Produits capillaires

Eclaircissement des cheveux au kéfir

Eclaircissement des cheveux au kéfir
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Les chemins
  3. Astuces utiles
  4. Commentaires

De nombreux représentants de la belle moitié de l'humanité veulent éclaircir leurs cheveux, rendant ainsi leur image plus légère et plus délicate. Actuellement, il existe une grande variété de produits cosmétiques pour éclaircir les cheveux, mais beaucoup de gens savent qu'ils sont nocifs pour les cheveux. Par conséquent, comme alternative valable aux formulations en magasin, vous pouvez utiliser des remèdes populaires, par exemple le kéfir.

Avantages et inconvénients

L'utilisation de colorants chimiques est considérée comme une option efficace, mais pas totalement inoffensive, pour éclaircir les cheveux. Dans ce cas, la stabilité de la coloration est observée, mais en même temps, des dommages aux boucles se produisent. Le kéfir est l'un des composants doux pour prendre soin des cheveux. Après avoir utilisé ce remède populaire, les boucles acquièrent la teinte souhaitée et se caractérisent également par leur force, leur durabilité et leur obéissance.

Le kéfir est une boisson au lait fermenté qui contient des composants utiles sous forme de protéines, lipides, glucides, vitamines, tocophérol, rétinol, bêta-carotène. De plus, la boisson contient de nombreuses bactéries bénéfiques, potassium, calcium, sodium, phosphore, ferrum. L'éclaircissement des cheveux au kéfir se caractérise par les avantages suivants :

  • restaure les cheveux abîmés;
  • donne aux boucles obéissance, douceur et soyeux;
  • accélère la croissance des cheveux et prévient la chute des cheveux;
  • augmente le volume des boucles;
  • élimine la brillance grasse;
  • soulage les pellicules.

L'avantage d'une boisson au lait fermenté peut également être attribué à la capacité de la combiner avec d'autres composants, ce qui permet finalement d'obtenir une décoloration des cheveux et l'absence de dommages pour la santé.

    Dans de rares cas, le kéfir peut provoquer une réaction allergique et convient aux femmes avec tout type de cheveux.Les inconvénients de l'utilisation du kéfir sont sa résistance aux chocs insuffisante, c'est-à-dire que pour obtenir le résultat souhaité, de nombreuses procédures devront être effectuées. Après une application, l'effet est pratiquement invisible. Les femmes aux boucles foncées ne deviendront pas blondes grâce au kéfir. L'utilisation d'une boisson au lait fermenté comme clarifiant convient mieux aux femmes aux cheveux brun clair.

    Les chemins

    Le décapant kéfir à la maison n'implique rien de compliqué, sa préparation ne nécessite pas de coûts financiers importants. Les recettes de masques pour cheveux teints sont variées, elles peuvent être préparées à partir de substances disponibles à la maison, telles que le miel, le soda, la cannelle et autres.

    Classique

    Ce type de masque est considéré comme léger et budgétaire, pour le préparer vous aurez besoin de kéfir et d'eau : 0,5 tasse de kéfir doit être mélangée avec une cuillère à soupe d'eau et répartie sur des boucles mouillées. Après cela, il vaut la peine d'isoler les cheveux et de les garder pendant 120 minutes. Après le passage du temps, la substance est lavée. Cette version du masque illumine bien les cheveux fins châtain clair. Les cheveux foncés et durs ne peuvent être éclaircis qu'après 5 utilisations.

    Cannelle

    Le kéfir associé à la cannelle naturelle forme un clarifiant capillaire de haute qualité. Vous pouvez préparer un masque en mélangeant les ingrédients suivants :

    • 2 cuillères à soupe. l. cannelle;
    • un demi-verre de kéfir;
    • 1-2 cuillères à soupe. l. l'eau;
    • 1 cuillère à café mon chéri.

    Le masque doit être appliqué sur les boucles séchées et conservé 120 à 180 minutes. Il convient de rappeler que l'isolation doit être conservée jusqu'à 40 minutes, puis retirée.

    Avec de l'alcool

    Afin de préparer le clarificateur de cheveux, vous devez bien mélanger ces composants :

    • un tiers d'un verre de kéfir;
    • 2 cuillères à soupe. l. Cognac;
    • 1 cuillère à café baume pour les cheveux;
    • 1 blanc d'oeuf;
    • jus d'un demi citron.

    Le masque doit être réparti sur les cheveux, puis isolé.

    Il est recommandé de le laisser reposer toute la nuit puis de le rincer.

    Contre le jaunissement

    Les femmes qui se blondissent les cheveux seules sont conscientes du problème des cheveux jaunes. Pour une élimination indolore de ce problème, il est nécessaire de préparer un masque à partir des composants suivants :

    • 1 verre de kéfir;
    • 4 cuillères de cognac;
    • jus d'un demi citron.

    Après avoir mélangé tous les ingrédients, le produit est appliqué uniformément sur les cheveux sur toute la longueur. Il est nécessaire de supporter le clarificateur sous isolation toute la nuit. Le matin, le masque est lavé. Un tel remède à base de kéfir élimine bien le jaunissement. La procédure peut être répétée après 7 jours.

    Avec du miel

    L'agent éclaircissant au miel et au lait fermenté enlèvera facilement la teinte jaune des cheveux, leur donnant brillance et douceur.

    Cette option est parfaite pour les femmes aux boucles sèches.

    La composition de ce produit comprend 150 grammes de boisson au lait fermenté, 80 grammes de miel, quelques gouttes d'huile essentielle à votre discrétion. Après avoir mélangé le kéfir avec du miel, une masse homogène doit être obtenue, à laquelle de l'huile est ajoutée. Le clarificateur doit être appliqué sur les boucles sur toute la longueur et isolé. Après cela, vous devez résister au masque pendant 60 minutes. Au fil du temps, les cheveux doivent être lavés avec un shampooing sous l'eau froide.

    Astuces utiles

    L'utilisation du kéfir pour éclaircir le teint des cheveux peut être sous forme pure, ainsi qu'en combinaison avec d'autres produits. La meilleure option pour cette procédure est une boisson au lait fermenté maison, mais si vous n'en avez pas, vous pouvez acheter une boisson au magasin. L'utilisation à un composant signifie la distribution de kéfir sur les brins dans un volume de 100 à 200 millilitres, qui est chauffé au bain-marie. Après l'application, il vaut la peine de mettre un bonnet en polyéthylène ou un foulard chaud sur la tête pendant 90 à 120 minutes. Une fois ce temps écoulé, les boucles doivent être lavées avec du shampoing.

    Il est également recommandé de rincer les cheveux avec de l'eau mélangée à du vinaigre ou du jus de citron. Pour préparer la substance, il vaut la peine de diluer 50 ml d'un produit acide avec un litre d'eau. Si les cheveux sont secs, utilisez du thé à la camomille pour les rincer. Les procédures ci-dessus doivent être effectuées plusieurs fois pendant 7 jours jusqu'à ce que le résultat souhaité soit atteint.

    La deuxième option pour utiliser le kéfir comme agent éclaircissant est son utilisation avec d'autres composants. Dans ce cas, le kéfir est considéré comme la base du clarificateur. Et d'autres ingrédients renforcent son effet.

    Pour que les clarificateurs multicomposants avec une boisson au lait fermenté soient efficaces, il convient de suivre ces règles.

    1. Si vous souhaitez mélanger le kéfir avec d'autres substances, il doit être préchauffé à l'aide d'un bain-marie. En conséquence, le produit doit être chaud, mais pas chaud.
    2. En fonction des caractéristiques des cheveux, il vaut la peine de choisir une boisson en tenant compte de sa teneur en matières grasses. La meilleure option pour les cheveux secs sera le kéfir avec un indicateur de 3,2%, pour les cheveux gras - 1%. Les cheveux normaux doivent être éclaircis avec une boisson au lait fermenté à 2,5%.
    3. Lors de la préparation d'un masque au kéfir, vous devez utiliser un fouet, grâce auquel vous pouvez obtenir une substance homogène.
    4. L'application de la décoloration finie est nécessaire sur cheveux secs ou légèrement humides. Une brosse large peut être utilisée pour répartir uniformément la substance. N'oubliez pas que le cuir chevelu ne doit pas être touché pendant la procédure.
    5. La durée du processus d'éclaircissement à l'aide de substances contenant du kéfir est influencée par la couleur des cheveux, ainsi que par leur type.
    6. Le processus de lavage des masques doit être effectué à l'eau courante avec ou sans shampooing. Dans ce cas, il est très important de laver tout le clarificateur, car il est assez difficile de se débarrasser du kéfir séché.

    Un masque à base de produit laitier fermenté peut être utilisé 2 à 3 fois par semaine si les cheveux sont gras, mais s'ils sont secs, alors 2 fois pendant 7 jours ou moins.

    Il est également recommandé de traiter les boucles sèches avant d'appliquer ces fonds à l'aide de compresses d'huile. Les cheveux sains peuvent être éclaircis sans préparation préalable, en utilisant à la fois du kéfir pur et en ajoutant d'autres produits.

    Commentaires

    Le kéfir est considéré comme l'un des meilleurs produits pour éclaircir naturellement et en toute sécurité les mèches de cheveux. Les avis des utilisateurs indiquent qu'avec une utilisation appropriée du produit, vous pouvez non seulement obtenir le résultat souhaité, mais également rendre vos cheveux plus forts, plus beaux et plus sains. De nombreuses femmes ont apprécié les avantages des procédures d'application de clarifiants à base de produit laitier fermenté, et ont également évoqué sa sécurité et l'absence d'effets secondaires et de réactions allergiques.

    Voir ci-dessous pour plus de détails.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger