cependant, le plus souvent, les avis négatifs sont associés à un prix élevé pour un service ou un produit similaire.

L'avis des experts était également partagé. Certains soutiennent que la procédure est utile et indiquée pour de nombreuses femmes. D'autres pensent qu'une telle procédure est nocive et ne donne qu'un effet externe. Dans le même temps, tous deux avertissent que si le produit est mal sélectionné et appliqué en violation de la technologie, il existe un risque de faire face au problème d'une perte de cheveux accrue.

Il est conseillé aux deux de consulter un dermatologue spécialisé dans les problèmes de cuir chevelu et de cheveux - un trichologue avant d'aller dans un salon ou d'acheter un produit coûteux.

La restauration des cheveux à la kératine est décrite dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger