Produits capillaires

Huile de germe de blé pour cheveux : propriétés, recettes et utilisations

Huile de germe de blé pour cheveux : propriétés, recettes et utilisations
Teneur
  1. Composition et propriétés
  2. Comment utiliser l'huile d'herbe de blé ?
  3. Conseils d'application
  4. Recettes de cuisine
  5. Commentaires

Depuis l'Antiquité, l'huile de germe de blé est appréciée pour ses propriétés curatives uniques. Aujourd'hui, cette plante est considérée comme le produit de soin capillaire le plus efficace. Pendant le processus de production, le germe de blé frais est soumis à ce que l'on appelle la pression à froid, à la suite de laquelle toute la composition en vitamines et minéraux dont les mèches saines et belles ont tant besoin est conservée.

    Composition et propriétés

    L'huile de germe de blé est vraiment le meilleur produit de soin des cheveux. En raison de la teneur élevée en éléments utiles, il agit sur chaque cellule de la racine des cheveux. Il convient de souligner le composant principal qui a un effet puissant sur les cheveux sains et abîmés - nous parlons de la vitamine E.

    Le processus de guérison est étroitement lié aux vitamines, minéraux, acides gras et antioxydants présents dans le noyau de la plante.

    Considérons les principaux composants de la composition.

    • Vitamine E (ou tocophérol). C'est l'antioxydant le plus puissant, donne force, densité, cheveux lisses et brillants. À propos, les gens appellent cette substance "vitamine de beauté et de jeunesse".
    • Vitamine du groupe B. Responsable de la régulation des glandes sébacées, stoppe les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu, retarde les cheveux blancs.
    • Vitamine F. Donne brillance et soyeux, soulage la sécheresse et les pellicules de la peau.
    • Vitamine A. Fournit la formation d'acides aminés et de composés protéiques, rend les cheveux plus denses et plus forts, élimine les pointes fourchues.
    • Zinc. Participe à la lutte contre l'augmentation de la teneur en graisse de la partie racinaire, normalisant les glandes sébacées.
    • Le fer.Guérit la chute et la fragilité des cheveux, et inhibe également la formation de cheveux gris.
    • Sélénium. La nature a doté l'élément de propriétés antioxydantes. Responsable du renforcement des racines et de la croissance normale.
    • Vitamine PP. Aide à accélérer la croissance.
    • Oléique, lanolinique, palmitique - tous sont des représentants d'acides gras polyinsaturés, qui assurent l'intégrité de la structure du cheveu. Ces substances sont de puissants protecteurs contre les agressions extérieures, la chute des cheveux, la séborrhée et la casse, et affectent également le renouvellement des cellules ciliées.

    Une composition naturelle aussi équilibrée et les éléments les plus précieux ont fait du concentré de culture de blé une véritable médecine cosmétique.

    Les avantages se manifestent dans les éléments suivants :

    • régulation de la formation de graisse au niveau des racines;
    • revitalisation de l'éclat naturel, couleur;
    • mèches sèches hydratantes;
    • prévention des pointes fourchues;
    • protection contre la perte, la fragilité;
    • élasticité et peignage facile;
    • se débarrasser des squames séborrhéiques, des pellicules;
    • protection durable contre les effets négatifs de la lumière du soleil;
    • stimulation du processus de régénération de la peau.

    L'huile de blé contient une substance appelée squalène - c'est un antioxydant végétal qui présente ses propriétés fongicides, cicatrisantes, antibactériennes et immunomodulatrices. De plus, la plante est dotée de micro- et macro-éléments qui ont un effet positif sur les follicules de la tête et l'épiderme en général, ainsi que de nourrir parfaitement les cheveux.

    Les médecins-dermatologues et cosmétologues recommandent d'utiliser ce "médicament" lorsque des maladies graves de la peau du cuir chevelu apparaissent.

    Les indications d'utilisation comprennent :

    • pellicules, séborrhée;
    • pointes fourchues;
    • cheveux secs et cassants;
    • démangeaisons de la peau, irritation de la peau;
    • croissance lente;
    • couleur terne et sans vie des brins;
    • cheveux gris précoces;
    • Protection UV;
    • procédure de restauration après un traitement médicamenteux.

    Les femmes sont habituées à utiliser le composant à base de plantes comme agent réparateur après une exposition chimique (coloration, chimie, lissage, sèche-cheveux), pour donner de la brillance et de la douceur, pour se débarrasser des pointes fourchues. Le produit doit être jeté en cas d'intolérance individuelle et de réaction allergique à la substance, ainsi que pendant la période menstruelle.

    Aucune autre contre-indication à l'usage externe n'a été identifiée.

    Comment utiliser l'huile d'herbe de blé ?

    La structure du cheveu, en fait, se détériore pour diverses raisons. Cela peut être dû aux effets négatifs de facteurs naturels, à la lumière du soleil, à des soins inadéquats, à la génétique, ainsi qu'à des maladies d'organes spécifiques. Parfois, pour un effet plus efficace sur les boucles, ainsi que pour le corps dans son ensemble, une application externe ne suffit pas tout à fait, auquel cas vous devez prendre l'huile à l'intérieur, 1 cuillère à soupe par jour.

    Si vous vous êtes fixé comme objectif d'obtenir des mèches belles et bien coiffées, vous devez les débarrasser des influences extérieures - fers à friser, teintures fréquentes, séchage régulier avec un sèche-cheveux.

    Le produit cosmétique peut être utilisé seul ou en combinaison avec d'autres additifs. Étant donné que l'huile de blé est épaisse et visqueuse, vous pouvez la mélanger avec d'autres huiles essentielles - abricot, amande, pêche, lavande, orange, jojoba et pépins de raisin.

    Les traitements de bien-être à l'huile d'herbe de blé comprennent :

    Massage du cuir chevelu

    Utilisé pour obtenir une croissance intense des cheveux. Il s'est également bien montré pour se débarrasser de la perte de cheveux sévère. Appliquez d'abord de l'huile non diluée sur le cuir chevelu. Utilisez vos doigts pour frotter, tapoter et appuyer pendant environ 10 minutes. Ensuite, enveloppez votre tête avec une serviette. Laissez-le pendant environ 15 minutes.

    En fin d'action, rincez abondamment vos cheveux à l'eau tiède et au shampoing. Laisser sécher naturellement.

    Une telle procédure aidera à augmenter considérablement le flux sanguin, à cibler des points spécifiques, à saturer le cuir chevelu en oxygène et en éléments importants de germe de blé.

    Frotter dans les racines

    Il est généralement fait pour renforcer les follicules afin de traiter les pellicules et les maladies séborrhéiques. Frottez l'huile dans les racines en utilisant des mouvements circulaires doux. Laisser agir une demi-heure. En faisant cela, assurez-vous d'envelopper votre tête dans un linge chaud ou de mettre un bonnet de douche. Après 30 minutes, laver avec du shampoing et laisser sécher.

    Masques et enveloppements

    Le but de ces méthodes est d'améliorer l'état des cheveux, de renforcer les racines et la structure de chaque mèche. Il est très facile de préparer un masque à la maison. Il suffit de mélanger l'huile de blé avec un composant tout aussi précieux. Le choix d'huiles supplémentaires dépendra de vos préférences et de votre objectif.

    La différence entre l'enveloppement et le masque peut être retracée dans l'exposition plus longue des fonds sur le cuir chevelu. Le meilleur effet sera obtenu en enveloppant la tête avec du film alimentaire. Ce n'est que dans ce cas que se forme ce que l'on appelle l'effet de serre, car sous l'influence de la chaleur, les substances cicatrisantes de l'huile sont intensément absorbées et agissent sur les racines des cheveux.

    Il est important d'utiliser ces procédures fréquemment. Le résultat visible ne vous fera pas attendre longtemps. C'est largement suffisant deux fois par semaine pendant un mois. Les experts recommandent de prendre une pause mensuelle après cela.

    Le déroulement des procédures est répété librement.

    Conseils d'application

    Pour toujours avoir des mèches saines et fortes, vous pouvez récupérer quelques conseils utiles dans votre « boîte beauté ».

    • Pour un effet raffermissant, ajoutez de l'huile de germe aux shampooings et après-shampooings. Il y a 5 ml d'huile pour 50 ml de produit cosmétique.
    • Avant utilisation, chauffez-le au bain-marie pour obtenir la densité souhaitée.
    • Utilisez immédiatement des masques faits maison, ils ne peuvent pas être stockés.
    • Lorsque vous mélangez les ingrédients, utilisez des ustensiles en céramique ou en plastique.
    • Lorsque vous lubrifiez avec un produit, faites très attention aux extrémités, les racines grasses ne peuvent pas du tout être étalées.
    • N'oubliez pas d'envelopper avec du papier d'aluminium ou du papier d'aluminium pour créer un environnement chaleureux, vous pouvez également souffler dessus avec un sèche-cheveux.
    • Lorsque vous associez du blé à des compléments essentiels, ne laissez pas le masque plus de 20 minutes.
    • Vous pouvez éliminer le remède à base d'huile des cheveux à l'aide d'infusions d'ortie, de cassis et de camomille.
    • N'utilisez pas de sèche-cheveux ou de forceps après votre procédure.

    Recettes de cuisine

    Masque pour cheveux abîmés à l'avocat

    Tu auras besoin de:

    • la moitié d'un fruit d'avocat ;
    • 1 jaune de poulet;
    • 25 ml d'huile de germe de blé.

    Instructions:

    1. pétrir ou broyer la pulpe d'avocat dans un mélangeur;
    2. nous réchauffons l'huile;
    3. mélanger la pulpe de purée avec le reste des ingrédients;
    4. enduire les mèches humides d'un mélange;
    5. envelopper de papier d'aluminium ou d'une serviette;
    6. il doit être conservé pendant environ une heure;
    7. laver sous l'eau tiède avec du shampoing.

    Masque pointes fourchues sèches à la banane

    Ingrédients:

    • une banane ;
    • 40 ml de kéfir;
    • 20 ml d'huile d'amande;
    • 40 ml d'huile de blé.

    Instructions:

    1. pétrir la banane avec une fourchette ou broyer dans un mélangeur;
    2. mélanger le kéfir, la purée de banane et les huiles jusqu'à obtention d'une masse homogène;
    3. appliquer le mélange sur des mèches sèches, en accordant une attention particulière aux pointes;
    4. envelopper avec du papier d'aluminium (film) et sur le dessus - avec une serviette;
    5. nous restons debout 20 minutes;
    6. rincer comme d'habitude.

    Masque de croissance forte à la moutarde

    Composants:

    • 1,5 cuillères à soupe d'huile d'olive;
    • 1 cuillère à soupe d'huile de ricin
    • 1,5 cuillères à soupe de blé;
    • 2 cuillères à soupe de moutarde en poudre
    • 1 jaune d'oeuf.

    Préparation:

    1. mélanger toutes les huiles de la recette dans un bol et cuire à la vapeur jusqu'à dissolution;
    2. ajouter le jaune au mélange d'huile refroidi;
    3. remplir la moutarde, mélanger;
    4. frotter le produit fini sur la peau et les racines sèches;
    5. envelopper avec du papier d'aluminium, temps d'action - 30 minutes;
    6. laver avec du shampoing.

    Commentaires

    La plupart des avis sont positifs. Les femmes ont remarqué un résultat étonnant après avoir utilisé des masques à base d'huile de germe de blé.La majeure partie du sexe faible s'est tournée vers ce composant à base de plantes pour obtenir de l'aide après avoir subi des procédures médicales, ainsi que des effets chimiques sur les cheveux.

    Après seulement un mois d'utilisation de masques à l'huile, la chute des cheveux a été considérablement réduite et l'apparence des cheveux s'est améliorée. Ce ne sont pas seulement les cheveux abîmés qui nécessitent des bienfaits à base de plantes. Pour maintenir la santé des mèches, il ne sera pas superflu de faire un massage une fois par semaine en frottant le produit dans les racines. La brillance et la douceur dans ce cas sont fournies.

    Il n'y a pas de réponses négatives, car le produit ne contient pratiquement pas de contre-indications pour un usage externe. N'hésitez donc pas à noter des recettes de fabrication de masques et à conseiller vos amis. Après tout, la beauté d'une femme est dans ses cheveux.

    Vous en apprendrez plus sur l'huile de germe de blé dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger