Produits capillaires

Poudres coiffantes : types et conseils d'utilisation

Poudres coiffantes : types et conseils d'utilisation
Teneur
  1. Caractéristiques et objectif
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés
  4. Les meilleurs remèdes
  5. Comment utiliser?

À l'ère du développement des technologies modernes, nous sommes habitués à tirer le meilleur de la vie. Lorsque des nouveautés cosmétiques pour les soins personnels apparaissent sur le marché, il est rare qu'une femme se prive du plaisir de les essayer. Prenez, par exemple, la poudre coiffante : cet outil est aujourd'hui très demandé par les femmes modernes de la mode. Cependant, comme tout cosmétique, cet outil a ses propres nuances et règles d'application.

Caractéristiques et objectif

La poudre capillaire est une substance poudreuse qui est utilisée pour augmenter visuellement le volume des mèches. C'est un moyen de rendre les cheveux fins plus attrayants et volumineux. Cette poudre convient à celles dont les cheveux sont naturellement fins et clairsemés. Du fait du silicium inclus dans la composition, la poudre masque une épaisseur insuffisante, ayant des propriétés épaississantes.

La tâche principale d'un produit cosmétique est de réparer les mèches indisciplinées difficiles à coiffer. La poudre cosmétique a une texture légère, grâce à laquelle elle n'alourdit pas les cheveux et ne les colle pas. Il est invisible sur les boucles et, grâce à son aide, vous pouvez créer le style le plus naturel. En même temps, la poudre neutralise l'excès de graisse dans la zone racinaire.

Selon la variété, le médicament peut avoir des propriétés éclaircissantes. Par conséquent, il est utilisé pour mettre en évidence et peindre des brins. Une autre caractéristique du produit est sa capacité à maintenir le coiffage par temps nuageux et humide.

En fonction de la variété, l'outil peut donner aux boucles un brillant brillant et les matifier.

Avantages et inconvénients

La poudre de modelage pour cheveux présente de nombreux avantages :

  • pratique et facile à utiliser;
  • vendu dans un emballage pratique;
  • n'a pas besoin de dilution préalable;
  • ne nécessite pas de composants supplémentaires;
  • vous permet de faire un beau coiffage en quelques minutes;
  • convient à toutes les coiffures et coupes de cheveux;
  • économique, et donc il dure longtemps;
  • prévoit des ajustements de style pendant la journée;
  • convient à tout type de cheveux (droits et ondulés);
  • coiffe les cheveux mieux et plus rapidement qu'un sèche-cheveux.

En plus des avantages, la poudre pour cheveux a des inconvénients :

  • la poudre doit être dosée, sinon l'effet sera réduit à zéro;
  • l'abondance de poudre rend difficile le coiffage des cheveux ;
  • le produit ne peut pas être utilisé tous les jours ;
  • avec l'utilisation constante de poudre, les cheveux peuvent devenir ternes;
  • de bons produits cosmétiques coûteront à partir de 700 roubles ou plus;
  • la poudre n'est pas facile à laver les cheveux.

Variétés

Aujourd'hui, la poudre capillaire peut être classée en trois catégories. Il peut s'agir de modelage, d'éclaircissement et de couleur. Chaque type a ses propres caractéristiques et nuances d'application. Par conséquent, vous devez acheter un type d'outil spécifique en fonction des tâches prévues pour celui-ci.

Par exemple, si vous souhaitez ajouter du volume aux boucles, vous devez acheter une version de modélisation. De plus, il doit être appliqué sur des mèches propres. Cette poudre est bonne pour les cheveux cassants, elle est utilisée par les stylistes professionnels, elle est également achetée pour un usage domestique. Dans le même temps, la poudre s'adapte au volume des cheveux longs et courts, ainsi qu'aux boucles de longueur moyenne.

Si le but de l'application est d'éclaircir les boucles, vous devez acheter des produits cosmétiques ayant un effet de décoloration. Il est appliqué sur les cheveux sales et éclaircit non seulement les mèches naturelles, mais aussi celles déjà teints. L'effet de la poudre est fort, donc un beau reflet est meilleur dans le salon. Les expériences à domicile peuvent endommager la peau et brûler les cheveux. Cette poudre, contrairement aux autres analogues de la gamme, est mélangée à un agent oxydant.

La variété colorée est inoffensive pour les boucles. Il les enveloppe d'en haut et ne détruit donc pas la structure. L'inconvénient de cette coloration est la fragilité de l'effet : la couleur s'efface dès le premier lavage des cheveux. Cependant, l'outil en vaut la peine : grâce à lui, vous pouvez créer une peinture créative en quelques minutes seulement.

Pour rendre l'effet prononcé, appliquez la poudre sur cheveux humides.

Les meilleurs remèdes

Parmi la riche gamme d'offres de cosmétiques coiffants il convient de noter les produits de plusieurs marques.

  • Stock et baril de verrouillage - poudre coiffante pour coiffer avec un volume de racine insouciant, qui est utilisé non seulement par les femmes, mais aussi par les hommes.
  • volumétrique de Kapou - poudre coiffante au volume longue tenue et naturel, sans effet d'alourdissement des mèches, convient aux cheveux fins.
  • American Crew Boost Poudre - la poudre à la brillance mate, gérant les mèches fines bouclées et indisciplinées, a un effet anti-gravité.
  • Poignée poudre Redken - un produit à effet de volume et de splendeur, crée l'illusion d'une augmentation de la quantité de cheveux, a un effet matifiant.
  • Schwarzkopf OSIS + Dépoussiérer - une poudre de modelage dont raffolent les stylistes professionnels, traitant la zone racinaire des cheveux secs comme humides, ce qui permet de varier l'effet recherché.
  • L'Oréal Professionnel Tecni. art Super Poussière - une poudre avec laquelle vous pouvez facilement réaliser un coiffage texturé et original.
  • Poudre de cheveux sexy - une poudre transparente à effet épaississant, avec laquelle vous pouvez coiffer vos cheveux dans n'importe quelle coiffure.
  • craie de Lakmé - un outil de modélisation du volume de la zone radiculaire avec le troisième degré de fixation, grâce auquel il est capable de mettre des accents de tout type sur une coiffure particulière.

Comment utiliser?

Il existe de nombreuses façons d’appliquer du talc coiffant sur vos cheveux. Par exemple, les stylistes utilisent une technique dans laquelle ils versent un peu de produit directement sur les doigts et frottez la masse dans la zone des racines, en ébouriffant légèrement les mèches. L'effet commence à se manifester presque immédiatement : pour obtenir du volume, quelques mouvements suffisent. De plus, il est nécessaire de répartir la poudre exclusivement avec les doigts. Dans ce cas, les cheveux doivent déjà être peignés.

Quelqu'un préfère verser de la poudre pour créer du volume directement du pot à la séparation. Les cheveux doivent être secs lors de l'application, sinon ils pendent comme des glaçons sales. Cette technique est dangereuse dans la mesure où vous pouvez verser le produit, ce qui créera une coiffure en désordre.

Après application, aucun vernis ou autre fixateur n'est nécessaire, le produit doit être lavé la nuit.

Vous ne pouvez pas répartir le produit sur la peau et sur toute la longueur des mèches : il suffit de le faire en zone racinaire. Pour coiffer vos cheveux, une portion de produit fluide suffit. Cette règle s'applique aux cheveux longs et courts. Vous devez utiliser correctement un produit cosmétique : il est appliqué lorsque le coiffage est presque prêt, en ébouriffant uniquement les boucles à la racine.

L'épaisseur des cheveux épais peut être la seule exception lors du calcul du montant. Dans ce cas une autre portion peut être nécessaire pour ajouter du volume. Cependant, après l'application du produit, les boucles ne sont pas peignées ou tordues, car cela peut les faire pendre à nouveau.

L'utilisation de vernis est une pratique extrême. Ceci n'est autorisé que si une coiffure statique complexe est en cours.

Pour plus d'informations sur la préparation d'un volume instantané de poudre pour les cheveux, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger