Produits capillaires

Produits de soins capillaires

Produits de soins capillaires
Teneur
  1. L'histoire du développement des fonds
  2. Classification des cosmétiques professionnels
  3. Préparations de pharmacie
  4. Notation des entreprises
  5. Recettes folkloriques
  6. Comment choisir?

De beaux cheveux ne sont pas un cadeau de la nature, mais le résultat de soins constants et corrects, car même les boucles naturellement les plus fortes, en raison des effets négatifs de l'environnement et d'un coiffage constant, peuvent perdre leur éclat d'antan, devenir ternes et acquérir un aspect sans vie. Un bon soin des cheveux est 90 % du succès. À condition de choisir les bons produits de soins capillaires et de les appliquer correctement, vous pouvez obtenir un effet inimaginable, même si vos cheveux sont en très mauvais état.

Vous pouvez lire quels outils existent, comment vous devez être guidé lors de leur choix et comment utiliser correctement tel ou tel type dans notre article.

L'histoire du développement des fonds

De tout temps, les femmes se sont efforcées de tout mettre en œuvre pour que leurs cheveux poussent le plus rapidement possible, et soient également plus forts. Les femmes vivant à Rome préparaient une décoction spéciale à partir de coquilles de noix et l'appliquaient sur les racines, et les habitants de la Chine ancienne et du Japon fabriquaient un masque fortifiant spécial à partir de farine et de miel. Les Françaises utilisaient une décoction d'ortie, les Indonésiennes utilisaient un revitalisant primitif à base de cendres de paille de riz, d'enveloppes et d'eau, après quoi elles humidifiaient leurs boucles avec de l'huile de noix de coco.

De tels moyens ne peuvent surprendre personne aujourd'hui, car à ce jour, la médecine traditionnelle est très pertinente. Cependant, à différentes périodes, il y avait aussi des moyens assez étranges pour les gens modernes. Par exemple, dans la période du 18e au début du 19e siècle, l'huile de rose mélangée à des cendres d'abeilles ou d'animaux était utilisée pour accélérer la pousse des cheveux, et les peaux étaient trempées, les grenouilles, les lézards et les serpents étaient séchés.

Le savon était généralement utilisé comme shampoing et le kvas ou le lait aigre était utilisé pour les personnes d'une classe inférieure. Au milieu du 19e siècle, les huiles végétales et les graisses animales sont devenues populaires chez les femmes. Le vin était souvent utilisé comme tonique. Il a été ajouté à diverses huiles qui ont été appliquées sur les boucles.

Si même avant le 19ème siècle, le processus de shampooing posait de nombreux problèmes et nécessitait certaines compétences, alors après l'invention du premier shampooing capillaire au monde, ce processus est devenu de plus en plus facile. Au 21e siècle, une personne moderne peut choisir elle-même non seulement un shampooing, mais également tout autre moyen visant à restaurer, renforcer et hydrater la structure du cheveu.

Classification des cosmétiques professionnels

Les fabricants modernes de cosmétiques capillaires professionnels proposent une large gamme de produits. L'avantage des préparations de type professionnel est que leur composition ne contient que des ingrédients de la plus haute qualité. Ils vous permettent d'obtenir l'effet le plus rapide et le plus puissant.

Ce genre de cosmétiques peut être acheté exclusivement dans des magasins spécialisés si vous souhaitez l'utiliser à la maison et non dans un salon.

Toute la gamme de produits cosmétiques professionnels, destinée aux soins capillaires, est généralement divisée en les groupes suivants.

  1. Hygiénique... Comprend divers shampooings, revitalisants et revitalisants. Avec leur aide, il est possible de donner de la splendeur et du volume aux boucles, ainsi que de les rendre plus légères et plus naturelles.
  2. Traitement-et-prophylactique... Il fait référence aux produits pour le soin des cheveux abîmés. Ce groupe comprend les baumes, les masques, les sérums et les sprays.
  3. Décoratif et cosmétique. Comprend généralement des produits de soins capillaires sans rinçage. Ils sont utilisés pour la fixation des mèches, le coiffage, le curling et également pour changer de couleur. Ce groupe comprend toutes sortes de vernis, peintures, mousses et mousses.

Pour comprendre de quel produit cosmétique vous avez besoin, vous devez vous familiariser plus en détail avec les types les plus courants, ainsi que leur objectif.

  1. Shampooing. Il est nécessaire de nettoyer les boucles de divers contaminants. Il peut être utilisé en combinaison avec d'autres produits. Disponible sous forme liquide et sèche. Pour la première option, il est nécessaire de rincer le produit avec une pression d'eau tiède, le deuxième type est appliqué sur des racines sèches et n'est pas lavé.
  2. Baume et revitalisant. Leur but est de nourrir et de faciliter le peignage des mèches. Ils peuvent être appliqués à la fois sur toute la longueur et uniquement aux extrémités.
  3. Colorant... Un outil avec lequel vous pouvez changer la couleur des cheveux. Les peintures sont présentées aujourd'hui dans un vaste assortiment de couleurs. Tous ces produits sont à base de composants chimiques, à l'exception du basma et du henné.
  4. Masques... Leur but est de nourrir les cheveux. En règle générale, ils sont vendus prêts à l'emploi dans les magasins de cosmétiques spécialisés.
  5. Vaporisateur. Il peut être utilisé pour prévenir la chute des cheveux, pour faciliter le peignage et la protection thermique. Les sprays contiennent généralement des vitamines, des huiles et des élastines.
  6. Sérum. De par sa fonction, il s'apparente à un spray. Il peut également ajouter du volume et renforcer la structure des cheveux après la coloration.
  7. Gel. Un produit à base de silicone qui permet de faciliter et d'accélérer le processus de coiffage des boucles. Le gel renforce les mèches et maintient également la couleur des cheveux après la teinture.
  8. Mousse ou mousse. Ces produits cosmétiques doivent être appliqués avant le coiffage. Ils aident à protéger, restaurer et renforcer les cheveux. Ils servent également de protection thermique si le coiffage implique l'utilisation d'un fer à friser ou d'un fer à repasser.
  9. Tonique. Son but est de protéger les brins de tomber. Le tonique contient un ensemble d'herbes médicinales et de décoctions.

Toutes les catégories ci-dessus peuvent inclure des produits dont l'efficacité réside non seulement dans un ensemble standard tel que le renforcement, la restauration et la nutrition, mais également dans l'élimination des problèmes de pellicules, la prévention de la chute des cheveux, la stimulation de la croissance, etc.

Aujourd'hui, vous pouvez facilement vous procurer un complexe de produits cosmétiques qui sera sans danger pour les personnes présentant une réaction allergique accrue et les cheveux des enfants.

Préparations de pharmacie

Les préparations pharmaceutiques désignent les fonds destinés à l'administration des cours. Leur utilisation ne doit être effectuée que sur recommandation d'un médecin, car le besoin de médicaments est généralement associé à une sorte de dysfonctionnement du corps.

Par rapport aux cosmétiques professionnels ou aux recettes folkloriques, Les produits pharmaceutiques pour la restauration capillaire ont tendance à avoir un effet plus fort sur le corps.

Afin de ne pas vous tromper avec le choix, vous devez d'abord consulter un trichologue - un médecin qui vous expliquera en détail votre problème et vous conseillera le bon médicament.

Il existe les préparations pharmaceutiques suivantes pour le soin des cheveux.

  1. Vitamines Aevit. Forme - capsules. Méthode d'application - ajouter au masque et frotter la composition sur le cuir chevelu. Avantages du médicament: prévenir la chute des cheveux, renforcer les follicules pileux, accélérer la croissance, donner de l'élasticité et de la brillance aux boucles.
  2. Acide nicotinique (B3). Forme - ampoules. Méthode d'application - frotter dans le cuir chevelu. Le médicament améliore la circulation sanguine et améliore la croissance des cheveux.
  3. D-Panthénol. Forme - capsules, gel ou spray. Méthode d'application - le gel est frotté sur le cuir chevelu, le spray est appliqué sur toute la longueur, les capsules peuvent être frottées sur la peau et ajoutées à la composition des masques naturels. Le gel agit sur les bulbes, le spray renforce la structure du cheveu et colle les écailles, les capsules restaurent la structure des boucles.

Avantages de la préparation : accélération de la pousse et prévention de la chute des cheveux, donnant de la brillance aux mèches.

Il existe des situations où, en raison d'une circulation sanguine lente à proximité des bulbes, les cheveux commencent à pousser plus lentement, deviennent cassants et plus fragiles. Il existe un groupe de médicaments qui visent à renforcer les follicules pileux et à stimuler la croissance des cheveux. Ceux-ci incluent les outils suivants.

  1. Minoxidil. Forme - solution. Méthode d'application - frotter dans le cuir chevelu. But - contre la calvitie. L'outil a un effet différé : les premiers résultats seront perceptibles après trois à sept mois d'utilisation.
  2. Solcoséryl. Forme - gel. But - contre la calvitie, pour accélérer la croissance des cheveux. Méthode d'application - doit être mélangé avec des vitamines ou ajouté au masque et frotté sur le cuir chevelu. Le médicament stimule la croissance des cheveux.
  3. Actovegin. En ampoule. But - pour prévenir la calvitie. Méthode d'application - frotter dans le cuir chevelu. Avantages : accélérer la circulation sanguine, renforcer les bulbes, stimuler la croissance, ralentir et prévenir la chute des cheveux.

En pharmacie, vous pouvez également trouver de nombreux médicaments biostimulants conçus pour accélérer la pousse des cheveux. Ceux-ci incluent les médicaments suivants.

  1. Esvicine. Forme - baume. Méthode d'application - lubrification des racines trois fois par semaine, ainsi que prise du médicament le matin à jeun. Le médicament est utilisé pour traiter la chute des cheveux, éliminer les pellicules et stimuler la croissance rapide des cheveux.
  2. Rhinfoltil... Forme - shampooing, lotion, ampoules. Méthode d'application - application sur les cheveux, en frottant le cuir chevelu. Bienfaits : renforce la structure du cheveu, prévient la chute des cheveux, nettoie la peau et les follicules des toxines.
  3. Momie... Formulaire - comprimés. Méthode d'application - frotter dans les racines des cheveux. Avantages : accélérer la circulation sanguine, stopper la chute des cheveux, traiter l'inflammation, les pellicules, renforcer la structure des mèches.

Nous vous invitons à vous familiariser avec les préparations pharmaceutiques dont l'action vise à restaurer et à restaurer les cheveux fragilisés. Certains des remèdes les plus populaires incluent les médicaments suivants.

  1. Kératine. Forme - pulvérisation, suspension. Méthode d'application - il est ajouté à la composition des masques et appliqué sur toute la longueur des cheveux. La préparation crée une couche protectrice autour de chaque cheveu et favorise la restauration et l'adhérence des écailles.
  2. Collagène. Formulaire - masques. Méthode d'application - il est appliqué sur toute la longueur des cheveux. Favorise l'adhérence des écailles exfoliées, hydrate et nourrit les cheveux.
  3. Acide hyaluronique... Forme - masque, poudre, spray. Mode d'application - application sur toute la longueur des cheveux. Soigne les pellicules, aide à lisser les boucles, nourrit et hydrate.

    Pour éliminer les pellicules, la médecine moderne propose plusieurs médicaments efficaces.

    1. Sulsène. Forme - pâte, shampoing. Mode d'emploi - frottez le cuir chevelu pendant le lavage (shampooing) ou appliquez des points sur toute la peau immédiatement après le shampooing une fois par semaine (pâte). Le cours est de trois mois. Donne du volume, de la brillance, de la douceur aux boucles, traite les pellicules, stimule la pousse des cheveux.
    2. Série de goudron... Forme - shampoing, savon. Méthode d'application - application sur les cheveux ou en frottant sur le cuir chevelu. Soulage l'inflammation, élimine les pellicules.

    Notation des entreprises

    Sur la base des avis de stylistes professionnels, nous pouvons distinguer une série des meilleurs produits cosmétiques destinés aux soins capillaires. Ceux-ci incluent les médicaments suivants.

    Shampooing réparateur

    Fabricant - Cosmétique Mulsan. Forme - shampooing. Tous les produits de cette société ne contiennent pas de composants chimiques, ils sont uniquement à base de matériaux naturels. Les shampooings ne contiennent ni sulfates ni parabens.

    L'extrait d'amande stimule la croissance des cheveux, les renforce et prévient les dommages. L'extrait de bourgeon de bouleau prévient la chute des cheveux, donne un éclat naturel aux boucles et les rend plus élastiques.

    Humidité instantanée

    Fabricant - Paul Mitchell. Série de produits : shampooing hydratant et baume de soin des cheveux. Prix ​​- de 2000 à 2500 roubles. La composition comprend du panthénol médicinal, de l'extrait d'aloès et de l'huile de jojoba.

    Les médicaments ont effet d'action rapide. Hydrater et nourrir les boucles, ajouter de la brillance, éliminer la fragilité. Les cheveux deviennent maniables.

    Sélectif

    Fabricant - Ammino Kératine. Forme - masque, coût - jusqu'à 900 roubles. Les principaux composants qui composent le masque : vitamine B5, acides aminés de kératine. Le masque crée une couche protectrice pour chaque cheveu, renforce, colle les écailles.

    В83 Masque capillaire restructurant

    Fabricant - Dikson. La forme est un masque. Prix ​​- jusqu'à 900 roubles. Peut être appliqué comme masque et revitalisant. Les principaux composants inclus dans la composition sont l'huile d'argan et divers antioxydants. Bénéfices : nourrir les cheveux, fournir une couche protectrice pour les boucles, restaurer les cheveux fragilisés et abîmés.

    Huile Mythique Professionnelle

    Fabricant - L'Oréal. Forme - huile. Coût - jusqu'à 500 roubles. Les principaux composants de la composition: huile d'avocat et pépins de raisin.

    Avantages : envelopper chaque cheveu d'une couche protectrice, hydrater les mèches, enrichir le noyau et le bulbe de vitamines et minéraux utiles, renforcer la structure, stimuler les bulbes, coller les écailles.

    Bona Cure Moisture Kick

    Fabricant - Schwarzkopf. Séries : shampoing, masque, spray-baume. Le coût est de 1 500 à 2 000 roubles. Les silicones incluses dans la composition contribuent à la formation d'un film protecteur autour de la tige du cheveu.

    Le panthénol nourrit les boucles. L'acide hyaluronique régénère les cheveux et stimule la pousse des cheveux. Les cheveux deviennent maniables, doux et lisses.

    Masquintense nutritif

    Fabricant - Kerastase. La forme est un masque. A un effet rapide. Le prix est d'environ 1300 roubles.

    Les principaux composants de la composition: vitamines complexes, glycérine, silicone, protéines et polymères cationiques. Avantages : Élimine les pointes fourchues, fournit une nutrition et une protection fiable pour chaque cheveu. Les cheveux deviennent doux et lisses.

    Brillance professionnelle

    Fabricant - Wella. Séries : shampoing, masque, après-shampooing.Convient pour la restauration des cheveux après coloration. Peut être utilisé sur cheveux épais, normaux et fins.

    Le coût est d'environ 1300-1400 roubles. Le pollen de diamant inclus dans le kit donne aux cheveux un éclat sain. Les produits nourrissent et restaurent la structure du cheveu après la teinture. Protège contre les influences environnementales défavorables.

    Papillon Otium

    Fabricant - Estel. Séries : shampoing, baume, spray. Effet d'action rapide. Les préparations ajoutent du volume et de la légèreté, hydratent et nourrissent les cheveux.

    Recettes folkloriques

    Les ingrédients naturels sont capables de restaurer et de renforcer la structure des cheveux pas pire que les préparations pharmaceutiques ou les cosmétiques professionnels. De telles formulations conviennent même aux enfants. Avant de vous familiariser avec les meilleurs masques de soins contre la fragilité, vous devez connaître quelques règles d'utilisation.

    • Pour la préparation des masques, il est nécessaire de ne prendre comme base que des ingrédients naturels.
    • Le mélange préparé doit être appliqué immédiatement après sa préparation. Le stockage de la composition n'est possible que s'il est autorisé conformément à la recette.
    • Si le masque contient des produits, vous devez vous assurer qu'ils sont soit faits maison, soit de très haute qualité.

    Les ingrédients naturels les plus efficaces pour fabriquer des remèdes maison nourrissants, hydratants et réparateurs sont :

    • mon chéri;
    • kéfir;
    • décoctions;
    • huiles (le plus souvent des huiles de bardane ou de ricin sont utilisées);
    • jaune d'œuf de poule;
    • Cognac;
    • le vinaigre;
    • crème.

    Il existe de nombreuses recettes de masques. Leur principale différence réside dans les propriétés.

    • Par exemple, nourrit et hydrate les cheveux masque de kéfir... Pour le préparer, vous devez mélanger 1 cuillère à soupe. l. miel liquide, huile d'olive et 100 mg de kéfir. La composition est appliquée pendant 30 à 40 minutes. Les cheveux doivent être isolés. Ensuite, vous devez vous laver les cheveux avec un shampooing.
    • Convient pour restaurer la structure des cheveux masque au cognac... Pour le préparer, vous devez prendre 1 cuillère à soupe. l. huile végétale, miel, eau de vie et jaune d'œuf de poule. Vous devez appliquer la composition pendant une demi-heure et la garder sous un bonnet chaud. Lavé avec du shampoing.
    • Un autre masque assez efficace pour la croissance des cheveux est mélange à base d'argile blanche... Mélanger 2 cuillères à soupe. l. argile avec de l'eau. Ajoutez ensuite 2 cuil. cannelle et une pincée de poivron rouge. Des huiles essentielles peuvent être ajoutées si vous le souhaitez. Le masque est appliqué pendant 15-30 minutes.
    • Une méthode efficace pour traiter les cheveux cassants offre recette de masque japonais... Faire tremper 200 g de graines de soja pendant la nuit. Le lendemain, égouttez et écrasez les haricots. Ajouter l'huile de camélia et la crème sure. La composition est appliquée pendant 25 minutes. Après cela, les cheveux doivent être lavés avec un shampooing et rincés à l'eau de riz.

    Malgré le fait qu'en médecine traditionnelle, la plupart des remèdes soient considérés comme universels, il est toujours préférable de sélectionner des composants adaptés spécifiquement à votre type de cheveux.

    Un autre avantage de la médecine traditionnelle est que vous pouvez choisir et combiner vous-même les ingrédients.

    Comment choisir?

    Du fait que les fabricants proposent un grand nombre de produits pour le soin des boucles, tout le monde peut être confronté au problème du choix. Il est recommandé d'acheter des produits cosmétiques professionnels même pour ceux dont les boucles sont naturellement saines, brillantes, fortes et obéissantes.

    Les fabricants peu fiables peuvent mettre votre santé en danger. La composition de médicaments de mauvaise qualité peut inclure des substances qui, en contact constant avec les cheveux, peuvent causer de graves dommages non seulement à leur structure, mais également au cuir chevelu.

    C'est pourquoi, en cas d'achat de tel ou tel produit pour la première fois, un petit test de réaction allergique doit être effectué.

    Recherchez les ingrédients indésirables dans les formulations de soins capillaires, car ils sont considérés comme cancérigènes :

    • silicone;
    • paraben;
    • sulfate d'ammonium;
    • laurylsulfate de sodium.

    Mais la présence de la liste de composants suivante sera un bon signe, car ils provoquent tous un effet positif après une utilisation intensive :

    • huiles;
    • lécithines;
    • kératine;
    • protéines;
    • extraits;
    • cire naturelle.

    Autre point important : vous devez sélectionner un produit de soins capillaires uniquement en fonction de leur type. Plusieurs désignations standard peuvent souvent être trouvées sur les emballages des médicaments :

    • pour cheveux secs - fins;
    • pour les couleurs - couleur;
    • pour mince - extra-corps;
    • pour les bouclés - lisse.

    N'oubliez pas que la saison joue également un grand rôle dans le choix des produits cosmétiques pour le soin des cheveux.

    Si, par temps chaud, il est préférable d'utiliser des produits qui aident à hydrater la structure des cheveux, alors en hiver, des préparations nutritives conviennent.

    Pour un aperçu des produits de soins capillaires économiques, voir ci-dessous.

    1 commentaire

    Le shampooing "Naftaderm" m'a beaucoup aidé contre les pellicules. Je l'ai utilisé dans un cours, et littéralement à la fin de la deuxième semaine, les pellicules étaient moins. Et puis elle a complètement disparu et est partie depuis plus d'un an.

    Mode

    la beauté

    loger